#29341 05-08-2015 16:57

Pipin59
Membre

Re : Dernier Visionnage

Tout dépend la collection de films si, j'en achète encore énormément mais les coffrets ou steelbook je n’achète que avec VF et prix raisonnable, finit les éditions Kimchi etc a 45-50 euros sans VF souvent.

Par ex les éditions Fnac je prends, ou le digibook Captain philips par ex;

je prefere acheté 3 amarays que un steelbook

Dernière modification par Pipin59 (05-08-2015 17:00)

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#29342 05-08-2015 19:41

Pipin59
Membre

Cartel :

Et bien agréablement surpris, j'en ai entendu parler en pas tip top mais personnellement j'ai bien accroché, on a droit a une sacrée brochette d'acteurs.
L'histoire est sympa a suivre, je pense que certains ont étés déçu au vu du titre on doit s'attendre a autre chose mais j'ai passé un bon moment pour ma part aider certainement par le fait que j'en attendais rien du tout

Dernière modification par Pipin59 (05-08-2015 19:42)

#29343 05-08-2015 21:54

neo2011
Membre

Pipin59 a écrit :

Tout dépend la collection de films si, j'en achète encore énormément mais les coffrets ou steelbook je n’achète que avec VF et prix raisonnable, finit les éditions Kimchi etc a 45-50 euros sans VF souvent.

Par ex les éditions Fnac je prends, ou le digibook Captain philips par ex;

je prefere acheté 3 amarays que un steelbook

+1 wink ...
en tout cas pour des kimchi / novamedia / blufans etc...

Dernière modification par neo2011 (05-08-2015 21:55)

ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D

#29344 06-08-2015 16:40

Clement1138
Membre

Petit rattrapage d'un film culte  : BRAZIL .

Je vais pas m'étaler mais il restera culte pour les autres peut etre mais pas pour moi. Autant j'avais trouvé l'univers de 12 Monkeys ultra crédible malgré le coté bizarre; autant celui de brazil n'est jamais remis dans le contexte ni expliqué et ultra kitsch par moment ....

Certains ont surement plein de théories et ont analysé le film comme des malades, mais pour moi ça reste un gros bordel qui à du être écrit sous cocaïne ]:D . Le coté critique métaphorique "de notre société" passe très mal je trouve.

C'est bien du Gilliam (la toute fin également ...) mais ici ça ne passe pas pour moi !

Je serais ravi de lire des avis positifs ici, et je suis sur qu'ils sont majoritaires (surtout pour ceux qui ont découvert le film à sa sortie) pour peut etre m'expliquer à coté de quoi je suis passé

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

#29345 06-08-2015 16:40

kuntz76
Membre

je profite de qq jours tout seul pour visionner des films que ma douce ne veut pas voir ou qui trainent depuis longtemps dans les étagères  smile

World war z
rien de transcendant, je n'ai pas trop accroché à l'histoire... on veut nous faire voyager à travers le monde mais on survole l'histoire à mon gout... top démo par contre!

GI joe
Très bon film d'action et divertissant. la destruction de Paris est énorme!

Le royaume
pas revu depuis le ciné je crois. Encore une meilleure impression que la 1e. Action et thriller très réaliste sur le terrorisme, beaucoup de tension, on est à cran tout au long du film!
seul petit bémol
[spoiler]en 5 jours, ils trouvent les indices, les assassins et les tuent. Trop fort ces ricains mais surtout trop rapide...[/spoiler]

Pacific Rim
pas revu depuis le ciné également. Me suis pas ennuyé de revoir ces gros robots contre les kaijus.
Gros spectacle, on en prend plein les yeux!

The losers
Acheté pas cher sur secondspin, je regrette pas mon achat.
Un bon pti film d'action au second degré. Tous les acteurs sont très bons, surtout Chris Evans.

#29346 06-08-2015 18:42

Pipin59
Membre

Tout pareil hormis le dernier que je n'ai pas vu

#29347 07-08-2015 07:07

Long John Silver
Membre
Lieu : Béziers

Wolfman:

Le film: bon,voire plus! lLes scenes de transformation sont très bien faites, les attaques du loup sont captivantes, quelques temps morts.

Le Blu-ray: excellent en extérieur le jour, moins bien la nuit.

Verdict: A posséder of course!!

#29348 07-08-2015 17:10

kuntz76
Membre

faudrait que je le revois wolfman pour me refaire une meilleure opinion çà fait un moment que je l'ai vu!

Au bout de la nuit
Bon pti thriller avec keanu reeves en flic alcoolo et un peu crapuleux mais l'enquête est suffisamment prenante pour avoir envie de connaître le dénouement!
je l'avais pas revu depuis le ciné celui là je crois!

Old boy
C'est une découverte pour moi car je ne l'avais jamais vu...
Et au final je suis plutôt déçu.. Partout on entend film culte etc. Mais bon, je n'ai pas spécialement aimé.
L'histoire est intéressante, on a envie de savoir ce qui se trame c'est sur, mais c'est un peu trop tiré par les cheveux à mon goût.
Cà reste quand même très bien film, quelques belles scènes mais pas sur que je le revois de si tôt !!
Et le blu-ray est loin d'être exceptionnel également.

Dernière modification par kuntz76 (07-08-2015 17:10)

#29349 07-08-2015 17:44

Pipin59
Membre

J'ai également de bons souvenirs de Au bout de la nuit

#29350 07-08-2015 18:10

entonin98
Membre

Bonjour, je cherchais un avis sur Horns dans les visionnages récents mais je n'ai rien trouvé. Est-ce que quelqu'un aurait un avis rapide à me donner ? Merci!

#29351 07-08-2015 18:52

neo2011
Membre

entonin98 a écrit :

Bonjour, je cherchais un avis sur Horns dans les visionnages récents mais je n'ai rien trouvé. Est-ce que quelqu'un aurait un avis rapide à me donner ? Merci!

un avis rapide : un ovni cinématographique superbement orchestré par Alexandre Aja en plein dans son univers...
chef d'oeuvre !

ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D

#29352 07-08-2015 19:08

GregBond007
Membre

entonin98 a écrit :

http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … u-ray.html  O:)

#29353 07-08-2015 19:40

BREF
Administrateur

Sans doute l'un de mes films préférés cette année.

#29354 07-08-2015 19:41

Pipin59
Membre

Esthétique au top, Acteurs tres tres bon, l'histoire également un grand film (pourtant apres visionnage a chaud j'étais pas aussi catégorique)

#29355 07-08-2015 21:11

rainbow78
Membre

kuntz76 a écrit :

faudrait que je le revois wolfman pour me refaire une meilleure opinion çà fait un moment que je l'ai vu!

Au bout de la nuit
Bon pti thriller avec keanu reeves en flic alcoolo et un peu crapuleux mais l'enquête est suffisamment prenante pour avoir envie de connaître le dénouement!
je l'avais pas revu depuis le ciné celui là je crois!

Old boy
C'est une découverte pour moi car je ne l'avais jamais vu...
Et au final je suis plutôt déçu.. Partout on entend film culte etc. Mais bon, je n'ai pas spécialement aimé.
L'histoire est intéressante, on a envie de savoir ce qui se trame c'est sur, mais c'est un peu trop tiré par les cheveux à mon goût.
Cà reste quand même très bien film, quelques belles scènes mais pas sur que je le revois de si tôt !!
Et le blu-ray est loin d'être exceptionnel également.

Quelle version de Old Boy as-tu vu, l'original ou le remake U.S.?

#29356 07-08-2015 21:21

kuntz76
Membre

L'original ! Sinon je crois que j'aurais pas parlé de film culte..  smile

#29357 08-08-2015 10:14

GregBond007
Membre

Après des films longs, lourds émotionnellement et bourrés de bonus, un vent de légèreté beaucoup plus court soufflé par une actrice que j'adore. Eh oui, encore une ! Le thème est donc : "Les comédies et drames avec Sandra Bullock".

L'Amour à Tout Prix (1995)
Juste après le trio d'action Demolition Man, Speed et Traque sur Internet, Sandra Bullock s'offrait quelques vacances dans la comédie sentimentale en commençant par L'Amour à Tout Prix, honteuse adaptation française du titre original qui avait lui, un très bel écho à la fin. Le scénario est bien sûr cousu de fil blanc mais on s'en fiche car Sandra nous amène dans son petit monde – un brin – de looseuse et nous fait craquer immédiatement, comme tous les autres personnages qui fondent en croisant son sourire. Bill Pullman, loin de ses rôles habituels, est également convaincant, essayant de séduire la belle tout en gardant à l'esprit qu'il doit y avoir anguille sous roche. Jon Turteltaub ne va pas réitérer le succès de Rasta Rockett mais réalise ici un film communiquant une agréable fraîcheur, aussi plaisant que son casting.

Pour l'Amour de l'Art (1996)
Bill Bennett ne révolutionnera pas le cinéma ! Néanmoins, avec Pour l'Amour de l'Art, il nous offre une comédie plutôt honnête narrant l'aventure d'un couple de voleurs en cavale se posant des questions sur l'avenir de leur relation. Sandra Bullock est tout de même moins crédible dans ce rôle de délinquante négligée mais le duo qu'elle forme avec Denis Leary fonctionne bien et génère une belle dynamique. On passe un bon moment avec eux dans les charmants paysages de Rhode Island qui laissent se dérouler un scénario drôle réservant un peu de surprise. Il y a même une référence furtive au précédent film de Sandra Bullock – L'Amour à Tout Prix – mais il s'agit sans doute seulement d'une coïncidence. On notera un fait assez rare dans ce genre de comédie : la bande originale marque plus qu'à l'habitude, très jolie avec ses accents irlandais.

Ainsi Va la Vie (1998)
Forest Whitaker est bien meilleur devant la caméra que derrière et c'est sûrement la raison pour laquelle il n'a rien réalisé depuis 2004. Sans être un bijou, Ainsi Va la Vie fait passer un "agréable" moment pour quiconque aime verser des larmes car la pauvre Sandra Bullock va en baver et se morfondre jusqu'à perdre de vue les choses les plus importantes. Les différentes phases par lesquelles elle passe sont assez justes et bien amenées, tout comme l'évolution de sa relation avec Harry Connick Jr, adorable dans ce rôle. L'ambiance empreinte de nostalgie apposée par la réalisation et la petite bourgade de Smithville ne fait qu'accentuer la peine ressentie, le déchirement face à la détresse de Sandra qui nous enserre littéralement le cœur. Mais le film est avant tout un message d'espoir enseignant qu'il existe toujours un moyen de refaire surface par sa propre volonté et le soutien de ceux qui nous aiment. Même si le traitement du thème reste finalement en surface, le résultat n'en est pas moins touchant...

Un Vent de Folie (1999)
Avec son postulat de départ immensément (trop) commun, Un Vent de Folie ne démarrait pas sous les meilleurs auspices mais arrive néanmoins à se faire une petite place dans le monde des comédies romantiques grâce à son fond de road movie et surtout à son couple caricaturé buddy movie formé par Ben Affleck et Sandra Bullock. Celui-ci fonctionne immédiatement et le destin ne cessera de les confronter par divers moyens alors que Ben doit se rendre à son mariage. Les seconds rôles sont également très bons mais sous-exploités pour laisser la place au duo mené par une Sandra très en forme, au premier abord insouciante et foldingue ce qui la rend très attachante. La beauté des paysages illumine et la réalisation plutôt quelconque propose pourtant des moments qui la fond briller. C'est un peu le même cas pour le scénario qui promet de belles scènes de rire et d'émotion ainsi qu'une fin assez surprenante. On se laisse volontiers porter par la tempête Sandra.

Conclusion
Il n'y a pas à dire, ça change de David Leane big_smile Connue dans l'excellent Demolition Man (ou Speed, je ne sais plus vraiment), Sandra Bullock n'a à mon sens pas encore été assez exploitée dans des rôles marquants hormis récemment dans Gravity. C'est bien dommage car elle possède un charisme et un charme dingues que l'on voudrait voir plus souvent au cinéma. Je savais bien dans quoi je m'engageais avec cette sélection particulière de sa carrière mais je m'attendais à un peu mieux. L'Amour à Tout Prix a été le meilleur des quatre films alors qu'il n'a rien d'extraordinaire non plus. Elle aura sûrement droit à une autre semaine dédiée dans des productions déjà plus (re)connues.

Au passage, à une semaine du centième film, je cherche un thème particulier alors si jamais vous avez des idées.

#29358 08-08-2015 10:46

kuntz76
Membre

Je n'ai vu que l'amour à tout prix des 4 que tu as vu, mais çà doit faire plus de 10 ans que je l'ai pas vu! Un pti souvenir agréable mais je sais pas si je le reverrai...

Tu pourrais faire les films les plus marquants du cinéma par exemple pour ta semaine 100e, un film par décennie ou quelque chose comme çà!

visionnage pour moi :

Le loup de wall street
Sexe drogue rock'n'roll et argent pendant 3 heures! un gros trip sous ecsta tout au long du film.
Dicaprio est impeccable dans son rôle jusque dans la décadence de son personnage.
On ne voit pas le temps passer!

The faculty
Retour dans les 90's. Pas vu depuis un bail mais je me rappelle très bien de l'histoire. C'est donc en terrain connu mais avec plaisir que je le revois. C'est le genre de film qu'on peut revoir sans souci.
Film d'ado fantastique pour ceux qui ne l'auraient pas vu, on suit les jeunes étudiants contre une invasion extraterrestre.
C'est marrant de voir ces acteurs avec 15 ans de moins mais le film a très bien vieilli! Le blu-ray est très bon aussi.
Même si celà reste moins original que d'autres réalisations de Robert Rodriguez, il n'en était qu'à ses débuts (après desperado et une nuit en enfer...)

#29359 08-08-2015 11:35

entonin98
Membre

Merci beaucoup de vos avis pour Horns et merci pour le lien, ça fait vraiment plaisir d'avoir des réponses si vite  smile

#29360 08-08-2015 11:51

Philippe
Membre

Profession profilers (mindhunters)

Edition belge avec VF DTS HDMA
Editeur : Belga
Un tueur psychopathe du FBI parmi les profilers

pas de bonus
une superbe image, pas de défaut
Blu ray 9/10

Dernière modification par Philippe (08-08-2015 11:51)

.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB