#2501 26-05-2015 21:30

Lawrence
Membre

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Merci pour vos réponses spontanées mais dites moi c'est pas très optimiste tout ça.....!!
Pour en revenir aux 3 royaumes, un problème de packaging qui colle les disques, laisse des traces qui pourrissent la lecture etc.
Au final vers qui s'adresser? QOL qui les fabriquent où Metropolitan (visiblement très réticent) qui les éditent?
Pour ma part le coffret était encore sous blister quand j'ai lu qu'il était dans la liste. J'ai encore le prix "vert" de 39,99€ de l'époque faut il convié la Fnac au débat en leur déballant le produit sur la table si personne ne veut rien y entendre?
J'aime pas la médiocrité et les faux semblants! INVESTIR une somme rondelette pour un Blu-ray sous entend que l'on attend de la qualité et que derrière ce business les dirigeants de ces belles sociétés doivent prendre leur responsabilité et traiter avec sérieux et non avec mépris tous ces clients que nous sommes parce que si c'est la mort annoncée du support et bien soit, arrêtons les frais au sens propre comme au sens figuré... yikes Non Mais!

#2502 27-05-2015 11:20

Xav83
Membre
Lieu : Toulon

Il me semble que c'est du pressage MPO pour ce titre, et normalement il faut s'adresser à Metropolitain/Seven7... Si on décortique tout ça :

Editeur : Metropolitan/HK
Pressage disque : MPO
Packaging: Pozzoli

J'en ai acheté un autre, d'exemplaire et  d'occaz. toute en connaissance de cause, et comme par hasard même problème (et d'autres l'ont eu, j'ai vu ça sur d'autres forums au début de l'année...)
MES DISQUES ETAIENT COLLES AU LOGEMENT, mais le fait de les décoller en forçant n'a, bizarrement, aucunement arraché l'impression du logement (genre papier déchiré) et restèrent sur ces disques des micros goûtes/impactes brunâtres, avec une loupe c'est encore plus flagrant.
On peut diminuer le nombre d'erreur VSO voir récuperer seulement qu'un disque 100% fiable sans erreur sauf l'autre disque (c'est identique pour les deux coffrets, la partie 2 il me semble). Je n'ai donc pas pu reconstituer un coffret complet.

Ceux qui ont le problème il faut mailer cette adresse : standard.metro@metropolitan-films.com  (mais qui malheureusement fait la sourde oreille ou ne redirige pas le mail vers les personnes en charge de ce genre de soucis).

Dernière modification par Xav83 (27-05-2015 11:22)

#2503 27-05-2015 14:18

pak13
Membre
Lieu : Massilia

Merci les offres FNAC  big_smile
J'ai acheté car j'avais complètement oublié la liste de la mort, "Blue Ruin" la semaine dernière dans l'offre de la FNAC et au malheur il ne passe pas et j'ai perdu mon ticket de caisse.
Donc je viens d'appeler la gentille dame de QOL qui me promet un retour sous 3 semaine d'une nouvelle galette!!!
Je vous tiendrai au courant du délai et du retour, si retour il y a ...

#2504 27-05-2015 15:35

neo2011
Membre

pak13 a écrit :

J'ai acheté car j'avais complètement oublié la liste de la mort, "Blue Ruin" la semaine dernière dans l'offre de la FNAC et au malheur il ne passe pas et j'ai perdu mon ticket de caisse.
Donc je viens d'appeler la gentille dame de QOL qui me promet un retour sous 3 semaine d'une nouvelle galette!!!

comme quoi... ton aventure malheureuse montre que...quand on est "accroc" on est "accroc"  ]:D ]:D ]:D  ]:D

ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D

#2505 27-05-2015 16:45

Torrente
Membre

Moi j'ai toujours pas reçu mes pauvres malheureux disques de rechange.
Mais bon ils ont reçu mon colis le 25/04. J'avais envoyé ça en suivi.
Ça vient donc de faire un mois. J'imagine que c'est pas encore trop inquiétant.

#2506 27-05-2015 20:27

rainbow78
Membre

Le Labyrinthe, sorti recement, est-il recensé comme defectueux?
Je l'avais commandé au Club du fantastique et decidé à le regarder ce soir.
Les bandes annonces en pre-menu ont beaucoup de mal à être lues et le film est tout simplement illisible, blocage de la lecture apres le logo Fox.

#2507 27-05-2015 20:42

kenshiro
Membre

j'avais celui du club du fantastqiue je l'ai vu sans soucis

#2508 27-05-2015 20:50

langeikki
Membre

kenshiro a écrit :

Mon pauvre ]:D big_smile

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#2509 29-05-2015 08:44

kub57
Membre

pak13 a écrit :

Tu l'as acheté en magasin ?

Amazon l'avait mis en indisponibilité puis remit en vente. En espérant un nouveau tirage et avec l'offre tentante 4-50% de la fnac j'ai tenté sur .com vu qu'il est dans mon top 10 ciné 2014.
Bon (pour l'instant?) film et bonus sont passés en entier. BA et bonus "Premiers pas" sur ps3 m'ont semblé ne pas démarrer immédiatement via le menu, un reclic à suffit. Testé rapidement sur 2 autres platines sans problèmes.
Pour info ifpy ly05

GREED is EVIL + AvoId

#2510 29-05-2015 09:00

kenshiro
Membre

langeikki a écrit :
kenshiro a écrit :

Mon pauvre ]:D big_smile

D'où le "j'avais" vu, revendu dans la foulée, faut pas exagérer non plus  ]:D

#2511 29-05-2015 12:28

pak13
Membre
Lieu : Massilia

kub57 a écrit :
pak13 a écrit :

Tu l'as acheté en magasin ?

Amazon l'avait mis en indisponibilité puis remit en vente. En espérant un nouveau tirage et avec l'offre tentante 4-50% de la fnac j'ai tenté sur .com vu qu'il est dans mon top 10 ciné 2014.
Bon (pour l'instant?) film et bonus sont passés en entier. BA et bonus "Premiers pas" sur ps3 m'ont semblé ne pas démarrer immédiatement via le menu, un reclic à suffit. Testé rapidement sur 2 autres platines sans problèmes.
Pour info ifpy ly05

Oui je l'avais acheté en magasin et j'ai pris la belle édition avec fourreau donc ancienne!!!! (Comme je l'ai dit, j'avais complètement oublié cette liste de blu Ray défectueux) Et ça ne passait ni sur ma platine Panasonic ni sur la PS3

#2512 29-05-2015 16:48

kub57
Membre

Sans fourreau, amaray noir pour mon exemplaire. A préférer sans doute. Je croise les doigts.

GREED is EVIL + AvoId

#2513 30-05-2015 13:16

kub57
Membre

Reçu Pulp fiction en replacement au bout de 8 jours avec un timbre lettre verte. Il marche. Bonne occasion de me faire prochainement la total ciné QT.

GREED is EVIL + AvoId

#2514 30-05-2015 17:14

amper
Membre

bonjour, j'apporte ma petite contribution au recensement des blu-ray à problème:
Les misérables (version Robert Hossein) éditeur lcj-édition 2009 bien sur QOL  refus de lecture par ma platine Oppo 103D

#2515 30-05-2015 17:31

BREF
Administrateur

Bonjour

Merci.

Tenez nous au courant si qol vous l'èchange bienn

#2516 30-05-2015 19:09

Angelus
Membre
Lieu : Alsace

Reçu le retour d'un 2ème exemplaire du Secret de Brokeback Mountain aujourd'hui ( environ 15 jours ) avec un timbre.
Toujours pas reçu la Leçon de Piano, on s'approche des 2 mois.

Sinon j'ai acheté Blue Ruin aujourd'hui, y avait un trace blanche bizarre sur le disque, j'ai réussi à nettoyer, maintenant je le test ce soir, j'espère qu'il aura pas de soucis (c'est la version amaray noir sans fourreau).

#2517 31-05-2015 10:41

kub57
Membre

Exemplaire propre chez moi.
Bonne chance.

GREED is EVIL + AvoId

#2518 31-05-2015 14:16

Angelus
Membre

Je l'ai testé en lecture rapide y a pas eut de soucis.
Je le visionne entièrement ce soir smile

#2519 05-06-2015 19:06

Angelus
Membre

Le film est bien passé, pas de problème à signaler malgré la trace blanche.

Et j'ai reçu le disque de remplacement pour la leçon de Piano (enfin!).
Il fonctionne bien, n'accroche plus au début.
Et il y avait un timbre.

J'espère que je ne vais pas tomber sur un autre disque défectueux maintenant !

#2520 05-06-2015 00:38

Torrente
Membre

J'ai reçu mes 5 disques de remplacements (dont 3 hors liste officielle).
Accompagnés d'un timbre lettre verte.

Je suis maniaque (plus que vous tous réunis, probablement).
Et je suis vraiment déçu. Même si je ne m'attendais pas à ce que ces disques me soient remplacés. Donc, quand même, c'est déjà ça !
En dehors de l'aspect des disques (étonnant pour du QOL car sans crénelures, coulures ou quoique ce soit de suspect yikes ), j'ai noté des tâches / gouttelettes blanches (comme si on avait éternué) sur un des disques et tous présentent des micro-rayures.
Évidemment 'fallait pas se leurrer, je m'y attendais, vu la façon dont ces disques sont expédiés (glissés dans des pochettes plastique), y a forcément des micro-rayures et des traces de doigts.
Bilan, je n'en garde aucun, je rachète en import les 5 films et je les revends. Au moins ils fonctionnent maintenant.
Mais contrairement à ce que les gens disent les blu-rays se rayent, c'est juste plus dur à voir pour le non-maniaque. Malheureusement, je suis maniaque, c'est ma malédiction lol

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB