#6661 09-03-2015 11:54

kub57
Membre

Re : Dernier film vu au ciné

Oui, vu en dvd. Moins marquant, pas vraiment de souvenir. Hungry hearts est peut-être un peu difficile, il faut prendre le temps de rentré dedans. Bon film à toi.

Inherent vice

STUPEFIANT, HALLUCINANT
Et intrigue embrumée comme le sont les personnages du film. PTA allie le fond et la forme dans le moindre cadre, la plus petite expression de ces acteurs, ou un simple mot dans ses moments les plus forts. Avec sa trame azimuté Inherente vice gagne facilement face au  trop sérieux ou à la gravité de ses (deux derniers) films. Pas sûr que la logique de chaque personnage soit inattaquable, mais peu importe, pourvu que l'on ait l'ivresse ou plutôt que le trip soit bon. Il l'est, en forme de comédie acide wtf subtile surréaliste. Tellement qu'il donne envie de se replonger dans la filmo de PTA.

Dernière modification par kub57 (09-03-2015 11:55)

GREED is EVIL + AvoId

#6662 09-03-2015 20:56

macfly91
Membre

Inherent vice

plat,le vide, un  incroyable navet , le pire film du réal, et prétentieux en plus !!!

#6663 09-03-2015 20:59

macfly91
Membre

HACKER

Et bien nouveau futur classique du maitre, alors naufrage au box office, mais dans 20 ans on en parlera encore, et l'autre avec son inherent machin... ,  il me fait peine.

Dernière modification par macfly91 (09-03-2015 20:59)

#6664 09-03-2015 22:00

Joss
Membre
Lieu : Nice

Content de lire une critique positive de ce film que j'attends impatiemment

#6665 10-03-2015 23:58

Joss
Membre
Lieu : Nice

Le dernier loup

Pas mal mais pas aussi bon que l'Ours ou Deux Frères. Déjà je trouve que le film était trop long (2h pour çà quand même faut pas exagérer), les effets spéciaux sont parfois très moches voir ridicule par moment (les loups de temps en temps, les cygnes, le chien qui attaque un loup en peluche de la foire gagné à la pêche au canard) puis il n'y a pas cette petite émotion que l'on trouve dans les précédents films. Après çà reste bien, on est plongé dedans, la musique de James Horner est très réussie mais les petits défauts cités précédemment viennent gâcher la magie.

#6666 11-03-2015 09:07

BREF
Administrateur

Excellent ce constat :
2h pour çà quand même faut pas exagérer  lol

#6667 11-03-2015 11:16

neo2011
Membre

macfly91 a écrit :

HACKER

Et bien nouveau futur classique du maitre, alors naufrage au box office, mais dans 20 ans on en parlera encore, et l'autre avec son inherent machin... ,  il me fait peine.

tu l'as vu en avant premiere ???

ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D

#6668 11-03-2015 11:37

kub57
Membre

Le dernier coup de marteau

La réalisatrice
delapo10.jpg

à recherché l'épure, le nom dit, l'avant introducteur de la scène mise en boite. Pas de violon dans ce film traitant entre autre d'un orchestre. Mais du coup, un peu trop sec aussi, sans trop de l'émotion simple, qui faisait le charme de son précédant film Angèle et Tony.

GREED is EVIL + AvoId

#6669 11-03-2015 11:46

macfly91
Membre

neo2011 a écrit :
macfly91 a écrit :

HACKER

tu l'as vu en avant premiere ???

Oui , projection de presse, mais je suis pas journaliste   cool

Dernière modification par macfly91 (11-03-2015 11:47)

#6670 11-03-2015 12:13

langeikki
Membre

kub57 a écrit :

Oui, vu en dvd. Moins marquant, pas vraiment de souvenir. Hungry hearts est peut-être un peu difficile, il faut prendre le temps de rentré dedans. Bon film à toi.

1424872181547.jpg

Hungry Hearts :

Drame très habile qui met la loupe sur des personnages a la psyché complexe, Hungry Hearts prend un nouveau né a témoin et le rend acteur malgré lui du déchirement inéluctable d'un couple qui ne s'aime pas (ou qui s'aime trop selon le point de vue que l'on épouse) J'ai aimé le coté manichéen en trompe l'œil qu'impose Saverio Costanzo, celui qui rend le final d'une puissance et d'une émotion palpable. Ce film qui peut paraitre flou sur ses intentions après coup se résume pourtant fort bien dans son intitulé et prouve par ses nombreuses et modestes qualités (point d’esbroufe ni de twist ravageur, juste une linéarité ferme et intense) que son auteur est a suivre de très près.

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#6671 11-03-2015 19:53

langeikki
Membre

110215075619.jpg

Les Nouveaux Héros :

Comme une petite mise en bouche avant la déferlante Avengers, ce film a tout d'une déception par ses grosses ficelles et une fâcheuse tendance chez Disney a trop vouloir se reposer sur ses acquis. La ou les Mondes des Ralph etait une grosse farce geek pleine de bonnes idées et de personnages marquants, Big Hero 6 se dégonfle inexorablement tout au long de ses maigres péripéties. Pourtant, le monde de la robotique et de la science sont magnifiquement abordés grâce a la seule et unique trouvaille du film : Baymax. Malheureusement tout cela sent déjà un peu le réchauffé que ce soit dans la relation entre Hiro et Baymax (vue en mieux dans Dragons entre Harold et Croquemou) ou concernant le Bad Guy qui a des faux airs du Croquemitaine des 5 légendes (déja nul a chier a l'époque) Ce cruel manque d'ambition et d'identité m'aura un peu gâché le visionnage. Ceci dit, je ne crache pas sur un spectacle qui en donnera pour son argent a nombre de spectateurs. Le film est coloré, visuellement il en jette, mais il m'aurait fallu plus que l’âme d'un gentil robot customisé en Iron Man pour me convaincre complètement.

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#6672 11-03-2015 20:35

langeikki
Membre

LES+CHEVALIERS+DU+ZODIAQUE+LA+LEGENDE+DU+SANCTUAIRE.JPG

Les Chevaliers du Zodiaque :

Difficile de juger un produit qui est par nature impropre a la consommation. Si je veux tenter de me détacher de la série originelle  je peux décerner quelques bons points au métrage. Les armures et les qualités graphiques des personnages sont convenables voire même plutôt réussies en quelques occasions. Les combats sont trop courts mais une fois de plus, visuellement ça en jette pas mal (j'ai bien kiffé l'affrontement entre Aiolia et Seiya dans la maison du Lion par exemple et le sanctuaire n'est pas loin d’être magnifique) La réécriture globale du scénario n'est pas une aberration pour qui a l'esprit un tantinet ouvert MAIS comme je l'ai dit en introduisant ma critique, le format n'est absolument pas adapté a un univers si riche. Le développement des personnages oscille entre piqures de rappel aux fans de la série et j-m'en foutisme pur et dur. Je me demande d'ailleurs comment ce film est regardable par qqun qui ne connaitrait pas un minimum la série ?? Lister le nombre d'oublis ou d'ellipses honteuses serait de toute manière hors de portée tant le film ressemble a une fanfiction mal embouchée (Quid de la relation entre Shun et Ikki résumée en une vieille punchline moisie, quid de le peur et du dégout que devrait inspirer Masque de Mort, de l'absence presque totale de Mitsumasa Kido, de la venue au septième sens en deux temps trois mouvements ou de la présence des Chevaliers d'Or réduits au rôles de simples figurants etc...) Dommage car il y avait le potentiel technique pour transformer cette série culte en un superbe space opera pour grand écran. Le résultat final n'en est que plus décevant.

#6673 12-03-2015 20:35

kub57
Membre

Take the money and Night run
C'aurait pu être un bon film de flic, bandit, filiation, fratrie comme certaines pépites que le ciné us sait en pondre de temps à autre. Des films où l'enjeu sont l'histoire et les personnages où la tension est solidement charpenté dans une réalisation tranquille.
Ici c'est plus nerveux, écrit à gros trait, plombé par des plans se voulant virtuoses mais totalement idiots, de l'esbroufe vaine, mal monté...
Véhicule pour "Taken a lot of $ #358 Neesen" qui visiblement à rabattu des copains pour un bon plan "en prendre bcp sans trop en faire". Encore plus triste.

GREED is EVIL + AvoId

#6674 13-03-2015 10:18

neimad
Membre

CHAPPIE

J'ai beaucoup aimé, comme les précédents films de Blomkamp, Bon par contre le look de Jackman est vraiment  à chier  lol

Sinon après la très bonne BO de Interstellar, Zimmer nous sort encore le grand jeu.

#6675 14-03-2015 21:21

neo2011
Membre

CHAPPIE

3 raisons d'aller le voir : (je suis encore dans le film tellement c'était intense !)

.magnifique BO de son S.A.S Hans Zimmer !
.Neill Blomkamp est un prodige (et dire que tout part d'un court métrage fait en 2004...)
.comment dépoussiérer et ringardiser Robocop en 2h magiiiiiiique !

foncez et allez le voir !!!!!! {)

Dernière modification par neo2011 (14-03-2015 21:24)

ma collection de Blu Ray

#6676 15-03-2015 01:07

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

neo2011 a écrit :

.Neill Blomkamp est un prodige (et dire que tout part d'un court métrage fait en 2004...)
.comment dépous

Ah bon? Pourtant, je trouve ses 2 autres films nul.

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#6677 15-03-2015 04:27

neo2011
Membre

xIT a écrit :
neo2011 a écrit :

.comment dépous

ben écoute moi non ! et plus je les regarde plus je trouve que le travail de fond est énorme...surtout au niveau des messages politiques qu'il transmet à travers sa SF intelligente. wink

ma collection de Blu Ray

#6678 15-03-2015 14:59

macfly91
Membre

xIT a écrit :
neo2011 a écrit :

.comment dépous

Ouai, enfin tu n es pas crédible , le mec réinvente le genre sci fi , en créant un univers
Bien à lui , et qu'on retrouve à chaque fois

Et vu ce que tu penses de Jupiter ascending!! ,

Élysium est excellent, et chappie  aussi, district 9 c est une grosse claque, alors va acheter le bd de Howard le canard, et prend ton pied

D ailleur le réal est tellement nul , qu il va faire le nouveau alien

Dernière modification par macfly91 (15-03-2015 15:02)

#6679 15-03-2015 15:04

macfly91
Membre

neo2011 a écrit :
xIT a écrit :
neo2011 a écrit :

.comment dépous

ben écoute moi non ! et plus je les regarde plus je trouve que le travail de fond est énorme...surtout au niveau des messages politiques qu'il transmet à travers sa SF intelligente. wink

+10

#6680 15-03-2015 15:27

neo2011
Membre

macfly91 a écrit :

il va faire le nouveau alien

ouais terrrrible ! mais bon annoncé 2017 ! trop loin pour être une info non ?
en tout cas, la franchise "alien" durera tant qu'ils donneront un style différent à chaque opus... et ça sera à nouveau le cas avec Blomkamp...

ma collection de Blu Ray

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB