Vous n'êtes pas identifié(e).
Les vacances du petit nicolas.
Sympa charmant désuet rétro. J'ai bien aimé cette représentation d'une France qui a bien changé .....
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
Les vacances du petit nicolas.
Sympa charmant désuet rétro. J'ai bien aimé cette représentation d'une France qui a bien changé .....
On est même pas loin d'une France qui n'a jamais existé.
1er visionnage depuis le retour des vacances...
Albert à l'ouest
Même si Mc Farlane n'a pas vraiment la tête de l'emploi du cow-boy, le film reste quand même marrant. Attention, l'humour se situe toujours en dessous de la ceinture. Il y a aussi 2-3 apparitions d'acteurs qui valent également le détours.
Les seconds rôles sont drôles également, le couple avec giovanni ribisi et neil patrick harris.
donc divertissement réussi sans être exceptionnel !
tout d'abord encore merci à BREF de m'avoir fait gagné (et découvrir...) ce film sans quoi je serai surement passé à côté...
quelle folle (et ingénieuse) idée de mettre à l'écran cette histoire (vraie...) de possession par une approche sur la télékinésie.
Les acteurs (surtout l'actrice) sont très convaincants comme dans une "docu-fiction" car c'est a ça que nous avons à faire.
La mise en scène est bien trouvée mêlant photos d'époque saisissantes et parfois flippantes, et narration autour du thème du film.
C'est original, et l'ambiance étouffante et pesante dans ce huis clos de 1H22 fonctionne à merveille sur le spectateur.
du tout bon pour les amateurs du genre. ]:D ]:D ]:D
ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D
Justement je l'ai regardé il y a quelques semaines et j'ai trouvé ça, au contraire, extrêmement lourd ce principe docu-fiction...
Je m'attendais à beaucoup plus "hard" que ça et en fin de compte, mis à part la façon de mettre en scène, j'ai une énième impression de déjà-vu avec ce type de film...
Environ 700 BRS dans la collection
Visionnage sur TV LG47LMS / PS4 / Ampli Onkyo / 5.1 Focal Sib&Cub
100 % D'accord avec Neo au sujet de Lone Ranger , je dois meme dire que je l'ai préféré aux Pirates des Caraibes que je trouve looongs et assez redondants. Celui la aussi est long aussi mais il ne souffre que de peu de temps morts et marie assez bien le coté spectaculaire et le divertissement grand public avec un humour pas trop lourd (malgré la présence au casting du très cabotin Johnny Depp) Pour moi le pari de remettre le western au gout du jour pour les 7 a 77 ans est réussi mais...malheureusement le public n'a pas suivi....
Par contre, concernant le Projet Atticus c'est sans aucune doute la pire daube que j'ai vu en 2015 (et d'assez loin) j'etais mort de rire du début a la fin tellement c'est mal foutu. On y croit pas une seconde, je crois même que j'ai préféré Paranormal Activity, c'est dire ]:D
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
vous êtes dur les gars avec ATTICUS !
c'etait plutôt original moi je trouve... mais bon c'est votre avis. très content de l'avoir découvert celui là en tout cas.
ma collection de Blu Ray
she's out of my league
import us avec vfq.
Comédie romantique us basique avec jay baruchel. Ça reste assez efficace tout de même. Ça pourra ptete se laisser revoir dans quelques temps.
on sourit plusieurs fois. Encore de l'humour en dessous de la ceinture (après albert à l'ouest )
bon ne nous le cachons pas, ce film a presque 40 ans et ça se sent dans le déroulement de l'intrigue mais le côté "baroudeurs des mer" et "chasse au trèsor" n'est pas en reste et donne un coup de fouet au film de temps à autre.
Malgré une HD très inégale passant de bruits video grossiers au sublime,on peut sortir du lot les scènes sous-marines nets et bien faites (tout comme Jacqueline Bisset... ]:D )
...et quel plaisir de retrouver Robert Shaw qui faisait ces gammes avant le rôle de sa vie dans JAWS.
Quant à Nick Nolte, blond platine... je savais pas qu'il avait été jeune un jour...
Dernière modification par neo2011 (09-09-2015 13:19)
ma collection de Blu Ray
J'ai bien aimé, une bonne petite découverte
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … u-ray.html
J'adore ta phrase
"je savais pas qu'il avait été jeune un jour..."
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
J'ai bien aimé, une bonne petite découverte
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … u-ray.htmlJ'adore ta phrase
"je savais pas qu'il avait été jeune un jour..."
ben c'est vrai.. lol
et d'accord avec toi. on a rarement des films "sous-marins" donc autant en profiter...
ma collection de Blu Ray
En vrac, rapidement et avec du retard:
Psychose: film excellent (déçu par la scène de la douche, bien plus surpris par le final) et bluray très bien restauré
la cinquième colonne: film mené à 200 km à l'heure, on ne s'ennuie pas une seconde, et bluray techniquement au top.
l'inconnu du Nord-Express: dans l'ensemble film correct mais je me suis un peu ennuyé par moment. Bluray OK.
Swordmen: film plaisant, de beaux combats. Bluray OK.
la 14 eme lame: dur de comprendre l'intrigue au début, puis de l'action et encore de superbes combats de la part de Donnie Yen. Image au piqué d'enfer.
big Jake: j'adore ce film Et le Bluray est vraiment bon. Quelques scènes sont ratées mais globalement c'est une vraie réussite. De magnifiques paysages.
Le secret derrière la porte: film intéressant, "freudien". Le Bluray n'est pas parfait mais s'en sort assez bien.
en 4ème vitesse: excellent film d'enquête. Mais l'image du Bluray n'est pas des mieux défini par moment.
Le boulevard du crépuscule: belle histoire racontée dans ce film. Le Bluray est excellent.
Tucker et Dale fightent le mal: film original et bien fait. Pour le Bluray, j'ai été un peu déçu par les couleurs, pas assez prononcées.
Du rififi chez les hommes: sacré film de gangsters à la française. Bon Bluray non degrainé (Arrow)
La mouche noire: (1958) encore un film que j'adore!!!!! Manque de définition pour l'image du Bluray. Le reste (!) est bon.
Les cracks: excellent Bourvil et Robert Hirsch. Bluray au top du top (quelques plans ratés mais ça ne dure pas)
Papa, maman, la bonne (ma femme) et moi: belle comédie d'époque, certains dialogues sont succulents( et toujours d'actualité). Un noir et blanc parfait.
Ouf, j'avais du retard!!!!
effectivement !
il était temps que ça sorte !!!! ]:D
ma collection de Blu Ray
Soulagé je suis devoir accompli
vu que j'ai déjà commmenté l'histoire dans le topic "dernier film vu au ciné" je ne m'attarderai que sur la qualité du blu ray.
comme à l'habitude dans la saga les couleurs vives et les scintillements de poussieres de fées sont tout simplement magnifiques !
en plus, on ajoute une dose d'héroic fantasy" à la "histoire sans fin" avec ce "grognon" de monstre qui à été conçu à la fois craquant pour nos chers têtes blondes et terrifiant pour les autres...
Petite précision :
[spoiler]cette épisode aurait pu s'appeler "Noah et la créature légendaire" ou tout simplement "LA CREATURE LEGENDAIRE" car Clochette est très très discrète dans cet opus... [/spoiler]
Dernière modification par neo2011 (09-09-2015 23:41)
ma collection de Blu Ray
TAKEN3 bof du réchauffé aucune originalité .image granuleuse par moments.
J'ai préféré JOHN WICK ...
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
TAKEN3 bof du réchauffé aucune originalité .image granuleuse par moments.
J'ai préféré JOHN WICK ...
y'a pas photo ! John "Keanu" Wick dépote beaucoup plus ! et cette BO cette ambiance mmmmh.... ]:D
ma collection de Blu Ray
l'aventure interieure
quel plaisir de revoir ce film, j'ai adoré!
Tout le charme des 80's, de la musique, à l'humour et aux sfx de l'époque!
J'avais oublié quelques scènes mais c'est revenu vite. Toute mon enfance
shadow
Acheté pas cher lors d'un bug amazon, çà fait un moment qu'il trainait dans les étagères.
La jaquette annonce un croisement entre blair witch et saw... je dirai plus un croisement entre Eden lake et un pti peu d'hostel.
Le côté survival est efficace avec quelques rebondissements et une fin plutot surprenante.
Bref, un bon pti film rapide et efficace (1h15) sans être exceptionnel, en qualité çà reste quand même en dessous d'un eden lake par exemple.
Et voilà, ça fait 6 mois !! Après la franche comédie qui a mis le cerveau sur OFF, il fallait le refaire travailler.
Semaine 26 : "Agatha Christie au cinéma"
Dix Petits Indiens (1945)
Adaptation cinéma des Dix Petits Nègres parmi tant d'autres, Dix Petits Indiens est une honorable réussite malgré ses 70 ans au compteur et tout ce que cela implique du point de vue matériel (tremblotements et sauts de pellicule notamment). En commençant par une séquence de comique muet, René Clair nous annonce que son film sera fidèle au livre – du moins la majeure partie – en mélangeant humour et thriller. Sur un thème musical inoubliable, les acteurs, vite reconnaissables, en font des caisses, donnant ainsi un côté théâtral pas si déplaisant, piqué de gros élans burlesques qui contrebalancent le drame et le sérieux de la situation. La réalisation est un peu sèche par moments mais la compréhension de l'enquête est aisée et le suspense tient bien jusqu'au dénouement qui, lui, est plus que discutable dans sa mise en scène et sa logique mais a le mérite de rester dans le registre fixé au départ. En bref, un classique charmant assumé de bout en bout.
Le Crime de l'Orient-Express (1974)
Six fois nommé aux Oscars, Le Crime de l'Orient Express n'en est pas pour autant un pur chef-d'œuvre. Doté d'une trame scénaristique nettement découpée en trois actes, il expose une réalisation contenant quelques bonnes idées noyées dans un certain académisme qui laisse transparaitre un rythme linéaire sans envolées particulières. La force du film vient de l'interprétation sans faille de sa distribution plus que royale, Albert Finney en tête, et de sa situation de huis clos ferroviaire impliquant une grande proximité entre les suspects en plus d'un environnement unique et sans échappatoire. Finement menée par la moustache relevée et luisante d'un Hercule Poirot un tantinet maniéré, l'enquête est passionnante et son déroulement parfaitement fluide en nous prenant – heureusement – par la main à l'aide de flashbacks. L'image du train stoppé par la neige redémarrant une fois le mystère résolu ajoute une saveur bien pensée pour clôturer un final qui se révèlera très surprenant.
Mort sur le Nil (1978)
Quel plaisir de trouver le coupable bien avant Poirot, mais sans preuves, ça ne valait pas grand-chose... Mort sur le Nil nous emmène dans les somptueux paysages égyptiens à bord du Karnak, un bateau de croisière qui ne s'amuse pas beaucoup. Les personnages sont hauts en couleur, toujours superbement interprétés par une illustre distribution dont une Angela Lansbury complètement ramassée, un élégant David Niven, une parfaite Mia Farrow et un Peter Ustinov habité. La réalisation est habilement menée pour nous faire douter au moyen d'une distillation des indices sans réelle mise en évidence. Au spectateur de déceler ce qui est important, bercé par la magnifique bande originale de Nino Rota. Après une longue, mais néanmoins utile, installation des personnages et de leurs mobiles respectifs, l'affaire est lancée et sera rondement élucidée par "M. Porridge" sans que l'on voit le temps passer malgré les 2h15. A voir absolument en version originale pour apprécier les changements de langues très récurrents donnant lieu à de belles joutes verbales. Un cru sans défaut.
Meurtre au Soleil (1982)
Véritable jeu pour Hercule Poirot et pour le spectateur qui se délecte de son jeu, Meurtre au Soleil a de fortes similitudes sur tous les plans avec Mort sur le Nil. On y retrouve d'ailleurs quelques acteurs dont une géniale Maggie Smith et une Jane Birkin toujours aussi pitoyable (son rôle), alors que de nouveaux débarquent en Méditerranée telle Diana Rigg que l'on a toujours envie d'aimer malgré un personnage détestable. Evidemment, les décors sont merveilleux – les criques et falaises –, baignés par un soleil de plomb restitué d'une main de maître par la caméra de Guy Hamilton qui nous transporte dans une enquête pas piquée des hannetons après une exposition des protagonistes encore une fois assez longue. La mise en scène étant bien carrée, rien n'est laissé au hasard alors il faut rivaliser d'attention pour délier les fils du mystère avant la fameuse et inéluctable "réunion au salon". Un régal ce Poirot, la recette inchangée fonctionne toujours à la perfection !
Conclusion
Les méninges ont fonctionné à plein régime ! Agatha Christie est vraiment la reine des histoires bien tarabiscotées et Hercule Poirot son roi pour les démêler. Les trois films qui le mettent en scène sont construits exactement sur le même schéma, le détective belge – il doit répéter à chaque reprise que non, il n'est pas français ^^ – n'ayant besoin de s'entretenir généralement qu'une seule fois avec chaque suspect pour faire concorder les éléments avant de les raconter dans une scène palpitante où l'on jubile en même temps que lui par tant de génie. Peter Ustinov et Albert Finney incarnent chacun un Poirot différent mais convaincant, un peu à la manière des acteurs qui ont prêté leurs traits à James Bond. Par ailleurs, ce dernier n'est pas loin car se succèdent ici Sean Connery, David Niven, Diana Rigg, Lois Chiles et Guy Hamilton. Dommage qu'il me manquait Le Miroir se Brisa mais Dix Petits Indiens a fait un excellent palliatif.