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J'ouvre un sujet pour qu'une bonne âme m'explique l'intérêt de sortir un blu-ray avec des changements de ratio en cours de film.
Bien sûr il s'agit de proposer des scènes Imax au sein d'un film tourné également en 2.35. Ça c'est clair.
Mais pourquoi ce parti pris ridicule et insupportable ?
C'est pourtant simple de choisir, non ? Ou l'un ou l'autre quoi.
Au passage on remarquera que ça amuse toujours les mêmes (Nolan, Bay,...).
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Nolan aimerait tourner en Imax tout le temps par exemple. Sauf que ca coute plus cher, et surtout les caméras sont lourdes et tres bruyantes.
Donc pas possible de faire tous les mouvements qu'on veut et les dialogues doivent entierement etre refaits en studio plus tard. Donc pour ce genre de réal c'est dérangeant.
C'est donc le pourquoi pas "tout imax". Apres les éditeurs pourraient décider de laisser tout le film en 2.35 une fois arrivé en blu ray.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
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Le vrais débat c'est plutôt : pourquoi pas tout full screen?
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Moi le changement de ratio ne me gêne absolument pas, je trouve que ça donne plus d'impact au scènes d'action.
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Sur une TV c'est pas très gênant, mais sur un ecran au format 2.35 c'est pas adapté du tout.
Quand c'est projeté au ciné en Imax est-ce qu'ily a aussi des changements incessants ?
Je n'ai pas la réponse mais je pense que non, parce que là les gens diraient qu'on se fout de leur gueule.
Nous avec le blu-ray faudrait encore leur dire merci.
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