#29401 13-08-2015 13:38

Long John Silver
Membre
Lieu : Béziers

Re : Dernier Visionnage

Les diaboliques:

Le film: un bon film d'époque, acteurs excellents, quelques seconds rôles connus. Pas d'action mais du suspens. Bien ficelé ! Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler.

Le Blu-ray: édition Arrow, un peu plus de 8€ avec les fdp sur Amazon Uk dans l'offre 2 pour 10£.
Un peu déçu par l'image au final. D'excellents plans dignes de la HD mais pas assez nombreux.

Verdict: je voulais avoir ce Blu-ray depuis si longtemps donc content de cet achat à ce prix. Même si question restauration, on devrait pouvoir faire mieux, le film est un incontournable du patrimoine!

#29402 13-08-2015 13:51

entonin98
Membre

Clement1138 a écrit :
entonin98 a écrit :
Clement1138 a écrit :

C'est ce qui est indiqué sur la jaquette.

Je te redis demain matin en lançant le disque (je regarde en VO ...). Mais de mémoire c'est de la VFQ uniquement

C'est très gentil, merci beaucoup big_smile

Donc comme confirmé plus haut c'est bien de la VFQ . Apres à dire si c'est choquant .... pas + que les voix FR d'habitude  ]:D

Je vois,merci beaucoup 8o  8o

#29403 13-08-2015 00:56

entonin98
Membre

Machine Gun Preach

Magnifique. Je ne m'attendais pas à voir un film aussi beau. Très émouvant et très touchant, un Gerard Butler au top qui sait bien rentrer dans son personnage. Très surpris de cette belle réussite, un film à voir

Ps : je joins la bande annonce pour ceux que ça intéresse
https://www.youtube.com/watch?v=BB04KNDjG6k

#29404 14-08-2015 07:48

svan
Membre

Clement1138 a écrit :
entonin98 a écrit :
Clement1138 a écrit :

C'est ce qui est indiqué sur la jaquette.

Je te redis demain matin en lançant le disque (je regarde en VO ...). Mais de mémoire c'est de la VFQ uniquement

C'est très gentil, merci beaucoup big_smile

Donc comme confirmé plus haut c'est bien de la VFQ . Apres à dire si c'est choquant .... pas + que les voix FR d'habitude  ]:D

Oui, la "vraie" version longue n'existe que en import US, le bluray est région free (enfin le mien) et c'est une VFQ. Enfin, elle coûte chère... ! :'(

Sinon, comme je le dis souvent, je te conseille la lecture de la BD dont le film est inspiré...!!!

Dernière modification par svan (14-08-2015 07:50)

#29405 14-08-2015 08:01

Philippe
Membre

Sauvez Willy en import espagnol

un blu ray de toute beauté, superbes couleurs....

Acheté 7.60 € contre 15.00 € en France, bizarre la politique de Warner

.

#29406 14-08-2015 09:22

neo2011
Membre

Philippe a écrit :

t'as de la chance ! moi pas encore reçu avec L'AVENTURE INTERIEURE. hâte de le voir celui là. que de souvenirs !!!

ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D

#29407 14-08-2015 10:22

Pipin59
Membre

entonin98 a écrit :

Machine Gun Preach

Magnifique. Je ne m'attendais pas à voir un film aussi beau. Très émouvant et très touchant, un Gerard Butler au top qui sait bien rentrer dans son personnage. Très surpris de cette belle réussite, un film à voir

Ps : je joins la bande annonce pour ceux que ça intéresse
https://www.youtube.com/watch?v=BB04KNDjG6k

Quand je l'ai vu, j'ai aussi été étonner de l'orientation prise, j'ai adoré.

Pour moi a Cœur ouvert :

Un Adam Sandler a contre emploi film avec un sujet dur mais qui nous perd parfois par sa longueur.

A découvrir

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#29408 14-08-2015 18:04

Philippe
Membre

neo2011 a écrit :
Philippe a écrit :

t'as de la chance ! moi pas encore reçu avec L'AVENTURE INTERIEURE. hâte de le voir celui là. que de souvenirs !!!

je regarde l'aventure intérieure ce soir ou demain, j'hésite entre nuit au musée 3 reçu d'Allemagne, fast furious 7 ou un autre

Dernière modification par Philippe (14-08-2015 18:05)

.

#29409 14-08-2015 20:17

neo2011
Membre

51rc7knxdQL._AA200_.jpg

tout d'abord, qu'est-ce que ça fait du bien de se replonger dans ces films policier des années 80/90 avec une ambiance noire et glauque à souhait...(BLACK RAIN et JENNIFER 8 vont suivre... wink )
Les 2 acteurs sont au diapason de leur art dans ce face à face dont on ne se remet décidément pas.
Quant à l'image elle est très nette et précise avec une VF 2.0 limpide. (VO forcément plus dynamique dans les parties musicales)
Bref, c'est jouissif de revoir ce genre de films qui ont bercés toute une culture.

ma collection de Blu Ray

#29410 14-08-2015 23:15

neo2011
Membre

51DvqJWNcuL._AA200_.jpg

super loufoque comme d'habitude au visionnage ! et toutes ces références au films cultes du cinéma... j'adore...
c'est un subtil mélange entre BEETLEJUICE et FANTOMES CONTRE FANTOMES.
super divertissement !!!

ma collection de Blu Ray

#29411 15-08-2015 09:05

GregBond007
Membre

Sandra Bullock m'a fait penser au nouveau thème... : "Ascensumophobes, s'abstenir !"

L'Ascenseur (1983)
Premier étage pour L'Ascenseur de Dick Maas, Grand prix au festival d'Avoriaz 1984. Si le stress qu'il produit fonctionne toujours, il reste malgré tout très enraciné dans son époque avec une photographie parfois amatrice et sa musique électro loin de celle d'ascenseur mais qui remplit son office de génératrice d'angoisse et d'association avec la machine. Le travail sur la lumière contribue à renforcer l'ambiance claustrophobique alors que la réalisation alterne bonnes idées et ratés tout en se permettant des touches d'humour et de génie lors de certains changements de scènes. Le héros, réparateur de son état, a beau être loquace, son comportement est assez bizarre bien qu'il puisse possiblement s'expliquer par son obsession envers l'engin malfaisant. Le métrage néerlandais est donc loin d'être parfait mais mérite son statut de classique pour son concept original, sa folie perverse, son étrange atmosphère, son effet à l'époque et quelques scènes d'anthologie.

L'Ascenseur : Niveau 2 (2001)
Quand Dick Maas fait le remake de son propre film à la sauce américaine, il se surpasse en améliorant tout ce qu'il peut. Tout ? Presque en fait car le ton sombre, intimiste et malsain du petit film de départ, généré entre autres par la musique, se mue dans L'Ascenseur : Niveau 2 en comédie horrifique hollywoodienne, une différenciation intéressante. Reprenant une trame similaire et des pans entiers de scènes et de dialogues de son premier film, le réalisateur a su conserver le meilleur et remanier le reste pour en faire quelque chose de plus moderne, vivant, sadique et spectaculaire. En se jouant des codes ne serait-ce qu'en faisant mourir un chien – Miracle !!! Du jamais vu ! –, cette nouvelle mouture étonne et fait extrêmement plaisir à voir, d'autant plus que Naomi Watts est un bonheur au sens le plus pur. C'est d'ailleurs là qu'on s'est connus tous les deux ! Si le cinéaste a bien amélioré sa mise en scène et sa direction d'acteurs (ils sont plus doués aussi, on ne va pas se le cacher), la bande originale devient, elle, complètement transparente alors que le travail sur les bruitages est splendide. Ce film est un véritable petit plaisir coupable même si Dick s'est fondu dans le moule américain...

Blackout (2007)
Pour rester coincé dans un ascenseur, mieux vaut choisir sa compagnie, sinon, ce peut être un véritable cauchemar... Dans Blackout, deux des trois personnages vont l'apprendre à leurs dépens même si les apparences ne l'auraient pas laissé présager (quoique). On suit donc leur calvaire depuis le départ et l'on apprend petit à petit grâce à des flashbacks équilibrant rythme et ambiance, les importantes raisons qui ont conduit tout ce petit monde à prendre en même temps cet ascenseur. Les personnalités se dévoilent et les décisions désespérées commencent, attisant peu à peu la patience de tous et l'empathie du spectateur. Doté d'une réalisation honorable, le film ne laisse pas vraiment le temps à l'ennui de s'installer car le suspense va crescendo et le dénouement tombe au bon moment sans que l'histoire ne traine trop en longueur. Sympa pour retrouver Amber Tamblyn et Lord Baelish.

Devil (2010)
Premier film issu de la trilogie The Night Chronicles produite par Shyamalan, Devil se révèle être une excellente surprise. Dès la première image, on sait que la mise en scène ne laissera rien au hasard, chaque plan étant chouchouté pour donner l'effet voulu ou une signification particulière. Le début nous met donc directement dans le bain pour un pitch très simple : 5 personnes bloquées dans un ascenseur, le Diable étant l'un d'entre eux. Les soupçons se portent alors sur tout le monde à tour de rôle – de belles caricatures – et dès que la lumière se coupe, des bruits et un mort ! Le scénario est bien ficelé et ne dévoile ses cartes qu'à la toute fin mais nous assène d'une morale pompeuse qui aurait dû être évitée. Prenant et sans gros temps mort, le film alterne entre l'intérieur de l'ascenseur et l'extérieur où la sécurité et les policiers peuvent observer les victimes tout en essayant de les sortir de ce cauchemar. A regarder en 5.1 pour profiter de la spatialisation parfaite, effrayante lors des passages dans le noir.

Trauma (2013)
Je n'attendais rien de Trauma, acheté pour Jennifer Morrison malgré les avis peu engageants. Finalement, l'histoire de ces 3 soldats bloqués dans un ascenseur alors qu'ils souffrent de stress post-traumatique m'aura captivé de bout en bout. Le décor se limitant à un huis clos de 2-3 m² est plutôt intéressant grâce aux jeux artistiques offerts par les miroirs qui tapissent les parois, obligeant sûrement le réalisateur à rivaliser d'ingéniosité pour éviter les reflets. Beau travail sur les couleurs également, les uniformes des personnages se mariant parfaitement à la lumière pour donner une atmosphère autant dramatique que fantastique. Il n'y a rien d'autre à dire sans en divulguer trop mais cela montre qu'il ne faut jamais partir sur des a priori.

Conclusion
Ça faisait longtemps que je souhaitais faire ce thème et j'attendais donc de réunir tous les films d'ascenseur. Ça ne m'a pas rendu phobique mais je préfère toujours prendre les escaliers pour l'exercice physique big_smile Qu'il y ait un tueur dans l'ascenseur ou que ce soit la boîte elle-même la meurtrière, chacun des films aura su tirer son épingle pour laisser son empreinte. Je garde une préférence pour L'Ascenseur : Niveau 2 mais Devil le talonne. smile

Eh voilà, 24 semaines consécutives et 99 films. Je suis contraint de faire une semaine de pause car j'ai un entretien de boulot dans une semaine que je dois bien préparer. On reprendra donc le 24 août pour une semaine spéciale (ou pas) pour célébrer le 100e ! Bonne semaine à tous smile

Dernière modification par GregBond007 (15-08-2015 10:46)

#29412 15-08-2015 09:28

Pipin59
Membre

neo2011 a écrit :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA200_.jpg

tout d'abord, qu'est-ce que ça fait du bien de se replonger dans ces films policier des années 80/90 avec une ambiance noire et glauque à souhait...(BLACK RAIN et JENNIFER 8 vont suivre... wink )
Les 2 acteurs sont au diapason de leur art dans ce face à face dont on ne se remet décidément pas.
Quant à l'image elle est très nette et précise avec une VF 2.0 limpide. (VO forcément plus dynamique dans les parties musicales)
Bref, c'est jouissif de revoir ce genre de films qui ont bercés toute une culture.

Toute une époque ou d'ailleurs Andy Garcia a fait de tres bon films a ce moment la un des acteurs que j'adorais (avec Kurt Russel et un peu plus tard Patrick Swayze) des acteurs qui ont fortement marqués le cinéma sur une période courte (10 ans environ)

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#29413 15-08-2015 10:41

BREF
Administrateur

Sympa la thématique Ascenseur.

Ce sont des imports les 3 premiers ?

J'ai ai testé 2
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … u-ray.html
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … u-ray.html

#29414 15-08-2015 10:43

GregBond007
Membre

Blurayenfrançais a écrit :

Ce sont des imports les 3 premiers ?

Nop, du DVD tout simplement big_smile

Je n'étais pas tombé sur ton test de Trauma en cherchant. Ça va, je ne suis pas le seul à avoir aimé alors  ]:D

Dernière modification par GregBond007 (15-08-2015 10:47)

#29415 15-08-2015 12:36

neo2011
Membre

51T-d0VW1xL._AA200_.jpg

On ne pouvais rêver meilleur transfert HD pour cette sublime histoire d'amitié entre un jeune garçon et une orque.
Ceux qui le veulent foncez ! IL EST MAGNIFIQUE !!!!

au fait, j'avais complètement oublié que Michael Madsen et Michael Ironside jouait dedans wink

ma collection de Blu Ray

#29416 15-08-2015 14:10

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

neo2011 a écrit :

au fait, j'avais complètement oublié que Michael Madsen et Michael Ironside jouait dedans wink

Je pense qu'eux aussi préfèrent oublier. big_smile

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#29417 15-08-2015 14:16

neo2011
Membre

xIT a écrit :
neo2011 a écrit :

Je pense qu'eux aussi préfèrent oublier. big_smile

mdr.  wink

ma collection de Blu Ray

#29418 15-08-2015 17:02

entonin98
Membre

La Horde
Vraiment surpris! Je ne m'attendais pas à grand chose, mais que d'émotions, de réalisme et de sensations. Calculé au millimètre prés, excellemment bien filmé. Très surpris et une fin juste parfaite. J'ai adoré!

#29419 15-08-2015 19:07

entonin98
Membre

La Vague
Forte impression, fait réellement froid dans le dos. Très bien mise en place et amené. Belle morale

#29420 15-08-2015 19:26

neo2011
Membre

51lms8aGwQL._AA200_.jpg

ah ce thriller a de quoi mettre en haleine pendant plus de 2h ! et j'adore (tout comme INTERNAL AFFAIRS) ces fins de films qui vous tiennent jusqu'à la dernière minute ce suspense planté depuis le début. Pas de chichis qui durent 5 minutes pour finir le film.
Le dénouement et puis BAM !!!!! générique de fin. trop bon !!!!
Et Uma Thurman dans son rôle d'aveugle elle est trop...convaincante et plus encore... enfin vous avez compris. wink

Dernière modification par neo2011 (15-08-2015 19:35)

ma collection de Blu Ray

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB