Vous n'êtes pas identifié(e).
Je pense que Laurent Villaume ne feras pas plus que ce qu'il fait déjà......l'idée de départ était d'envoyer aux editeurs ce qui me semble être les cibles les plus pertinentes (maintenant il faut effectivement avoir les mails.... ), pour le Président et Responsable de la Communication de Blu-Ray Partners France c'est une bonne idée.....
Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans.....
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torrent, je viens de revérifier, j'ai bien un QOL pour ghost rider LY08
Shrek, c'est Laurent Villaume Blu-Ray Partners France, ce qui explique peut etre le fait qu'on les laisse faire ce qu'ils veulent.
L'idéal était bien d'envoyer aux éditeurs, c'est claire, mais le probleme est de trouver un mail pour chacun d'eux ou les envoyer.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
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avragorn a écrit :kkalmaa a écrit :J'ai regardé le disque n' a pas defaut .je vois pas ou c est ecrit qol
Tu as regardé vers le centre ? Au dos du disc, si c'est QOL il sera peut-être gravé QOL en tout petit.
Sur la face, c'est IFPI LY?? ( ?? = 2 chiffres).Je vois et c est pas facile
IFPI LY23
C est donc qol ?
Je les appelle demain.
Merci de ton aide
LA LISTE S ALLONGE avec PS I LOVE YOU
Et le plus terrible c est que film s est lancé normalement donc avant de dire si un disque est bon ou pas seul un visionnage entier permet de conclure
Ce n'est pas le bon code, il faut reprendre le code gravé dans le rond central transparent qui ce lit face sérigraphie. LY23 a été lu du coté données. C'est un code très difficile à lire.
la on le vois un peut, c'est dos au mur
j'ai fait une fleche pour montrer l'endroit ou c'est à peut prêt.
l'ifpi coté sérgraphie nous donne le presseur
l'ifpi a l'interieur nous donne le master et c'est plus compliquer pour retrouver le presseur uniquement avec lui.
Dernière modification par Maitre du Capricorne (01-03-2015 23:11)
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Presque tous les blu-rays QOL ont un code barre sur le centre du disque (côté face de lecture) précédé par la mention "QOL BD".
OK, c'est le master mais en général c'est eux qui pressent aussi... pour l'instant chez moi, c'est du 99,99%...
Sinon, merci pour vos réponses les zamis
Dernière modification par Torrente (01-03-2015 00:27)
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Comment différencié un dvd de test avec un dvd-r? Un logo ou autre avant le film ? Une photo de ces dvd de test?
Comme je l'ai dit, ils n'ont (en général) pas de sérigraphies sur le disque.
Et sont souvent envoyés dans des pochettes (plastique ou papier) où c'est clairement écrit.
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Up
Dernière modification par kkalmaa (01-03-2015 00:43)
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
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Hello,
Réponse de Sony via Facebook
Bonjour, nous sommes seulement en charge des sorties films au cinéma. Pour les sorties DVD il faut voir avec Sony Pictures Home Entertinment. Bonne journée.
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je suppose qu'ils ne t'ont pas donné le lien.....
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Apparement "Shine A Light" n'est pas pressé par QOL. (coup de fil ce matin)
Si quelqu'un à un exemplaire avec un IFPI gravé, car sur le mien y a rien du tout...
Un titre défectueux?
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Merci, j'ai écris en parallèle à egilocanto@wildside.fr .
Voilà le cas que je redoutais (et surement la communauté aussi), un disque qui comporte bien les informations de pressage, matrice, mais pas de code pour identifier le presseur, ou alors s'il y'en a un, j'ai du souci à me faire (j'ai beau regarder, braquer une lampe torche dessus, rien ou alors l'information est µmètrique). Le cas où le consommateur est seule et doit mener des recherches. La première démarche évidente a été d'appeler QOL pour savoir s'ils avaient pressés ce disque et selon mon interlocutrice la réponse est "NON" (est ce que cette réponse est bien sure ? D'habitude sur les disques QOL il est écrit QOL BD ou/et gravé LYxx) Mais là rien. Voilà un cas typique ou c'est à l'éditeur de procéder à un échange sans que l'on ai à effectuer toutes ces démarches chronophages! C'est à lui de faire le boulot. J'en ai réellement par dessus la tête de ces démarches.
Dernière modification par Xav83 (02-03-2015 12:28)
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reçu la semaine dernière de la part de QOL mes exemplaires d'échanges pour Léon et Iron Man.
Léon => cercle marron au centre, vernis imparfait. une fois mis dans le lecteur, un bruit de "tac tac" incessant, le lecteur n'arrive bien entendu pas à reconnaitre le disque, tentatives multiples d'extraire le disque car le "tac tac" me casse les oreilles, succès d'extraction non sans difficultés.
Iron man: disque crénelé sur les bords, aspect gondolé du disque coté data, rien au touché. disque reconnu par le lecteur mais lecture impossible.
J'ai rappelé, ils m'en renvoient encore sans que je n'ai à renvoyer les précédents, car j'ai insisté que ce n'était pas normal de leur part de renvoyer des disques défectueux dans le cadre d'une procédure d'échange.
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Y a franchement foutage de gueule, non????
Ce n'est pas la première fois, il ne contrôlent toujours pas les disques avant envoi ou c'est des vieux disques pourris qui trainent et ils n'ont que ça......
Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans.....
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L'information bient de tomber sur les téléscripteurs, j'ai appellé carrèment le 01 42 25 82 00, et la personne m'a redirigé vers la personne qui est derrière egilocanto@wildside.fr . Biensur je suis le seul à avoir déclarer un problème sur ce titre... Ils m'envoient une enveloppe que je recevrai dans 2 jours et déjà affranchie pour que je puisse envoyer le disque...A au fait le presseur c'est ARVATO.
Biensur j'ai testé mon disque dans tous les sens (platines, drive informatique, PS4 qui le régurgite presque aussitôt inséré : reconnu nulle part),je suis sur de ce que j'avance, et Arvato est surement un autre presseur à avoir eu des problème avec cette fameuse résine
Oui, SHREK83, y a du foutage de gueule, et pour moi ça ne gronde pas assez tout ça, la défectuosité sur du retour, c'est INCONCEVABLE? INADMISSIBLE.
Dernière modification par Xav83 (02-03-2015 12:49)
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Au fait merci de m'avoir proposé ton aide.
Dernière modification par Xav83 (02-03-2015 13:19)
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La personne m'a répondu à l'instant que mon enveloppe venait de partir, donc ça a été vite.
Si seulement ce genre de procédure pouvait être étendue à l'ensemble des acteurs du secteurs à savoir tous les éditeurs, et surtout destinée à tout le monde, c'est ça qui est désagréable en ce moment. J'espère que l'action qui est menée actuellement portera ses fruits
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L'émission d'HCFR dédiée à ce sujet est en ligne. Vous pouvez l'écouter :
- Sur SoundCloud : https://soundcloud.com/hcfr-podcast/hcf … bdrot-bd4k
- Sur iTunes : https://itunes.apple.com/fr/podcast/hcf … d726829414
Bonne écoute
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J'avais envoyé un email à Mr Marteau de LAL, il m'a répondu ce matin. Très courtoisement. En disant que je n'avais pas tort (puisqu'il a écrit "mais vous avez raison"), qu'ils continueraient d'enquêter de leur côté (surtout pour faire parler les silencieux) mais que j'étais pas très gentil avec leur journal (ahah).
J'ai aussi envoyé un mail perso aux 2 adresses données par Anti-Rot.
Je posterai les réponses si j'en ai.
En sujet, j'ai mis : "De la part d'un client choqué et anxieux"
"Messieurs,
Je suis un consommateur horrifié devant l'état de 90% de la production de disques qui sortent de l'usine QOL en particulier. Tous mes disques (ou presque) présentent des défauts cosmétiques couplés. Crénelage, coulures, tâches blanchâtres, aspect argenté suspect, buée sur toute la surface des disques, cercles bruns au centre, brunissement du plastique central et j'en passe et des meilleures.
Tout ça, sans même parler des disques qui refusent de se lancer.
Il y a clairement un problème dans cette usine.
Il y a tellement plus de problèmes que simplement cette résine incriminée à raison. Des piles de disques sortis depuis 2011 ne fonctionnent plus chez moi et chez des tas d'autres (connectez vous un peu sur les forums spécialisés). Pire encore, les retours qu'on nous envoie présentent si ce n'est autant, parfois davantage encore de défauts cosmétiques et certains disques ne fonctionnent toujours pas.
J'ai 5000 disques chez moi (français et import confondus).
Aucun ne présentent autant de défauts cosmétiques, réunis sur un seul et même disque, que ceux pressés par QOL. J'en viens à espérer que plus aucun éditeur ne fasse confiance à cette usine. J'ai dépenser des sommes folles dans des disques qui sont devenus inutilisables chez moi. D'autres que je n'oserais même pas faire lire à un lecteur bas de gamme, de peur de l'endommager. J'ai des piles de blu-rays QOL qui vont partir à la poubelle, parfois que je n'avais pas même ouverts, ni lus.
Croire que je vais renvoyer mes disques dans l'usine d'où le problème vient pour que cette même usine s'occupe à la hâte de les remplacer me semble totalement ubuesque. Les éditeurs sont soit stupides soit ils se foutent réellement de leurs clients.
C'est une honte, un désastre industriel retentissant.
C'est pourquoi...
En tant que consommateurs de Blu-Ray, un support vidéo qui a été vendu depuis sa création comme pérenne, nous vous invitons à enfin communiquer de façon exhaustive sur le problème de « BD-Rot » qui touche actuellement bon nombre de vos produits.
En tant que passionnés inquiets pour l’avenir de ce support, nous vous invitons à prendre toutes les mesures pour que les fabricants communiquent sur les causes exactes des soucis rencontrés, et mettent par la suite tout en oeuvre pour que ces défauts de fabrication ne se reproduisent plus. La résine n’explique pas tout, pourquoi des Blu-Ray fabriqués récemment (y compris dans le cadre de la procédure d’échange mise en place par QOL) sont-ils aussi touchés par des problèmes d’illisibilité et des défauts de finition ?
En tant que consommateurs lésés, nous vous invitons à mettre en place de réelles conditions de garantie permettant un échange facile et obligatoire de tous les Blu-Ray défectueux.
Pour que le support vidéo continue à vivre, nous vous engageons à accorder à vos clients leur droit le plus essentiel : disposer du produit le meilleur possible, fabriqué dans des conditions optimales et avec un professionnalisme constant.
Communiquez ! Et agissez vite, sans quoi nous perdrons toute confiance en vous !"
J'ai également laissé mon nom et mon numéro de téléphone. Je sais, je suis optimiste
Dernière modification par Torrente (02-03-2015 18:08)
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C'est là qu'il faut leur répondre :
- Continuerez vous de faire confiance à cette usine qui renvoie des disques de remplacement défectueux et qui est incapable de bien presser vos films (Cibèle, Dead Snow, Blue Ruin et plein des derniers Wild Side en ont pâti) ?
- Pourquoi proposer comme solution que l'usine qui a merdé presse à nouveau les disques de remplacements ? C'est pas un peu con non ?
Ah, si j'avais un compte Facebook...
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réponse de Gaumont :
Bonjour,
QOL a mis en place un numéro vert afin de procéder à l'échange des disques défectueux.
Précisions : QOL n'échange que les disques pressés par QOL et QOL n'accepte l'échange qu'après avoir reçu et testé l'exemplaire défectueux.
Pour information, les Blu-ray concernés sont des Blu-ray pressés entre 2008 et 2009.
Voici le numéro : 0 800 73 69 50
Cordialement
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grave le message...Mais ils sont incroyables ces gens là ....
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