#6641 25-02-2015 21:36

steph06
Membre

Re : Dernier film vu au ciné

Heureusement non ... on me l'avait prêté en BR .

Comme j'aurais râlé si j'avais été le voir au ciné ..

Du coup , il fait parti des rares films que j'ai commencé à regarder mais arrêté au bout de quelques minutes .

Dernière modification par steph06 (25-02-2015 21:38)

#6642 25-02-2015 23:45

macfly91
Membre

Kingsman en blu ray? Tu es de la famille de Matthew vaughn? Car il n est sorti nulle part actuellement, tu dois donc parler d' un autre film  smile

#6643 25-02-2015 00:20

steph06
Membre

En effet  big_smile  , je parle de Cloud Atlas .

8o

#6644 26-02-2015 10:19

Clement1138
Membre

steph06 a écrit :

En effet  big_smile  , je parle de Cloud Atlas .

8o

Moi j'avais suivi sinon je t'aurai demandé le nom de ton revendeur ! ]:D

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

#6645 26-02-2015 11:41

MrRiggs
Membre
Site

Punaise oui je me disais aussi  lol

Et puis sur le coup je me suis dis qu'on peut détester ou ne pas aimer du tout Kingsman, mais c'est pas le genre de film qu'on trouve "soporifique" non plus.

En tout cas, pour Cloud Atlas, j'adore voir tous ces avis différents.

#6646 01-03-2015 11:47

kub57
Membre

A 14 ans
Sur le moment, ces petites affres d'adolescent semblent vouloir déboucher sur qqc de plus profond et doulourex. Mais non,cela reste aussi superficiel que leurs intérêts et leur manière de paraître. Qlq gros mots, une rébellion ma placée... L'âge bête. Bcp de vent sans qu'aucun vrai regard soit pris de la part de la réalisatrice.  Venir derrière Le M. Laurent et d'autres n'aide pas. Aussi vite oublier que vu.

GREED is EVIL + AvoId

#6647 01-03-2015 11:47

kub57
Membre

Birdman
Le meilleur film de l'année jusqu'ici. Inarritu semble abolir l'espace-temps avec ce film hyper meta. Enivrant et grosse claque pour cinéphiles. Bcp plus ingénieux que le film de son compatriote également Oscarisé de l'année dernière. C'est avec des projets comme cela que le cinéma démontre qu'il a de l'avenir et que tout est encore possible, tant dans la forme que dans le fond. Sérieux et drôle, poétique et culotté. A voir absolument.
Sans attendre le BD.

GREED is EVIL + AvoId

#6648 01-03-2015 13:36

Clement1138
Membre

kub57 a écrit :

Birdman
Le meilleur film de l'année jusqu'ici. Inarritu semble abolir l'espace-temps avec ce film hyper meta. Enivrant et grosse claque pour cinéphiles. Bcp plus ingénieux que le film de son compatriote également Oscarisé de l'année dernière. C'est avec des projets comme cela que le cinéma démontre qu'il a de l'avenir et que tout est encore possible, tant dans la forme que dans le fond. Sérieux et drôle, poétique et culotté. A voir absolument.
Sans attendre le BD.

Excellent film, quand même déroutant ! La technique est juste hallucinante et l’interprétation aussi.

Par contre j'ai du y réfléchir assez longuement à la fin très métaphorique (un peu trop à mon gout), pour comprendre et trouver une solution qui me convenait.

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

#6649 01-03-2015 18:30

kub57
Membre

J'avoue que j'ai laissé aussi tombé la signification de cette fin. J'attends juste BIRDMAN 2.
Façon de plaisanter.

GREED is EVIL + AvoId

#6650 02-03-2015 09:04

macfly91
Membre

Le dernier loup . Superbe film

#6651 03-03-2015 12:23

kub57
Membre

Le dernier loup
Images sublimes (avec un rendu Ghibli live pour certaines), belle fresque écologique où le bon sens devrait l'emporter en exposant les contradictions et la nécessité d'un écosystème. Sans mettre en cause la marche du progrès quand elle n'est pas purement mercantile. Tout en délivrant des images plutôt softs le film n'oublie pas la réalité d'une sauvagerie animale et humaine (l'étendard en symbole et synthèse du film). Annaud n'oublie pas son petit côté olé olé dans une scène d'une belle pudeur efficace. Un film taillé sur mesure pour les différents publics sans renier à aucune censure. Production intelligente. Tout les produits chinois ne sont donc pas à mettre à la poubelle directement.
Le hic réside dans une histoire qui au final ne fait pas trop vibrer à la somme de ces nombreuses qualités. Pas de personnages vraiment attachant mis à part le vieux sage, ni d'animal. L'anthropomorphisme n'est pas non plus, heureusement, le sujet du film, mais le petit captif n'est pas assez  mis en valeur. La vf à éviter au possible n'aide pas non plus.
Fans d'Annaud et autres, ce film est pour vous et n'allez pas dire que le réalisateur fait tjs le même film en citant L'ours et Deux frères. Ne pas réduire le résultat à Annaud + animal puisque tout est déjà dans le titre et que la porte du ciné c'est ouverte pour çà. Et que le film mérite est beaucoup mieux qu'une simple variante.

GREED is EVIL + AvoId

#6652 04-03-2015 15:14

kub57
Membre

Hungry hearts
Ceci n'est pas un film d'horreur mais il fait autrement mieux flippé que tous les "bhou fais-moi peur" 1,2,3 sortis à la chaine. Ce n'est qu'une histoire pré et post natal qui dérape un peu. Une Rosemary version végétalienne. Aussi efficace qu'un Polansky grande époque, avec des personnages dont on ne sait jamais se qu'ils pensent de leur interlocuteur ou s'il faut s'en inquiéter, le tout par un simple cadrage. L'habile utilisation de la caméra  renforce la progression de l'intrigue vers la quasi terreur. Une superbe musique délicate d'un surprenant N. Piovanni (dont j'ai un autre souvenir tout aussi plaisant) ajoute à l'ambiance. Et un final surprenant et un dernier plan pour... Plein de bonnes émotions ciné.

GREED is EVIL + AvoId

#6653 04-03-2015 17:23

Joss
Membre
Lieu : Nice

Chappie

Chef d'œuvre ! J'ai tout aimé de ce film, de la réalisation au scénario et en passant par la BO superbe d'Hans Zimmer, tout y est. Blomkamp nous livre ce qu'il sait faire de mieux et c'est très réussi ! Ceux qui aime ce réalisateur ne seront pas déçu, çar on y retrouve un peu de district 9. L'être humain comme toujours avec lui en prends pour son grade. De l'émotion, de l'action, de la réflexion et de l'humour, la formule marche parfaitement. A voir !

La nuit au musée 3

Bon divertissement dans la lignée des 2 premiers. La boucle est bouclée et Ca nous donne une jolie trilogie a voir en famille.

Dernière modification par Joss (04-03-2015 17:25)

#6654 04-03-2015 18:07

yannickv
Membre

Joss a écrit :

La nuit au musée 3

Bon divertissement dans la lignée des 2 premiers. La boucle est bouclée et Ca nous donne une jolie trilogie a voir en famille.

... et l'occasion de voir dans une de ses dernières apparitions au cinoche Robin Williams 8.(

Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.

#6655 04-03-2015 18:42

BREF
Administrateur

Joss a écrit :

Chappie

Chef d'œuvre ! J'ai tout aimé de ce film, de la réalisation au scénario et en passant par la BO superbe d'Hans Zimmer, tout y est. Blomkamp nous livre ce qu'il sait faire de mieux et c'est très réussi ! Ceux qui aime ce réalisateur ne seront pas déçu, çar on y retrouve un peu de district 9. L'être humain comme toujours avec lui en prends pour son grade. De l'émotion, de l'action, de la réflexion et de l'humour, la formule marche parfaitement. A voir !

La nuit au musée 3

Le petit tapage télé sur la sortie Chappie m'a bien donné envie de le voir. Et puis Hugh reste toujours excellent.

#6656 05-03-2015 20:15

Caroline92
Membre

Inherent vice : beau casting .... mais résultat mitigé.
5/10

#6657 06-03-2015 12:07

kub57
Membre

Chappie
Il y a du bon dans Chappie, le versant Robocop, avec sa noirceur.
C'est un peu triste d'apprécier ces moments parfois assez violent et ses gangstas fortement influencé par C. Boddicker jusqu'à certains plans et l'amusement à pointé du gros calibre.
Déjà dans ses personnages WTF, le partage entre étonnement favorable et gène très embarassante, le décevant se mêle au plaisir. Si la réalisation se montre efficace dans ces moments, là encore, leur scénarisation est utilisé en dépit du bon sens. De l'armement lourd qui rate en dommage collatéral ce qui l'arrange... Trop c'est trop.

Il y a du mauvais dans Chappie, le versant Short circuit (belle réussite celui-là) avec son robot qui possède des allures bisounours. En porte à faux avec un quelconque projet sérieusement traité.
La développement de la conscience de Chappie est totalement anéanti. Il absorbe ce qu'on lui dit de façon insensé. Comprends le mal sur certains points sans avoir vu la conséquence des actes pour en tirer ses conclusions. Le scripte endort le spectateur, comme est endormi le robot quand il croit que ses armes blanches font faire un "petit dodo" à ses victimes. La grosse erreur qui fout tout le film en l'air, si il n'y en avait qu'une.
Ce n'est pas le casting mal géré, les erreurs de caractérisations, les lourdeurs sentimentalistes à gros sabots ni la relative bonne idée finale qui mixte à la fois la théorie de l'évolution robotique et la nouvelle série de La planète des singes qui ferra avalé la pilule de ce script particulièrement crétin.

GREED is EVIL + AvoId

#6658 06-03-2015 23:52

Caroline92
Membre

La vie des gens

Magnifique documentaire sur la vie d'une infirmière libérale avec ses patients âgés.
Une leçon de vie et de partage pleine d'émotion, de tendresse .... et d'humour !
9/10

#6659 08-03-2015 18:02

Joss
Membre
Lieu : Nice

50 nuances de Grey

Très mauvais ! Une réalisation mauvaise, un scénario proche du néant, des scènes de sexe qui surfent sur le buzz médiatique autour de ce film/livre car dans le film en tout cas il n'y a rien de bien extraordinaires et inédits et c'est même pas toujours assumé par moments, les acteurs ne sont pas si horribles que ça meme si Grey manque cruellement de charisme et Anastasia surjoue (mais certainement à la demande de la réalisatrice), puis aucune musique pour donner un semblant d'émotions à certaines scènes fades et niaises. Puis 2h pour ca, c'est vraiment trop long.

#6660 08-03-2015 20:58

langeikki
Membre

kub57 a écrit :

Hungry hearts
Ceci n'est pas un film d'horreur mais il fait autrement mieux flippé que tous les "bhou fais-moi peur" 1,2,3 sortis à la chaine. Ce n'est qu'une histoire pré et post natal qui dérape un peu. Une Rosemary version végétalienne. Aussi efficace qu'un Polansky grande époque, avec des personnages dont on ne sait jamais se qu'ils pensent de leur interlocuteur ou s'il faut s'en inquiéter, le tout par un simple cadrage. L'habile utilisation de la caméra  renforce la progression de l'intrigue vers la quasi terreur. Une superbe musique délicate d'un surprenant N. Piovanni (dont j'ai un autre souvenir tout aussi plaisant) ajoute à l'ambiance. Et un final surprenant et un dernier plan pour... Plein de bonnes émotions ciné.

Tu avais vu La solitude des nombres premiers ? (également de Saverio Costanzo) Excellent film que j'ai en dvd. Je vais voir Hungry Hearts cette semaine , j'essaierai de poster un retour wink

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB