Vous n'êtes pas identifié(e).
Et surtout les échanges ne se font pas à l'ensemble des acheteurs compte tenu que l'info ne circule pas au delà du net.....
Je suis désolé de bousculer l'individualisme de mode mais il me semble que tout acheteur doit être informé du problème et doit pouvoir échanger son BR défectueux aujourd’hui et demain......je suis donc entièrement d'accord avec Cedric.....
Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans.....
Hors ligne
la demande est simple, qu'il soit prévu lors de l'achat d'un Blu-ray que l'on puisse facilement l'échanger le ou l'on découvre qu'il ne va plus, par le meme ou au moins un support aussi bien.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
C'est pour toutes les raisons que vous invoquez qu'un harcèlement via twitter et une page facebook dédiée me semblait être de bonnes idées.
Dernière modification par Torrente (18-02-2015 15:48)
Hors ligne
Je veux bien me charger de la mise en place d'une page dédiée Facebook, mais il faut qu'on se mette d'accord sur son contenu et sur sa portée.
J'ai jamais fait, j'aime pas Facebook, mais je suis toujours preneur de ce genre de 'défi'
Dernière modification par zomba666 (18-02-2015 15:55)
Hors ligne
La page Facebook n'y changera pas grand chose.
La pétition est en place, et l'article BREF a déjà été super "likée" sur Facebook !
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Je suggère une chose assez simple qui n'a pas été évoquée jusqu'ici il me semble :
Prendre une vidéo de chaque film, chaque test en montrant le disque, quand on l'insère et on filme ce qu'il se passe : les messages d'erreurs, bruits, etc...
Ensuite on les mets sur youtube. Plus il y aura de videos, plus les gens commenceront à se poser des questions. Il faudrait citer l'éditeur aussi afin de bien souligner leur responsabilité (le consommateur lambda se fiche bien de savoir qui a pressé quoi, si le truc marche pas c'est chez tel ou tel éditeur point). Une vidéo sera toujours plus "parlante" qu'une pétition, que des témoignages, qu'un fichier et de tout ce travail fait par Bref et les forumeurs à mon humble avis. Qu'en pensez-vous ?
Hors ligne
Assez simple , je ne suis pas certain... Je suis possesseur d'une platine BluRay de salon, mais je n'ai rien pour filmer mon écran. De plus, et même si j'avais un camescope, je suis bien incapable de transférer cette vidéo sur Youtube.
Hors ligne
Tu n'as pas un téléphone qui prend des videos ou un appareil photo ? Sinon ce n'est pas beaucoup plus compliqué de mettre une vidéo sur youtube que de créer une page facebook
Hors ligne
Quelques réflexions:
-BREF a un compte Facebook avec 680 amis, et Twitter avec 529 abonnés. N'y a til pas moyen d'envoyer à message global à ces gens pour leur demande de signer ? Peut être aussi leur demander de faire suivre à leurs relations dans le monde du cinéma au sens large. De plus, l'article sur les BD défectueux est noyé dans les pages et infos diverses, ne peut on pas le mettre en valeur en tête de page ? (Ce sont des suggestions, hein, pas des critiques !)
-J'avais déjà eu la même idée que perfectblue, en pensant aux vidéos sur Youtube du style "unpacking" (le mec filme le déballage du produit qu'il vient de recevoir. Y'en a même un qui unpack une tarentule !). J'ai unpacké mon BD Casino il y a 15 jours, il était mort. Si j'avais su ...
Hors ligne
Mais tu sais, quand je publie, chacun est censé lire ou zappe si ça ne l'intéresse pas.
BREF, ce sont des centaines de milliers de visiteurs mais combien s'impliquent, postent des commentaires, réagissent ? peu au final...
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Passons a la vod.
Hors ligne
C'est ce que je fait en ce moment, je ne regarde que des Ultra violet. Par contre je ne les ais pas payés, soit c'était avec mes Blu-ray soit on me les a offerts (je suis toujours preneur de ce genrre de vod).
Je suggère une chose assez simple qui n'a pas été évoquée jusqu'ici il me semble :
Prendre une vidéo de chaque film, chaque test en montrant le disque, quand on l'insère et on filme ce qu'il se passe : les messages d'erreurs, bruits, etc...
Ensuite on les mets sur youtube. Plus il y aura de videos, plus les gens commenceront à se poser des questions. Il faudrait citer l'éditeur aussi afin de bien souligner leur responsabilité (le consommateur lambda se fiche bien de savoir qui a pressé quoi, si le truc marche pas c'est chez tel ou tel éditeur point). Une vidéo sera toujours plus "parlante" qu'une pétition, que des témoignages, qu'un fichier et de tout ce travail fait par Bref et les forumeurs à mon humble avis. Qu'en pensez-vous ?
L'idée n'est pas mauvaise mais ça prendrais du trop de temps en plus des tests pour mettre en place tout ça. Le faire une fois, pourquoi pas, mettre la vidéo youtube sur le doc pour compléter celui-ci, mais pour chaque tests HS, je ne me vois pas faire cela.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (18-02-2015 19:57)
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
en toiut cas on comprend enfin l'utilité de conserver les combos BR + dvd ]:D
Hors ligne
en toiut cas on comprend enfin l'utilité de conserver les combos BR + dvd ]:D
mdr
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Tiens hier, je me suis rendu compte avec horreur que j'avais encore un Steelbook TF1 datant de 2008 : Dead or Alive
Petite inquiétude mais finalement VSO me dit que tout va bien (c'est un simple couche donc logiquement il n'était pas concerné par ce problème)
Hors ligne
Bon pour l'instant j'ai que hulk de défectueux, ouf. Quoique sos fantomes est hyper long à charger.... Plus que 4 titres à tester correctement mais j'ai bon espoir.
Pétition signée.
Hors ligne
Je viens d'appeler QOL parce que ça fait pas loin de 15 jours que j'ai renvoyé mon Hulk défectueux (celui qui était censé être un nouveau pressage) et que je n'avais aucune nouvelle. Finalement ils venaient de recevoir les différents disques à expédier aux clients dont le mien et elle m'a dit que ça partirait demain.
Hors ligne
Je sais pas vous, mais les QOL, même quand ils n'ont pas strictement un des défauts répertoriés, ont quand même une drôle de gueule. Généralement, quand j'ai un très très léger début de cercle brun autour du plastique (coté film), il y a également le "grand cercle" entre la fin du film et le code pressage qui est dans les tons-reflets bruns. Au lieu d'être argenté comme le reste de la face.
Hors ligne
C'est pareil pour moi.
J'ai au moins 200 disques QOL qui ont vraiment une sale gueule.
Comme je l'ai déjà dit, complétement différente de tous mes autres disques ?!
Dernière modification par Torrente (20-02-2015 02:14)
Hors ligne
Est il possible d'avoir une liste exacte des titres pressés par QOL depuis le début de leur activité ?
WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 -
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D LG BD660
Lecteur Blu-Ray Sony BDP-S550 - Lecteur Universel Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7 films dont 2 9 1 9 B R (572 Steelbooks - 419 Digibooks - 223 3D - 246 4K)
Hors ligne