#1861 26-02-2015 15:11

zomba666
Membre

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Sypnos a écrit :
zomba666 a écrit :
SHREK83 a écrit :

Moi je ne suis pas client de QOL mais j’achète des editions à des éditeurs.....la nuance a son importance.... wink

Et moi j'achète des produits dans des magasins smile d'où ma demande d'être 'pris en charge' par le magasin smile

Je suis d'accord sur le principe mais :

Si ça se faisait faudrait juste que ça se fasse sans preuve d'achat car les tickets de caisse de 2009 il y'a longtemps, pour ma part,  qu'ils ont été rangés de façon verticale.

Les tickets de caisse c'est comme les BluRay, au bout de 5 ans, ils sont illisibles  lol

#1862 26-02-2015 15:13

Sypnos
Membre

zomba666 a écrit :

Les tickets de caisse c'est comme les BluRay, au bout de 5 ans, ils sont illisibles  lol

Voir même avant. lol

#1863 26-02-2015 15:28

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier

Rappel de QOL à l'instant.
La fille me dit qu'ils me renvoient aujourd'hui un exemplaire de Léon. Elle ajoute qu'ils ont bien testé le disque en interne avant de l'envoyer et qu'ils n'ont eu aucun souci de lecture. Je lui ai dit que vu la tête du disque ça m'étonnait (on est bien d'accord que c'est pas normal toutes ces bavures à l'extrémité non ?).
Du coup je leur envoie quelques photos par mail ce soir.

TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

#1864 26-02-2015 15:50

Maitre du Capricorne
Membre
Lieu : Dans ch'nord ! Prés de Lille
Site

SHREK83 a écrit :
zomba666 a écrit :
SHREK83 a écrit :

Moi je ne suis pas client de QOL mais j’achète des editions à des éditeurs.....la nuance a son importance.... wink

Et moi j'achète des produits dans des magasins smile d'où ma demande d'être 'pris en charge' par le magasin smile

Nous sommes d'accord, mais un échange en magasin doit forcement être mis en place par la maison d’édition......je le sous-entendais, j'aurais du le préciser..... wink  cool

en effet, sinon on fait des échanges avec les magasins mais de disques qui n'ont pas étés changés.

Mais de toute façon, la loi précise que c'est un remboursement dont on à le droit, si tu l'as commandé dans une offre ou acheté moins cher, t'es chocolat.

L'idée serait que les éditeurs reconnaissent le problème et qu'ils mettent des flyers dans les Blu-ray pour donner un mail ou un numéros de téléphone (meme si je préfère toujours le mail pour la trace écrite) en cas de problème avec un disque, en suite, l'échange serait fait via amazon (le plus simple pour les retours gratuits) aussi simplement qu'un retour, tout ça à la charge des éditeurs.

A eux de reconnaitre le problème et à eux de passer un contrat avec Amazon (un exemple) comme l'a fait sony pour le problème SOS fantômes.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (26-02-2015 15:55)

Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix

#1865 26-02-2015 17:05

Sypnos
Membre

Sypnos a écrit :

Gros problème de répartition de résine sur le titre Blood Island (Bedevilled) et ce à 3 mm à l'intérieur du bord extérieur du disque.

QOL BD - BLOODISLAND 00722BA00002

PS : Film édité le 03/05/2011

Retour accepté par QOL.

#1866 26-02-2015 17:12

Jeremy
Membre

Des gens ici ont déjà échangé des titres qui tournent mais qui ont de sales déformations au centre du disque (tracés (edit : et/ou bavures) autour du trou déformés)) ?
Merci.

Dernière modification par Jeremy (26-02-2015 17:16)

#1867 26-02-2015 17:14

SHREK83
Membre
Lieu : Mon Marais.....

Il est beau ton avatar..... big_smile  cool

Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans..... cool

#1868 26-02-2015 19:50

Pipin59
Membre

Mes blu-rays Danse avec les loups digibook et qu'est ce que j'ai fait au bon Dieu passe mais ils font vraiment la tronche  mad les bordures sont justes horribles

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#1869 26-02-2015 20:42

BREF
Administrateur

Samba comporte bien un défaut de pressage, cela se voyait à l'œil nu. Je l'ai renvoyé à Gaumont directement.

#1870 26-02-2015 20:46

BREF
Administrateur

Maitre du Capricorne a écrit :

L'idée serait que les éditeurs reconnaissent le problème et qu'ils mettent des flyers dans les Blu-ray pour donner un mail ou un numéros de téléphone (meme si je préfère toujours le mail pour la trace écrite) en cas de problème avec un disque, en suite, l'échange serait fait via amazon (le plus simple pour les retours gratuits) aussi simplement qu'un retour, tout ça à la charge des éditeurs.

A eux de reconnaitre le problème et à eux de passer un contrat avec Amazon (un exemple) comme l'a fait sony pour le problème SOS fantômes.

J'attends des réponses spontanées des éditeurs et je leur ai dit que je restais à leur disposition car j'ai pas mal d'idées pour rassurer les consommateurs (dont je fais parti) et remettre en confiance chacune des parties.

#1871 26-02-2015 20:47

Xav83
Membre
Lieu : Toulon

J'Espère que les signatures pour la pétition vont grimper  wink

jsr.gif

#1872 26-02-2015 20:49

BREF
Administrateur

48 heures après, personne ne m'a répondu.

Seul TF1 fut le plus réactif (mail dans l'heure) et m'a dit qu'il transmettait aux responsables en charge de la qualité.

#1873 26-02-2015 21:37

Maitre du Capricorne
Membre
Site

moi seul M6 m'a répondu et m'a renvoyé vers QOL. Quand j'ai émis des doutes sur QOL, ils m'ont dit qu'ils étaient sérieux et que leur réputation était en jeux. Quand j'ai répondu pour les retour défectueux (hulk d'M6 en plus) et que d'autres titres pressés après 2009 étaient échangés, preuve à l'appuis, ce fut le silence.
Je disais ça pour qu'ils les surveille de plus prêt, mais rien.

Le plus sérieux aura été Métropolitan dans ses réponses jusqu'ici.

Gaumont, au début, on m'a juste répondu que si ils échangeaient mon Blu-ray, je prenais le risque de recevoir un disque dans le meme état.

Déçu de Wild Side qui m'avait pourtant remplacé facilement 4 mouches de velours gris (peut etre déjà le phénomène ?) et rapidement en plus.

TF1 et FOX, j'en attendais rien.

Xav83 a écrit :

J'Espère que les signatures pour la pétition vont grimper  wink

http://fretless6.free.fr/jsr.gif

quand tu vois que des personnes qui sont déjà sur des forums et ont des Blu-ray mais s'en fouttent, je ne m'étonne plus que cette pétition ne récolte pas plus de signatures. Je pense que l'on est tres peut de personnes à vouloir une solution, beaucoup passent à l'illégal. J'en parle autour de moi, y en a qui ont des disques touchés, ils n'ont meme pas testés leurs disques, et ce ne sont pas forcément des collectionneurs, si ils ont une 20 aines de titres en tout c'est bien, mais tester 2 titres, ils ne le font pas et ils s'en foutent au final. J'ai eu droit aussi, moi je les refourgue si ça m'arrive et je télécharge après, voir, le DVD n'est pas touché j'espère (un gars qui a des Blu-ray aussi mais moins que des DVD). Aucune réaction d'indignation autour de moi en tout cas, que ça soit dans les collectionneurs (surtout steelbook) ou les acheteurs occasionnelles.

Dernière modification par Maitre du Capricorne (26-02-2015 21:45)

#1874 26-02-2015 21:42

Pipin59
Membre

Blurayenfrançais a écrit :

Samba comporte bien un défaut de pressage, cela se voyait à l'œil nu. Je l'ai renvoyé à Gaumont directement.

mad je voulais le prendre ce week-end

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#1875 26-02-2015 23:28

Z(eyd)
Membre

Bonjour à tous, premier post sur votre forum, je ne me suis pas présenté mais je ne suis pas trop du genre à intervenir, je suis plus un lecteur.
Je lis ce sujet depuis pas mal de temps, et j'ai un peu ckecké ma collection du coup.
Une chose est clair, on reconnait un pressage de QOL rien qu'a la couleur du disque: tous leurs bluray sont un peu blanchatre, pas argenté comme chez les autres (sony, universal, ec).
Mon drive ou mon piranha 3d sont presque blanc, kaboom est pas clean non plus...MAIS, et je m'estime chanceux tous passent, tous sauf 1: aux yeux des vivants, édité par M6 et pressé par...je vous laisse deviné.
Bref demain, je vais testé de call QOL  tongue

#1876 26-02-2015 23:32

Maitre du Capricorne
Membre
Site

J'avais reçu aux yeux des vivants avec une péllicule blanche sur la surface, ouf il passe.

Au passage, bienvenue  wink

#1877 26-02-2015 23:32

BREF
Administrateur

Il est tout récent, le souci de résine ne tient donc pas.

#1878 26-02-2015 23:34

Maitre du Capricorne
Membre
Site

Non mais la résine n'est pas le seul problème, ça c'est sur chez QOL.

#1879 26-02-2015 23:39

Z(eyd)
Membre

Le truc inquietant est que pour les QOL qui sont lisibles aujourd'hui, le seront ils encore demain, la semaine prochaine, l'année prochaine ?

Ps: je repense a un truc du coup, y'a peut etre 6 mois j'avais acheté the box, édité par wild side, et le disque ne se lancé pas du tout et était reconnu comme bd data par mes platines. La fnouc m'avait remboursé, vu qu'ils sont pas fichus d'avoir plus d'un exemplaire en stock par chez moi. Mais maintenant je me demande si ceci n'était pas du a cela.

Dernière modification par Z(eyd) (26-02-2015 23:43)

#1880 26-02-2015 00:25

Jeremy
Membre

Z(eyd) a écrit :

Le truc inquietant est que pour les QOL qui sont lisibles aujourd'hui, le seront ils encore demain, la semaine prochaine, l'année prochaine ?

THIS.
Et comment être sûr que la procédure de retour soit toujours effective d'ici là ?

SHREK83 a écrit :

Il est beau ton avatar..... big_smile  cool

J'aurais préféré qu'il n'existe jamais mad. Mais puisqu'il est là... smile.

Dernière modification par Jeremy (26-02-2015 00:27)

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB