#6721 09-04-2015 18:09

neo2011
Membre

Re : Dernier film vu au ciné

FAST 7

bon ben c'est du lourd !!! on s'y attendait !!! (2,3 millions de spectateurs en 1 semaine !)
plus ça va dans la franchise plus on en prend plein les mirettes. 8) Le dépaysement et la variété des décors sont systématiques.
Sans vous en dévoiler trop sur l'histoire, on s'éloigne de plus en plus des basiques de la série. mai bon ça "tient" la route pour les amateurs du genre (comme moi wink )
Mais aussi l'excès de scènes plus improbables les unes que les autres donnent un goût d'amertume et de déception malgré tout.
noter qu'on se délecte de voir un Jason Statham plus harnieux que jamais et même Kurt Russell qui ne fait pas que de la figuration.

Dernière modification par neo2011 (09-04-2015 18:10)

ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D

#6722 12-04-2015 10:21

kub57
Membre

Shaun le mouton
Les qqs moments en creux (face aux pics trop élevés ?) ne devrait pas faire bouder notre réel plaisir devant ce petit bijoux tendre et poétique. Le seul reproche serait au fond l'utilisation d'un faux dialogue inutile (à l'hôpital...) à la place du borborygme utilisée ailleurs. Le film le plus joyeux de cette année. So far.

Lost river
Belle surprise que ce film à maints égards surprenant. Surprenant de la part d'un Goslin, bon acteur un peu limité dans une sorte de fadeur qui fait émergé l'auteur de ce film vers qqc de bcp plus trouble et qui révèle une culture plus vaste que celle d'un acteur "us" basique, énorme bon point. Le choc sera avant tout visuel (couleurs, décors...) et sonore en se diluant au fur et a mesure, scénaristique aussi, en moins grande réussite. Le début est grandement prometteur avec un certaine fureur qui fait pschiiiit dès lors que les diverses attaques ne sont pas à la hauteur des menaces viscérales. Trop de dilution dans des sous intrigues et des personnages importants mais qui ne font que traverser sans réel pouvoir sur l'intrigue. Ref. évidentes et ré-expliquées, affirmées partout, au final l'objet à plus les allures d'un (compatriote) Guy Maddin mieux structuré in color. L'impact publicitaire autour du film lui nuit certainement un peu aussi, l'attente suscité sur-vendant de réelles qualités en le réduisant à un film plus hype qu'abouti. Mais bon le métrage fait également son petit travail d'arrière goût pas désagréable.
Ps: J'ai choisie une grande salle pour voir le film. Une petite peut le rendre possiblement plus intimiste.

GREED is EVIL + AvoId

#6723 12-04-2015 00:52

Joss
Membre
Lieu : Nice

Dark Places

Très très moyen voir limite mauvais. Même si l'intrigue principale est pas mal, Charlize n'est vraiment pas convaincante dans son rôle, d'ailleurs les acteurs à part  Moretz et Sheridan ne sont vraiment pas terrible, puis le dénouement final est vraiment décevant, rocambolesque, remplis de clichés et avec pas mal d'incohérences dont une énorme avec [spoiler] la fille de Ben Day et Diondra qui n'a pas les 28 ans qu'elle est censée avoir [/spoiler]. Bref, très loin de Gone Girl qui est souvent cité et très loin d'être un bon thriller.

#6724 13-04-2015 08:10

Pipin59
Membre

neo2011 a écrit :

FAST 7

bon ben c'est du lourd !!! on s'y attendait !!! (2,3 millions de spectateurs en 1 semaine !)
plus ça va dans la franchise plus on en prend plein les mirettes. 8) Le dépaysement et la variété des décors sont systématiques.
Sans vous en dévoiler trop sur l'histoire, on s'éloigne de plus en plus des basiques de la série. mai bon ça "tient" la route pour les amateurs du genre (comme moi wink )
Mais aussi l'excès de scènes plus improbables les unes que les autres donnent un goût d'amertume et de déception malgré tout.
noter qu'on se délecte de voir un Jason Statham plus harnieux que jamais et même Kurt Russell qui ne fait pas que de la figuration.

Vu hier pris une grosse claque, un vrai FF

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#6725 13-04-2015 18:37

kub57
Membre

Jack
La mère est trop jeune et stt trop désinvolte (l'implacable réaction lors de "retrouvailles") pour s'occuper de ses deux jeunes enfants. Le grand, 10 ans, doit s'occuper avec toute sa détermination de son jeune frère. Tant bien que mal, au bord de l'implosion qui vas précipiter sa rage et son instinct de survie et de recherche d'amour (il est là, mal distribué). Sidération que dans une société si moderne, si brillante dans sa réussite économique affichée, elle ne sache même pas assuré un b-a ba social (la fuite ne semble pas être une priorité par les autorités). Sorte de Dardenne teuton plus âpre, avec moins de respiration, le film n'est pas franchement agréable. Le sujet ne l'est pas non plus.

GREED is EVIL + AvoId

#6726 14-04-2015 08:28

kub57
Membre

Cake
De la souffrance physique et morale au menu. Sans pathos mais avec un académisme d'Oscar (section scénar et interprétation) - oops raté
Aniston c'était aussi bien, sinon mieux dans A good girl. Pas de "révélation"

GREED is EVIL + AvoId

#6727 16-04-2015 18:02

Joss
Membre

Enfant 44

Très bon film, bon thriller. L'ambiance soviétique des années 50 est très bien reproduite, on y retrouve bien l'URSS qui se déchire entre délations, trahisons, paranoïa et corruptions.  Deux Petits bémol sur la réalisation lors des quelques scènes d'actions, c'est très confus et on y comprend pas grande chose et aussi la conclusion de l'enquête qui n'amène pas de réelle surprise. D'ailleurs l'enquête n'est finalement pas le seul sujet principal du film. On peut aussi noter le très bon casting qui tient ses promesses.

#6728 16-04-2015 18:32

neo2011
Membre

DARK PLACES

au départ, le casting ainsi que la trame de l'histoire était alléchant sur le papier. Un début de film même assez prenant mais on en restera là. dommage car le scénario n'est pas à la hauteur de ce qu'on ressent à l'écran...
...des pistes intéressantes non exploitées, des personnages qui ne servent à rien à part faire de la figuration, bref j'aurai aimé un film plus glauque et plus "malsain" mais on reste trop sur notre faim.

ma collection de Blu Ray

#6729 17-04-2015 19:05

neo2011
Membre

Joss a écrit :

Enfant 44

Très bon film, bon thriller. L'ambiance soviétique des années 50 est très bien reproduite, on y retrouve bien l'URSS qui se déchire entre délations, trahisons, paranoïa et corruptions.  Deux Petits bémol sur la réalisation lors des quelques scènes d'actions, c'est très confus et on y comprend pas grande chose et aussi la conclusion de l'enquête qui n'amène pas de réelle surprise. D'ailleurs l'enquête n'est finalement pas le seul sujet principal du film. On peut aussi noter le très bon casting qui tient ses promesses.

J'en sors et je suis assez d'accord avec toi sauf pour les scènes d'action... mais c'est vrai que ça va vite...
Tom Hardy crève également à nouveau l'écran. Mon number One et MAD MAX ne fera que le mettre au firmament des acteurs d'Hollywood les plus "bankable" wink

ma collection de Blu Ray

#6730 20-04-2015 10:07

kub57
Membre

Une belle fin
Peut-être jamais film triste n'auras paru si salvateur. Le cadrage sobre répond au personnage principal dans sa rigidité d'homme qui ne vie que pour la mémoire des autres. Difficile de ne pas résister au (double) final bouleversant. Un gros coup de cœur, sinon le film du mois qui s'installe tout doucement, sans volonté d'appuyer sur la corde sensible. Avec le beau message, qu'un petit rien d'attention, au-delà de tout est important.

Sea fog
Le film renouvelle de manière sidérante le genre du drame en mer. Avec certains excès scénaristique du cinéma asiatique. Mais la noirceur du propos est bien là, où quand la folie des hommes gagne. Évoquant la crise (et toute celles programmés par la dérégulation des marchés venus et à venir) économique asiatique de 1997, dû au FMI, ne faudrait-il pas voir, dans ses personnages obsédés sexuellement, un prolongement de la critique de cet organisme ? Le décor du chalutier contribue à l'oppression implacable du scénario.

Enfant 44
Plutôt lourd, la confusion prend la place de la complexité. Trop d'histoires mal entremêlées, rien que pour souligné une dictature bornée. Le beau casting n'arrive pas à donner vie aux personnages. Celui féminin est le plus riche mais ce retrouve affublé de certaines facultés bien pratiques comme de reconnaître un analphabète à distance et d'être une farouche combattante (aussi forte que le grand gaillard de T. Hardy) là où un coup de pelle aurait pu suffire lorsque le scénario veut mettre un petit plus spectaculaire inutile dans la logique interne. La photo, sombre tout le long, ne laisse aucune respiration, sans pour autant créer un univers propre. Mieux aurait valu s'en tenir au pitch "Dans le paradis soviétique, le crime n'existe pas" et se contenter d'en faire un simple film policier.

GREED is EVIL + AvoId

#6731 22-04-2015 15:45

svan
Membre

Merci Faethor! tu recommande quand même au ciné? 3D, pas 3D?

#6732 22-04-2015 00:13

Joss
Membre

Avengers : Age of Ultron

Wahou quelle claque visuelle ! Étant fan de l'univers Marvel je me suis régalé ! Les bandes annonces me faisaient un petit peur mais finalement rien du tout à part 2-3 modifications sur l'histoire originale qui pourront perturber les plus puristes et durs d'entre nous, c'est vraiment une suite réussie de la part de Joss Whedon. Plus sombre que le premier, plus d'action aussi, toujours de l'humour malgré l'ambiance pesante de l'ennemi, un vrai plaisir !

#6733 23-04-2015 05:08

jerome83
Membre
Lieu : TOULON
Site

svan a écrit :

Merci Faethor! tu recommande quand même au ciné? 3D, pas 3D?

La 3d est loin d'être extraordinaire. Pas vraiment d'effets  en faite.

VP : Sony Vpl290es - base 270 cm élite screen 5d
TV : Sony 65xf9005
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
Smyth Research Realiser A16
1700 Blurays 2K et 4K- PREMIUM Amazon pour les CG

#6734 23-04-2015 07:23

macfly91
Membre

Avengers 2

Quelle claque, du pur cinéma, pour moi aussi bon que le 1

3D a boycotter bien évidement,

#6735 23-04-2015 07:42

svan
Membre

Ben pas si évident que ça le boycott, la 3d du 1 était plutôt réussi et immersive

#6736 23-04-2015 08:21

Joss
Membre

Franchement la 3D est horrible (comme d'habitude). A mon sens elle gâche meme certaines scènes d'actions.

Dernière modification par Joss (23-04-2015 08:21)

#6737 23-04-2015 08:23

jerome83
Membre
Lieu : TOULON
Site

Immersive oui c'est vrai elle vient apporter un plus mais qui ne change pas le plaisir énorme du film. Pas comme certains film moyen mais avec une 3d énorme donc on retient le film pour cette dernière

Je vais le revoir cette après midi en 2d on verra.

VP : Sony Vpl290es - base 270 cm élite screen 5d
TV : Sony 65xf9005
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
Smyth Research Realiser A16
1700 Blurays 2K et 4K- PREMIUM Amazon pour les CG

#6738 23-04-2015 08:25

GregBond007
Membre

Mouais, Avengers 2 était sympa mais entre certaines phases d'action peu lisibles et l'humour placé çà et là comme un cheveu sur la soupe, un peu déçu. Les batailles sont longues mais contrairement à Man of Steel où c'était l'overdose indigeste de répétitions, comme on a plein de personnages, ça passe beaucoup mieux. Sinon, scénar, musique, FX, rien à dire, nickel, bon divertissement.

Va tout de même falloir que je regarde un jour Iron Man 2 et 3 et les 2 Thor  big_smile

#6739 23-04-2015 08:36

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

macfly91 a écrit :

Avengers 2

Quelle claque, du pur cinéma, pour moi aussi bon que le 1

Pour moi ce sera donc une aussi grande déception que le 1...

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#6740 23-04-2015 13:03

Joss
Membre

D'ailleurs d'ici 1 an on a un peu un "Avengers 3" avec le Captain America Civil War...il y aura la présence de : Captain America, Iron Man, Bucky, Panthère noire, Veuve noire, Hawkeye, Faucon, Sorcière Rouge et très certainement SpiderMan. Grosse equipe pour Captain America cool

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB