Vous n'êtes pas identifié(e).
@Slurm: en laissant bien reposer le lecteur BD 1/2 h entre deux backup, tu peux en sauvegarder 6 par jour le week end, et 2 chaque soir de semaine.. En 15 jours, c'est fait. J'ajoute que je travaille avec le petit renard, qui arrête le back up lorsqu'il rencontre un BD défectueux. Autrement dit, il fait une analyse un peu comme VSO. J'ai ainsi pu repérer un BD (Obsession) dont les chapitres passaient sur platine mais que le renard a refusé de copier à partir de la moitié, et ensuite VSO m'a confirmé plein de secteurs défectueux. Ceci pour dire que le backup, c'est du deux en un: à la fois ca permet de copier, et aussi de repérer les erreurs.
@Torrente: il est vrai que c'est la personne chargée de promouvoir le BD qui nous oblige à faire du backup (+ ou - légal), ce qui nous donne plein d'idées pour se passer du support physique !
Hors ligne
tu m'as convaincu
Je vais me lancer samedi prochain
Hors ligne
Je viens d'avoir le responsable de QOL au téléphone, à mon questionnement sur la garantie dans le temps, OUI, elle est assurée.
Dès lors que vous avez un Blu-ray défectueux, il vous suffira de suivre la procédure.
J'ai eu également M6, ils sont extrêmement vigilants sur la qualité de leur matériel. En cas de souci, n'hésitez pas à passer par moi ou ici afin que je fasse le relai, si besoin.
Dans une quinzaine de jours, j'aurai le compte rendu sur la résine défectueuse.
L'issue, dommageable mais acceptable, reste donc positive.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
D'accord, donc tant que ça sera du QOL... on passera par QOL... (rassurant ?)
Mais y a pas qu'eux qui ont eu le problème... et là on fait comment ? On cherche à joindre les éditeurs... à part WildSide, les autres c'est quasiment mission impossible... On fait quoi...
Pour moi on est encore beaucoup trop dans le floue...
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Pourquoi veux-tu joindre l'éditeur ?
QOL assure la garantie.
Et il n'y aura plus de crénelage, une étude / correction de ce défaut vient d'être fait.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Okay pour QOL... mais pour les titres NON QOL on fait comment c'est ce que je voulais dire. J'en prends trois qui sont touchés pour moi:
"Shine A Light" (Arvato, très facile de joindre WildSide, le disque sera vérifié et probablement échangé)
"Le Dernier Trappeur" (TF1....difficiles à joindre)
"The Police Certifiable" (Universal/Music, mission impossible)
Dernière modification par Xav83 (10-03-2015 18:06)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
J'avais contacté Universal Music, deux numéros différents, le deuxième et même si c'est une personne différente qui répond sait que vous avez appelé le premier.
Mais grave, eux me disaient de me retourner contre la FNAC et que l'enseigne se retourne contre eux... Avec un disque acheté y 5ans... OVER, End of transmission... on fait comment avec ces boites là... on achète à nouveau le titre? Hors de question!
Dernière modification par Xav83 (10-03-2015 18:12)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Et un de plus que je viens juste de déballer. C'est une OP en cours actuellement chez Leclerc à 6€99.
Coups Pour Coups pressé par QOL il manque carrément 1/5ème de la résine sur le disque qui de bien entendu n'est pas reconnu. Retour au magasin dès demain matin.
Hors ligne
Tu peux faire une photo ? Avant de le retourner
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Pourquoi veux-tu joindre l'éditeur ?
QOL assure la garantie.
Et il n'y aura plus de crénelage, une étude / correction de ce défaut vient d'être fait.
Parce que tous les éditeurs ne travaillent pas avec QOL (qui d'ailleurs est en cours de reprise par KDG) et que ce n'est qu'un prestataire et que son nom ne figure pas sur le produit acheté........alors que le nom de l’éditeur oui et c'est à lui que j'ai acheté mon édition.....par le biais d'un distributeur et pas d'un presseur.....voila pourquoi.....
Après ce n'est pas nouveau le coup de l’échange pendant longtemps, cela avait déjà été annoncé il me semble......
Enfin promettre des choses qui n'auraient jamais dues exister, c'est bien mais on va quand même pas leur remettre une légion d'honneur, non???
Jusqu'à présent on faisait des disques de merde mais on vous promet demain ce sera le top......ah ouais ben tu dis ça à ton client (l’éditeur) mais pas à moi.....
Ben je suis désolé Cedric mais je ne voit pas de quoi faire du triomphalisme.....
Dernière modification par SHREK83 (10-03-2015 23:47)
Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans.....
Hors ligne
Et un de plus que je viens juste de déballer. C'est une OP en cours actuellement chez Leclerc à 6€99.
Coups Pour Coups pressé par QOL il manque carrément 1/5ème de la résine sur le disque qui de bien entendu n'est pas reconnu. Retour au magasin dès demain matin.
Finalement je suis allé de suite chez Leclerc ou on a déballé un autre Coups Pour Coups (le dernier) qui souffrait exactement des mêmes problèmes avec des bulles en plus sur la surface.
Méfiez vous donc de ce titre trainant en OP actuellement.
Hors ligne
Tu peux faire une photo ? Avant de le retourner
Trop tard, désolé mais je n'y ai pas pensé.
Hors ligne
Tant pis un disque comme ça aurait valu le coup d'oeil. Mais merci quand même
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Le probleme de Sypnos c'est que dans le nord ils ont encore les mouffles.....pour les photos c'est pas commode.... ]:D ]:D ]:D
Moi je dis que c'est mieux dehors que dedans.....
Hors ligne
@xav : d'où ma liste de BD délaissés, mais cela concerne une quantité infime tout de même.
Je n'ai aucune action nulle part, juste que j'ai l'impression que certains tournent en rond dans leur demande.
Tu as un disque défectueux (je ne parle pas des 3 ou 4 exceptions), tu téléphones, on te l'échange... où reste-t-il un souci ?
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Le probleme de Sypnos c'est que dans le nord ils ont encore les mouffles.....pour les photos c'est pas commode.... ]:D ]:D ]:D
Vivement le printemps je vous en ferai en aquarelle.
Hors ligne
@xav : d'où ma liste de BD délaissés, mais cela concerne une quantité infime tout de même.
Je n'ai aucune action nulle part, juste que j'ai l'impression que certains tournent en rond dans leur demande.
Tu as un disque défectueux (je ne parle pas des 3 ou 4 exceptions), tu téléphones, on te l'échange... où reste-t-il un souci ?
J'ai compris pour ta liste des "délaissés", maintenant qu'est ce que l'on fait avec ces disques, infimes en quantité soient ils?
(Je raisonne comme Shrek83, même si j'ai échangés des titres de cette façon, vu le nombre de titres détectés d'un coup...on ne devrait pas passer par QOL, mais apparement ce principe restera ainsi.)
Dernière modification par Xav83 (10-03-2015 20:56)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Je suis plutôt d'accord. On a une solution d'échange quand même correcte.
D'accord les frais de port ne sont pas remboursés à leur juste valeur. Mais vaut-il mieux perdre 1€ pour échanger 5 ou 10 films que de garder 10 films qui ne fonctionnent plus? Y'en aura toujours qui diront qu'ils ne doivent pas débourser un centime.. Mais bon, moi je préfère dépenser mon euro et avoir des disques qui fonctionnent.
Je ne psychote pas non plus sur l'avenir de mes disques, j'en ai testé quelques uns, ils fonctionnaient et j'en ai renvoyé 4 pour l'instant. Les taches brunes au centre du disque, j'ai pas vraiment fait gaffe. J'ai cherché et trouvé un disque où il y en avait. Il fonctionnait correctement donc moi çà ne me gène pas...
Hors ligne
J'espère que cela se solutionnera pour le TF1, le Bodega et le MPO.
Je suis sur le coup. BREF est également là pour ça.
Et le Wild Side, il est échangé selon ce que tu m'as dit.
Finalement, il ne reste que le Universal Music.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
j'ai l'impression que certains tournent en rond dans leur demande.
Tu as un disque défectueux (je ne parle pas des 3 ou 4 exceptions), tu téléphones, on te l'échange... où reste-t-il un souci ?
Bin le souci, c'est surtout que ce sont toujours les mêmes blaireaux qui re-pressent les disques échangés... et qui re-pressent mal en plus de ça.
Le souci, c'est qu'on nous a parlé d'un des problèmes (la résine) mais pas du reste. Ou alors il faut comprendre que jusqu'à ce jour, ils emploient toujours la même résine contaminée.
Blue Ruin, Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu, Cibèle, Coups de cœur, Dead Snow, Brazil...... y en a un paquet qui ne correspondent absolument pas au problème qu'on nous a soumis.
Le souci, c'est que les éditeurs se retranchent derrière le communiqué officiel de QOL, et qu'ils continuent de leur faire confiance.
Le souci, c'est qu'on ne sait pas si le processus de fabrication de KDG sera appliqué à cette usine, ou si QOL reste QOL tel quel, en étant juste sous l'égide de KDG.
Le souci c'est que pour les échanges on doit téléphoner alors que des emails ce serait beaucoup plus simple, et que personne n'est remboursé des fdp réels.
Enfin bref, pour moi, on met juste la poussière sous le tapis et basta.
Dernière modification par Torrente (10-03-2015 23:18)
Hors ligne