Vous n'êtes pas identifié(e).
je viens de le visionner (car cette histoire de blu ray éventuellement défeectueux m'a donné envie de le mater... ]:D )
et résultat : pas un blocage mais juste un décalage son à 26min15sec. d'une fraction de seconde
voilà
ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D
Hors ligne
Ca fait un moment que j'évite tout ce qui est M6/TF1 et moins WildSide ils ont étés réactifs sur mes échanges.
Ce matin j'ai eu la bonne surprise de trouver dans ma BAL un jeu de disques neufs des 3 Royaumes VL (premier coffret, HK), disques reçus lundi chez Metropolitan, les nouveaux expédié le même jour et reçu aujourd'hui même.
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Ce truc de "finition à la truelle" m'entraîne une petite réflexion : n'y a til donc pas un cahier des charges pour la fabrication des BD, des normes qualité, des spécifications, un contrôle, bref, QUELQUE CHOSE qui garantisse la qualité des galettes ? Dans n'importe quelle industrie ça existe. Blu ray Partners devrait bien avoir émis des normes, non ? Ou je rêve ?
Hors ligne
J'ai enfin pu reconstituer mes deux coffrets des 3 Royaumes, VL (Metropolitan/HK). Envoi des disques défectueux vendredi et réception d'un premier jeu de disques lundi, voyant qu'il manquait encore un jeu et après requête auprès de mon interlocuteur celui-ci m'en a expédié un hier et je l'ai reçu aujourd'hui. Rapide!
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
C'était quoi le souci pour Les 3 Royaumes VL ? merci
Donner coup pour coup, dédain pour dédain, trépas pour trépas, il pour il, bosse pour bosse! Faite de vous une terreur pour votre adversaire, et quand il aura eu ce quil mérite, il y réfléchira à deux fois avant de recommencer. Ainsi vous vous faites respecter durant toute votre vie, et votre esprit (votre esprit immortel) ne vivra pas dans un paradis intangible, mais dans les cerveaux de ceux dont vous aurez gagné le respect.
Hors ligne
Impossible de lire le Blu-ray Voltage (acheté chez Noz récemment) en 3D sur mon système. Toutes mes Oppos peinent à afficher autre chose qu'une image saccadée et une jolie mosaïque par flashs intermittents.
Seul lecteur à prendre le disque en charge le Panasonic BD30 du salon qui le lit donc en 2D...
Hors ligne
C'était quoi le souci pour Les 3 Royaumes VL ? merci
Le premier coffret acheté à sa sortie et ouvert 2ans après, à l'ouverture les disques étaient comme collés dans leur logement (sleeve sérigraphié dans un livret, soit un livret par partie), , après bien des efforts et extraction de ceux-ci on pouvait voir comme une sorte de résidu minuscule et très "ponctuel" brunâtre sur la surface de lecture des disques (comme des micro goûtes de miel séchées, mais vraiment minuscules, des points) . Dès lors on constatait des erreurs de lectures ,blocages du matériel confirmés par test VSO. Un nettoyage léger à l'alcool à permis de diminuer les erreurs notamment sous VSO mais les disques restaient difficilement utilisables et ce malgré une surface de lecture d'apparence irréprochable. Plus récemment (en début d'année) j'ai rencontré exactement le même problème avec un autre coffret que j'ai de nouveau acheté.
Dernière modification par Xav83 (09-09-2015 17:33)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Un nouveau titre vient de décéder dans ma collection, visionné il y a moins de un an: Arthur et les Minimoys (EuropaCorp)
Disque non reconnu sur portable Asus et détection longue puis plantage sur Oppo 103D après teaser EuropaCorp.
QOL n'est pas inscrit sur le disque.
Appel à Media Industry et échange accepté!
Quelques infos inscrites sur la galette:
A0100861537-B911 IFPY LY23 (le plus proche du centre)
A0100861537-A911 IFPY LY24
Dernière modification par bandicootfr (10-09-2015 10:25)
Hors ligne
Les IFPI LYxx, c'est QOL. Et apparemment, Media Industry-KDG qui a repris QOL assure la suite, il y a au moins une bonne nouvelle !
Hors ligne
(on n'a pas de smiley facepalm ici, c'est con, parce que là, à force, y en aurait vraiment besoin, en fait)
Dernière modification par Torrente (10-09-2015 14:46)
Hors ligne
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Je ne sais pas si le probleme a été rencontré par d'autres personnes ici pour le dernier xmen, days of future past.
Jusqu'ici je ne l'avais vu qu'en 3D. J'ai regardé le 2D aujourd’hui et plein de chapitres ne passent pas ... j'ai un freeze au milieu et impossible de continuer sauf en éjactant le disque et en le lançant plus loin.
J'ai regardé le disque il est niquel, j'ai bien essayé avec plusieurs lecteurs, et les coupures ont lieu au meme endroit ...
Faut il contacter fox directement ?
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Hors ligne
(suite) Semaine dernière je décide de tester au hasard un Gaumont...
-SPLICE (avec Fourreau) IFPI 128A (pressage MPO) : "Unknown" dans mes platines, fonctionnait avant, par contre seul mon drive informatique le détecte (sans erreurs sous VSO), le disque est en cours d'altération.
-Trois Enterrements (EuropaCorp), (Pressage Media Industry/QOL) : illisible nulle part, alors celui-là c'est vraiment du rire en barre : A déconné une fois (je m'en suis aperçu au bout de 2ans environs) -> Changé à la FNAC -> Et devenu de nouveau illisible -> Rechangé à la FNAC ( exemplaire changé en mars 2014, avec beaucoup d'insistance)-> cette semaine cet exemplaire est de nouveau défectueux il est chez QOL/media Industry en attente d'échange (tout ça sur 4ans). On arrive à 4 disques pour le même titre! Tout ce que j'ai eu c'était du stock foireux..
-Rescue Dawn (TF1, Pressage Media Industry/QOL) : lisible nulle part (fonctionnait parfaitement au moment de l'affaire, bon certes il était bien connu comme étant défectueux).
les échanges (en cours Rescue Dawn et Trois Enterrements donc) avec non plus QOL mais MEDIA INDUSTRY (juste le nom qui change) se poursuivent toujours naturellement. Réponse immédiate au téléphone toujours sur le:
0800 73 69 50
L'adresse d'expédition devient:
Media Industry
13 Avenue Louise Michel
ZI les Corvées
28500 VERNOUILLET
-"Les Infiltrés", TF1, boitier avec fourreau cartonné reprenant les codes du steelbook, IFPI 074A (pressage Arvato), lisible nulle part.... Pour celui-ci plutôt que de passer par une adresse email à rallonge (qui était la procédure normale, parue dans LAL, adresse qui semble pointer ou avoir du retourdu coté du numéro de téléphone que j'ai appelé, car la personne savait que j'avais eu un problème avec "Apocalypse la 2nde guerre mondiale", effectivement j'avais écrit à cette adresse mon email est resté sans réponse... parallèlement je m'était retourné du coté de France2, méthode beaucoup plus efficace pour ce titre), j'ai préféré rechercher les coord. d'Arvato en France, ça tombe bien l'annuaire du parc industriel où ils sont installé donne leur numéro, le 20 octobre jour de mon appel: la personne qui répond est parfaitement au courant du problème du "BdRot" et est en relation avec TF1. elle s'est mise en contact avec et m'a rappelé dans la même journée, normalement les jours suivant je devrais recevoir un exemplaire neuf (il y aurait eu selon les dires de cette personne 3 presseurs pour Les Infiltrés).
(suite) : le 22 octobre:
L’HYPER réactivité d’Arvato et de TF1 dans mon cas est à souligner.
Suite à mon appel d’avant-hier (mardi 20) à Arvato, voilà ce que j’ai reçu aujourd’hui, un carton énorme juste pour un blu-ray neuf de « les infiltrés »
Cette fois-ci le pressage est en IFPI 128A : soit MPO France. Donc un nouveau pressage.
Il faut souligner que tout s’est fait sur parole et qu’à aucun moment on ne m’a demandé d’envoyer l’exemplaire défectueux, le sujet « disques défectueux » et le client ont l'air d'êtres maintenant pris au sérieux
Ce que j'aurais du faire c'était changer tous les QOL suspects même si ceux ci fonctionnaient toujours au moment du problème.
Jusqu'à la prochaine fournée de disques illisibles.
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Inquiétant.
Tu as téléphoné, sans renvoi de disque alors ?
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Inquiétant.
Tu as téléphoné, sans renvoi de disque alors ?
Pourquoi inquiétant?
Hors ligne
Je pense que c'est ça qui est inquiétant : "fonctionnait parfaitement au moment de l'affaire, bon certes il était bien connu comme étant défectueux".
Si non, je vois pas, en effet.
Hors ligne
Que ces soucis de défectuosité se révèlent encore.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Ok, je comprends mieux.
Hors ligne
Inquiétant.
Tu as téléphoné, sans renvoi de disque alors ?
Pour "Les Inflitrés" oui, j'ai appelé carrément Arvato. 2jours après j'avais une boite grande comme deux boites à chaussures, parfaitement scellée et rien que pour le nouveau blu-ray. Mon interlocuteur au départ doutait que cela soit Arvato, je lui ai donné l'IFPI et quand il est revenu vers moi, m'a dit qu'il y avait 3 presseurs pour se titre. L'Echange s'est fait sans histoires et sans envoi du disque pour ma part.
En réalité LAL avait publié une procédure, envoyé un mail à 'BD.retour.arvato-entertainment@bertelsmann.de' (le 27 mars précisément) mais que pour les titres incriminés (très peux, quelques steelbook TF1, 4 ou 5...), à l'époque on a étés quelques uns a avoir un problème avec "Apocalypse", et tout en me mettant en relation avec France 2 et Hélène G. j'avais envoyé un mail à l'adresse email si dessus, puisque c'était un pressage Arvato... Je n'ai jamais eu de réponse. La semaine dernière en remerciant la personne et en clôturant notre conversation, la personne me dit mais au fait vous "deviez pas nous envoyer vos disques d'Apocalypse ?"... Alors là j'ai compris que l'adresse email pointe ou du moins qu'il y a bien des échanges avec le numéro de téléphone joint.
Pour "Splice" j'attends encore que le disque soit bien naze pour me mettre en relation avec MPO.
Ces problèmes apparaissent encore sur des titres connus, qui, il y a plusieurs mois fonctionnaient quand même mais étaient problématiques chez certains. La conclusion c'est que j'aurais du CHANGER TOUT SE QUI ETAIT PROBLEMATIQUE. Mais ça ne c'est pas fait comme ça, puisque j'étais dans les premiers à m'être rendu compte que des blu-rays étaient problèmatiques, et c'est parti dans une frénésie de tests avec beaucoup d'autres... Puisque personne n'avait dressé de liste avant forcement.
Ce message n'est pas là pour raviver de mauvais souvenirs, mais pour rappeler qu'on peut y être confronté surtout pour du "qui fonctionnait à l'époque et ne fonctionne plus maintenant", et donner des pistes si certains rencontre des problèmes sur les mêmes titres.
Dernière modification par Xav83 (26-10-2015 17:52)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Merci à Xav83 d'abord pour tout le boulot qu'il fait sur ce problème.
QOL (bien sûr) MPO et Arvato sont les 3 presseurs dont je me méfiais (ils revenaient souvent dans notre liste) et dont j'ai rippé les BD il y a qqs mois sur disque dur. Une centaine, ce qui m'a fait investir dans un DD de 4To, dans les 120€. Certains ici m'avaient (gentiment) trouvé parano, mais pour 1€ par BD, ça fait comme une assurance en attendant l'éventuelle mort du BD et son remplacement.
Hors ligne