Vous n'êtes pas identifié(e).
Profession profilers (mindhunters)
Edition belge avec VF DTS HDMA
Editeur : Belga
Un tueur psychopathe du FBI parmi les profilerspas de bonus
une superbe image, pas de défaut
Blu ray 9/10
tu me fais envie là...
ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D
Je rêvais de le revoir ce petit Renny.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Je n'ai vu que l'amour à tout prix des 4 que tu as vu, mais çà doit faire plus de 10 ans que je l'ai pas vu! Un pti souvenir agréable mais je sais pas si je le reverrai...
Tu pourrais faire les films les plus marquants du cinéma par exemple pour ta semaine 100e, un film par décennie ou quelque chose comme çà!
visionnage pour moi :
Le loup de wall street
Sexe drogue rock'n'roll et argent pendant 3 heures! un gros trip sous ecsta tout au long du film.
Dicaprio est impeccable dans son rôle jusque dans la décadence de son personnage.
On ne voit pas le temps passer!The faculty
Retour dans les 90's. Pas vu depuis un bail mais je me rappelle très bien de l'histoire. C'est donc en terrain connu mais avec plaisir que je le revois. C'est le genre de film qu'on peut revoir sans souci.
Film d'ado fantastique pour ceux qui ne l'auraient pas vu, on suit les jeunes étudiants contre une invasion extraterrestre.
C'est marrant de voir ces acteurs avec 15 ans de moins mais le film a très bien vieilli! Le blu-ray est très bon aussi.
Même si celà reste moins original que d'autres réalisations de Robert Rodriguez, il n'en était qu'à ses débuts (après desperado et une nuit en enfer...)
C'est une bombe ce Loup de Wall Street, et DiCaprio est au top niveau comme ca en devient une habitude
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Je rêvais de le revoir ce petit Renny.
sur FNAC Belgique
.
je ne m'arrête toujours pas!
Snowpiercer
Film de SF suffisamment original pour tenir en haleine. L'histoire tient bien la route et on suit la remontée du train en ouvrant grand les yeux pour découvrir ce que cache chaque wagon et avoir le fin mot de l'histoire! Tous les acteurs sont très bons, Tilda swinton méconnaissable grâce au maquillage.
Blu-ray top démo!
Baytown outlaws
Bon pti film policier façon série B. On suit les aventures de 3 chasseurs de prime un peu redneck.
Les dialogues font mouche, la réalisation est stylée, jolies pépés, tout y est! une bonne surprise!
Enemy
Film extrêmement particulier en effet mais ayant adoré "Incendies" et "Prisoners" du même réal, je me devais de voir ce film.
Difficile de faire une critique de ce genre de film d'ailleurs; c'est le genre de film qu'on adore ou qu'on déteste (un peu à la David Lynch) donc pour moi finalement peu importe, ce que j'aime la dedans, c'est les risques pris par ces réalisateurs et l'impression de voir un film qui ne ressemble pas aux autres, en tout cas, pas formaté du tout que peuvent avoir beaucoup de films actuellement.A la fin du film, j'étais donc plutôt mitigé, je le rangeais plus dans les films que je n'aime pas trop d'ailleurs même si je reconnaissais l'audace du réal.
Mais dans le Bluray, il y a un bonus qui se nomme "l'après séance" est qui est carrément excellent, l'analyse d'un gars (je ne sais plus le nom) et qui donc analyse ce film. C'est loin d'être barbant, c'est même passionnant, ça dure 10 min, le gars est clair, précis, concis et très pertinent et humble. Et ces 10 min d'après séance m'ont permis d'apprécier beaucoup plus le film.
Ceux qui ont le BR, n'hésitez donc pas à regarder ce bonus : soit cela vous permet de voir si vous avez eu la même interprétation que ce gars, soit, comme moi, cela vous donne énormément de clés pour comprendre davantage le film et donc l'apprécier.
Dernière modification par vbury (09-08-2015 16:11)
Enemy
Film extrêmement particulier en effet mais ayant adoré "Incendies" et "Prisoners" du même réal, je me devais de voir ce film.
Difficile de faire une critique de ce genre de film d'ailleurs; c'est le genre de film qu'on adore ou qu'on déteste (un peu à la David Lynch d'ailleurs) donc pour moi finalement peu importe, ce que j'aime la dedans, c'est les risques pris par ces réalisateur et l'impression de voir un film qui ne ressemble pas aux autres, en tout cas, pas formaté du tout qu'on beaucoup de films actuellement.A la fin du film, j'étais donc plutôt mitigé, je le rangeais plus dans les films que je n'aime pas trop d'ailleurs même si je reconnaissais l'audace du réal.
Mais dans le Bluray, il y a un bonus qui se nomme "l'après séance" est qui est carrément excellent, l'analyse d'un gars (je ne sais plus le nom) est qui donc analyse ce film. C'est loin d'être barbant, c'est même passionnant, ça dure 10 min, le gars est clair, précis, concis et très pertinent et humble. Et ces 10 min d'après séance m'ont permis d'apprécier beaucoup plus le film.
Ceux qui ont le BR, n'hésitez donc pas à regarder ce bonus : soit cela vous permet de voir si vous avez eu la même interprétation que ce gars, soit, comme moi, cela vous donne énormément de clés pour comprendre davantage le film et donc l'apprécier.
merci pour ton avis. j'ai vraiment hâte de le voir celui là.
ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D
Pas accroché tres bizarre
Pas accroché tres bizarre
T'as regardé ce bonus ou pas? Si tu peux, regarde le, ça va pas te faire changer radicalement ton idée mais l'analyse te permet de mieux comprendre ce côté bizarre justement, tiens c'est le lien youtube :
[spoiler]https://www.youtube.com/watch?v=CdNr61_lROE[/spoiler]
Dernière modification par vbury (09-08-2015 16:27)
C'est le fossoyeur de films qui analyse ce film. D'ailleurs je vous conseille carrément ses videos, c'est un des rares francais à parler de cinéma de maniere intelligente sur youtube
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
C'est le fossoyeur de films qui analyse ce film. D'ailleurs je vous conseille carrément ses videos, c'est un des rares francais à parler de cinéma de maniere intelligente sur youtube
Ouais, j'ai vu qu'il y a plein d'autres analyses de films mais celle d'"Enemy" est vraiment très bonne.
Pipin59 a écrit :Pas accroché tres bizarre
T'as regardé ce bonus ou pas? Si tu peux, regarde le, ça va pas te faire changer radicalement ton idée mais l'analyse te permet de mieux comprendre ce côté bizarre justement, tiens c'est le lien youtube :
[spoiler]https://www.youtube.com/watch?v=CdNr61_lROE[/spoiler]
Merci analyse intéressante justement un pote me disait quand j'en parlait avec lui que j'aurais du regardé les bonus etc pour mieux comprendre.
Perso j'ai vu le film, j'avais adoré prisonners, mais celui la je suis resté completement en dehors.
C'est bien fait et bien joué, on se demande tout le long, mais les trucs trop métaphoriques inexpliqués me gonflent.
J'aime pas quand le spectateurs est pris pour un con (comme dans 90% des films) mais quand on ne prend meme pas la peine d'expliquer je trouve ça encore plus débile.
Un film ou on est obligé d'aller regarder les bonus pour commencer une approche de reflexion ... mouais.
A part dans sa forme, le film n'est qu'un gros pétard mouillé.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Je suis pas d'accord, on peut comprendre le film. C'est d'ailleurs ce qu'a fait le gars en l'analysant. Moi, je me dis juste que j'ai pas su faire la même chose et en fait je suis un peu jaloux de la justesse des remarques du gars, j'aurais voulu faire de même, essayer de le comprendre, de voir les indices laissés tout au long du film alors qu'en fait je l'ai finalement regardé de manière assez passive sans vraiment avoir une réflexion en le regardant.
Alors, on peut ne pas aimer ce genre de film qui demande peut être des efforts pendant le visionnage, je peux le comprendre. J'adore aussi les films plus bourrins à la "Fast and furious" ou autres. Voir un film comme un moment juste de détente et non de réflexion.
Mais en tout cas, le film nous donne des réponses, nous explique les choses, il faut juste savoir trouver les indices. Perso, je trouve ça super intéressant même si je n'arrive pas forcément à faire les mêmes analyses que le gars....mais j'y arriverai un jour!!! j'y arriverai!!
Le film n'est pas bien dur à comprendre une fois que l'on sait que la figure de l'araignée représente la figure de la Femme. Et ça c'est déja bien assez métaphorique comme ca.
Donny Darko est What The Fuck mais on comprend bien ...
et plein d'autres. La j'ai juste trouvé que ça tournait à l'effet de style
Le film n'est pas bien dur à comprendre une fois que l'on sait que la figure de l'araignée représente la figure de la Femme. Et ça c'est déja bien assez métaphorique comme ca.
Bravo alors car justement, je n'avais pas compris pas mal de choses sur ma lecture du film et c'est avec l'analyse plus approfondie dans les bonus que j'ai capté les subtilité de ce film. Idem pour ma femme. Donc, pour moi, si! le film n'était pas évident à comprendre.
Meric du conseil pour Enemy je regarderai film et bonus à la suite alors...
Pour Cloud Atlas c'est la même chose, le bonus du blu-ray (interview des wachowski) apporte quelques lumières et explications au film et à certains détails (le tatouage etc...).
Dernier visionnage avant de partir en vacances..
The artist
Exercice de style périlleux. Le film reste plutôt agréable à regarder même si j'ai eu peur de décrocher des fois.
Je me dis qu'au moins je l'ai vu une fois, pas sur que je le revisionne plus tard...
J'ai préféré le jeu de Bérénice Béjo à celui de Jean Dujardin.
Predestination Un bijou, un petit chef d'oeuvre je dirais. Ce film est réellement déstabilisant et très compliqué à comprendre quand on a pas les bases du voyage dans le temps. Ce que nous ont fait les frères Spierig aurait réellement dû sortir en salle. Quand on voit des films comme Transcendance qui sortent en salle et que Predestination n'a pas le droit à sa sortie.. Dommage, un très bon film qui passera surement inaperçu pour beaucoup
Predestination Un bijou, un petit chef d'oeuvre je dirais. Ce film est réellement déstabilisant et très compliqué à comprendre quand on a pas les bases du voyage dans le temps. Ce que nous ont fait les frères Spierig aurait réellement dû sortir en salle. Quand on voit des films comme Transcendance qui sortent en salle et que Predestination n'a pas le droit à sa sortie.. Dommage, un très bon film qui passera surement inaperçu pour beaucoup
Un vrai petit bijou !!!
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr