Vous n'êtes pas identifié(e).
RIPD j'y avais trouvé franchement nul...!
Vu taken 3... Enfin vu, c'est vite dit, SUBIT Taken 3...
Non mais ils sont sérieux...?
Un seul mot pour ce "film": "fuyez, pauvre fou". Gandalf like that.
Idem vu avant-hier et hyper déçu (j'avais pourtant apprécié les 2 premiers) : scénario plein d'incohérences ou de déjà vu, scènes d'action illisibles (j'ai l'impression que la caméra n'est jamais où elle devrait être).
je dois me faire RIPD sous peu sinon vu Taken 3 la semaine derniere et contrairement a Damon dans Bourne qui aurait pu continuer Neeson que j'apprécie doit absolument arrêter, malheureusement je pense qu'on aura droit a un 4 ou on va Kidnapper son fauteuil roulant
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Arf, j'avais déjà trouvé que le 2 était du gâchis (les séquences d'action y sont autant illisibles). Mais que voulez vous, l'aura de Qui gon Jin...
je dois me faire RIPD sous peu sinon vu Taken 3 la semaine derniere et contrairement a Damon dans Bourne qui aurait pu continuer Neeson que j'apprécie doit absolument arrêter, malheureusement je pense qu'on aura droit a un 4 ou on va Kidnapper son fauteuil roulant
R.I.P.D c'est vraiment pas top, un gros mix entre SOS Fantomes, Beetlejuice et surtout MIB , une sorte de compil de tout ca avec 20 ans de retard et les acteurs.... Pfiou, Jeff Bridges a besoin d'argent ? Parce qu'entre R.I.P.D et le Septième fils (pour ceux que j'ai vu, je me suis pas encore fait The Giver ) C'est pas jojo... Reynolds de toute façon j'aime pas trop et Kevin Bacon lui aussi tombé bien bas
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
"La Mort aux Trousses" fait partie de mes films préférés de HITCHCOCK C'est un grand classique
J'ai une préférence pour "L'homme qui en savait trop".
47 ronin
Le film : histoire presque classique de vengeance de samouraï dont le maître est mort et l'honneur à respecter, un garçon retrouvé dans la forêt et sauvé par le maître et qui se révèlera être un grand combattant, une histoire d'amour entre la fille du maître et ce garçon.
C'est donc, à la base assez classique, mais on ne s'ennuie pas une seconde. De l'action, des combats, des monstres, ..., des monstres, de l'action, des combats. Tout ça dans de magnifiques paysages. Pour moi, le film est trop court (presque 2 h).
Un ++++ pour les effets spéciaux vraiment réussis. Bien mieux que ceux de Détective Dee 2.
Le Blu-ray : très belle image tout au long du film, on est très bien servi de ce côté là. Vive le Blu-ray (et mon plasma ). On en prend plein les yeux.
Verdict: bon film sur les légendes du Japon et samouraï. A avoir.
Dernière modification par Long John Silver (21-07-2015 07:03)
All is lost
Un homme, un bateau, la mer. Survival de toute beauté. Redford apporte tout ce qui n'est pas dit sur son personnage. Mettre en scène quelqu'un qui répond avec sagesse aux complications donne une fraicheur infini à ce film. Tjs surprenant alors que rien ne ce passe vraiment. Magique. All is lost, sauf pour un moment de cinéma.
Le BD aurait pu être un poil meilleur, comme dans ses sublimes éclats de lumière dans le noir.
GREED is EVIL + AvoId
Pas évident les visionnages pendant les vacances avec mon pti garçon qui veut pas se coucher de bonne heure...
Tempête de boulettes géantes 2
J'ai un vague souvenir du 1er et j'ai préféré le 1er justement.
Le 2e me paraît plus enfantin. Reste les Miam-nimaux plutôt sympa.
Copains pour toujours 2
Pas vraiment d'histoire dans cette suite. Plutôt une succession de scène avec quelques gags à la clé.
Passé un moment divertissant mais rien d'exceptionnel !
Ce 2 est décevant.
Salma 8) 8)
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Salma 8) 8)
Tout à fait
The grandmaster:
Le film : ce n'est pas un film, c'est une poésie. Magnifiquement sublime !
Le Blu-ray: on peut être déçu par l'image. Tous le plans serrés sont très sombres (volontairement sans doute) et granuleux. Pour les autres plans, c'est parfait.
Verdict: A posséder, surtout avec la promo Amazon qui le met à un peu plus de 6€ seulement.
Dernière modification par Long John Silver (23-07-2015 22:19)
Je me suis gravement emmerdé sur ce film... Scènes de combats illisibles...un jeu d'acteurs plus que limite, bref j'ai pas accroché du tout...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Je me suis gravement emmerdé sur ce film... Scènes de combats illisibles...un jeu d'acteurs plus que limite, bref j'ai pas accroché du tout...
Pareil j'ai même quitter la salle avant la fin.
Dernière modification par jerome83 (24-07-2015 09:33)
VP : Sony Vpl290es - base 270 cm élite screen 5d
TV : Sony 65xf9005
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
Smyth Research Realiser A16
1700 Blurays 2K et 4K- PREMIUM Amazon pour les CG
J'ai eu du mal également Ip man 1 et 2 avec Yen est pour moi largement superieur
Pas très inspiré cette semaine, ma tête étant absorbée par de gros soucis personnels. J'ai donc choisi la facilité et des valeurs (presque) sûres : "Les débuts du plus grand, Steven Spielberg".
Duel (1971)
En démarrant par un téléfilm doté d'un budget et d'un temps de tournage minables, Steven Spielberg dévoile avec Duel tout le potentiel de son génie qui ne sera que confirmé et reconfirmé tout au long de sa route. Dans sa Plymouth Valiant, David Mann a pourtant tout le désert comme territoire mais se retrouve sans échappatoire, acculé par un gigantesque camion apparaissant sans cesse à l'horizon ou dans le rétroviseur. L'astucieuse personnification de ce dernier n'est cependant pas le tour de force du réalisateur, c'est surtout d'avoir pu créer un suspense immédiat et constant, une tension étouffante qui se calme régulièrement pour ainsi changer son rapport et regrimper toujours plus haut et plus vite, à l'image d'une boîte de vitesses. La saveur de cette pépite vient essentiellement de ce rythme qui lui apporte un équilibre très contrôlé et déjoue l'éventuel ennui. Sous son apparente simplicité se cache un travail complexe de mise en scène nous offrant en permanence de magnifiques plans furieusement significatifs qui nous font ressentir toute la solitude et l'impuissance du pauvre homme traqué, son extrême détresse comme les moments fugaces de soulagement. Attention, chef-d’œuvre intemporel !! ♥
Sugarland Express (1974)
C'est sur Sugarland Express, premier "vrai" film de Spielberg, que se forme son duo avec John Williams... et ça s'entend ! Cette fois, point d'imposant camion à la poursuite des protagonistes mais toute une ribambelle de voitures de police qui réservent de bons moments de franche rigolade. Le mariage entre le drame et la comédie est savamment dosé et l'évolution de la complicité du couple avec l'otage orchestrée plutôt intelligemment. Inspiré d'une histoire vraie, le métrage étonne car les situations relèvent parfois de l'absurde. Néanmoins, avec sa critique acerbe de la société, l'ensemble exhale une efficacité redoutable, l'équilibre des éléments se faisant naturellement. L'indéniable talent de Spielby est donc de nouveau illustré sur pellicule par une mise en scène regorgeant toujours de bonnes idées et de style mais souffrant par endroits d'un manque de rythme et de quelques légères maladresses. Il entre ainsi dans le milieu du cinéma et ne devra pas attendre longtemps pour signer un chef-d’œuvre, le premier d'une longue suite. On notera le plan final qui est un bel écho à Duel, et ce n'est pas le seul !
Les Dents de la Mer (1975)
Pionnier des blockbusters américains, Les Dents de la Mer aura laissé sa morsure sur chacun d'entre nous et ses notes dans le panthéon musical de l'angoisse. La référence éternelle du film de requin n'a pas ravi sa place car son unique défaut serait finalement l'attitude pataude de la pauvre bête dès qu'elle apparaît clairement à l'écran, ce qui ne l'empêche pas de rester impressionnante. Le scénario est quant à lui bien développé en deux grandes et fluides parties rythmées par les ondulations des vagues entre moments d'action forts et scènes plus posées voire même intimistes qui nous font apprécier encore plus le trio de personnages malgré les travers de chacun. Spielberg réalise ici son premier véritable succès et ne pourra s'empêcher d'y mettre un beau clin d’œil là encore à Duel. On y retrouve de superbes prises de vue, de géniales astuces de mise en scène – le départ du bateau ♥ –, un montage terriblement efficace, une ambiance anxiogène, des répliques mémorables, une technique maîtrisée, ... en somme la patte évidente du cinéaste. Un incontournable, une révolution du 7e art simplement par sa séquence d'ouverture.
1941 (1979)
Sorte d'OVNI dans la filmographie de Spielberg, 1941 est difficile à cerner. Avec son humour absurde faisant osciller le spectateur entre l'hilarité et la consternation, il est très surprenant et malgré les nombreuses références (situations, acteurs, lieux) aux précédentes productions du bonhomme, il a du mal à décoller avant sa moitié car il en est presque décousu et sans fil conducteur. On comprend néanmoins plus tard où toute cette myriade de personnages nous mène même si certains n'ont finalement qu'un rôle d'incarnation comique. La réalisation elle aussi n'a pas d'envolée, elle reste assez banale comme si le genre du film, inconnu et nouveau pour Spielberg, avait bloqué sa créativité. Heureusement que John Williams fait des merveilles à la musique ! Le sentiment est donc mitigé, la fin divertissante sauvant un début vraiment ennuyeux (sauf la scène d'ouverture absolument géniale).
Conclusion
Spielberg ! Mon Dieu, mon inspiration... Oui, je me prends pour Dawson Quel bonheur de (re)découvrir ses débuts, de revoir d'immenses classiques (Duel et Les Dents de la Mer) qui avaient marqué mon enfance et de jeter un œil à ses deux œuvres plus confidentielles. Je ne sais quoi dire d'autre, il a révélé son talent dès le départ à la télévision et Duel lui aura donné le coup de pouce pour percer au cinéma. Il adore les auto-références mais même en voyant les films à la suite, on a parfois du mal à reconnaître les acteurs qui reviennent puisqu'il prend des tous petits rôles. Ce réalisateur est un génie, la majorité de ses films étant devenus cultes et entrés dans la culture populaire. Je m'en vais relire l'ouvrage de Richard Schickel maintenant que c'est frais dans mon esprit.
Léonard _McCoy a écrit :Je me suis gravement emmerdé sur ce film... Scènes de combats illisibles...un jeu d'acteurs plus que limite, bref j'ai pas accroché du tout...
Pareil j'ai même quitter la salle avant la fin.
Vous êtes sévères. Ce film a des qualités. Pas assez de combats sans doute et cela a déçu. IpMan 1 et 2 sont des films que j´apprecie beaucoup mais bien plus commerciaux.
Dracula 1931
Le film: une découverte pour moi et j'ai adoré Bela Lugosi est extraordinaire, les acteurs jouant Van Helsin, Renfield tout autant. Musique au début du film et c'est tout! ( le Lac des cygnes !! Très bon choix). Seul défaut, 75 min! Trop court.
Le Blu-ray: belle restauration sans nul doute. Certains plans ( l'arrivée de la diligence descendant la colline jusqu'à l'auberge est magnifique, un enchantement pour les yeux, les plans larges dans le château sont stupéfiants). Mais tout n'est pas parfait (pas grave, soyons indulgents vu l'âge du film).
Remarque: sans trop savoir où j'allais, je me fais dans la foulée la version espagnole du bonus. Grande surprise: 30 min de plus, et que du bonheur. Renfield est encore plus impressionnant ( quelques minutes, de la 21ème à la 29ème n'ont pas été restaurées, bizarre!).
Franchement, de telles films noirs et blancs, restaurés sur support Blu-ray, j'en redemande!
I am Dracula !!! ( Quand Lugosi dit ça avec sa diction, on se dit qu'il le pensait vraiment )
Verdict: un 18/ 20, tout est dit !
Dernière modification par Long John Silver (26-07-2015 15:57)
Deuxieme opus de Percy Jackson : bon un peu mieux que le 1 pour ma part mais ca reste pas super, ca resemble plus a une série qu'a un film, dommage l'idée de départ est bonne (les acteurs n'aident pas non plus).
Les combattants : une belle surprise l'actrice principal joue juste et bien, l'histoire est assez agréable a suivre, un moment de détente sympa.
Dracula 1931
Le film: une découverte pour moi et j'ai adoré Bela Legusi est extraordinaire, les acteurs jouant Van Helsin, Renfield tout autant. Musique au début du film et c'est tout! ( le Lac des cygnes !! Très bon choix). Seul défaut, 75 min! Trop court.
Le Blu-ray: belle restauration sans nul doute. Certains plans ( l'arrivée de la diligence descendant la colline jusqu'à l'auberge est magnifique, un enchantement pour les yeux, les plans larges dans le château sont stupéfiants). Mais tout n'est pas parfait (pas grave, soyons indulgents vu l'âge du film).
Remarque: sans trop savoir où j'allais, je me fais dans la foulée la version espagnole du bonus. Grande surprise: 30 min de plus, et que du bonheur. Renfield est encore plus impressionnant ( quelques minutes, de la 21ème à la 29ème n'ont pas été restaurées, bizarre!).Franchement, de telles films noirs et blancs, restaurés sur support Blu-ray, j'en redemande!
I am Dracula !!! ( Quand Legusi dit ça avec sa diction, on se dit qu'il le pensait vraiment )
Verdict: un 18/ 20, tout est dit !
Pour info, c'est "Béla Lugosi"...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
THE WARD : L'HOPITAL DE LA TERREUR
bon...ben il fallait bien un film du maitre Carpenter que je rejetterai. et c'est celui-là...
l'idée de départ avec ce huit clos psychiatrique et ces personnages enfermées (pas trop en vérité... ]:D ) avait l'air un peu conventionnelle...et bien c'est le cas.
Sans dévoiler l'intrigue, j'ai vraiment cette impression dérangeante que ce n'est pas réalisé par Carpenter par moment.
Pleins de clichés, pleins de sursauts trop calculés, font de ce film une oeuvre très décevante.
Pour le coup, je vais immédiatement me refaire un "bon" THE THING ou NEW YORK 1997 pour oublier...
ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D