Vous n'êtes pas identifié(e).
Good kill
Dans la veine d'American sniper, sauf qu'il s'agit de piloter des drones !
7,5/10
Dernière modification par Caroline92 (23-04-2015 17:03)
Caprice
Pour moi, le meilleur film d'Emmanuel Mouret
8,5/10
Dernière modification par Caroline92 (23-04-2015 17:02)
Désolée .... c'est noté sur 10 !
Tu dis donc bien !
Dark places
Réalisation classique pour un film noir tout aussi classique. En apparence. La sagesse de la réalisation fait que les quelques subtilités de l'histoire, assez variées, qui aurait pu être comme autant de twist ou effets appuyés avec réa m'as-tu-vu renforce la qualité que le script apporte aux personnages. De cet angle le film est une heureuse surprise. Un bon spectacle.
La promesse d'une vie
Le cadre de l'histoire, qui ne doit pas trop intéressé le producteur us, ne bénéficie certainement pas d'un budget pharaonique. Si le film perd en spectaculaire, l'épique se situe et se gagne au niveau de l'intimiste.
Crowe aurait pu se contenté de faire un film sur un épisode (sidérant si l'on y réfléchie -des australien venant combattre en Turkie !) important de l'histoire de son pays. Il en fait une micro (le temps d'une projection) analyse des conséquence d'une guerre. Avec un respect des deux camps, qui justement le force, le respect.
Entre coup de sang (je vais éclaté le responsable de la mort de mes fils) et coup de cœur (compréhension d'une réalité plus complexe). 10000 morts chez les "gentils" étrangers, contre 70000 chez les "méchants natifs.
S'ajoute une foule de raisons qui rendent les personnages multidimensionnels. Un film qui porte aussi sur les emballements, erreurs et regrets. Sans excès, avec un humanisme constant. Seul la romance est un peu maladroite, même si elle aussi contient sa complexité.
Et cette présence de l'eau (sauf dans le café peut-être!) et ses motifs qui entoure ce Water diviner (superbe et simple 1ere scène qui caractérise la persévérance et la prescience du personnage).
Bravo Russel.
Le dos rouge
Le film met en scène un réa, calqué sur les obsessions, de celui de son interprète, B. Bonello (réa du très pénible, entre autres, Saint Laurent) et celles de son propre réa pour les musées, les tableaux et l'"art". La mise en abîme ne s'arrête pas là. Son personnage est tour a tour sidéré et amusé (péjorativement), ennuyé en tant que spectateur et auditeur des autres protagonistes, tout comme l'est celui de la salle. Pareil pour des nombreux flous de l'image qu'apprécie manifestement A. Barraud qui sont légions dans le script. La tache dans le dos, la quête du tableau idéal pour le projet de film sur la monstruosité, on s'en fout en fin de compte.
C'est plutôt un happening arty mou et cérébral. Le réa affirmant aimé l'état poétique, il est facile de ne rien comprendre dans cette absurdité. Le plaisir qu'il veut atteindre n'est qu'onaniste.
Tourné en 35 jours sur 3 ans, sans moyens, n'est pas une excuse pour faire un film visuellement plutôt moche quand on s'intéresse tant à la peinture.
GREED is EVIL + AvoId
Avengers 2
Je me fou un peu de l'univers Marvel, qui ne doit pas manquer de contradiction avec tout ses mash-up. J'attends juste un plaisir de ciné juste très fun. Comme celui reçu avec le premier Indiana Jones (on l'attendais pas celui-là) ou le dernier X-men (déjà moins "pur" niveau excitation jubilatoire).
Spectacle il y a. Bon divertissement. Loin d'être le meilleur Marvel. Encore du trop plein technique, esbroufe sans réelle motivation que l'épate, quitte ne pas être très cohérent. La première séquence en est l'exemple le plus frappant.
Fera t-on mieux avec Quicksilver que la séquence de X-men pouvait-on se poser comme expectative. Clairement non. Pas franchement tenté même de s'y frotter, bien qu'il est des hersatz de vouloir faire aussi fun (la première scène déjà décevante et une seconde dans un autre combat. Même effet, noyé dans la multitude de détails confus. Raté.
Un ultron qui pourrait être intéressant si il avait une évolution, mais non, sa condition maléfique est immédiate. Les autres méchants, comme celui potentiellement de Vision s'en tirent mieux avec en plus du drame qui devrait se révélé être un leurre dans un prochain film.
La rescousse de la population est également mal gérée. Des 10zaines de milliers donnés comme sauvés dans des scènes figés sur quelques cas dans une bataille trop dantesque. Je sauve quelqu'un (1) sur le pont, plutôt qu'anéantir des ennemis qui tirent à tout va sur tout le reste, c'est limite. Comme l'est de faire croire qu'un "gros rocher" vas faire les dégâts d'une comète...
Bon on en est en pleine fiction, soit, mais un peu de vraisemblance serait un plus.
Reste quelques moments intimes, autour de Hulk surtout, qui calment les choses, mais c'est trop rare et presque en porte à faux avec l'énormité du reste.
Le 1 était mieux.
GREED is EVIL + AvoId
Good kill
Moins d'ambitions niveau spectacle et scénario pour le dernier A. Niccol. Pourtant ce pourrait-être son meilleur film. Le plus virulent contre une société en dérive. Passant en revue les implications que porte son sujet, les drones comme outils de guerre économique en homme et en $. Moins de body bag à la tv, mais autant de traumatismes dans les esprits. Aiguisé par de brillants dialogues (incluant d'autres maladies de la globalisation toutes aussi violentes), avec les pour et les contre d'une politique sécuritaire et préventive, le film fait mal à une Amérique loin de ses idéaux de liberté et d'égalité mis en étendard. Ce film en colère, dans ces convictions, apporte un constat douloureux, presque viscéral, au fil de séquences et comptes à rebours répétitifs (cela peut gêner si l'on y trouve pas la clef)) où la malheureuse banalité de tuer à distance rend blême dans son fauteuil. Le grand film de l'après 11/9 et de ses folies.
Broadway therapy
Certainement rien de neuf dans cette comédie classique. Mais quel plaisir elle donne, un petit bijoux délectable. Rythme, dialogues, comédiens à fond dans leur rôles. Cinéaste, acteur, historien, interviewer, Bogdanovich se résume mais c'est l'amour du cinéma qui est en avant pour 90mn jubilatoires. Un régal.
Dès demain
Le tournoi
Techniquement séduisant, en mode low budget, l'histoire vaut ce qu'elle vaut. Le monde apparemment calme des échecs où tout n'est que stratégies, coups et contre coups dans la partie mais aussi avant et après (souvent fourrés) est mis à mal. Entre sidérants after de geeks borderline antisociaux le film faits des choix qui laissent perplexes. Le personnage aura t-il grandie dans cet histoire ? Pas certain avec son final trop rassurant mais pas convaincant.
GREED is EVIL + AvoId
Good kill
Moins d'ambitions niveau spectacle et scénario pour le dernier A. Niccol. Pourtant ce pourrait-être son meilleur film. Le plus virulent contre une société en dérive. Passant en revue les implications que porte son sujet, les drones comme outils de guerre économique en homme et en $. Moins de body bag à la tv, mais autant de traumatismes dans les esprits. Aiguisé par de brillants dialogues (incluant d'autres maladies de la globalisation toutes aussi violentes), avec les pour et les contre d'une politique sécuritaire et préventive, le film fait mal à une Amérique loin de ses idéaux de liberté et d'égalité mis en étendard. Ce film en colère, dans ces convictions, apporte un constat douloureux, presque viscéral, au fil de séquences et comptes à rebours répétitifs (cela peut gêner si l'on y trouve pas la clef)) où la malheureuse banalité de tuer à distance rend blême dans son fauteuil. Le grand film de l'après 11/9 et de ses folies.
Vu aussi ce jour, agréable surprise, je suis parfaitement d'accord avec ton avis, je n'aurai pas dit mieux
TV 4K UHD SONY KD55S8005C
Lecteur Blu ray PANASONIC DMP-BDT270EG
Ampli Onkyo TX-NR515 S Jbl CINEMA 610
Ma collection
Heureux qu'il t'est fait autant plaisir Perceval. Ce Niccol mérite.
Le labyrinthe du silence
Avec sa mise en scène plus classique qu'académique, le film nous offre une page d'histoire inconnu, pour nous autres vainqueurs. Celui d'une Allemagne qui as préféré oublier son passé. Préférer oublier d'avoir commis un funeste destin, d'avoir aveuglément obéi aux ordres (cela pend à nous tous), d'avoir subit l'intolérable... De beaux personnages complexes, de l'émotion distillé sobrement (tout comme la reconstitution), une petite lueur d'espoir. Très recommandable à tous les curieux d'histoire.
GREED is EVIL + AvoId
Avengers 2: pas mal du tout. Quelques longueurs quand même rendent le film longuet. Belle 3d
CLOCHETTE ET LA CREATURE LEGENDAIRE
très bon épisode de la saga (le meilleur pour moi vu qu'il est proche de référence ciné plus adulte...)
la créature est superbe et très attachante...même pour nous adultes
c'est l'épisode qui sait changer de ton sans choquer nos petites têtes blondes.
ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D
Heureux qu'il t'est fait autant plaisir Perceval. Ce Niccol mérite.
Le labyrinthe du silence
Avec sa mise en scène plus classique qu'académique, le film nous offre une page d'histoire inconnu, pour nous autres vainqueurs. Celui d'une Allemagne qui as préféré oublier son passé. Préférer oublier d'avoir commis un funeste destin, d'avoir aveuglément obéi aux ordres (cela pend à nous tous), d'avoir subit l'intolérable... De beaux personnages complexes, de l'émotion distillé sobrement (tout comme la reconstitution), une petite lueur d'espoir. Très recommandable à tous les curieux d'histoire.
boulverssant, j'ai adoré
Un pigeon perché sur une branche philosophait sur l’existence
De jolies cadres en plan fixe. Un humour décalé. Répétitif, répétitif, répétitif. 3 tableaux/sketchs et tout est compris. Comprendre qu'il n'y a rien a comprendre. Juste une philosophie relative. Le pigeon serait plutôt le spectateur.
GREED is EVIL + AvoId
Hyena
Noir. Corruption et suspicion a tous les étages. Très Refn friendly, période Pusher. Filiation plutôt que renouveau. Plutôt classique aussi, si un peu plus barbare. Peu de quoi s'accrocher aux personnages, ce qui crée une limite vers un détachement. Résultat: un film dur, plus qu'un film fort.
GREED is EVIL + AvoId
La tête haute:
Du très très grand cinema, a voir d urgence
Celui la je trépigne d'impatience de le voir
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
MAD MAX : FURY ROAD
tout simplement LA grosse claque visuelle de l'année, George Miller nous livre un film survitaminé, hyper nerveux et d'une audace démentielle. Il revisite le mythe, le renouvelle et le métamorphose pour le rendre à la fois familier et totalement neuf. En organisant tel un opéra hystérique une interminable course poursuite, à peine interrompue par une brève respiration aux deux tiers du film, George Miller pulvérise avec une maestria incroyable tous les codes du genre. La photographie et la lumière sont sublimes, ce Fury Road dépasse tous les films d'actions produits jusqu'à présent. D'autant que les gens ne sont plus habitués aux cascades en dur, et que c'est, au delà du coté époustouflant des cascades et scènes d'action, une vraie bouffée de fraicheur dans cette ère du tout numérique.
Bref, une vraie petit bombe atomique qui donne furieusement envie d'y retourner.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Guts a tout dit. FONCEZ!
Mad Max : Fury Road
Quelle claque ! Juste une érection visuelle et sonore, de l'action quasi non stop, des cascades de folies, une BO excellente, une photographie sublime et une réalisation hyper nerveuse pour un résultat orgasmique.
Dernière modification par Joss (15-05-2015 02:22)
I'm BATMAN
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC25m79 … subscriber
Page Facebook sur le cinéma :https://www.facebook.com/LaseancedeBatJoss/
Oui foncez!!! Du tres tres grand spectacle, une eclate non stop...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!