Vous n'êtes pas identifié(e).
J'avais même pas fait gaffe à l'histoire du DVD des Frères Scott
Bien mis en avant en haut à gauche en plus. Enorme.
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Hello,
Voici mon 1er (et surement seul) message sur le fofo LAL...
Super sujet sur le BluRay Rot. J'en pleure encore tellement je me suis marré à la lecture du document. Oui c'était un rire nerveux...
Franchement, arrêtez de vous foutre de notre gueule... On a dépensé des milliers d'Euros pour profiter d'un support dit 'révolutionnaire' (dans mon cas , achat d'un vidéoprojecteur full-HD + 1 ampli audio/Vidéo 4K + un pack enceintes certifié THX Ultra 2 pour pouvoir bénéficier de toute la puissance du BluRay), j'ai acheté aussi un paquet de films en BluRay (j'ai arrêté de compter à 1000). Et là, on me dit quoi : 'oui, suite à une erreur de résine, certains titres sont rendus illisibles , mais c'est rien QOL(le presseur) procède aux échanges'.
C'est bien beau tout ça, mais moi, quand je tombe en panne de moteur, je vais pas voir l'usine qui a fabriqué la voiture...
Alors, messieurs (dames) les éditeurs, mais aussi les marchands... prenez vos responsabilités , et mettez en place une vraie procédure d'échange, qui ne coute rien au pauvres pigeons clients que nous sommes.
Et messieurs les 'spécialistes dans le domaine', enquêtez réellement sur le problème, vous verrez qu'il est bien plus important que vous ne le pensez et que vous l'écrivez...
Je m'arrête là, je risque d'être vulgaire et mon message risque d'être censuré...
Après, on peut dire ce qu'on veut, on ne sera pas lu et les 'éditeurs' continueront de vendre leurs produits de merde.
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Sachez que vous êtes lus ici.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
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Après, on peut dire ce qu'on veut, on ne sera pas lu et les 'éditeurs' continueront de vendre leurs produits de merde.
Pas sur car avec la Garantie Européenne de conformité qui stipule que le vendeur doit remplacer ou rembourser le produit si l'acheteur découvre un vice caché, peut importe quand, tant qu'il le signale endéans les 2 ans après la découverte.
Et ce détail qui à son importance: si le vendeur est au courant du vice caché, il peut être condamné à verser des dommages et intérêts en plus du remboursement ou remplacement à l'acheteur.
Il y a un moyen de pression sérieux sur les vendeurs qui n'auront qu'à se retourner vers leur fournisseurs et eux même vers leurs éditeurs qui se retourneront vers les presseurs.
Bref, renvoyer uniquement vers le vendeur et à ses frais.
Je pense notamment à ces plateformes de vente en ligne que tout le monde utilise.
Dernière modification par Ray_Man (25-02-2015 15:26)
Appareils: Samsung BD-ES7000 (3D) - Samsung BD-P4600 - Samsung BD-F5100 - TSST Corp DVDWBD SN-406AB (Ordi)
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Cette fameuse plateforme de vente en ligne que tout le monde utilise ne propose actuellement que l'échange de produits que sur une période allant à environ 1 Mois 1/2 après l'achat. Je me vois mal leur demander (parce que je connais leur réponse) un échange sur un produit acheté il y a 5 ans.
J'ai testé pour vous (et je suis pas le seul je crois) l'échange direct en magasin physique. Si le vigile n'avait pas été là (et si j'avais un peu plus de muscles) , je pense que j'aurai cassé la gueule du responsable du magasin , qui n'a même pas daigné écouter mon problème...
On est encore bien loin de l'échange standard magasin...
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Bien sur et ils ne reprennent que si l'emballage n'est pas ouvert d'après le dernier message qu'ils m'ont envoyé.
Très pratique pour vérifier si le BD est OK.
Mais en attendant, ils pratiquent une règle qui est totalement illégale aux yeux de la loi française et de la loi européenne.
La DGCCRF reste un moyen de faire pression pour les vendeurs qui ne la respectent pas.
Appareils: Samsung BD-ES7000 (3D) - Samsung BD-P4600 - Samsung BD-F5100 - TSST Corp DVDWBD SN-406AB (Ordi)
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Sérieux ? N'importe quoi ... ! Ray_Man a peut-être des pouvoirs qui lui permette de voir au travers du blister... ! ]:D
Une action à la DGCCRF ? Le souci est qu'on a en face de nous , pauvres clients lambda, Amazon (merde j'ai cité le nom de la plateforme de vente, désolé...), N° 1 mondial de la vente par correspondance. Mais bon, ne rien faire non plus ne vas pas faire avancer les choses.
N'y aurait-il pas une "faille" dans la loi ? (aux yeux de la loi Européenne, on - Amazon- a pas le droit , mais on s'en fout on est une société Américaine qui distribue à l'international.)
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Le problème est surtout le coût du retour vers QOL (encore plus si on n'est pas en France) qui n'est pas suffisamment remboursé.
D'où l'utilité de passer la société qui a vendu le produit.
La Loi devrait la protéger face au fournisseur de la même façon et ainsi de suite jusqu'au presseur responsable.
L'autre risque avec le renvoi direct vers QOL est de ne jamais récupérer nos disques vu leur situation instable.
Appareils: Samsung BD-ES7000 (3D) - Samsung BD-P4600 - Samsung BD-F5100 - TSST Corp DVDWBD SN-406AB (Ordi)
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zomba666 a écrit :Cette fameuse plateforme de vente en ligne que tout le monde utilise ne propose actuellement que l'échange de produits que sur une période allant à environ 1 Mois 1/2 après l'achat. Je me vois mal leur demander (parce que je connais leur réponse) un échange sur un produit acheté il y a 5 ans.
J'ai testé pour vous (et je suis pas le seul je crois) l'échange direct en magasin physique. Si le vigile n'avait pas été là (et si j'avais un peu plus de muscles) , je pense que j'aurai cassé la gueule du responsable du magasin , qui n'a même pas daigné écouter mon problème...
On est encore bien loin de l'échange standard magasin...
Le problème est que les magasins ne peuvent pas tout retourner aux éditeurs, les éditeurs refusent beaucoup de retours, j'ai bossé dans un magasin de CD et DVD pendant 6 ans, donc je sais de quoi je parle, et j'étais au magasin physique où j'achète beaucoup de mes blu-rays mercredi dernier, ils ont prévu de grands retours, avant de retourner quoi que ce soit, il faut envoyer une liste par fax aux éditeurs et les éditeurs répondent en envoyant une liste des retours acceptés, mais seule une partie est acceptée. Si les magasins reprenaient les blu-rays HS, au moins 80% d'entre eux seraient obligés de mettre la clé sous la porte. Et ce n'est pas à eux de payer pour les erreurs commises par les éditeurs et les presseurs.
Dire que les marchands doivent prendre leurs responsabilités et considérer que les magasins doivent accepter les retours sur les blu-rays HS c'est exagéré, les magasins ne sont pas responsables de ce qui a été pressé. C'est aux éditeurs et aux sociétés de pressage à qui il faut s'en prendre. Je trouve normal qu'un magasin refuse de reprendre un blu-ray acheté il y a plusieurs mois voire plus longtemps avant.
Je suis plus ou moins (moins que plus ) d'accord avec toi . Un magasin est responsable de ce qu'il vend, mais il est aussi censé faire le lien (le tampon?) entre le client et leurs fournisseurs des produits vendus . Je me trompe ?
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Sérieux ? N'importe quoi ... ! Ray_Man a peut-être des pouvoirs qui lui permette de voir au travers du blister... ! ]:D
Une action à la DGCCRF ? Le souci est qu'on a en face de nous , pauvres clients lambda, Amazon (merde j'ai cité le nom de la plateforme de vente, désolé...), N° 1 mondial de la vente par correspondance. Mais bon, ne rien faire non plus ne vas pas faire avancer les choses.
N'y aurait-il pas une "faille" dans la loi ? (aux yeux de la loi Européenne, on - Amazon- a pas le droit , mais on s'en fout on est une société Américaine qui distribue à l'international.)
Oui oui, les rayons X! 8)
Vais passer pour mr j'airéponsatout mais il me semble que toute plateforme vendant dans un pays dépend des lois du pays.
Donc toute américaine qu'elle soit avec des sous envoyés en Suisse ou au Luxembourg, elle n'en dépend pas moins de la législation française.
Dernière modification par Ray_Man (25-02-2015 16:11)
Appareils: Samsung BD-ES7000 (3D) - Samsung BD-P4600 - Samsung BD-F5100 - TSST Corp DVDWBD SN-406AB (Ordi)
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Je suis le seul à ne pas avoir de disques HS ou avec artefacts pour LEON/Le 5e Element/Sin City ?
Combien de visionnages avez-vous effectué avant ?
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Un seul...
On a dépassé le stade du questionnement autour du consommateur qui stocke mal / utilise mal / utilise trop ses disques.
Si chez toi tout va bien, c'est que tu as du bol. Je te conseillerais donc de jouer au Loto très vite
Dernière modification par Torrente (25-02-2015 16:46)
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Salut Jeremy
Regardes ma copie d'écran sur Léon , dans l'onglet 'Divers' du fichier Excel, et tu auras ma réponse
Dernière modification par zomba666 (25-02-2015 16:48)
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Si chez toi tout va bien, c'est que tu as du bol. Je te conseillerais donc de jouer au Loto très vite
Haha, c'est le genre de phrase qui me fait d'autant plus peur parce que je ne vois pas en quoi j'aurai plus de chance que vous !
On a dépassé le stade du questionnement autour du consommateur qui stocke mal / utilise mal / utilise trop ses disques.
C'est bien ce que je pensais ! L'usure est totalement naturelle et ne dépend en rien du consommateur.
Salut Jeremy
Regardes ma copie d'écran sur Léon , dans l'onglet 'Divers' du fichier Excel, et tu auras ma réponse
Oui oui, j'ai regardé tout le chapitre 6 justement . Et même les deux bandes annonces en VF/VO.
Cette situation me rend tellement dingue que j'en viens à me poser la question sur pourquoi certains de mes disques fonctionneraient plus que les vôtres !
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Léonard_McCoy tu as appelé QOL ?
Voilà j'ai eu QOL.. 2 sonneries mdr
Mon colis est parti aujourd'hui
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
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Par contre même si mon Sin City fonctionne, c'est quand même hallucinant de manière générale de voir comment les pressages QOL peuvent baver surtout au centre de la galette (edit : et sur les bords), c'est juste ni présentable, ni rassurant (d'où mon inquiétude pour la suite).
Dernière modification par Jeremy (25-02-2015 17:04)
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Voici ce que j'ai mis sur leur forum (au cas ou il viendrait à être supprimer)
Bonjour à toutes et à tous.Fraichement inscrit sur ce forum, je souhaite vous faire part de ma surprise quant au sujet sur les Blu-Ray défectueux ...
Premièrement : Je suis surpris de voir un simple "copier coller" d'une liste de Blu-Ray prise par-ci par-là sur des sites ou forums (sans compter les photos illustrant les disques retournés aux consommateurs que j'ai vu également sur un autre forum) sans avoir pris la peine de vérifier l'exactitude des titres.
Pourquoi cette remarque ? Parce que ce n'est pas le bon "Hulk" qui est en cause. Le pauvre Ang Lee ... Ca ne suffit pas d'avoir vu son film descendu par certaines critiques, il faut en plus que le Blu-Ray soit mis dans la catégorie des "défectueux" alors que c'est celui de notre Frenchie national Louis Leterrier qui est en cause ... Bravo LAL pour cette première preuve d'amateurisme avérée (bah oui, c'est dans le magazine, impossible de dire "c'est faux, c'est pas vrai") ...Deuxièmement : Heureusement que les presseurs assument à la place des éditeurs et je suis, pour une fois, d'accord avec vous sur la partie de l'article où vous dites que le mutisme de certains éditeurs est inadmissible et inacceptable. Toutefois, lors que vous annoncez que QOL assument à leur frais, j'ai cru que j'allais m'étouffer après avoir lu cette partie ...
J'ai du renvoyer chez QOL, une première fois, un "Incroyable Hulk" qui était illisible et en les appelant, ils vous disent bien "nous prenons à notre charge les frais d'expédition à auteur de 0,66€, soit le prix d'un envoi en courrier simple". Jusque là ça va, sauf que lorsqu'on va à la poste pour envoyer son disque, oh ben zut alors !!! Le Blu-Ray fait plus que 20g et donc le dédommagement de QOL de 0,66€ est totalement inadapté !! (J'en ai eu pour plus d'1,10€ ...).
Le meilleur c'est quand j'ai du leur renvoyer 3 disques (Iron Man et Underworld à titre préventif ainsi que le disque bonus de l'édition définitive d'Apocalypse Now qui ne fait pas parti de la liste que vous donnez à vos lecteurs ...), j'en ai eu plus quasiment 2€ d'envoi et qu'ai-je reçu de leur part en retour ... 0,66€ !!!
Donc quand vous devez leur renvoyer 5 disques, que ça vous coûte plus de 3€ à l'envoi en tout et pour tout et qu'ils vous "dédommagent" à hauteur de 1,32€, je trouve ça culoter de votre part de dire qu'ils "assument à leurs frais" ... Non non, je n'appelle pas ça assumer parce que j'ai l'impression d'avoir été pris pour un bon petit pigeon pour le coup et de LES AVOIR PAYER pour qu'ils réparent leur connerie !!!!Et une dernière chose également, sachez que nous sommes nombreux à avoir reçu des Blu-ray de remplacement ... DEFECTUEUX en provenance de QOL.
Ca m'est arrivé avec l'incroyable Hulk, qui était illisible sur mon lecteur/graveur PC et qui plantait à la lecture sur mon enregistreur de salon fraichement acheté 1 mois plus tôt et mis à jour dès son arrivé.Et autre point qu'il faut préciser, c'est que d'autres titres récents semblent également touchés dont l'un des plus gros succès de l'année dernière au cinéma "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu" ... Vous êtes sur que ça se limite à 2008/2009 cette histoire ?? Mon disque bonus d'Apocalypse Now date de 2011 ...
Bref, voilà ce que je voulais dire et ça ne me plaît pas de mettre ce genre de chose pour un premier message mais il fallait que je dise ce que je pense de cet "article".
Clairement, je n'ai pas l'impression d'avoir lu un article qui a fait l'objet d'une investigation poussée par rapport au sujet mais d'un "récapitulatif bête et méchant à base de copier-coller d'informations glanées sur quelques forums sans en vérifier le contenu" (Hulk D'Ang Lee au lieu de l'incroyable Hulk de Louis Leterrier, avouez que c'est quand même pas mal comme boulette ... :roll: ), ce qui est très dommageable pour un magazine comme le votre ...
Faut écrire a P.Marteau (patrick.marteauATannees-laser.com) lui même, perso il m'avait répondu... Plus il recevra de mails plus il verra la fronde s'agrandir... J'ai pas l'impression qu'il cerne vraiment l'importance du problème... Et surtout l'importance centrale que représente l'exposition de son magazine dans cette affaire...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
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Bien sur et ils ne reprennent que si l'emballage n'est pas ouvert d'après le dernier message qu'ils m'ont envoyé.
Très pratique pour vérifier si le BD est OK.Mais en attendant, ils pratiquent une règle qui est totalement illégale aux yeux de la loi française et de la loi européenne.
La DGCCRF reste un moyen de faire pression pour les vendeurs qui ne la respectent pas.
La DGCCRF ? elle fait rire amazon qui fait ce qu'il veut !
Non, le magasin doit faire l'échange en cas de vis caché, mais ça ne sert à rien pour notre cas car on risque d'avoir des disques défectueux tant que les éditeurs ne reprendront pas les disques en ventes et les remplaceront par de nouveaux.
Le but est un service d'échange à vie, après que cette affaire soit passée si on tombe sur un disque HS. Tu contacte l'éditeur facilement, voir directement le site marchand qui fait un échange gratuit du disque et qui se retourne en suite contre l'éditeur pour un remboursement.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
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Faut écrire a P.Marteau (patrick.marteauATannees-laser.com) lui même, perso il m'avait répondu... Plus il recevra de mails plus il verra la fronde s'agrandir... J'ai pas l'impression qu'il cerne vraiment l'importance du problème... Et surtout l'importance centrale que représente l'exposition de son magazine dans cette affaire...
Là où Tomlechti a posté son message sur le forum, il sera lu par PRM, et les autres personnes qui lisent le forum....
Je pense que PRM sait que LAL était attendu sur ce problème, après savoir s'il cerne bien l'importance du problème à travers ce qui est écrit est effectivement une question légitime, c'est bien là qu'est le problème et la stupéfaction....
Mais sur le forum LAL le problème est évoqué depuis prés d'un an, et il a été abordé par Xav83 avec force de détail......ce qui manque c'est des réactions d’éditeurs (type interview) et aussi un point de vue de consommateur (encore faut il avoir de l'empathie pour cette catégorie).....
Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans.....
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Moi je suis un peu blasé.
Je vais peut-être aller poster mon post de la page précédente sur le forum, pour voir s'ils répondent quelque chose...
Voire l'envoyer au rédac' chef pour savoir ce qu'il en pense.
Ça servira à rien, parce qu'il a été vraisemblablement enfumé par les explications scientifico-foireuses de ses interlocuteurs, mais sait-on jamais...
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