Vous n'êtes pas identifié(e).
Upside down
Rien de renversant dans cette histoire mal ficelée.
Que dire de la qualité tech si ce n'est que cela déborde de palette graphique. BD propre comme pour un film de 2013. Parce que l'artifice de l'image n'est jamais transcendé par le support: :2,5*:
Rata visuel et scénaristique.
GREED is EVIL + AvoId
Faut-il avoir vu L'Arnaqueur avant de voir La Couleur de l'Argent ? Est-ce qu'on rate des clins d’œil ou je ne sais quoi d'autre ?
Sueurs froides
Souvent salué comme le meilleur Hitch, cette xème vision vient tout juste de me "parler". Mieux vaut l'aborder sous l'angle de l'obsession, du fétichisme que celle d'un suspens pur. Là il déploie sa force. Toute l'étendue de la manipulation cinématographique d'Hitch éclate.
Pas sûr que le BD, très bon, y soit pour qqc. Malgré restauration bla bla bla, il subsiste quelques rares petits points blancs mais surtout une séquence, celle du libraire qui s'assombrit au fur et à mesure. Pas bien. Loin derrière le BD de La main au collet 4,5/5
@GregBond007
Pas vraiment besoin de voir L'arnaqueur avant "sa suite". Toi qui aime les thématiques, voir les 2 films comme évolution, du personnage et de l'acteur (pour le reste cela me semble assez différent) serait peut être intéressant. Expérience à envisager pour ma part.
GREED is EVIL + AvoId
Je patiente, je patiente, avec l'espoir que Sueurs Froides sorte un jour dans une édition collector sympa (anniversaire, digibook, steelbook...).
SIDE BY SIDE
import coréen, region free, vostA.
Passionnant documentaire coproduit par Keanu Reeves, qui s'improvise ici interviewer de grands noms de la réalisation et de la technique au cinéma.
Donc le passé, présent et avenir de l'approche et de la manièrede filmer, du point de vue artistique et technique.
D'innombrables extraits (courts) ponctués d'explications et de questions-reponses autour de ce thème : pellicule ou numérique ?
Le blu-ray est d'excellente qualité.
Cette édition a un très beau fourreau glossy.
SAMBA
Film reussi a mon gout .juste sincère bien joué avec de l'humour pour un sujet pas facile . Bravo aux réalisateurs et aux interprètes . Un bon moment de cinema.Bon bluray
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
127 heures
toujours aussi prenant et angoissant pendant 1H30 !
James Franco est définitivement un grand acteur avec un Danny Boyle "virtuose" derrière la caméra. J'adore !!!
ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D
très bonne surprise pour ce "survivor movie" à la française en pleine guerre afghane.
haute tension et distribution restreinte mais efficace avec un Pascal Elbé crédible à souhait.
Si comme moi, vous avez râté ce film pour faute d'abattage médiatique (comme beaucoup de bons films malheureusement) foncez car il vaut le détour... avec en plus une image HD aux petits oignons
Dernière modification par neo2011 (22-05-2015 13:56)
ma collection de Blu Ray
ton retour donne envie neo, à voir à l'occas
edit: Cédric était plus mitigé
Dernière modification par lulu (22-05-2015 14:23)
Pas seulement Cédric, la plupart des critiques que j'ai lu ont été assassines sur ce film
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
ton retour donne envie neo, à voir à l'occas
edit: Cédric était plus mitigé
perso. je l'aurai jamais vu si je ne l'avais trouvé à AUCHAN dans l'offre 1+1= 6.99€
mais franchement je ne regrette pas du tout l'achat.
@yannickv : bien sûr il ne faut pas s'attendre à un grand film style " les larmes du sang" mais franchement on est vraiment dans le "huit clos" à ciel ouvert dès le début dans le désert afghan. Les codes classiques (sans révéler quoique soit sur le déroulement du film) sont un peu bousculés...
et franchement l'image est terrible pour ce genre de film !!!!
...j'ai vraiment accroché et je suis content que ça soit un film français de surcroit (franco-italien pour être exact)
... mais bon comme quoi, TOUT LES GOUTS SONT DANS LA NATURE
Dernière modification par neo2011 (22-05-2015 14:34)
ma collection de Blu Ray
@yannickv : bien sûr il ne faut pas s'attendre à un grand film style " les larmes du sang"
Tu veux parler du film Du sang et des larmes ou Les larmes du soleil ?
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
quel bouse ! j'viens de voir ce que j'ai noté dans mon message ! oui DU SANG ET DES LARMES !
mais attention l'histoire n'a rien à voir, je parlais comparaison niveau production.
ma collection de Blu Ray
J'avais bien compris t'inquiète
Comme lulu, si je tombe dessus pour pas cher je regarderai.
Dernière modification par yannickv (22-05-2015 15:17)
Prisoners :
Une maîtrise visuelle et scénaristique implacable. Un des films du genre que je préfère.
Blu ray superbe !
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Après Audrey, on reste dans les icônes du cinéma avec "La jeunesse de Tom Cruise". J'ai dû ajouter un film en cours de route, vous le devinerez sans problème ^^ Voici donc la 12e semaine qui fait passer la barre des 50 films.
Risky Business (1983)
Comment chambouler tous ses espoirs à cause d'un simple coup de fil ? Joël Goodson ne le sait que trop bien... Le "good son" justement va devoir enterrer ses principes et dire "What the fuck!" pour rétablir l'ordre. Risky Business est un film subversif pour l'époque qui restera dans les annales notamment grâce à la partie de danse endiablée en slip d'un jeune premier, le révélant ainsi vraiment au monde du cinéma. Délicieusement cynique, drôle, plutôt bien filmé et avec sa BO détonante, le métrage nous emmène au cœur d'un business juteux, sur des pistes savonneuses, des fantasmes adolescents à double tranchant en pleine période des eighties qui transpirent dans l'esthétique. Un classique, une base pour une grande carrière, un pied d'enfer !
L'Arnaqueur (1961)
L'Arnaqueur est un film qui prend son temps, tellement trop que l'on ressent fortement sa longueur, surtout qu'on nous laisse bien souvent sans musique, avec pour seule compagnie l'ambiance visuelle pour servir le récit. Considéré comme un chef-d’œuvre, je n'irais pas jusque-là car certaines techniques de mise en scène ne sont pas toujours bien choisies, même pour l'époque. A part cela, ça reste du grand art : un scénario original, une esthétique noir et blanc superbe, une ambiance tendue et des dialogues savoureux. L'interprétation de Paul Newman est sans faute, on sent toute la passion du billard, du jeu en général, le tiraillement entre l'appât du gain/de la victoire et de la raison. Puissant et intense, drôle et tragique, épuré et brutal, le film surprend par son intelligence et la force de son propos.
La Couleur de l'Argent (1986)
25 ans après L'Arnaqueur, on retrouve Paul Newman dans le rôle d'Eddie Felson pour former le jeune Tom Cruise au billard dans La Couleur de l'Argent. L'évolution du personnage, qui n'aura d'ailleurs pas compris totalement sa leçon passée, est passionnante, plus que celle de son poulain complètement déluré et imbu de sa personne. Scorsese nous offre une mise en scène captivante avec un rythme bien plus régulier et conventionnel évitant de perdre l'attention. Si l'ensemble reste plus "regardable" que son prédécesseur, il n'atteindra jamais son intensité mais les scènes finales sont l'une comme l'autre poignantes. Une brillante suite qui permet de faire des parallèles entre deux personnages bien différents et pourtant tellement similaires...
Cocktail (1988)
Rien de tel qu'un petit Cocktail par ces chaleurs. C'est typiquement le genre de film passe-partout, sans prétention, qui n'a rien d'extraordinaire non plus mais qui fait toujours plaisir à (re)voir grâce à un certain charme. Porté justement par Tom Cruise et la choue Elisabeth Shue, il est rafraichissant et met à l'honneur le flair bartending que l'on a tous essayé de pratiquer un jour à la maison pour épater la galerie. Le duo Brian/Doug est parfait avec des répliques mémorables et cinglantes, la bande originale un régal et le message sur la réussite un peu simpliste mais pourrait porter à la réflexion. Un bon moment à savourer, de beaux paysages à déguster, une sympathique comédie dramatique à partager à la paille.
Rain Man (1988)
"Oh oh !" Rain Man... Depuis le temps que je connaissais la BO par coeur mais pas le film, voilà que c'est le 50e depuis le départ de mon périple. Et quel périple, quel road trip entre Tom Cruise et Dustin Hoffman rempli de bonnes idées, de belles étapes le long de la route qui conduira le premier à devenir un nouvel homme grâce à la compagnie de ce frère soi-disant "imaginaire". Outre la performance singulière et époustouflante de Dustin, il ne faut pas oublier celle de Tom qui réussit à bien faire passer l'évolution (senti)mentale de son personnage avec profondeur et justesse. Le film fait preuve d'une honnêteté qui lui va bien compte tenu de son sujet, avec des répliques qui passent parfois la limite de la bienséance mais qui restent authentiques pour le personnage, et le final ne pouvait d'ailleurs pas être plus logique. La mise en scène étant on ne peut plus sobre, l'accent est bien mis sur les interprétations, et le score d'Hans Zimmer possède ce je ne sais quoi qui se grave éternellement en mémoire comme un souvenir terriblement émouvant, un Rain Man que nous, nous n'oublierons jamais. ♥
Conclusion
Semaine difficile quand j'ai su que je devais rajouter L'Arnaqueur au milieu de tout ça mais il était à mon sens indispensable pour cerner la personnalité d'Eddie et appréhender totalement le film. Ce fut un réel plaisir de découvrir les "débuts" de Tom Cruise qui aura sûrement encore 2 semaines à son nom. J'ai toujours adoré cet acteur découvert dans le premier Mission : Impossible et il n'a pas l'air d'avoir eu de fausses notes dans sa carrière, cinématiquement parlant parce que tout le côté scientologique me %#@}ƒ... Malgré son côté insouciant et vantard dans chacun de ces films, Tom Cruise offre un jeu nuancé qui le rend attachant comme un enfant qui apprend de ses erreurs. Et je ne peux stopper sans évoquer l'immense Paul Newman qui aura sûrement droit à sa semaine aussi. Place à la suite !
Dernière modification par GregBond007 (23-05-2015 18:57)
bonne petite comédie américaine avec une pléiade de bons acteurs
la VF est canadienne, mais absolument potable
l'image est excellente et les bonus sont là
.
A quand la version longue des larmes du soleil??????????
.
Duo d'escrocs. 2 bons acteurs pour une comédie sans interet.
Scenario débile du grand n'importe quoi .trop léger.
Cockney vs zombie. Sympa çe clone uk de shaun of the dead.
Si je reste . Bon film .
Dernière modification par kkalmaa (25-05-2015 15:12)
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
Les oiseaux
Maitrise des plans, du montage, Hitch tjs fort. Sans surenchère, 0 musique pour amplifier, juste la dose, le ton qu'il faut. Malgré ses fx vieillot, le résultat de l'époque est spectaculaire. Et cette audace, cruauté dans ces attaques sur des écoliers.
Un plan sur des paniers dans le port montre l'éclat de la copie à son meilleur mais les trucages divers comme les projections arrières de décors sur certains gros plans et le photographie qui "auréole" l'actrice principale sont mis en sur-évidence par le BD qui ne pardonne pas grand chose. 3,5/5
Marnie
Une banale histoire psychologique orchestrée par Hitch qui marque 100% de son empreinte.
Encore la photo spéciale rend le spectacle en deçà de nos attentes, des points blancs présents. Pas vraiment la faute du BD 3,5
Le rideau déchiré
Changement de ton. Exit le romantisme sexy et/ou maladif. Ici le couple ne fonctionne pas. Pas plus que les regards soupçonneux en série qui s'abattent sur le personnages principal. Reste une historiette sympa à regarder quand le suspens pointe. L'image, sur ce BD, pas plus mal traitée que les précédant mais qui présente moins de contraintes ne mérite pas plus que 3 tant la déception est là.
L'étau
L'histoire s'étire sans apporter de réels frissons. A retenir l'effet donné par la robe de la cubaine que l'on vient d'abattre. Sinon bcp de recyclage des effets Hitch. Un mieux pour l'image 3,5
Frenzy
Glam enterré. Les temps ont changés. Le propos est cru, les images aussi. Assez classique mais furieusement moderne. Après 2 film plus mou, Hitch reprend la barre. Cette fois l'image mérite bien un petit 4.
Complot de famille
Une facétieuse comédie pour finir (hélas) en beauté une brillante carrière. 3,5 pour le BD
GREED is EVIL + AvoId