#6761 15-05-2015 07:37

GregBond007
Membre

Re : Dernier film vu au ciné

Est-ce qu'il faut avoir les 3 autres en tête pour mieux l'apprécier ?

#6762 15-05-2015 07:58

kub57
Membre

Non, parce que c'est un autre Max. Tu louperas juste des clins d'œil aux précédant.

My old lady
Pour le plaisir de retrouver certains acteurs. Histoire et réalisation classique. L'émotion nécessaire. Ni plus ni moins.

Dernière modification par kub57 (15-05-2015 09:30)

GREED is EVIL + AvoId

#6763 15-05-2015 08:04

mams
Membre

Quand on me répète que c'est génialissime, souvent ça tourne à la cata (John Wick ouch ! roll ).
Donc je vais éviter de trop me monter la tête et prendre ça comme ça vient  O:)

#6764 15-05-2015 09:30

kub57
Membre

mams a écrit :

Quand on me répète que c'est génialissime, souvent ça tourne à la cata (John Wick ouch ! roll ).
Donc je vais éviter de trop me monter la tête et prendre ça comme ça vient  O:)

Et tu as bien raison.

GREED is EVIL + AvoId

#6765 15-05-2015 12:02

kub57
Membre

Mad Max Fury Road
Spectacle survitaminé magnifique que le FA, pas menteur pour autant, nous avait tant, juste trop, fait espérer.

Le scénario est le point faible du film. Pas tant à cause de sa relative simplicité.
Plutôt par un manque d'explication sur certains traits comme les vision de Max, ce qui tourne autour des war boys, des différents forces présentes chez les "méchants", comme si l'univers, délirant,  n'était pas complet. Certaines ellipses donnent aussi un sentiment d'incohérence sur cette longue et furieuse route.
POSSIBLE SPOILER
Mais surtout, Max, n'est plus le personnage principal, le plus actif, a tel point que le film devrait s'appeler Mad Furiosa.
FIN DU POSSIBLE SPOILER
C'est là un glissement qui constitue l'erreur majeure du film.
Par ailleurs aussi louable que soit la réalisation de cascades lives, le look hyper travaillé manque parfois singulièrement de réalisme.

Pourtant l'histoire est noire. Voir le sort réservé à certains personnages. Loin, très loin, de ce qui est habituellement toléré dans un cinéma hollywoodien, comme ce plan à demi off proprement hallucinant...
Hallucinant aussi le démarrage du film, une intro à la James Bond version post apocalypse. Au montage dément qui ne seras pas en reste tout le long.
Savoureux les nombreux clins d'œil discrets aux films précédents.

Reste que par le manque d'une histoire et de personnages réellement empathiques, la somme du tout de ce reload, puissance au carré niveau spectaculaire, du 2 laisse sur la faim. Faim qui seras peut-être rassasié dans les suites, préquelles, spin off, quoi que ce soit déjà envisagés.

Dernière modification par kub57 (15-05-2015 12:17)

GREED is EVIL + AvoId

#6766 15-05-2015 16:39

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott

kub57 a écrit :

Mad Max Fury Road
Spectacle survitaminé magnifique que le FA, pas menteur pour autant, nous avait tant, juste trop, fait espérer.

Le scénario est le point faible du film. Pas tant à cause de sa relative simplicité.
Plutôt par un manque d'explication sur certains traits comme les vision de Max, ce qui tourne autour des war boys, des différents forces présentes chez les "méchants", comme si l'univers, délirant,  n'était pas complet. Certaines ellipses donnent aussi un sentiment d'incohérence sur cette longue et furieuse route.
POSSIBLE SPOILER
Mais surtout, Max, n'est plus le personnage principal, le plus actif, a tel point que le film devrait s'appeler Mad Furiosa.
FIN DU POSSIBLE SPOILER
C'est là un glissement qui constitue l'erreur majeure du film.
Par ailleurs aussi louable que soit la réalisation de cascades lives, le look hyper travaillé manque parfois singulièrement de réalisme.

Pourtant l'histoire est noire. Voir le sort réservé à certains personnages. Loin, très loin, de ce qui est habituellement toléré dans un cinéma hollywoodien, comme ce plan à demi off proprement hallucinant...
Hallucinant aussi le démarrage du film, une intro à la James Bond version post apocalypse. Au montage dément qui ne seras pas en reste tout le long.
Savoureux les nombreux clins d'œil discrets aux films précédents.

Reste que par le manque d'une histoire et de personnages réellement empathiques, la somme du tout de ce reload, puissance au carré niveau spectaculaire, du 2 laisse sur la faim. Faim qui seras peut-être rassasié dans les suites, préquelles, spin off, quoi que ce soit déjà envisagés.

La fouille du personnage et l'histoire de Max est je crois prévue sur le 3éme opus de la saga... wink

Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

#6767 16-05-2015 09:31

kub57
Membre

Gros fan des 2 premiers, depuis la première heure. Comme dit, le FA m'a fait baver, trop, je savais devoir réfréner mon excitation. Mais voilà ce scénario, ces manques...
Pour Theron, c'est d'avoir parler du passé de son personnage avec Miller qui ouvre la voie à un possible film sur personnage, mais rien n'a été envisagé ouvertement.
Pour le réalisme, dès l'intro ce lézard à double tête fait que le film annonce des fx, d'où un gros doute insidieux pour moi s'installe.
Et puis ce Max en tête que je ne retrouve pas.
Déçu, mais partant pour tout les épisodes nouveaux de ce tonneau (de cascades).
Ceci dit à voir pour l'intensité du spectacle. Presque 2 heures de tension. Bravo.

GREED is EVIL + AvoId

#6768 16-05-2015 11:44

Ypsaso
Membre
Lieu : Paris

Beaucoup de retours positifs pour Fury road  8)

3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB

#6769 16-05-2015 13:23

lulu
Membre

j'ai vu ca aussi et noté 8.9 sur imdb 8)
j'ai plus le temps d'aller au ciné c'est con smile

#6770 17-05-2015 08:28

kub57
Membre

Jauja
Beau visuellement, paysage,cadre, lumière, couleurs. Cela ne suffit pas. Pitch intéressant sans développement. Contemplatif ennuyeux. Il y a une voie onirique, elle n'apporte rien. Pas envie de ce retourner la tête pour essayer de comprendre la fin. Le film ne le mérite pas. Le jeu d'acteur ? Il y a bien Mortensen, mais il ne semble pas plus y croire que le commun des spectateurs. A réserver au fans inconditionnels du 4/3.

GREED is EVIL + AvoId

#6771 18-05-2015 09:48

Paladinfr
Membre

j'ai vu aussi fury road ce week end et 9,5/10 aussi (et juste pour pas mettre 10)
le meilleur film que j'ai vu depuis longtemps.
avragorn a déjà parlé du film
je vais parler un peu de la 3d.
c'est simple c'est un des meilleurs films 3d que j'ai vu.
de la profondeur, du volume. le montage, les personnages, les paysages et la réalisation prenne en compte la 3d.
le film est en général lumineux ce qui met encore cet aspect en valeur (ras le bol des films convertis à la va-vite et qui se passe dans le noir)
miller connait et maitrise la 3d et ça se voit à l'écran.
Et le truc qui m'a hyper étonné : c'est une conversion.
Je ne m'en suis jamais douté ! autant pour gravity j'avais des doutes (tiens c'est un peu plat là bizarre...). autant pour mad max je n'ai pas pris la conversion en défaut une seule fois !

seul léger bémol peu d'effet de surgissement et de particules mais bon c'est à cause du windows conflict (perso ça me fait rien).
Donc oui pour mad max la 3d se justifie et je le conseille en 3d (ca va faire un peu oublier les conversions et la 3d un peu merdique et gadget des films marvel)

#6772 18-05-2015 11:30

Clement1138
Membre

Les conversions peuvent etre tres bonnes (ces derniers temps elles sont meme meilleures que les tournages natifs).

C'est pas si évident de gérer la convergence au tournage... alors qu'en 2D on peut juste travailler le plan en imaginant sa profondeur et en limitant les flous d'arriere-plans. Ensuite avec une conversion propre on peut pousser tres loin le relief.

C'est ce qui s'est passé sur Pacific Rim par exemple.

James Cameron a confessé également que plusieurs scenes d'Avatar avaient été post converties.... bah franchement j'ai jamais remarqué lesquelles

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

#6773 18-05-2015 14:39

Paladinfr
Membre

Clement1138 a écrit :

Les conversions peuvent etre tres bonnes (ces derniers temps elles sont meme meilleures que les tournages natifs).

c'est assez incroyable les progrès en effet. pacific rim aussi est très réussi mais bon il a pas mal de plan entièrement truqué (les combats des robots) ce qui n'est pas le cas de mad max qui a beaucoup de plan truqué mais partiellement (tout a été tourné en "vrai").

dans gravity on sentait que sandra bullock était un peu plate parfois, dans mad max même les acteurs ont du volume ce qui est assez incroyable (peut être que certaines scènes de dialogue ont été tourné en real 3d ?)

#6774 18-05-2015 14:52

Clement1138
Membre

Pas que je sache

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

#6775 18-05-2015 22:16

messhugoth
Banni(e)
Lieu : Usa
Site

Et Mad Max Fury Road s'avère être un demi-échec aux states (largement battu par un film crétin de gonzesses)

#6776 19-05-2015 09:46

Paladinfr
Membre

avragorn : ben perso je l'avoue je me suis fait avoir de bout en bout même sur cet aspect, mais bon le film est tellement énorme que mon attention critique sur la 3d s'est peut-être émoussé lol
Et tu as raison de le souligner :
ENFIN ! enfin un film en 3d qui ne se passe pas majoritairement de nuit (ou avec des scènes sombres) tout en étant mal éclairé.
enfin un film lumineux en 3d.
Franchement quand est ce qu'ils vont comprendre que les scènes sombres écrasent l'effet 3d surtout si elles sont mal éclairées... (pacific rim est une réussite de ce point de vue là)

messhugoth : ca me surprend même pas sad copains pour toujours 2 avait battu pacific rim aussi.

#6777 19-05-2015 10:14

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

messhugoth a écrit :

Et Mad Max Fury Road s'avère être un demi-échec aux states (largement battu par un film crétin de gonzesses)

Pitch Perfect est un film magnifique... big_smile
Je n'ai par contre aucun envie de voir ce Mad Max (surtout si c'est le même "niveau" que les précédents, preuve par neuf que les australiens ne savent pas faire de bons films).

Paladinfr a écrit :

messhugoth : ca me surprend même pas sad copains pour toujours 2 avait battu pacific rim aussi.

Ben c'est normal, Pacific Rim était nul. smile

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#6778 20-05-2015 07:24

Caroline92
Membre

La loi du marché :

Plus un documentaire qu'un film ...
Vincent Lindon est le seul acteur professionnel, avec un jeu tout en retenue.
Des longueurs parfois.
7/10

#6779 20-05-2015 13:02

kub57
Membre

La tête haute
Sujet casse gueule, propre à des scènes pesantes. Le film les évite. Par ses acteurs, des répliques sèches à remettre de l'ordre, justes. L'évolution des personnages (la mère comme un des plus exemplaire). Au delà un scénario qui surprend. Et une grâce, celle de la rédemption.
Porteur de plein d'espoirs, de possibles si l'écoute se fait de part et d'autre. C'est peut-être aussi un arbre qui cache la forêt. Un conte de fée que l'on aimerait voir plus souvent. La solution est dans le propos: l'éducation. A faire à tout les postes. Voilà une belle réforme à entamer. (Re)créer l'autorité, l'exemplarité, l'écoute. A montrer/expliquer dans les écoles. Le film fr le plus fort de cette année.

GREED is EVIL + AvoId

#6780 21-05-2015 17:58

Caroline92
Membre

Trois souvenirs de ma jeunesse

D'aucun aimeront et trouveront le film génial, pour moi un film poseur et maniéré .... une vraie purge !
J'ai pensé quitter la salle, mais la somnolence m'a retenue !

Dernière modification par Caroline92 (21-05-2015 21:23)

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB