#1 21-02-2015 09:22

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Avis sur : Boutique Opening

Coup de gueule à propos de Opening et sa boutique.......

Bon c'est des branques, et c'est la dernière fois que j’achète sur la boutique de cet éditeur....
Depuis ma commande du 11 décembre, de trois titre "Les 55 jours de Pekin", "A l'abordage" et "African Queen", ils m'ont fait poireauté avec des changements de dates de livraison tous les 3 jours pour "Les 55 Jours de Pekin" et "African Queen" et quand enfin après plusieurs relances par mail, j'ai reçu le 12 février mon colis, ils avaient mis l’édition double DVD pour "Les 55 jours"....... roll
Je leur signal par un autre mail, et la seule réponse qu'ils ont trouvé a été qu'ils avaient fait une confusion et qu'il fallait que je le renvoie pour échange......ce que je fis le jours même......
Le 18 février, je relance car pas de nouvelle de la procédure d’échange et là, attention roulement de tambour, ils m'annoncent qu'ils sont en rupture sur ce titre et qu'il faut que je patiente 1 à 2 semaines... mad
Ils se foutent vraiment de la gueule du monde, deux mois après la commande où sur le site ce titre était marqué disponible, il me répondent qu'il est encore indisponible alors qu'à peine une semaine avant ils prétendaient avoir fait une confusion entre le blu ray et le double DVD!!!!
Prendre les clients pour des idiots est vraiment une caracteristique des éditeurs, la notion de qualité de discours et de respect client leur sont totalement inconnus!!!! mad

Ah au fait, j'attends toujours le remboursement......j’espère qu'ils ne vont pas mettre autant de temps..... roll

Le problème n'est même pas la rupture en elle même mais la gestion du client et le discours qui lui est tenu.....ça me rappelle la gestion d'un autre souci.....  roll  roll


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#2 21-02-2015 09:23

tindersticks
Membre
Inscription : 30-04-2013
Messages : 1 492

Re : Avis sur : Boutique Opening

Hors ligne

#3 21-02-2015 09:27

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Avis sur : Boutique Opening

Oui, mon souhait de posséder ce titre ne s’élève pas si haut.... big_smile


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#4 21-02-2015 09:41

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Avis sur : Boutique Opening

Quelle est l'adresse ?

Avec qui tu corresponds ?

Hors ligne

#5 21-02-2015 11:36

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Avis sur : Boutique Opening

La seule adresse du site de Opening, ciné solutions......

Service Client [sav@cine-solutions.com]

Et pas de signature de message, l’anonymat est confortable....

Tiens les deux derniers mails de leur part, avec les fautes (authentiques!!)...... roll
La dernière phrase du dernier mail est une perle de toute beauté qui prend toute sa saveur après deux mois d'attente et de relance de ma part...... big_smile

De : Service Client [mailto:sav@cine-solutions.com]
Envoyé : mercredi 18 février 2015 17:37
À : JC.WANADOO
Objet : Re: La boutique Opening : Votre commande est enregistrée :

Bonjour,
Nous avons bien pris en compte votre demande et avons engagé la procédure de remboursement de votre produit.
Veuillez nous excuser de notre dernière confusion et du désagrément qu'elle a pu engendrée. Cette confusion n'était en aucun cas un gain de temps de notre part. Nous nous sommes efforcé à ce que vous soyez livrez le plus vite possible tout le long de cette commande.
Cordialement,

De : Service Client [mailto:sav@cine-solutions.com]
Envoyé : mercredi 18 février 2015 15:28


À : JC.WANADOO
Objet : Re: La boutique Opening : Votre commande est enregistrée :

Bonjour,

Nous avons accusé réception de votre retour, nous avons engagé la procédure d'échange de votre produit. Nous ne disposons actuellement pas du produit en stock, nous serons réapprovisionner dans une une à deux semaine sur cette référence. Si toutefois vous ne souhaitez pas attendre, nous vous proposons un échange contre un produit de même valeur ou le remboursement de votre commande.

Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée et du temps engagé.

Cordialement,


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#6 21-02-2015 11:55

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Avis sur : Boutique Opening

Ah oui, ok, c'est du ciné-solutions...

Et l'adresse http ?

Hors ligne

#7 21-02-2015 12:08

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Avis sur : Boutique Opening

Cine-solutions est la boutique de Opening....

Tient voilà l'adresse sur "Les 55jours de Pékin"

http://www.opening.fr/fr/produit_47_opn … mmande.php

A noter d'ailleurs qu'il est annoncé : Je commande aujourd'hui, je suis livré le 25/02/2015. HAHAHAHA c'te blague....

Dernière modification par SHREK83 (21-02-2015 12:48)


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#8 21-02-2015 12:27

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Avis sur : Boutique Opening

Ils mettent ça
En réassort

Hors ligne

#9 21-02-2015 12:46

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Avis sur : Boutique Opening

Ben oui, il suffit de cliquer pour se marrer.... ]:D  ]:D
C'est justement ce genre de discours qui devrait être proscrit quand on respecte les personnes qui sont censées partager la même passion.....là on a affaire à des vendeurs de boites de conserve avec la mentalité qui va avec.... roll


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#10 21-02-2015 14:32

Nitac
Membre
Inscription : 20-02-2012
Messages : 223

Re : Avis sur : Boutique Opening

SHREK83 a écrit :

Oui, mon souhait de posséder ce titre ne s’élève pas si haut.... big_smile

Sinon, on trouve ce Blu-ray, neuf sous blister en achat immédiat sur eBay, pour 19,99 euros + 7,50 euros de frais de port :

http://www.ebay.fr/itm/LES-55-JOURS-DE- … 5d54e54143

Cordialement.


Alea jacta est

Hors ligne

#11 22-02-2015 12:27

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Avis sur : Boutique Opening

Je viens de vérifier, le remboursement à été effectué, tout est en ordre de ce coté.... smile
Pour le reste grâce à Xav83, je suis allé l'acheter à la FNAC où il en restait un exemplaire.....au prix normal de 19.99....
Sauf qu'il me l'on facturé plus cher (26.53) par erreur, donc retour à la FNAC la semaine prochaine pour remboursement de la différence......vraiment la vie de Home cinéphile n'est pas un long fleuve tranquille..... hmm


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#12 22-02-2015 13:20

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Avis sur : Boutique Opening

Je suis sûr d'avoir vu le BD il y a un mois à Odyssée, qui fait tout à 10€ (et souvent 5€ pour les films de répertoire). C'était pas l'édition collector, et Odyssée fait surtout dans le BD belge, mais quand même ...

Hors ligne

#13 22-02-2015 13:33

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Avis sur : Boutique Opening

vivaldi21 a écrit :

Je suis sûr d'avoir vu le BD il y a un mois à Odyssée, qui fait tout à 10€ (et souvent 5€ pour les films de répertoire). C'était pas l'édition collector, et Odyssée fait surtout dans le BD belge, mais quand même ...

Ben si tu ne l'as pas et que tu le revois à ce prix, n’hésite pas le film le vaut et le travail sur l’édition est à la hauteur semble-t-il..... cool


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#14 22-02-2015 13:51

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Avis sur : Boutique Opening

Ben oui mon brave Shrek, je l'avais vu dans ma jeunesse (il y a 30 ans) et j'en garde un très bon souvenir. Quand je l'ai vu en rayon, j'ai hésité, avec tout ce que j'accumule déjà ... Mais si l'édition est à la hauteur (genre Cléôpatre ou Ben Hur), c'est vrai que ça vaudrait le coup ...*
*Si pas QOL !!!

Dernière modification par vivaldi21 (22-02-2015 13:52)

Hors ligne

#15 22-02-2015 14:35

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Avis sur : Boutique Opening

Je pense que si cela avait été QOL le presseur Xav83 nous l'aurait dit....
Je vérifierai après le remboursement  par la Fnac de la différence de prix, pour l'instant je laisse le blister et l'étiquette de prix... wink

Et oui il y a 30 ans je regardais déjà aussi beaucoup de films.... sad  8.( .... big_smile


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

#16 25-02-2015 11:15

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....
Inscription : 26-01-2015
Messages : 246

Re : Avis sur : Boutique Opening

Bon après visionnage et vérification c'est pressé par SNA..... cool
Si je maintiens que l'attitude de Opening et/ou de sa boutique est inadmissible je reconnais d'autant que cette édition est vraiment de toute beauté.....
Le travail effectué par les anglais du studio Pinewood est vraiment remarquable, le résultat est simplement éblouissant....et malgré tous les soucis rencontrés pour acquérir cette galette, je dois avouer que je suis vraiment satisfait de cet achat...


Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

Hors ligne

Pied de page des forums