Vous n'êtes pas identifié(e).
Coup de tete :
En voila un qu'on commence et qu'on finit avec le sourire. Des films comme ca on en fait plus et il faut dire qu'il porte bien son nom ! Ici on fait pas dans la finesse, c'est bien d'un fier et noble coup de boule qu'il s'agit
Coup de tête est une œuvre collégiale et cohérente ou le quatuor Annaud / Dewaere / Weber / Bachelet fait merveille sans parler des seconds couteaux qui interprètent avec la meilleure justesse l'hypocrisie et la mesquinerie ambiante a Trincamp. Il serait d'ailleurs injuste de réduire Coup de tête au remarquable et très regretté Dewaere car même si il est le catalyseur incontournable des propos du film, tout autour de lui est mécanisé a la perfection. Dialogues percutants et ciselés, musique entêtante, acteurs impliqués, scénario couillu, efficace et irrévérence pleinement assumée. Meme si ici le football est le prisme, c'est la pyramide sociale qui est clairement visée ainsi que l'art de manipuler et d’acheter le peuple. Une phrase du film résume d'ailleurs clairement la pensée exprimée dans celui ci :
J'entretiens 11 imbéciles pour en calmer 800 autres
Du beau boulot pour un film culte
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg
Coup de tete :
En voila un qu'on commence et qu'on finit avec le sourire. Des films comme ca on en fait plus et il faut dire qu'il porte bien son nom ! Ici on fait pas dans la finesse, c'est bien d'un fier et noble coup de boule qu'il s'agit
Coup de tête est une œuvre collégiale et cohérente ou le quatuor Annaud / Dewaere / Weber / Bachelet fait merveille sans parler des seconds couteaux qui interprètent avec la meilleure justesse l'hypocrisie et la mesquinerie ambiante a Trincamp. Il serait d'ailleurs injuste de réduire Coup de tête au remarquable et très regretté Dewaere car même si il est le catalyseur incontournable des propos du film, tout autour de lui est mécanisé a la perfection. Dialogues percutants et ciselés, musique entêtante, acteurs impliqués, scénario couillu, efficace et irrévérence pleinement assumée. Meme si ici le football est le prisme, c'est la pyramide sociale qui est clairement visée ainsi que l'art de manipuler et d’acheter le peuple. Une phrase du film résume d'ailleurs clairement la pensée exprimée dans celui ci :
J'entretiens 11 imbéciles pour en calmer 800 autres
Du beau boulot pour un film culte
+1000
Cela faisait longtemps qu'un bluray ne m'avait pas scotché a ce poin techniquement donc je le dis ici... roulement de tambour, un quasi navet mais il n'empeche que... Pacific Rim!
Panasonic PF42G20S + Sony X500
Triangle Antal 202 + Yamaha A-S500
Xbox One S & 360 + HD-DVD ^^
dans un nouveau monde disney digitalisé et bourré d'effets spéciaux (que j'adore par ailleurs!) qu'il est bon de se remettre un bon "classique" comme LE BOSSU DE NOTRE DAME ! image HD à cent mille lieux de mes souvenirs du dvd. c'est toujours aussi magique cette histoire... et ce visionnage 15/20 ans après, nous fait toujours voir le film d'un autre œil.
sors à l'instant du "char" et j'en reviens tjs pas ! MAGISTRAL !
des scènes vraiment sublimes et vraiment originales pour le coup...
C'est là qu'on est vraiment content de posséder ces "bijoux" de film en HD surtout quand la HD nous transperce la rétine à coup d'obus...
Dernière modification par neo2011 (28-02-2015 13:20)
ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D
Vu Fury y a 3 jours. Très gros problème de noirs bouchés sur le BR. Sinon, les 2 1ers tiers sont très intéressants, mais le reste sombre dans le manichéen US "bataille à 5 contre 295" habituel. Dommage.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA200_.jpg
dans un nouveau monde disney digitalisé et bourré d'effets spéciaux (que j'adore par ailleurs!) qu'il est bon de se remettre un bon "classique" comme LE BOSSU DE NOTRE DAME ! image HD à cent mille lieux de mes souvenirs du dvd. c'est toujours aussi magique cette histoire... et ce visionnage 15/20 ans après, nous fait toujours voir le film d'un autre œil.
Pour moi c'est le pire classique Disney que j'ai vue. C'est mal déssiné c'est mal animé. très déceuvant. Dommage donc que les personnages soient si fades car l'histoire était bonne. A et ces gargouilles inssuportables !
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
neo2011 a écrit :http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA200_.jpg
Pour moi c'est le pire classique Disney que j'ai vue. C'est mal déssiné c'est mal animé. très déceuvant. Dommage donc que les personnages soient si fades car l'histoire était bonne. A et ces gargouilles inssuportables !
si tu le dis...
au moins les avis sont partagés et ça sert à ouvrir certains débats...quand cela est nécessaire.
ma collection de Blu Ray
noirs bouchés sur le BR..
peux-tu être plus explicite?
mais le reste sombre dans le manichéen US "bataille à 5 contre 295" habituel
pas d'accord avec toi sur ce dont tu parles et en plus tu spoiles...
donc je ne peux pas argumenter sur ce point sinon je te suivrai sur ton "spoil"
ma collection de Blu Ray
Concernant le bossu et les gargouilles lourdingues.... c'est un peu vrai mais c'est dans 98% des films d'animations qu'il y a ce genre de personnages "droles".
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Concernant le bossu et les gargouilles lourdingues.... c'est un peu vrai mais c'est dans 98% des films d'animations qu'il y a ce genre de personnages "droles".
ah non je trouve vraiment pas qu'il soit râté niveau dessins ! surtout que là pour le coup la HD sublime certains décors comme la cathédrale et ses vitraux par ex. mais bon moi j'adore ce Disney !!!!
quant aux gargouilles ils ont tout particulièrement leur place auprès de quasimodo, qui s'est construit ces personnages imaginaires tout au long de son exil forcé. et puis que de jeux de mots dans certaines répliques que je n'avais jamais entendu auparavant !
Dernière modification par neo2011 (28-02-2015 20:39)
ma collection de Blu Ray
C'est vrai mais c'est la seule fois ou je ne les supportent pas.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Demain, je commence mon Cinémarathon
Regardant quasiment que des séries depuis plusieurs années, il faut que je me remette aux films et du coup, je vais regarder un film par soir sur 3 ou 4 jours par semaine avec un acteur, un réalisateur, un thème ou une saga en commun.
Je commence par John Hughes entre 1984 et 1986
Je sais pas si ça vous branche que je commente tout ça ici
Dernière modification par GregBond007 (01-03-2015 17:43)
HORIZONS LOINTAINS : Un excellent film d'aventure qui profite avec bonheur du passage à la HD.
Tu me donnes envie de me le mettre
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
HORIZONS LOINTAINS : Un excellent film d'aventure qui profite avec bonheur du passage à la HD.
Bon film, je me demande si le disque est le même en Italie, nettement moins cher.....
Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans.....
Sypnos a écrit :HORIZONS LOINTAINS : Un excellent film d'aventure qui profite avec bonheur du passage à la HD.
Bon film, je me demande si le disque est le même en Italie, nettement moins cher.....
Oui c'est le même aussi en Allemagne, aux U.K. ...
SHREK83 a écrit :Sypnos a écrit :HORIZONS LOINTAINS : Un excellent film d'aventure qui profite avec bonheur du passage à la HD.
C'est ce qu'il me semblait....
Sypnos a écrit :SHREK83 a écrit :Sypnos a écrit :HORIZONS LOINTAINS : Un excellent film d'aventure qui profite avec bonheur du passage à la HD.
Seul le prix change... et devines qui est le plus cher ?
SHREK83 a écrit :Sypnos a écrit :SHREK83 a écrit :Sypnos a écrit :HORIZONS LOINTAINS : Un excellent film d'aventure qui profite avec bonheur du passage à la HD.
Seul le prix change... et devines qui est le plus cher ?
Bon je tente ma chance.......La France....
Bon je tente ma chance.......La France....
You win !!!