#29181 29-05-2015 17:31

kub57
Membre

Re : Dernier Visionnage

Blue ruin
Film recommandable avec son personnage atypique et malgré une mise en scène sans trop de dialogues (hormis la partie centrale) pourtant forts bons. Quand la violence éclate elle n'est pas anodine. Un régal jouissif et malicieux.
Le BD est moins recommandable. C'est du QOL. Il semble qu'il faille éviter la version avec fourreau de la sortie du film. Cette édition amaray (noir) fonctionne. Pour l'instant...
Sur VP le film manque de noirs profonds si je compare aux Batman/Nolan pour un réglage identique. Cela passe mieux sur tv. 4/5

GREED is EVIL + AvoId

#29182 30-05-2015 07:48

GregBond007
Membre

Cette semaine, il fallait se remettre à jour face à une sortie ciné prochaine : "Welcome to Jurassic Park !".

Jurassic Park (1993)
Fossilisées à jamais dans mon cerveau depuis 22 ans, les scènes de Jurassic Park sont inoubliables et beaucoup font désormais partie de l'histoire du cinéma et de la mémoire collective. Si le Blu-ray non restauré met en lumière les incrustations d'arrière-plan, la magie perdure tout de même et les dinosaures sont toujours étonnants de réalisme... et bien plus intelligents que le gosse qui aurait mieux fait de se faire bouffer, sélection naturelle. La BO de John Williams reste exceptionnelle, ramenant sans cesse aux paysages d'Isla Nublar, le scénario est inventif malgré les nombreux clichés et la réalisation efficace nous garde au plus près de l'action. Un chef-d’œuvre absolu de Spielberg qui n'a pas pris une ride ! Je serais curieux de lire le bouquin de Crichton...

Jurassic Park II : Le Monde Perdu (1997)
Le Monde Perdu se la joue grand spectacle et se permet une ou deux scènes vraiment douteuses qui restent les points noirs du métrage en plus de sa fin stéréotypée façon délire de gosse. Les effets spéciaux, du moins ceux utilisés pour les dinos, sont impeccables, encore plus réalistes qu'il y a 4 ans, et l'on en prend donc plein les mirettes en voyant évoluer toutes ces bébêtes dans leur milieu "naturel". Les qualités du premier opus sont en grande partie conservées, on gagne même un peu en intensité dans l'humour autant que dans le drame, donnant ainsi une suite parfaitement honnête et plutôt fidèle à l'esprit établi avec en prime de multiples clins d’œil plus ou moins subtils. Décidément, les riches n'apprennent jamais rien !

Jurassic Park III (2001)
Je me rappelais qu'il était mauvais et sans surprise, Jurassic Park III est... mauvais. Quel gâchis ! Le seul véritable bon point est la présence de Sam Neill (et la courte apparition de Laura Dern) mais il ne peut sauver tout le reste à lui seul. La faiblesse majeure est sans conteste le scénario trop centralisé sur le spectaculaire en enchaînant rapidement les scènes d'attaques, empêchant ainsi les moments plus posés pour découvrir les personnages et donc s'y attacher. Le seul qui nous importe est Grant et les autres peuvent bien tous se faire becqueter. Sans cette empathie, on perd l'âme de la saga même si la musique est toujours aussi bonne. On nous sert des dinosaures moins réalistes, on nous présente un arsenal qui ne servira jamais, on tune tous les dinos en rouge pour faire plus cool, on nous fait de l'esbroufe à tous les coins de jungle, on nous met des ptéranodons qui volent en complète liberté sans que ça ne dérange personne, à oublier comme Indiana Jones 4...

Conclusion
Pas de changements par rapport à mes souvenirs sur ces 3 volets. C'est fou ce que cette saga m'a marqué car je n'ai vu qu'une seule fois chacun d'eux à leur sortie  – et peut-être un dimanche soir sur TF1, là je sais plus big_smile – et je me souvenais quasiment de chaque scène. Il n'y a rien à ajouter, les deux premiers sont cultes  et ne vieillissent absolument pas. J'ai peur pour Jurassic World, je n'aime pas les suites à la base, mais alors quand ça arrive aussi tard, c'est rarement bon. A vrai dire, ça n'a été bénéfique que pour American Pie...  ]:D

Dernière modification par GregBond007 (30-05-2015 12:02)

#29183 30-05-2015 09:29

Philippe
Membre

Munich

quel régal de revoir ce super film en HD
l'image est au top
l'introduction de Steven Spielberg nous améne au film

note : 10/10

.

#29184 30-05-2015 10:24

neo2011
Membre

Philippe a écrit :

Munich

l'image est au top

VFF ?  wink

ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D

#29185 30-05-2015 12:14

Guts59
Membre

Toujours pas de date de sortie en France ? neutral

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

#29186 30-05-2015 16:44

Philippe
Membre

neo2011 a écrit :
Philippe a écrit :

Munich

l'image est au top

VFF ?  wink

oui

.

#29187 31-05-2015 10:26

kub57
Membre

Les malheurs d'Alfred
Le film à légèrement vieilli. Les trucs simples de cinéma sautent au visage. Qu'importe cela reste drôle de bout en bout grâce à un humour souvent décalé, incongru et à un P. Richard impeccable..
BD Gaumont light en terme de contenu (un doc en dvd bonus) et qualité. Copie propre mais manquant de piqué. Un look vintage a défaut qui par moment est agréable.

GREED is EVIL + AvoId

#29188 31-05-2015 10:34

kub57
Membre

Philippe a écrit :

Munich

l'image est au top

Faut passer par Best buy ?
Ils exportent ?
Site pas très clair.

GREED is EVIL + AvoId

#29189 31-05-2015 18:46

Guts59
Membre

Non, c'est dispo également sur Amazon.com à 15 dollars. wink

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

#29190 01-06-2015 09:32

kub57
Membre

Merci. Encore un peu cher pour ma limite. Il devrait arriver en France si ce n'est plus une exclu best buy.

GREED is EVIL + AvoId

#29191 01-06-2015 09:35

svan
Membre

ça n'aura été une exclu best buy que pendant un mois....

C'est un beau BD, une belle technique image+son

#29192 01-06-2015 19:37

Philippe
Membre

acheté sur Priceminister avec le porte monnaie

.

#29193 05-06-2015 20:33

kkalmaa
Membre

Salaud on t'aime .un bon Lelouch avec hallyday et mitchell .de bien belles images pour un bon film .

*** SALLE DEDIEE HOCINEMA  35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX  / 8250 blurays***

#29194 06-06-2015 10:00

GregBond007
Membre

Suite à l'achat du nouveau film de Zach Braff, je voulais me (re)plonger dans la filmo de cet acteur que j'adore : "Les films avec (et parfois de) Zach Braff".

Garden State (2004)
Personnel et écrit avec intelligence, le premier film de Zach Braff est éblouissant. Si la mise en situation peut paraître ennuyeuse, c'est le rire de Natalie Portman au moment de la rencontre qui fait définitivement décoller Garden State pour le placer aux côtés des OVNIs se mouvant dans plusieurs cieux. Comédie douce-amère, drame humain-fantaisiste, on ne sait jamais vraiment où tout cela va mener mais surtout s'il mènera quelque part. Entre délire déjanté et dépression déchirante, cette tranche de vie séduit rapidement par la sincérité qui se dégage de la mise en scène, de la minutie apportée aux "tableaux" dont certains plans sont de véritables œuvres d'art tels des instantanés perdus dans le temps construisant chacun une part d'histoire entourée d'une âme spécifique. Le sens de la vie, les vraies émotions et l'amour dans tous les sens du terme qui nous tombe dessus sans crier gare mais se bâtit petit à petit, c'est sur ces chemins remplis d'échos que Zach nous invite à le suivre... en plongeant tête la première. ♥

Son Ex et Moi (2005)
Reposant uniquement sur la prestation de ses acteurs vedettes, Zach Braff et Jason Bateman, qui tiennent le projet à bout de bras, Son Ex et Moi est une agréable petite comédie dans laquelle se rejoignent également Amanda Peet, Amy Poehler, Paul Rudd ou encore Amy Addams. Sous une apparence narrative très classique, elle nous réserve tout de même des situations et stéréotypes parfois hilarants ainsi que quelques bonnes surprises. Elle n'en restera pas pour autant dans les mémoires mais si l'envie de maltraiter des handicapés vous a déjà pris, ça peut être un excellent exutoire.

Last Kiss (2006)
Terriblement attachant grâce à sa galerie de personnages magnifiquement incarnés, Last Kiss relate de la crise de la trentaine, sa peur de l'engagement et ses doutes, ses choix et ses envies, sa réalité et ses rêves. Zach Braff doit ici prendre la décision de sa vie : l'idéal bien rangé ou le fantasme impulsif. A ces titres, Jacinda Barrett et Rachel Bilson jouent à merveille leurs cartes antagonistes, chaque rôle étant parfaitement compréhensible et touchant, à l'instar de celui des amis de Zach qui ont tous une histoire différente à proposer sur la même toile de fond. Tony Goldwyn (le Président de Scandal) nous réalise un film frais et mélancolique sur la vraie vie, un pan cru de réalité placé dans un bel écrin, arrosé par une bande originale emballante qui nous fera déballer tout ce que l'on a sur le cœur, à commencer par le pincement à sa vision et la réflexion face à la mise à nu de ses propres sentiments.

Le Rôle de Ma Vie (2014)
Entièrement financé grâce à Kickstarter, Le Rôle de Ma Vie laisse une empreinte de bonheur, une envie de vivre en se focalisant sur les choses importantes. Avec sa photographie chaude et chaleureuse à mi-chemin entre rêve et réalité, le film de Zach Braff est entouré de poésie mais rempli de clichés et de poncifs pompeux sur la religion (juive). Les multiples clins d’œil au cinéma et aux séries ainsi que l'attraction solaire de Kate Hudson le rendent extrêmement attachant malgré tout d'autant plus que le scénario notamment basé sur les moments passés entre un père et ses enfants est très beau. Le travail de réalisation est brillant, très visuel et harmonieux avec des thèmes qui parleront à tous, mis en scène de façon intelligente (sauf la religion donc...). On ressent à l'image toute l'âme de Zach, cette sensibilité et cette sincérité qu'on lui connait bien, sans oublier la fidélité dont il fait preuve envers ses amis de longue date. Reviens-nous vite Zach, pas 10 ans après ! smile

Conclusion
Zach Braff... connu du grand public grâce à Scrubs évidemment et boudé par Hollywood alors que Sundance lui sourit. Quand on ne rentre pas dans le moule, on a beau être un extraordinaire réalisateur, il est toujours compliqué de financer ses projets. Même s'il y a énormément de points communs entre ses deux travaux, Garden State et Le Rôle de Ma Vie, le second pouvant même faire office de suite au premier, ils ont chacun une identité propre reflétée par leur atmosphère. En tant qu'acteur, il n'a plus rien à prouver non plus et l'on appréciera toujours ses prestations bien plus modérées que dans Scrubs. J'avais d'ailleurs adoré Last Kiss à l'époque et il est toujours aussi bon aujourd'hui. On appréciera également de voir Zach évoluer film après film avec ses amis Jim Parsons et Michael Weston. Si seulement on le voyait plus souvent !!! smile

Dernière modification par GregBond007 (06-06-2015 10:01)

#29195 08-06-2015 10:27

kub57
Membre

Reservoir dogs
De mémoire, jamais vu avant QT, des dissertations off à l'intrigue si brillantes. Presque un genre nouveau, souvent imité, jamais égalé.
Reprenant la construction anachronique de certains film du genre noir, il arrive à la faire sienne en surprenant par une inventivité pulp et culotté. Constamment drôle avec ses digressions et sérieux avec ses méchants qui n'ont rien de pacotille. Un sang neuf (au propre comme au figuré) en cette année 91 est arrivé au cinéma.
Un manque de netteté ici ou là, une colorimétrie pas tjs à la hauteur.4/5 pour le BD.

Pulp fiction
Faussement complexe dans sa structure. C'est un enchainement de scènes cultes surprenantes. QT rentre dans le Panthéon de mes réas, short list loin devant d'autres talents. BD: 4,5

4 rooms
Récréation. Gros plaisir dans ce court rien que pour la chute. BD: 4

Jackie Brown
Superbe adaptation du regretté Elmore Leonard. Romance chez les pré retraités. Un tiers émouvant, tjs fun, prouvant la maturité du cinéaste. Après cela jamais son goût pour les genres ne pourra être pris comme sa limite. BD:4,5

Kill Bill V1
Encore un enchainement de scènes cultes. QT nous offre un festival qui éclabousse de partout. 100% pur plaisir. Un sommet. Si l'on tombe sur la version japon c'est encore plus haut. BD: 5

Kill Bill V2
Rupture de ton avec le volume 1. Moins d'action. La marié ne raye pas tous sur sa liste... Et tjs du mal avec la longue fin. Trop de verbiage. En regardant les deux films à la suite le film se bonifie. BD: 5

Boulevard de la mort

Les dialogues qui restent brillants sont moins savoureux, plus en remplissage. 2 histoires plus faibles. Cela colle pourtant bien au coté Z revendiqué. Et puis 2 finals anthologiques différents, dont j'ai du mal à me remettre. Puissant. L'autre plus: mini jupe et minis shorts. Meilleur à chaque visionnage. BD: 5

Inglorious basterds
Sont film le plus extravagant. Revisite de l'histoire version bis. Une folie, une tuerie. A voir encore plus impérativement en vo. BD: 5

Django unchained

Un repas un peu long. QT se recycle lui même plus qu'au delà du clin d'œil. Le massacre de "House of Candyland" en rappel de celui de "House of Blue Leaves" avec plus tard que tous, sauf un, peut quitté les lieux. Un black power qui rappelle le girl power de Boulevard... Et encore une version longue qui tarde. BD: 5

Les meilleurs dialogues us depuis les débuts du cinéma.
Des bo exceptionnelles dans le genre compil, mix WTF transgenre hommages pop à la culture musicale us, celle des grands compositeurs ciné et aux emprunts (sans copyrights) des prods de Hong Kong.
Un amour immodéré pour le cinéma et les cinémas qui suinte dans chaque image. Unificateur du cinéma A à Z décomplexé.
Une composition des plans posé, presque lent, tjs dynamique, à l'exact opposé du frénétique illisible. Magistral.

Reste à attendre fiévreusement une liste de salles 70mm pour le prochain.

GREED is EVIL + AvoId

#29196 08-06-2015 22:37

kuntz76
Membre

Greg , c'est uniquement en import pour last kiss et son ex et moi??
J'avais vu last kiss au ciné à l'époque, j'avais apprécié. Son ex et moi je connais pas du tout par contre...

#29197 08-06-2015 23:55

kkalmaa
Membre

The interview . Amusant divertissant et vite oublié....

Nous ne vieillirons pas ensemble . Une excellente redecouverte en hd de ce grand film avec un jean yanne fidèle a luimeme . A voir et a revoir sans moderation.

*** SALLE DEDIEE HOCINEMA  35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX  / 8250 blurays***

#29198 09-06-2015 07:34

GregBond007
Membre

kuntz76 a écrit :

Greg , c'est uniquement en import pour last kiss et son ex et moi??
J'avais vu last kiss au ciné à l'époque, j'avais apprécié. Son ex et moi je connais pas du tout par contre...

Non, c'est en DVD, je ne regarde pas que des Blu-ray big_smile

#29199 09-06-2015 18:58

neo2011
Membre

THE INTERVIEW

c'est vraiment le film qui fait dire qu'on peut rire de tout ... même d'un grand dictateur !
James Franco est tjs aussi bluffant comme dans tous les rôles qu'il incarne... c'est l'acteur "multi-face" et on y croit à chaque fois.
quelques scènes inoubliables (dont la scène finale) et une bande son qui booste sans exagérer le sujet.
j'ai adoré car ce n'est pas un film hilarant genre "grosse déconnade" (c'est ce à quoi on s'attend au début) et c'est ça qui le grandit après visionnage.

ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D

#29200 09-06-2015 23:43

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire

LUCY

Bah mince, je viens de voir le plus mauvais film de Besson (oui oui même Angel-A est mieux je trouve). Heureusement, ça doit aussi être le plus court. Je m'attendais à ce que ça soit débile, mais je me disais que ça serait au moins un bon film d'action. Mais non même pas, l'action est complètement ratée, même la course en bagnole ne fonctionne pas du tout. Et à part Choi Min-Sik, tous les acteurs sont mauvais comme des cochons. Bref mieux faut mater Limitless si c'est l'idée du scénar qui nous intéresse, sinon bah se refaire Léon, à l'époque où Besson savait installer une vraie tension dans ses scènes d'action.

Autant j'avais défendu Malavita auquel je trouvais un côté jouissif, mais celui-là le disque peut fondre, je remercierai presque QOL si ça arrive.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB