Vous n'êtes pas identifié(e).
Les mêmes sources HD sont utilisés pour réaliser un dvd et un blu-ray.
La licence pour un BD coûte 11 dollarcent la pièce, je ne connais pas le prix pour un dvd (mais ce ne sera pas beaucoup moins).
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
moi aussi il me semblait que c'était plus cher.
Au début certainement, mais plus avec les volumes qui sont produits aujourd'hui.
Au grand max, la différence de coût de production ne doit pas dépasser les 50 eurocent par pièce.
Plus que c'est une grande sortie, plus la différence sera petite.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
Les linéaires Blu ray fondent comme neige au soleil dans le sud ouest au profit des DVD ! Par exemple, les cultura se sont recentrés sur ces derniers ... cela laisserait il augurer une fin assez rapide ... ?
Dans les grandes surfaces, l'approvisionnement passant par des centrales d'achat, certains titres sont priorisés en DVD et les délais pour les BR sont de plusieurs semaines.
Bref autant de signes avant coureur d'une disparition ??? alors même qu'en observant d'autres marchés notamment US, les sorties sont régulières et fournies.
A qui imputer la faute ? je pense pour ma part que les éditeurs n'ont pas joué le jeu et les distributeurs ...oui ... mais pas longtemps.
Je n'aime pas la VOD principalement parce que j'aime par instinct les objets et secondairement aussi parce que j'ai un connexion de m....e. Quant au satellite, il est contraignant en tant que locataire et en prix ... .
Je trouve que le BR répond de belle manière à mes attentes et je pense fâcheux cette disparition.Je n'interviens quasi jamais dans les forums mais là j'aimerai bien avoir un partage de sentiment sur votre vision. Y a t il une disparition des BR dans les rayons dans vos magasins préférés ?
Je suis certainement un peu brouillon dans ma démarche mais merci par avance pour vos retours
j'habite dans l'extrême sud ouest, je n'ai pas fait attention.
De toute façon j'achète quasiment 100 % de mes blu ray sur internet dont quasiment tous les sites Amazon.
Ce midi, j'ai reçu quiz show et au nom d'Anna d'Australie car inédits en France
.
Dans un dossier de LAL ces derniers mois (assez récemment) ils expliquent la conception de A à Z d'un blu ray. Et on se rend bien compte que ça coute NETTEMENT plus cher à produire qu'un DVD.
Donc il faudrait que les DVD soient vendus encore beaucoup moins cher finalement. La marge est énorme pour les DVD donc ils ne veulent pas l'arreter !
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Dans un dossier de LAL ces derniers mois (assez récemment) ils expliquent la conception de A à Z d'un blu ray. Et on se rend bien compte que ça coute NETTEMENT plus cher à produire qu'un DVD.
Ah, les grandes enquêtes du fameux LAL... Tu pourrais nous donner le texte ou un scan? (que je puisse encore une fois bien rigoler)
Je me demande combien ils sont payés par les éditeurs pour continuer à écrire des conneries...
Pour ma part dans le mag ou je vais le DVD prend sérieusement le pas, j'achete peu mais ca m'arrive parfois et je peste de trouver difficilement le blu-ray souvent déja ranger en rayon et le DVD mis en avant comme nouveauté, la quantité a l'air également d'avoir gagner le combat.
C'est d'ailleurs assez bizarre quand on voit que certains BD sont au meme prix que le DVD (Samba il me semble entres autres).
Pourtant les éditeurs semblent soigner leurs éditions BD avec de plus en plus de collectors et steelbook contrairement il me semble au DVD ou tout sort de plus en plus en format simple non ??
Pour moi les deux cohabitent j'achete toutes les nouveautés en BD et pas mal d'anciens en DVD par contre je ne veux pas d'autres formats et je ne passerais pas par la dématérialisation.
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
De toute façon c'est un faux débat. Le successeur du blu ray sortira, pour remplacer à terme le blu ray mais peut etre pas le DVD. Au début ça va etre cher (comme le blu ray et encore pire comme le DVD à l'époque) mais ça va vite baisser (sauf s'ils laissent cohabiter 3 formats longtemps mais je pense pas.)
Donc les gens ne changeront pas leurs habitudes, les consommateurs fréquents et passionnés comme ici passeront au nouveau format à plus ou moins court terme et les autres continueront à telecharger/regarder en VOD/acheter 2 DVD par an.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
De toute façon c'est un faux débat. Le successeur du blu ray sortira, pour remplacer à terme le blu ray mais peut etre pas le DVD. Au début ça va etre cher (comme le blu ray et encore pire comme le DVD à l'époque) mais ça va vite baisser (sauf s'ils laissent cohabiter 3 formats longtemps mais je pense pas.)
Quel successeur?
Le UHD blu-ray?
C'est plus une évolution qu'un successeur.
Ce sera sans moi, je ne vois pas du tout l'avantage.
D'ailleurs, cela fait 2 fois/ans qu'il l'ont annoncé et repoussé. Et tu peux racheter tout du nouveau matériel, parce qu'il y a le souci du HDCP 2.2... aucun télé, lecteur, ampli actuel est compatible.
Dernière modification par xIT (06-05-2015 11:15)
Pour la télé je ne vois pas l'intéret, je suis en VP avec diagonale de 2.50m et surement bien plus pour mon futur déménagement. Donc les pixels *4 j'y crois.
La norme HDCP 2.2 est déja présente sur certains amplis (dont mon onkyo) donc la compatibilité viendra avec le temps.
Entre le laserdisc et le DVD aussi c'était une évolution dans ce cas la ....à part la possibilité du changement de langue (inutile pour moi qui regarde en VO). Surtout que le son était plus compressé sur DVD que laserdisc .....
On parle d'évolution pour moi quand on a pas besoin de changer son matériel et qu'une nouveauté apparait (BD live, BD 3D). La il faut tout changer donc c'est un successeur.
Moi à chaque changement de format j'attends une démocratisation et baisse de prix, donc à part lecteur il n'y a pas vraiment de gros investissement.
Si ! le nouveau Epson EH-LS10000 par exemple, est compatible HDCP 2.2
http://www.cobrason.com/image/videoproj … 10000.html
Idem, sur 3m de base je pense qu'une UHD devrait faire la différence.
Dernière modification par mams (06-05-2015 12:51)
Faites très attention avec ce genre d'annonce, à ce jour aucun fabricant peut garantir la compatibilité.
Faites très attention avec ce genre d'annonce, à ce jour aucun fabricant peut garantir la compatibilité.
Ca je me doute bien ! toujours se méfier des belles phrases qui font vendre sur les produits.
De toute façon je suis pas impatient pour l'instant. J'attendrais la démocratisation des VP 4k natif. Quand on voit la chute des prix sur les 1080p maintenant....
Une fois équipé de ce genre d'appareil je pense que l'ultra HD aura son utilité. Et j'espere (meme si c'est faux avec le blu ray actuel) que les transferts des films plus anciens seront bons. Sinon l'image deviendra dégueulasse tres vite.
J'attends aussi l'évolution du son sur les nouvelles galettes. On commence à avoir des pistes dolby atmos et le DTS:X arrive. Pour l'instant limité à 4 enceintes supérieures si on est en 5.1 d'origine. Vivement l'agrandissement des possibilités.
Donc les gens ne changeront pas leurs habitudes, les consommateurs fréquents et passionnés comme ici passeront au nouveau format à plus ou moins court terme et les autres continueront à telecharger/regarder en VOD/acheter 2 DVD par an.
Pas sur le consommateur a montré qu'il ne suivrait pas, déja que le BD a du mal, on n'est au bout du chemin pour quelques années
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Pour moi ça vient aussi du prix, quand on voit les promos dans les magasins où on voit facilement 5 DVD pour 30€. Les gens vont plus claquer 30 euros que pour une promo 10 BR à 70€ sur Amazon (même si ça revient à 1€ de moins). Je suis allé dans un dépot vente où ils vendent 1 mètre de DVD pour.... 15€, et dedans il y à des films très connus qui reviennent à 20 centimes l'unité, difficile de rivaliser.
(même si ça revient à 1€ de moins)
30:5 = 6
70:10 = 7
Dernière modification par xIT (08-05-2015 14:01)
Misterious56 a écrit :(même si ça revient à 1€ de moins)
30:5 = 6
70:10 = 7
Bah oui donc le DVD revient à 1€ de moins.
Pas ça qui compte, dans un cas tu dois lâcher 70 euro, dans l'autre 30 euro
Bah oui c'est ce que j'ai dis, les gens me comprennent ou pas ???
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis … 42123.html
"Quoi qu'il en soit, la Blu-ray Disc Association devrait attribuer les premières licences pour la fabrication de lecteurs compatibles Ultra HD Blu-ray dès cet été et l'on devrait logiquement voir les premiers lecteurs arriver sur le marché pour la fin de l'année. Il est probable que les premiers modèles soient présentés aux environs de l'IFA, en septembre, à Berlin. Attention toutefois, si les Blu-ray Full HD classiques que l'on achète depuis quelques années déjà seront forcément compatibles avec les nouvelles platines, il n'est en revanche pas obligatoire pour les fabricants de permettre le fonctionnement des Blu-ray 3D. De même, le support des DVD et CD restera optionnel"
Le Blu Ray à encore de beaux jours devant lui. Le temps d'avoir tous les appareils compatible à tout à un prix raisonnable, on à encore 2/3 ans voire plus.
Oui à chaque fois ça repart à 0. La ps4 ne lit pas les CD sony a jugé ça inutile ... ouai sauf que je continue à acheter mes CD !