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Maitre du Capricorne a écrit :Xav83 a écrit :Par mail ça serait plus long, ca va beaucoup plus vite par télephone. Et puis pour une fois qu'on a un humain qui répond...
Oui mais non. le mail est une preuve écrite qu'on te dit d'envoyer tes disques, tu téléphones, tu n'as rien qui prouve qu'on t'as dit d'envoyer des disques.
Pour info au téléphone QOL demande notre mail et on reçoit bien de leur part un message avec la liste des BR à retourner et toutes les infos donc c'est une preuve.
Pour ma part 4 envois chez eux, ils ne m'ont jamais demandé mon mail... Et pourtant il est mentionné sous mon adresse postale avec le courrier joint au BD défectueux...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
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Léonard _McCoy a écrit :Hum... Ca prends 5 mn...
ce n'est pas le problème ! je bosse dans une boutique (toute le journée debout et non pas le cul sur une chaise ) , ou j'ai droit à 10 minute de pause que je préfère largement passer avec un petit café pour me relaxer !
impossible de les appeler entre midi et 14 heures et après 17 heures.............c'est peu !!pour mémoire en 2010 pour "l'affaire" Gladiator le système en place était parfait : http://www.lesnumeriques.com/qu-il-savo … 15456.html
Maitre du Capricorne à raison, c'est bien l'amplitude des horaires d'appel qui me pose problème ! (d'ou le besoin d'un autre moyen de contacter le support)
Bien évidement je vais trouver le temps de les appeler, mais je trouve ça chiant !
10 mn de pause sur la journée !!! Ah oui l'esclavagisme existe toujours...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
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On m'a demandé mon email pour Sin City (octobre), et pour ce qui se produit maintenant on ne m'a jamais confirmé par email ce que je devais envoyer, mais par contre, on m'a confirmé que mon envoi de 12 disques était bien arrivé. (l'email était mentionné dans le courrier joint également), et c'est un administrateur des ventes qui me l'a envoyé (je l'avais partagé ici).... je suis quelqu'un d'insistant et c'est pour ça qu'ils ont fait ça je suppose. On peut leur reprocher effectivement ça, un administrateur des ventes qui répond.... on télephone y a personne au standard c'est la compta. qui décroche et qui répond... Ce genre de chose où rien n'est établit vraiment.
Rien ne vous interdit d'appeler après 17h... 18h peut être ou j'avais tenté (toujours en octobre) y avait toujours du monde apparement, je l'avais fait et j'étais tombé sur un interlocuteur de choix.
Dernière modification par Xav83 (16-02-2015 19:34)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
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Génial, merci Xav83
Photos rajoutées sur l'onglet 'Divers' du fichier .
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fjj a écrit :Léonard _McCoy a écrit :Hum... Ca prends 5 mn...
ce n'est pas le problème ! je bosse dans une boutique (toute le journée debout et non pas le cul sur une chaise ) , ou j'ai droit à 10 minute de pause que je préfère largement passer avec un petit café pour me relaxer !
impossible de les appeler entre midi et 14 heures et après 17 heures.............c'est peu !!pour mémoire en 2010 pour "l'affaire" Gladiator le système en place était parfait : http://www.lesnumeriques.com/qu-il-savo … 15456.html
Maitre du Capricorne à raison, c'est bien l'amplitude des horaires d'appel qui me pose problème ! (d'ou le besoin d'un autre moyen de contacter le support)
Bien évidement je vais trouver le temps de les appeler, mais je trouve ça chiant !
10 mn de pause sur la journée !!! Ah oui l'esclavagisme existe toujours...
Bah oui ça existe et j'en sais quelque chose, travaillant avant dans la grande distribution. Dans le commerce, tu as très peu de pause. On à pas tous 15 minutes toutes les 3 heures...
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Perso, j'ai essayé une fois de les appeler et personne...
Mais bon, je vais réessayer.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
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Léonard _McCoy a écrit :fjj a écrit :Léonard _McCoy a écrit :Hum... Ca prends 5 mn...
ce n'est pas le problème ! je bosse dans une boutique (toute le journée debout et non pas le cul sur une chaise ) , ou j'ai droit à 10 minute de pause que je préfère largement passer avec un petit café pour me relaxer !
impossible de les appeler entre midi et 14 heures et après 17 heures.............c'est peu !!pour mémoire en 2010 pour "l'affaire" Gladiator le système en place était parfait : http://www.lesnumeriques.com/qu-il-savo … 15456.html
Maitre du Capricorne à raison, c'est bien l'amplitude des horaires d'appel qui me pose problème ! (d'ou le besoin d'un autre moyen de contacter le support)
Bien évidement je vais trouver le temps de les appeler, mais je trouve ça chiant !
10 mn de pause sur la journée !!! Ah oui l'esclavagisme existe toujours...
Bah oui ça existe et j'en sais quelque chose, travaillant avant dans la grande distribution. Dans le commerce, tu as très peu de pause. On à pas tous 15 minutes toutes les 3 heures...
Hélas, oui, ça existe toujours !
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A un autre endroit ou je consigne tout ce que je trouve, j'ai également photographié (au mieux) les différents problèmes physiques remarqués sur nos blu-rays, pour les "novices". Vous pouvez vous servir des photos (si ça n'a pas déjà été fait avec d'autres) pour documenter le fichier ou autre...
Le cercle brun (peut ou ne pas fonctionner, remplacement conseillé) :
http://fretless6.free.fr/brot/brot1.jpgImage haute résolution : http://fretless6.free.fr/brot/brot.jpg
(le disque pris en exemple est "Le Dernier Trappeur" (NON QOL)Le crénelage (n'influe pas sur la lecture, peut générer du bruit, remplacement inutile):
http://fretless6.free.fr/brot/cren1.jpg
Image haute résolution : http://fretless6.free.fr/brot/cren.jpg
(le disque pris en exemple est "The Tree of Life" (QOL)Les bourlets/goutes de résine (peut ou ne pas fonctionner, remplacement TRES conseillé)
http://fretless6.free.fr/brot/bou1.jpg
Image haute résolution : http://fretless6.free.fr/brot/bou.jpg
(le disque pris en exemple est "L'Incroyable HULK" (boitier vert) de remplacement (QOL)
La 3eme photo je concidère ça comme du crénelage également dans le tableau.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
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J'avoue ne pas avoir fait la différence non plus lors de mes précédents tests :8
Dernière modification par zomba666 (16-02-2015 22:06)
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Pour moi c'est du crénelage, au dessus du crénelage léger.
On a parfois ce que j'appel aussi des micro gouttes au centre du disque qu'on peut sentir au touché.
Une question : on ne met que les éditions françaises dans le DOC ? parce que je teste tout moi, j'ai rentré un Belge (toi aussi je vois zomba) parce qu'il était pressé par QOL, sinon je ne les rentrais pas, j'ai bien fait ?
Dernière modification par Maitre du Capricorne (16-02-2015 22:13)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
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Le crénelage c'est sur la tranche : façon scie circulaire (le disque est comme rogné). Et les bourlets, goutes bien en relief qui se suivent mais sur la face des données à l'extrémité du disque.
Dernière modification par Xav83 (16-02-2015 22:21)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
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Moi ce que je fais pour les imports, à partir du moment où la jaquette est en français, je saisis dans le fichier.
Mais si on ne veut suivre que les bluray 100% français, faudrait prendre uniquement ceux dont le code barre commence par un nombre compris entre 300 et 379. C'est la codification pour les produits français.
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Je serais d'avis de mettre dans le tableau toutes les éditions, fr ou pas. On saura s'y retrouver en faisant un tri par code barre. En outre, cela permettrait de donner des solutions de secours. Si le BD du film X déconne en édition fr mais pas en édition belge ou anglaise, on saura qu'il vaut mieux acheter (racheter) ces dernières.
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THE MYTH. vu le film .aucun souci de lecture.
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
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Je serais d'avis de mettre dans le tableau toutes les éditions, fr ou pas. On saura s'y retrouver en faisant un tri par code barre. En outre, cela permettrait de donner des solutions de secours. Si le BD du film X déconne en édition fr mais pas en édition belge ou anglaise, on saura qu'il vaut mieux acheter (racheter) ces dernières.
C'est plus ou moins ce que je pensais faire, mais ce n'était pas du goût de tout le monde... Je l'ai fait pour certains titres dont, à part le code barre qui ne commence pas par un 3, rien ne nous dit que c'est un import.
Après, voilà, chacun fait ce qu'il veut . Il faut juste que cela soit utile à la communauté. Si des personnes ne jugent pas utile de mettre les imports...qu'ils ne les mettent pas , la police des BluRay Défectueux ne viendra pas sonner à leur porte pour les remettre dans le droit chemin
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Perso, mon Cléopâtre a l'air OK, mais c'est le BD UK. C'est pour ça que je trouve utile de rentrer les BD de toutes nationalités. Si on constatait par ex que des problèmes apparaissent sur 2 Cléopatre fr mais pas sur 2 Cleopatre uk, et que les IFPI sont différents, ca donne des indications ! Non seulement pour le présent, mais aussi pour le futur. Le jour où un membre veut acheter le BD, il peut aller dans le tableau et voir la meilleure version. C'est pour ça que je disais que ce tableau peut être utile des années et servir en quelque sorte de guide d'achat. A terme, on va concurrencer "le site dont il ne faut pas dire le nom" (je me demande toujours pourquoi) !
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Concernant l'echange du bluray de Silent hill. Il fournisse le pressage de 2013 ou celui de 2009 repressé (serigraphie differente avec mention le film ?)
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
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A un autre endroit ou je consigne tout ce que je trouve, j'ai également photographié (au mieux) les différents problèmes physiques remarqués sur nos blu-rays, pour les "novices". Vous pouvez vous servir des photos (si ça n'a pas déjà été fait avec d'autres) pour documenter le fichier ou autre...
Le cercle brun (peut ou ne pas fonctionner, remplacement conseillé) :
http://fretless6.free.fr/brot/brot1.jpgImage haute résolution : http://fretless6.free.fr/brot/brot.jpg
(le disque pris en exemple est "Le Dernier Trappeur" (NON QOL)Le crénelage (n'influe pas sur la lecture, peut générer du bruit, remplacement inutile):
http://fretless6.free.fr/brot/cren1.jpg
Image haute résolution : http://fretless6.free.fr/brot/cren.jpg
(le disque pris en exemple est "The Tree of Life" (QOL)Les bourlets/goutes de résine (peut ou ne pas fonctionner, remplacement TRES conseillé)
http://fretless6.free.fr/brot/bou1.jpg
Image haute résolution : http://fretless6.free.fr/brot/bou.jpg
(le disque pris en exemple est "L'Incroyable HULK" (boitier vert) de remplacement (QOL)
Très bien ça. Par contre le crénelage doit aussi être synonyme de remplacement selon moi pour ne pas endommager la platine dû au pointes tranchantes.
À ajouter au doc si ce n'est pas déjà fait !
Qui peut compléter le guide avec des captures d'écran des problèmes connus à l'écran durant la lecture ? C'est le dernier manque.
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Très bien ça. Par contre le crénelage doit aussi être synonyme de remplacement selon moi pour ne pas endommager la platine dû au pointes tranchantes.
À ajouter au doc si ce n'est pas déjà fait !
Qui peut compléter le guide avec des captures d'écran des problèmes connus à l'écran durant la lecture ? C'est le dernier manque.
C'est déjà fait depuis hier soir pour les photos 'cosmétiques'
Quant au reste, allez au boulot !
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Le crénelage "latéral" on va dire, semble être un phénomène répandu... je pense pas que cela endommage la platine, si ce n'est peut être un désequilibre et du bruit.. je ne sais pas s'il est imputable à un presseur en particulier, j'aurais tendance à dire oui.. je n'ai jamais vu ça sur mes Warner, Sony ou Universal... Est ce qu'un remplacement est recevable pour cet aspect? .... c'est une bonne question...
Par contre les goutes de résine à l'extrémité du disque coté lecture j'en ai vu qu'un et la première fois que ça m'est arrivé c'est en octobre sur le disque de remplacement de HULK.... a l'époque on aurait cru à une blague, que j'avais pas de chance... Ce disque là générait un bruit incroyable dans la platine, et le chargement du disque était long... long... long.. Les bourlets de résines sur le disque en rotation touchaient le plateau de ma platine... et ça c'est remplacement obigatoire.
Un titre défectueux?
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