Vous n'êtes pas identifié(e).
MAD MAX FURY ROAD
ca y est ! je peux mourir trankil ! je l'ai vu !!!!!! ]:D ]:D ]:D
que dire à part bravo Mr MILLER !
30 ans après le 2ème opus, j'avais l'impression de retrouver Max au bord de la route de sable, dévasté laminé par la Vie.
et c'est ça qui est fort dans ce film, c'est qu'on à l'impression d'avoir un film des années 80 avec les prouesses techniques (sans numériques qu'est ce que c'est bon aussi !!!! 8) ) d'aujourd'hui...
...tellement de trouvailles, tellement d'ingéniosité dans le scénario font que, à savoir de qui, Charlize "FURIOSA" Theron ou Tom "MAX" Hardy est le héros du film, je réponds c'est Georges "WARLORD" Miller !!!!
foncez vite le voir avant qu'il ne devienne culte...
Dernière modification par neo2011 (24-05-2015 16:52)
ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D
neo2011 a écrit :MAD MAX FURY ROAD
Il est déjà culte Mais je dirais qu'il faut foncer le voir au cinéma avant qu'il ne soit plus projeté, car les films, c'est quand même au cinéma qu'ils sont les meilleurs, même avec du matériel home cinema haut de gamme on n'arrivera pas au niveau d'une salle de cinéma.
+ 1000
et le "home" visionnage est pour ma part, un complément et un ajustement visuel car soyons clair, des films comme celui là vont tellement vite sur grand écran... qu'on ne peut se dire : " vivement que je revois ça chez moi en blu ray !!!! hihihihihihi
ma collection de Blu Ray
Mad Max.
Une bombe visuelle emplie d'action et de fureur.
Un chef d'oeuvre absolu.
Merci George Miller.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Le boss au ciné??!!! ]:D
Oui, c'est rare mais ça arrive
Très bonne 3D j'ai trouvé.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Girls only
Le plaisir de contempler Keira reste l'atout de cette comédie plutôt anecdotique avec une petite efficacité.
A la poursuite de demain
Très agréable surprise (pas aimé le FA)
Brad Bird procure le même plaisir que celui fournit par son Le géant de fer.
L'idée de pins magique idiote se révèle plutôt bien exploité avec mystère, émerveillement, humour. Pas mal du tout. Le piège ado est lui aussi évité par des scènes assez surprenante de ce qui est un divertissement familial. Le rythme est effréné, une vrai course poursuite haletante. Cela perd, après une séquence parisienne un peu too much, en intensité quand tout le monde est réuni dans le monde du futur où le discours politico-écologiste est simplet comme son ultime final. Reste un message joliment amené que tout peut encore changé (rêvons encore un peu).
Le film contient une part de ce délicieux futur utopique que les 60's nous avait tant vanté (seul les écrans plat sont advenu) et qui c'est transformé en dystopie égoiste, réac, mercantile...
La séance est fini.
Dernière modification par kub57 (28-05-2015 09:39)
GREED is EVIL + AvoId
neo2011 a écrit :MAD MAX FURY ROAD
Il est déjà culte Mais je dirais qu'il faut foncer le voir au cinéma avant qu'il ne soit plus projeté, car les films, c'est quand même au cinéma qu'ils sont les meilleurs, même avec du matériel home cinema haut de gamme on n'arrivera pas au niveau d'une salle de cinéma.
Et c'est vrai et c'est faux en même temps.
Car y'a des salles de ciné franchement pas terrible.
La 1er semaine dans une grande salle c'est chouette mais en semaine 3 voire 2 quand le film est relégué à une petite salle ben c'est déjà moins bien
Au gaumont à rennes c'est ça. Y'a 4 belles salles et le reste (9 salles) c'est des salles assez petites et franchement pas terrible (par exemple pas assez de pente et du coup l'écran est pas bien placé par rapport aux fauteuils).
le ciné de ma petite ville (2 salles) à des meilleurs salles que les 9 petites salles du gaumont (ça fait tache)
Pour mettre à l'honneur vos écrits, j'ai fait cet article, ils sont super motivants et intéressants, si cela vous dérange, je supprimerai votre écrit :
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … venir.html
En théorie, j'ai corrigé à la rapide les fautes
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
C'est avec plaisir que j'ai vu la chose sur Facebook a l'instant. Aucun soucis pour moi, bien au contraire
I'm BATMAN
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC25m79 … subscriber
Page Facebook sur le cinéma :https://www.facebook.com/LaseancedeBatJoss/
A la poursuite de demain
Très agréable surprise (pas aimé le FA)
Brad Bird procure le même plaisir que celui fournit par son Le géant de fer.
L'idée de pins magique idiote se révèle plutôt bien exploité avec mystère, émerveillement, humour. Pas mal du tout. Le piège ado est lui aussi évité par des scènes assez surprenante de ce qui est un divertissement familial. Le rythme est effréné, une vrai course poursuite haletante. Cela perd, après une séquence parisienne un peu too much, en intensité quand tout le monde est réuni dans le monde du futur où le discours politico-écologiste est simplet comme son ultime final. Reste un message joliment amené que tout peut encore changé (rêvons encore un peu).
Le film contient une part de ce délicieux futur utopique que les 60's nous avait tant vanté (seul les écrans plat sont advenu) et qui c'est transformé en dystopie égoiste, réac, mercantile...
La séance est fini.
+ 1 par rapport à la BA !
elle donne vraiment pas envie à la base (ou peux) ou cible plutôt ses spectateurs parmis les plus jeunes...
j'en sors ...et pas du tout ! il y a même plusieurs genres très subtilement utilisés.
J'ai eu l'impression de voir du "Men In Black" à un moment.(hein Kub57? )
Donc un très gentil et impressionnant film SF qu'il faut découvrir avec ses enfants.
[spoiler]La fin et le dénouement est à mon goût trop rapide par rapport au scénar' je trouve...[/spoiler]
ma collection de Blu Ray
Ben moi ... je partage pas trop vos avis concernant Mad Max ...
Je trouve le film un peu rébarbatif ...
La musique un peu saoulante ... trop de "rodéo" en voiture ...
La course poursuite ... ça va un moment ... mais 75% du film ... j'ai trouvé cela un peu chiant ....
J'ai bien aimé les 3 1er Mad Max , mais là j'adhère pas trop ..
...je précise pour juste ceux qui veulent aller le voir qu'il y a pas mal de temps "calmes" (pour l'histoire...) et je pense que ça fait plus que 10 min sur 2h comme le disait Avra. je crois plus haut...
mais c'est bien d'avoir tous ces avis qui divergent sur ce "chef d'œuvre" ]:D ]:D ]:D
ma collection de Blu Ray
pas de soucis pour moi
@steph06 : le film est pas fait pour plaire à tout le monde
ce que tu n'as pas aimé c'est ce qui fait pour moi la force du film.
une course poursuite quasi ininterrompu (et pourtant il y a un scénario, des enjeux, une évolution des personnages). c'est limite un film concept de ce point de vue (comme versus qui est une baston de 2h)
la musique incroyable et qui se mêle au film. Est ce la bo ? ou est ce qu'entende les personnages ? c'est les deux.
edit : concernant les temps calmes qui paraissent court c'est qu'en fait même pendant les temps calmes on sent une menace latente, que le danger est tout le temps présent. Le seul moment où on ne ressent pas ça (ou moins) c'est après l'épisode de l'arbre et l'arrivé à destination.
Du coup ça m'a paru à peine 10 minutes. Moi c'est ce que j'ai ressenti.
re edit : oula le prix en préco du bluray 3d est pas donné on va attendre un peu....
Dernière modification par Paladinfr (27-05-2015 07:59)
Avis mitigé pour ma part. J'ai pris mon pied, ça c'est clair mais objectivement, il y a pas mal de zones d'ombre. Comment se place le film ? Reboot ? Remake ? Suite ? Rien n'est expliqué sur Max, on voit sa gamine en flashbacks mais ça ne sert strictement à rien dans l'intrigue donc j'imagine que c'est pas rapport à la première trilogie (pas encore vue...).
Sinon, la fin, [spoiler]rien ne les empêche de revenir, on n'est pas certains qu'ils vont arrêter la traque, c'est pas vraiment clair, il manque quelque chose. Je veux bien qu'ils suivent Joe parce que c'est un Dieu pour eux mais rien ne dit que parce qu'il est mort, tout le monde va sauter de joie et ne plus se taper sur la gueule. Il devait bien avoir des potes qui voudraient se venger dans le groupe.[/spoiler]
D'ailleurs, les tronches déformées, vous prenez ça à 100% à cause des radiations ou il n'y a que moi qui a pensé à de la consanguinité ?
C'est bourrin, ultra bien filmé et lisible (pas comme Avengers 2 vraiment dégueu sur ce plan), ça s'arrête jamais au point qu'on choppe un bon mal de crâne (j'imagine même pas en 3D) et l'univers est débridé au possible avec de super bonnes idées pour pas lasser dans les 2h de course-poursuite.
Dernière modification par GregBond007 (27-05-2015 08:27)
+ 1 par rapport à la BA !
elle donne vraiment pas envie à la base (ou peux) ou cible plutôt ses spectateurs parmis les plus jeunes...
j'en sors ...et pas du tout ! il y a même plusieurs genres très subtilement utilisés.
J'ai eu l'impression de voir du "Men In Black" à un moment.(hein Kub57? )
Donc un très gentil et impressionnant film SF qu'il faut découvrir avec ses enfants.
[spoiler]La fin et le dénouement est à mon goût trop rapide par rapport au scénar' je trouve...[/spoiler]
Plein de ref/clins d'œil dans ce film. J'aurais pensé plutôt que tu ais vu du "Matrix" ;-)
@Blurayenfrançais: No problemo.
Dernière modification par kub57 (27-05-2015 09:37)
GREED is EVIL + AvoId
Plein de ref/clins d'œil dans ce film. J'aurais pensé plutôt que tu ais vu du "Matrix" ;-)
ouais tu as raison...mais ça je le dis plus car j'en vois partout....10101011110001111100011100000000011111
ca y est j'ai buggé !!!!!
ma collection de Blu Ray
GREED is EVIL + AvoId
a la poursuite de demain on a failli aller le voir avec ma femme mais vu que j'avais à peine vu la ba et que je ne voyais pas de quoi parlait le film je n'y suis pas allé.
Sinon quelqu'un a vu san andreas ? il vaut le coup niveau spectacle et niveau 3d ? je pars en formation la semaine prochaine et mon hotel est à coté du ciné
San Andreas
Efficace, des effets spéciaux époustouflants !
8/10
San Andreas
Efficace, des effets spéciaux époustouflants !
8/10
c'est ma prochaine "toile"
pas trop exagérés les FX ? ]:D
ma collection de Blu Ray