Vous n'êtes pas identifié(e).
Voila, les éditeurs qui ne font pas leurs boulot !
On laisse faire QOL mais quand ce n'est pas QOL, qu'est ce qu'on fait ?
Moi aujourd'hui, Le cirque, MK2, reconnu nul part. Aucune trace sur le disque, presseur SNA. 22 eme HS.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
Petit article de ma part
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … rites.html
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
C'est fait, merci Cédric.
Hors ligne
Idem... Me suis lâcher un peu sur la com
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Hors ligne
Peut on linker l'article et la pétition sur d'autres forums ? En citant la source biensur
Dernière modification par Xav83 (10-02-2015 20:58)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
pareil. fait
Sony 65ZD9, Sony 55 hx 920, ampli onkyo tx rz 900, lecteur Pioneer udp lx500, Sony uhd UBP-X800, bd Sony bdp s 790, ensemble enceintes 5.1.2 klipsch mk2 rf 82 rc 64 rs 52 atmos rp500sa , caisson klipsch r115sw. freebox révolution, ps3,ps4 pro,ps5, logitech harmony élite,casque Sony MDR-HW700DS.EU8
Hors ligne
Peut on linker l'article et la pétition sur d'autres forums ? En citant la source biensur
Oui, bien sûr, il faut un maximum de signatures.
Il faut juste que le forum accepte le lien vers BREF O:)
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Petit article de ma part
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … rites.html
Signé et tweeté
TV 4K UHD SONY KD55S8005C
Lecteur Blu ray PANASONIC DMP-BDT270EG
Ampli Onkyo TX-NR515 S Jbl CINEMA 610
Ma collection
Hors ligne
Signé...
La question qui me taraude tout de même, c'est : "c'est quoi une vraie garantie des blu ray?" quelle durée vous apporterait satisfaction??
La garantie d'un produit est de deux ans, dans notre cas la garantie ne fonctionnerait donc pas, et puisqu'il s'agit d'un vice de forme elle est de deux ans à partir de la reconnaissance du dit vice.....Alors que voulez vous exactement???
Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans.....
Hors ligne
La on est protégé par la loi sur le vis caché (2 ans une fois que la personne l'a découvert, pas une fois que l'éditeur l'a découvert). Je ne vois pas ce que l'on peut avoir de plus comme garantie. On veut surtout des réponses et etre rassurer sur l'avenir de nos Blu-ray. Il suffit que les éditeurs s'engagent à échanger facilement tout disque qui présenterait un probleme de lecture, ça suffirait je pense.
Pour le moment on échange facilement des disques QOL, mais pas les autres presseurs.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
Voila, les éditeurs qui ne font pas leurs boulot !
On laisse faire QOL mais quand ce n'est pas QOL, qu'est ce qu'on fait ?
Moi aujourd'hui, Le cirque, MK2, reconnu nul part. Aucune trace sur le disque, presseur SNA. 22 eme HS.
Je crois que TF1 Vidéo ne veut rien reconnaître non plus !
J'ai la confirmation qu'ils ont lu mon MP sur leur page Facebook grâce à l'accusé de lecture, AUCUNE réponse.
Que faire devant tant de mauvaise foi ?
Hors ligne
Le blu-ray n'etait pas vendu comme un produit inusable ?
Je dois être naïf mais suis je le seul qui souhait conserver ses BD à vie ?
J'avoue qu'à ma mort, j'aurai été fier de laisser un héritage culturel à mes enfants.
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
Hors ligne
Oui bien sûr, stocké a l'abri de la lumière, humidité et chaleur... Le DVD aussi d'ailleurs...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Hors ligne
Oui enfin si pensez que TF1 va bouger!!! Enfin! Soyons sérieux 2 minutes Et chez QQl ils sont a moins de 500 échanges/France, alors vu les volumes !! C est peanuts et je vous garantie que même la presse ( papier , web,tv) ne risque pas de faire des éclats, au mieux un encart, et encore, c est pas assez grande echelles
Hors ligne
Oui pour moi, ce serait un dispositif d'échange sans date limite ni preuve d'achat demandée...
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Signé.
Plutôt que de réfléchir entre nous à imaginer des solutions, je pense qu'il faudrait poser directement la question aux éditeurs. Et plus globalement avoir des réactions (ou absences de réactions) officielles.
J'ignore ce qu'a fait Cedric dans le détail, qui il a contacté et comment. Ce que je proposerais, c'est de faire un courrier officiel, au nom des xxx membres de BREF, adressé à tous les éditeurs ainsi qu'aux distributeurs et avec copie à 6O MDC (et autres organes de presse) récapitulant le problème et demandant une réaction officielle. On pourra voir qui répond et pas, les styles de réponse, les solutions proposées (ou pas). Je peux proposer à Cedric de construire une trame de courrier (j'ai une grande habitude des courriers de nature "politique"), qu'il compléterait en fonction des démarches qu'il a déjà réalisées.
Je crois en effet qu'il faut laisser le maximum de traces d'action et ne pas laisser retomber le soufflé. Et puis, tant que je ne comprends pas un truc, je demande. Comme disait Martine (Aubry): quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !
Hors ligne
Alors là, les mecs, j'en ai une bonne !
Donc on me dit "ouais t'es con, l'herbe est pas plus verte ailleurs, Criterion a mis des plombes, blablabla".
Donc aujourd'hui (comme tous les jours depuis 2 semaines) j'ai regardé attentivement des centaines de disques de ma collec' pour séparer les disques tirant la gueule (QOL est le grand vainqueur hein soi dit en passant, ce sont les seuls chez qui les BD-50 ont une couleur étrange... systématiquement. Y en a d'autres mais QOL c'est systématique), bref, donc j'ai découvert certains disques US aussi qui faisaient la tronche.
2 Blue Underground.
The Crazies et surtout New York Ripper.
Du coup à 16h20, j'ai envoyé un email à l'adresse donnée sur leur boutique officielle en ligne.
A 23h j'ai reçu, un mail de plates excuses, une adresse de retour, en me précisant comment procéder et qu'ils avaient checké leur stock et que chez eux, il n'y avait aucun souci et que donc je recevrai en échange des disques immaculés.
Voilà, ça se passe comme ça chez Mc Donald's
Un jour, Gaumont, Wild Side et Europa Corp se hisseront à ce niveau. Ou pas.
Dernière modification par Torrente (10-02-2015 00:41)
En ligne
Yes, they can !
Hors ligne
Le blu-ray n'etait pas vendu comme un produit inusable ?
Je dois être naïf mais suis je le seul qui souhait conserver ses BD à vie ?
J'avoue qu'à ma mort, j'aurai été fier de laisser un héritage culturel à mes enfants.
Tant que tu en prend soins, pas de rayure, dans sa boîte, ect... Y a pas de raison qu'il s'use. On est depuis le LD sur un support qui ne s'use pas, on nous promet un Blu-ray encore meilleur avec une meilleur protection, voilà qu'on ce retrouve avec un produit qui dure moins longtemps qu'une vhs. C'est assez flippant !
C'est pas comme si on sortait tout nos Blu-ray tout les jours pour les regarder, on les a peut être regardé 1 fois où 2 à tout casser (certains plus,d'autres pas du tout) et c'est illisible. Même la vhs faisait mieux.
Je ne me remettrais pas au dvd c'est claire mais je n'ai jamais connu ça en le double d'année d'achats de DVD. J'ai des cd qui sont encore plus vieux qui n'ont aucun problème. Qu'est ce qui fait qu'aujourd'hui on devrait ce contenter de quelques années d'utilisations de nos Blu-ray ? Leurs copy digital ?
Donc voilà, tout ça fait bien flipper quand même et c'est bien normal, il est temps que les éditeurs prennent des engagements sur le remplacement des disques HS. Et pas qu'aujourd'hui mais aussi et surtout pour le future. Qu'on ai plus à vivre ça. Tu découvres un Blu-ray HS, tu as un simple numéros à appeler ou mail à envoyer pour qu'on échange ton disque. Le mieux serait de passer par les revendeurs, des dispositions claires et simples qui ne sont toujours pas limitées à quelques années.
Tu payes pour avoir ton film en full HD, tu doit pouvoir le regarder quand tu veut, c'est aussi simple que ça.
En tout cas, ils répondent pas mais ils sont mal barrés. Déjà que le marché n'est pas florissant, ce début d'année devrait être pire et ce n'est pas non plus encourageant pour le lancement de leur nouveau Blu-ray 4K. Si ils ne métrisaient pas toutes les phases de création d'un Blu-ray en 2009, qu'est ce qui me dit qu'ils metrisent celle du Blu-ray 4K.
Moi je reste sur ma position, tant que je ne saurais pas ce que j'ai de parfait dans ma bluraytheque, je n'achète rais pas de Blu-ray, j'en suis à 7 %de testé, j'en vois pas la fin. Et je n'achèterais plus chez les éditeurs qui n'ont pas pris leurs responsabilités. Peut être même que j'arretterais totalement, tout dépendra de mon état d'esprit d'ici là. C'est la confiance qui me manque pour le moment pour déjà regarder un Blu-ray et donc pour l'acheter. Je ne devrais pas le prendre comme ça mais j'y arrive pas.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
Signé aussi
Hors ligne