Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Les Evadés :
Alors c'est ça le meilleur film de tout les temps ? Permettez moi d'en douter et par la meme occasion de constater a quel point l’académisme et l’angélisme ne sont donc pas des valeurs si réprouvés par les temps qui courent.
O cinéma, terre de rêves qui transforme la prison en entreprise bienveillante dans laquelle les voyous sont les matons, le directeur et quelques pédés refoulés psychopathes. Si je veux paraitre moins sec et ironique je vais plutôt dire que c'est Hollywood qui doit faire cet effet la a Darabont qui en bon apôtre de King va passer son temps a caresser le spectateur dans le sens du poil sans jouer de la moindre audace ni prendre le moindre risque. Que ce soit dans sa mise en scène plate, dans la direction des acteurs qui ne font que rester dans leur registre habituel ou en forçant allégrement sur les cotés manichéen du script il échoue a muscler son film qui apparait comme une adaptation facile et bedonnante de la nouvelle de Stephen King. Les acteurs sont plutôt bons même si les rôles dont ils sont affublés ne leur donnent pas l'occasion de briller outre mesure et si la narration est efficace (King n'est pas un manche quand il s'agit de raconter une histoire et captiver son auditoire) le beau divertissement qui aurait du prendre forme est transformé en un éloge pompeux et presque risible des rêves et de l'espoir. (Ah Freeman en narrateur... Quelle belle idée ! Souvent reprise depuis )
The Shawshank rédemption mérite finalement bien d’être porté au firmament d'Hollywood par les mêmes moutons de Panurge qui l'avaient boudé a sa sortie ciné ]:D
9,3 / 10 (Powered by IMDB not by Langeikki)
Bon j'vais aller me faire La Ligne Verte dans la foulée (non j'rigole hein j'suis pas maso)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Hors ligne
Un de mes films préférés !
Hors ligne
Pages : 1