Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai essayé de chercher sans beaucoup de résultats, je ne sais donc pas si un 3eme film est en préparation
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Voici ce que j'ai lu dans un interview du réalisateur danois Mikkel Norgaard concernant la troisième enquête du département V :
"Nous avons les droits pour adapter quatre tomes, et c’est ce que nous comptons faire. Les deux premiers sont faits, et le troisième est en pré-production, et nous allons explorer une nouvelle direction. Quant au quatrième, nous ne savons pas encore."
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
Pas avant 2017 donc !
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Mad Max Fury road: 100% NO SPOILS!
Dernier opus de "Mad Max", dont j'avais pu me délecter de chaque image lors de sa sortie au ciné. Depuis, il me tardait de le revoir à la maison! Et c'est chose faire! Blu ray import canadien region free, visionné en VOSTFR (présence d'une piste Fr doublée tabernacle ^^). Vu en 2D.
Film:
rapide, violent, frénétique, rarement un film ne porte aussi bien son nom. Oui cet univers est totalement Mad, oui cette course poursuite non stop (bon, quelques moment de répit vers le milieux du film, ok) est totalement furieuse.
Un pitch simple mais efficace, une Charliz Theron "surprise" en guerrière rasée&utée (on parle quand même d'une égérie DIOR là...!) pleine de fureur et un Tom Hardy massif& magnifique, tout en grognement dégageant un charisme fou tiennent le haut de l'affiche, sans oublier Nicholas Hoult (qui passe du tout bleu au tout blanc) et Hugh Keays remix "desert post apocalyptique complètement tonché" de Dark Vador : le casting tient la route. La base pour un Mad Max. Hahaha ^^
Ici tout n'est que poussière, tout est sale, tout n'est que folie et désespoir mais alors quelle réalisation et quelle photographie! C'est bien simple: toutes les images sont magnifiques! les courses poursuites sont totalement lisibles, spectaculaire et immersives, bref on est scotché au canapé.
Enfin, le tout est sublimée par une soudtrack collant à l'image comme la poussière colle à la peau.
Technique:
le blu ray rend hommage à tout ça: une technique a la plastique irréprochable faisant ressortir un léger grain d'une image aux dominantes rouge-orange et bleu. Un régale pour les mirettes dans les instants sombres comme dans les instants clairs. La piste son est du même acabit: pas de défaut, elle est puissante et immersive.
bref, vous l'aurez compris, je kiffe un max ce Mad Max et je ne peux que vous recommander de le voir en Blu Ray. Le film rend vraiment hommage au support. Le bluRay sort vers le 15 octobre en France.
A voir si: vous avez raté votre permis parce que vous cherchiez à faire un créneau en utilisant un lance flamme, vous avez réussi votre permis parce que vous aviez un inspecteur qui s'occupait du lance flamme pendant que vous faisiez votre créneau, vous avez déjà mangé un vers de terre, vous voulez faire tomber votre culotte de chasteté, vous adorez Dior, vous n'aimez pas l'eau.
EXCELLENT TON AVIS ! je ne peux qu' y adhérer...
ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D
EXCELLENT TON AVIS ! je ne peux qu' y adhérer...
merci Neo
Nan mais tellement un kiff ce film!
neo2011 a écrit :EXCELLENT TON AVIS ! je ne peux qu' y adhérer...
merci Neo
Nan mais tellement un kiff ce film!
énormissime ! j'ai tro hâte de le recevoir en octobre et de le dévorer !
ma collection de Blu Ray
Globalement d'accord mais la fin est complètement absurde, il manque quelque chose.
Pas accroché
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
United 93:
Des années qu'il trainait sur mes étageres. J'aurais du le regarder bien plus tôt. Une reconstitution documentaire et une puissance émotionnelle dans les 15 dernières minutes assez incroyable.
Du coup j'aimerais un jour (je suis certain que ça viendra) voir un film réussi sur le 11/09. World Trade Center avait de tres bonnes choses et beaucoup de ratés.
Quel film en effet, j'ai adoré
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … u-ray.html
celui là est une réussite dans son genre, approcher du bout des doigts ce drame historique
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Quel film en effet, j'ai adoré
Idem, vraiment très prenant et stressant, on est plongé au cœur de l'action.
celui là est une réussite dans son genre, approcher du bout des doigts ce drame historique
Par contre, celui-là vu après avoir lu plusieurs critiques élogieuses et j'ai trouvé tout cela très lourd et mielleux, je n'ai pas du tout adhéré. Quand il y a trop de bon sentiments ou trop de scènes tire-larmes un peu excessives, je n'accroche pas.
Sur le même thème, j'avais aussi adoré "Remenber me" :
Dernière modification par vbury (03-09-2015 20:01)
United 93:
Des années qu'il trainait sur mes étageres. J'aurais du le regarder bien plus tôt. Une reconstitution documentaire et une puissance émotionnelle dans les 15 dernières minutes assez incroyable.
Du coup j'aimerais un jour (je suis certain que ça viendra) voir un film réussi sur le 11/09. World Trade Center avait de tres bonnes choses et beaucoup de ratés.
ca me donne envie de le voir un peu pareil je me suis pas encore lancer
Dernière modification par Pipin59 (03-09-2015 20:42)
Attention, reprise !!! Une saga que j'adore au plus haut point et qui symbolise énormément puisque le premier volet a été le déclencheur de ma cinéphilie. Première fois en Blu-ray et première fois en VO. Parfait pour un 100e film
Semaine 25 : "American Pie, I love you !"
American Pie (1999)
Décembre 1999, retour en grandes pompes du teen movie avec le cultissime American Pie qui symbolise énormément pour moi, ne serait-ce que parce que j'étais ado à sa sortie et qu'il a été mon tout premier film "gratuit". Delà a jailli une passion débordante, un amour inconditionnel pour le cinéma qui ne se tarira jamais. Le film des frères Weitz est d'un équilibre exemplaire, le rythme ne s'épuisant jamais grâce à des dialogues et des situations hilarantes qui tapent toujours dans le mille en bannissant les tabous dès les premières secondes. La bande originale fait office de moteur diesel qui ne peut être dissociée de l'ensemble : discrète au départ, elle sublime par la suite les meilleurs moments dont le dénouement final dans un Sway qui restera une des plus belles et émouvantes ballades à mes yeux. De multiples références au cinéma sont d'ailleurs faites par la musique mais l'on retiendra surtout les personnages tous plus merveilleux et caricaturaux les uns que les autres, dans lesquels on reconnaitra notre adolescence en prenant une part plus ou moins grande de chacun. Bien plus touchant et intelligent qu'il n'y parait, ce premier morceau de tarte donne une sérieuse envie de remettre le couvert.
American Pie 2 (2000)
En s'introduisant grâce au même schéma que son aîné, American Pie 2 affiche clairement son affiliation et les ingrédients qui ont désormais fait leur preuve. Sans vraiment oser changer le moindre composant de la recette, il se contente de surenchérir sur les gags et se perd légèrement en chemin. A force de vouloir trop forcer le trait comique, le rythme desserre ses mailles jusque-là bien tissées en oubliant quelque peu l'équilibre global. Néanmoins, on reste dans le haut du panier "teen movieque" avec tout ce qui fait la renommée du genre : une bande originale détonante, des personnages complètement dingues, des dialogues bien crus, des filles en petite tenue et des fêtes de folie. Bien plus qu'une simple tranche de rigolade décomplexée, ce second volet a su conserver les caractères de chacun et cette petite part de sérieux dans l'écriture qui lui apporte toute sa saveur. Heureusement que les frères Weitz sont restés surveiller leur bébé en tant que producteurs exécutifs.
American Pie 3 : Marions-les ! (2003)
Changement de décor pour la saga qui essaie de se renouveler à chaque opus tout en restant sur les mêmes bases. Avec American Pie 3 : Marions-les !, le couvert est remis sans traîner mais en perdant au passage quelques invités avec qui l'on aurait apprécié partager encore cette troisième tarte. Si Jim reste dans les clous de sa place habituelle avec ses frasques toujours aussi "poilantes", Stifler et Finch gagnent en substance alors que Kevin est complètement laissé sur le bas-côté, au même titre que Michelle devenue pratiquement une fille "normale". Bande originale moins mémorable, lieux plus convenus, heureusement que les situations et délires improbables de notre bande de potes préférée restent l'atout majeur du film, atout qui se veut encore plus trash en s'enfonçant sans sourciller dans le scato qui fait rire autant qu'il dégoûte. Le rythme a une fâcheuse tendance à décroître au fil des numéros mais cette trilogie initiale se tient vraiment bien en conservant son essence faite d'un mélange dosé entre comédie potache et message universel sur le cours de la vie.
American Pie 4 (2012)
Même recette, plus long et encore meilleur, voilà comment résumer American Pie 4. Quel pied c'était de revoir au cinéma toute la bande 13 ans après et de constater qu'ils ont évolué en même temps que nous tout en étant finalement toujours les mêmes. Et c'est là la prouesse de ce dernier opus : concilier les délires d'antan avec une fibre encore plus mâture afin de s'adresser d'abord aux spectateurs de la première heure. Avec un fan service complètement assumé et nécessaire entre caméos, reprises de dialogues et rappels d'évènements, tout s'emboîte à merveille et la reprise de Sway ne fait que le confirmer haut et fort en tirant l'émotion des yeux. Ne serait-ce que dans le destin des personnages, la surprise est toujours de la partie, nous faisant rire sans détour avec des gags qui, pour une fois, évitent les longueurs. On appréciera les cartes aux effets jouissifs crescendo abattues lors du final, aboutissant à la venue d'une invitée sensationnelle jouant le rôle de la chantilly qui sublime sans crier gare la pièce montée constituée désormais de 4 étages tout aussi savoureux les uns que les autres. Une franche réussite !
Conclusion
Orgasme visuel cette semaine pour le 100e film et ses véritables suites (les ersatz sortis sous le nom American Pie sans toute la bande n'existent pas !!). J'ai donc pu reprendre en douceur et j'ai l'impression que ces deux semaines de carence ont duré une éternité. Revoir American Pie, c'est comme rencontrer des amis perdus de vue depuis des années et se rendre compte que rien n'a vraiment changé entre nous, c'est rire aux mêmes conneries encore et encore tout en se remémorant les souvenirs et émotions vécus avec eux. Cette saga restera à jamais dans mes films cultes car elle reste dans une certaine constance sans trahir ses magnifiques personnages malgré les changements à la réalisation, grâce à Adam Herz fidèle au poste de scénariste et aux frères Weitz qui gardent l'œil. ♥
Je ne me lasse pas de les revoir, un régal
+ 1 je me suis arrêté au n°2 ("la maman de stiffler !!!" mdr) mais pas plus... trop potache pour moi...
ma collection de Blu Ray
Tout d'abord pour ceux qui hésite à regarder "Lone ranger" car ils ont peur de se retrouver devant un "pirates des caraibes au far west", laissez moi vous dire : c'est faux !
Ce film (production Bruckheimer) est un pur divertissement génialissime ou tout se passe, tout explose, tout est cocasse (evidemment J. Depp y est pour beaucoup côté pile, loufoque en indien comanche décalé comme à son haibtude, et côté face, touchant et émouvant ) dans cette histoire bien ficelée et bien huilée avec un scénario un vrai.
Bien sûr, on peut reprocher à Verbinski le réal. accompagnée de la tjs magnifique bande son de Hans Zimmer de vouloir "plagier" les références du western spaghetti à la Leone mais franchement, c'est osé et on ne peut qu'adhérer dans ce contexte.
L'image saturée en couleurs (on a l'habitude avec le cahier des charges Bruckheimer et c'est beau!) et les décors sublimissimes des grands panoramas de l'ouest américain fait de ce blu ray un top démo niveau HD.
Enfin, ce film m'a réconcilié avec mon home cinema car on a à faire à un travail d'orfèvre avec cette piste DTS HD tonitruante, limpide et subtile car que d'effets arrières !!!
une pure tuerie !!!
ma collection de Blu Ray
Je serai moins dithyrambique que toi mais j'ai adoré aussi!
en import US
les feux de l'enfer (hellfighters)
superbe restauration du film, c'est les couleurs sont excellentes, le son DTS 5.1 comme il faut lors des explosions...
un John Wayne pour une fois pas en cowboy
.
Pourloneranger :J'ai pas trop compris tous les retours très negatifs (y compris ici sur le forum) pour ce film... j'ai bien aimé la loufoquerie tout au long du film... Et le délire des scenes d'action avec les trains à la fin...
Dernière modification par laures2000 (06-09-2015 15:47)