#29561 14-09-2015 09:31

Wahaha
Membre
Lieu : Villeurbanne

Re : Dernier Visionnage

Van Helsing
Première fois que je voyais le film en VO, et l'accent des personnages transylvaniens est horrible !Il est tellement faux et surjoué que ça m'a perturbé tout du long.
Mis a part ça, c'est plutôt sympa.
Le son est plutôt bon, et l'image n'est pas parfaite mais reste agréable.

#29562 16-09-2015 19:53

kuntz76
Membre

Kung fu panda 1&2

Séance familiale ces derniers jours pour voir ces 2 dessins animés. Cà fait surtout du bien de changer des pixar que mon fils a vu des dizaines et des dizaines de fois.
L'humour est un peu moins recherché, un peu plus potache mais on rigole. Surtout le premier qui est un peu plus comique que le second, plus orienté action.
La réalisation est de qualité, de très belles couleurs, on en prend plein les yeux!

#29563 17-09-2015 09:03

kub57
Membre

Trois enterrements
Des personnages perdus dans ce beau film triste de T.L. Jones. Amour, amitié, corporatisme, sociétal, folie, espoir, mensonge, destin. Bcp de sujets traités plutôt finement.
Le BD souffre de blancs cramés, dommage, l'image est bien belle sans être top pour le reste.

Achat BP Fnac. C'est un Qol, bord crénallé (variable), ly04 avec flyer 2009 (horreur) inside. Films (sur lecteur Toshiba) et bonus (sur PS3) ont pu êtres regardés en intégralité, à surveiller.

Bounty killer
Très agréable film bis. Certes ellipses de scénario ou de montage (le film coupe quelques images trop tôt, alors qu'il lui faudrait qqs img de +) pour palier au manque de budget et à des fx + complexe portent atteinte au résultat. Mais l'humour débile, le body count , la variété des mises à mort surprenantes (là le montage fonctionne souvent) et sanglantes et ce pitch altermondialiste ravissent. De même qu'un semblant d'émotion ici ou là. Un univers à la Tarantino/Rodriguez + un empreint à Mad Max 2 et 4 (oui, oui, voir ici le véhicule dans la pauv tempête de sable... pris certainement au 1er scénario du film). Du pur plaisir coupable. En plus maintenant je suis amoureux de Kristanna Loken en fausse blonde salope et tailleur sexy. Le film qu'on attendait pas de l'année (catégorie dtv).
Entre Tucker & Dale en mieux et Iron sky en moins bien. Normalement si vous avez apprécié l'un ou l'autre celui-ci devrez vous plaire.
BD 50i de bonne facture.

GREED is EVIL + AvoId

#29564 17-09-2015 09:06

davidaddison
Membre

J'ai bien aimé Bounty killer également. Malgré le manque de moyen évident le spectacle est plaisant. Par contre mention spéciale à l'héroîne, une bombasse que je ne connaissais pas qui porte un nom d'un ridicule ... Christian Pitre  roll
maxresdefault.jpg

#29565 17-09-2015 12:33

BREF
Administrateur

#29566 17-09-2015 23:14

Joss
Membre
Lieu : Nice

Le juge

Excellent film ! Beaucoup d'émotions menées par un très bon casting et une BO très chouette. A Voir !

#29567 17-09-2015 00:20

Tomlechti
Membre

J'ai été cherché aujourd'hui mon colis

saint_10.jpg

Je n'ai pas pu m'empêcher de regarder le premier disque contenant les 8 premiers épisodes avant de regarder le foirage des Bleus contre l'Espagne  mad

Bon alors que dire ...
Et bien qu'AB a fait de l'excellent boulot pour le coup  cool
Ils se sont servis des masters japonais pour notre édition Française avec ses qualités et ses défauts.

L'image est très belle même si certains crieront au scandale parce qu'avec le lissage (abus de DNR ??) on perd en détails sur les plans fixes ...
A ce sujet, j'aurai juste envie de répondre une chose : qui va s'attarder sur chaque plan de la série pour voir si, dans le ciel étoilé de la Grèce, il va manquer une ou 2 étoiles ???!!!
Bon sang on parle d'un dessin ANIME et pas d'images fixes ...
Bref, passons  tongue
Je n'ai de souvenirs visuels que lorsque la série passait dans le Club Dorothée à l'époque de nos chères télés cathodiques en 4:3, autrement dit, la qualité du Blu-Ray sur mon plasma 42" me flatte la rétine  yikes
J'ai apprécié aussi le maintien du 4:3 qui évite un bel étirement de l'image et une déformation des personnages.

J'ai longuement hésité à le prendre parce qu'après l'épisode Goldorak et des Blu-ray même pas upscalés, ni même remastérisés (juste un copier-coller du DVD et une très légère colorimétrie modifiée), j'avais décidé d'attendre des avis d'utilisateurs et finalement, j'ai très bien fait parce qu'AB a vraiment fait un bon boulot sur cette série (ils n'avaient pas intérêt à se foirer sinon ils devenaient officiellement un éditeur à bannir définitvement) et en plus, je trouve que le packaging est vraiment splendide (chargé visuellement mais superbe).

Pour moins de 30€ livré, je trouve que c'est une bonne affaire et j'attends avec impatience les 2 autres coffrets pour posséder l'intégrale de la saga d'origine !!

#29568 18-09-2015 06:38

BREF
Administrateur

Joss a écrit :

Le juge

Excellent film ! Beaucoup d'émotions menées par un très bon casting et une BO très chouette. A Voir !

Un des meilleurs films que j'ai vu cette année !
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … u-ray.html

#29569 18-09-2015 10:59

kuntz76
Membre

Last kiss

import US avec VFQ (pas géniale d'ailleurs, regardé en VO). Comédie romantique douce amère avec zach braff sur la crise de la trentaine et la peur de l'engagement. On suit les soucis de 4 potes qui ont chacun leur problème dans leur vie de couple. Pas vraiment drôle mais plutôt juste et touchant, çà m'a fait plaisir de revoir ce film que je n'avais pas vu depuis un bail!
Reste à voir le rôle de sa vie avec zach braff que je n'ai toujours pas regardé...

Hanna

Thriller efficace, j'hésitais entre 2-3 films ce matin et j'ai trouvé la critique sur le site donc j'ai choisi celui là. Je n'irai pas jusqu'au coup de coeur... Comme je l'ai dit, c'est efficace, Saorse Ronan est vraiment très bonne dans son rôle mais il manque un petit quelque chose en plus pour totalement accroché au film alors que la première partie du film sur sa "formation" apporte le mystère mais est un peu trop courte à mon goût.

#29570 18-09-2015 13:44

BREF
Administrateur

La première fois j'avais beaucoup aimé ce Last kiss, je l'ai revu, il m'a moins parlé...
Cela reste une oeuvre forte et intéressante.

#29571 18-09-2015 21:10

kkalmaa
Membre

The guilt trip .comédie us sympa avec seth rogen et barbara streisand . Bluray us zone free avec vfq trés correct et images impecc.
Prix cadeau 0,76 euros sur amazon.fr

*** SALLE DEDIEE HOCINEMA  35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX  / 8250 blurays***

#29572 18-09-2015 21:51

davidaddison
Membre

Pour les premium avec le -1 euro ça fait qu'amazon te donne des sous  ]:D

#29573 18-09-2015 21:52

davidaddison
Membre

Pour les premium avec le -1 euro ça fait qu'amazon te donne des sous  ]:D

#29574 18-09-2015 22:10

neo2011
Membre

fonctionne pas dans ce cas là  wink
+ 2.79€ de fdp  ]:D

Dernière modification par neo2011 (18-09-2015 22:11)

ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D

#29575 19-09-2015 09:29

GregBond007
Membre

Exit Hercule Poirot et sa moustache en croc, c'est un autre type d'Hercule qui va faire sa loi cette semaine.
C'est reparti pour j'espère encore 6 mois !

Semaine 27 : "Les gros barbares aux muscles luisants"

Conan le Barbare (1982)
Début de carrière au cinéma pour Schwarzenegger, Conan le Barbare est un chef-d’œuvre trop mésestimé par certains voire même pris pour une série B. Or, il s'avère complètement novateur pour l'époque, dans sa mise en scène et sa gestion de l'espace comme dans son propos et du symbolisme qui se dégage des actions et des images. Bien plus subtil et intelligent qu'il n'y paraît, le film propose un univers heroic fantasy sombre, sans concession, aux limites certes un peu floues mais au contenu riche et solide. Affirmant son charisme dès le départ, la musique épique comble l'espace laissé par les dialogues peu prolixes qui font la part belle au jeu des acteurs, forcés d'user de regards, du faciès ou des muscles pour exposer leurs états d'esprit. La direction artistique enveloppe tout cela dans une jolie bulle dont on a tout le loisir de se délecter car la réalisation prend son temps pour installer les situations et sortir ainsi du pur "actionner badass". Schwarzy et James Earl Jones sont parfaits dans leurs rôles, comme le pauvre camélidé se prenant un pain dans la gueule ! Crom !

Conan le Destructeur (1984)
Un seul mot : Grotesque ! Voilà comment qualifier Conan le Destructeur en tant que suite, car pris seul, il remplit très bien son office de divertissement d'action heroic fantasy. La musique de Basil Poledouris reste son seul point fort mais surtout l'unique vestige du premier opus qui se retrouve complètement trahi par tous les trous de sa pellicule. Devenu bébête et bien trop bavard, le personnage de Conan perd autant en charisme qu'en profondeur : même lui semble se demander ce qu'il est venu faire en slip dans ce cagnard si ce n'est tabasser de malheureux animaux qui n'ont rien demandé. C'est finalement toute la cohérence de l'univers sombre installé par Milius qui part en morceaux entre des décors en carton-pâte, du kitsch à souhait, des effets spéciaux brouillon, de la magie envahissante, une compagnie de personnages sans réels liens visibles, sans oublier un humour très prononcé. Contrairement à Mister Univers, l'épopée manque alors de force, d'envergure, prenant les traits d'un vulgaire nanar sans enjeu pour l'évolution du barbare. Le final est d'ailleurs assez ridicule mais la sortie de Conan révèle à elle seule ce qu'il aurait dû faire depuis le début. Heureusement que les combats, bien orchestrés et violents, permettent en partie de sauver les meubles...

Kalidor (1985)
Renommer Red Sonja en Kalidor, c'est comme prendre Robin pour Batman. Après le second volet de Conan, Richard Fleischer avait envie de faire encore pire... et il a réussi haut la main ! Si l'on passe outre les coupures disgracieuses entre les scènes, il n'y a pas de gros point négatif sur le montage ou la réalisation, ni même sur les décors qui sont plutôt corrects avec quelques très jolis arrière-plans en matte painting. Ce sont surtout l'accessoirisation, les effets spéciaux et le jeu des personnages qui entraînent le film dans un kitsch outrancier voire ridicule. Réunir Conan, sa bien-aimée et la future ex-Madame Stallone semblait pourtant une idée intéressante mais sans une bonne direction d'acteurs et avec un scénario on ne peut plus basique, le projet n'était pas viable. Malgré ses muscles atrophiés et ses sauvetages permanents par un Schwarzy cabotinant, Brigitte Nielsen reste charismatique en guerrière, les combats étant dénués d'une quelconque fantaisie. La véritable surprise, c'est Ennio Morricone à la musique, mais peine perdue, la pâle copie est transparente.

La Légende d'Hercule (2014)
Renny Harlin semble s'être trompé de page Wikipédia pour pondre sa Légende d'Hercule... Qu'a-t-il vraiment voulu faire avec cette extrêmement libre adaptation du héros si ce n'est se donner une excuse afin de réaliser une sorte d'ersatz qui aurait mixé trop longtemps les plus grands films du genre, de Troie à 300 en passant par Gladiator ? Son problème majeur est de s'attaquer à son sujet en voulant couvrir une trop grande partie de sa vie, ce qui a pour résultat un effet dévastateur de survol donnant lieu à une succession de scènes trop espacées dans le temps et expédiées. S'en ressent alors un manque cruel de profondeur qui n'empêchera pas pour autant un certain attachement envers Hercule et Sotiris notamment, mais davantage pour l'injustice qui les frappe que les personnages en eux-mêmes. On ne parlera pas de la réalisation, ni des effets spéciaux ou de l'esthétique qui cherchent en vain à se créer une identité, on va plutôt finir sur une note positive car le film est tout de même un divertissement correct jonché d'assez bons combats qui permettent de revoir avec une joie non dissimulée le grand Spartacus deuxième du nom en action, Liam McIntyre, malgré la perte flagrante de sa musculature entre les deux projets.

Hercule (2014)
Voilà qui fait du bien ! Bourré de stéroïdes et s'assumant pleinement, Hercule défouraille du guerrier sans aucune hésitation. Cette fois, l'histoire du demi-dieu est racontée en quelques minutes pour se focaliser sur une seule et même aventure dont on se doute déjà des rebondissements. Bien qu'il soit pourvu d'une force surhumaine, Hercule reste finalement un homme dont les exploits sont gonflés par les récits de son neveu afin de développer la légende et donc la peur de l'ennemi. Cet amusement à casser le mythe fait toute l'originalité du film. L'humanité du personnage est ainsi mise en avant et quelques agréables touches d'humour bien ciblées parsèment le métrage, le rendant plus attachant. Si Dwayne Johnson est le candidat idéal pour le rôle et le pilier central, ses compagnons, évidemment moins développés – dans tous les sens du terme –, tirent chacun leur tour leur épingle du jeu pour constituer un équilibre et une équipe efficaces. La machine hollywoodienne tourne à plein régime entre les splendides scènes de batailles et de combats rapprochés, la crédibilité des décors et des costumes, la finesse des effets spéciaux, etc. Il est dommage que la musique passe un peu aux oubliettes et que l'ensemble soit trop familial mais la surprise est là, très plaisante à suivre.

Conclusion
Semaine défouraillage très mitigée mais je savais très bien dans quoi je m'embarquais. Il me fallait découvrir le premier Conan et il m'a subjugué smile. Quand on sait à quoi s'attendre d'ailleurs, un film n'est jamais mauvais, toujours intéressant à découvrir, alors même Kalidor ne m'a pas déçu. Hercule ressort également du lot en tant que pur divertissement, The Rock ayant vraiment la carrure pour le rôle. Ne vous y trompez pas, je n'aime pas les escargots mais je me devais de dédier une semaine aux pectoraux carrés et aux slips en fourrure. Je n'ai pas inclus le Conan de 2011 car je l'avais déjà vu et apprécié, mais je ne connaissais pas Conan le Barbare donc aucun jugement comparatif à l'époque, je l'ai pris comme un film simple.

Au passage, j'ai également terminé la série Eureka smile
En 78 épisodes (dont de géniaux de Noël) composant 5 saisons, Eureka aura su constituer une véritable famille autour de protagonistes fédérateurs et sympathiques, même ceux qui ne l'étaient pas au départ tels Stark et Parrish. Si tout ce petit monde n'a pas bien été géré durant les trois premières saisons, les scénaristes ont réussi à trouver des moyens pour rebondir et ainsi créer un meilleur équilibre entre un noyau dur de personnages et des plus secondaires gravitant autour. Sous l'irremplaçable musique de Bear McCreary, l'intrigue a bien évolué en proposant d'ingénieuses idées – malgré parfois une certaine réticence au premier abord – et toujours des résolutions d'enquêtes originales par un Jack immensément drôle et fougueux. Avec sa splendide galerie de personnages et ses guests de choix tirées d'autres séries SF, Eureka s'est forgée une identité propre que l'on retrouve aussi dans ses histoires, sa photo et sa mise en scène. Elle aura marqué les esprits par d'"excellents" moments comme une mort tragique, de multiples changements irrémédiables et des romances loufoques, novatrices et magnifiques. En mode pathos, le final clôt l'aventure de manière satisfaisante avec de nombreux rappels dont un merveilleux écho au tout premier épisode. Jack, Jo, Fargo, Henry, Zane, Allie, Holly, Andy, Nathan, Zoe, Taggart, Vincent et... SARAH, bon vent ! Un Vincepresso ? What else !

#29576 19-09-2015 15:07

laures2000
Membre

Joli texte sur Eurêka...
J'ai tjs eu une affection particulière pour cette série même si pour moi son principal défaut est de faire trop série pour teenagers (désolé chuis 1 vieux moi)
En tout cas impossible de ne pas trouver l'ensemble très sympathique et les personnages attachants je pense....

Il me reste la dernière saison à voir...

#29577 19-09-2015 19:12

neo2011
Membre

51TKQ9Q2sjL._AA200_.jpg

voilà un thriller psychologique et machiavélique comme les réalisateurs dans les années 80/90 savaient nous sortir et nous faire tenir en haleine pendant 2 heures.
Tous les ingrédients sont réunis : femme fatale, rebondissements, argent, sensualité, cupidité..."chaleur" !!!!!

Ce film est aussi la preuve que Lawrence Kasdan le réal. est aussi à l'aise dans ce registre que dans l'horreur (dreamcatcher) ou le western (waytt earp)

ma collection de Blu Ray

#29578 19-09-2015 20:04

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON

Ah oui, un des grands moments cinéphiliques de ma jeunesse, qu'est ce que Kathleen Turner a pu nous donner chaud dans ce film !
Perso, j'ai depuis des années le BD US, francais, stfr, zone free.

#29579 19-09-2015 21:22

neo2011
Membre

vivaldi21 a écrit :

Ah oui, un des grands moments cinéphiliques de ma jeunesse, qu'est ce que Kathleen Turner a pu nous donner chaud dans ce film !
Perso, j'ai depuis des années le BD US, francais, stfr, zone free.

oh que oui ! très très chaude ! ]:D
d'ailleurs je me demande comment il s ont bie npu trouvé le titre du film... tongue

ma collection de Blu Ray

#29580 19-09-2015 22:07

GregBond007
Membre

Je vais vous refroidir ]:D

Kathleen%252BTurner%252BH1Tpgq7bMzKm.jpg

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB