Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour rebondir sur ce que dit Avra, c'est aussi un peu la misère à Dijon, aucun arrivage depuis 10 jours. Comme d'autres ici ont parlé de réassort dans leur Noz, j'en arrive à me demander comment Noz répartit ses BD en national. A mon avis, c'est au petit bonheur la chance.
Il reste 5 Sunset Boulevard, toujours au chaud sous les impers pour enfants. Un seul Officier et Gentleman. 2 Alice Cooper. Et, pas encore cité ici je crois, 1 Jeff Beck at ronnie scott's.
J'ai interrogé la caissière, les arrivages sont les lundi, mercredi et vendredi. Comme ils mettent une grosse demi journée à déballer les cartons, je crois que les meilleures heures pour passer sont sur ces jours à partir de 15 heures.
Si tu peux pousser un peu plus loin, tu devrais essayer ceux de Montbard et de Chatillon sur Seine
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Tout dépend aussi de la gestion du magasin. Je sais que dans celui qui est vers chez moi ils stockent leurs arrivages non alimentaires pendant un certains temps avant de les mettre en rayon. Il arrive régulièrement que des cartons restent dans le stock plus d'un mois avant qu'ils ne soient ouverts.
Tout a fait d'accord.
Et surtout je retrouve les BR que vous citez tous ici environ 3 semaines après dans mon Noz ^^
Ce qui est une gestion déplorable, j'ai été co-responsable d'un magasin de CDs / DVDs pendant 3 ans (d'abord 3 ans en tant que simple employé, puis quand le co-responsable est parti, j'ai pris sa place, 3 ans jusqu'à la fermeture du magasin), et quand on fait rentrer de la marchandise, il faut la mettre en rayon le plus vite possible car le but est de la vendre, donc garder des cartons en réserve pendant plus d'1 mois ce n'est pas bon pour le budget.
ca s'appelle du "stock dormant" et effectivement celui qui garde des cartons alors qu'il doit les présenter au mieux au client (et le plus rapidement possible surtout dans leur type de mag ou la rotation des produits est énormissime!) est un mauvais gérant de mag. (moi aussi je suis gérant )
ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D
Si tu peux pousser un peu plus loin, tu devrais essayer ceux de Montbard et de Chatillon sur Seine
Naaaannn, pitié, j'ai rien fait, ne m'envoyez pas à Montbard/Chatillon ... 8.(
Léonard _McCoy a écrit :Si tu peux pousser un peu plus loin, tu devrais essayer ceux de Montbard et de Chatillon sur Seine
Naaaannn, pitié, j'ai rien fait, ne m'envoyez pas à Montbard/Chatillon ... 8.(
si, si, allez mon gars, y'a plein de blu-ray là bas...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Oui, je ne connaissais pas les termes d'usage, je n'ai jamais fait d'études de commerce, je suis devenu "co-gérant" sur le tard Et je pense que j'étais meilleur gestionnaire que mon patron, car il gardait trop longtemps des choses qui ne se vendaient pas et qui auraient pu être renvoyées aux distributeurs mais qu'on ne pouvait plus rendre car il avait attendu trop longtemps. Du coup il m'a laissé gérer les retours, et avec moi c'était simple : tous les DVDs et CDs dont on n'avait vendu aucun exemplaire en 2 mois >>>>> retours !
L'avant-dernière fois que je suis allé dans mon magasin physique où j'achète mes CDs et Blu-rays, mon pote qui est aux rayons CDs et DVDs/Blu-rays m'a dit qu'avec les éditeurs de DVDs/Blu-rays, c'est devenu hyper galère, maintenant 2 mois après la sortie des titres, les éditeurs (Universal et Fox surtout), les éditeurs ne reprennent les titres que la moitié du prix auquel les magasins les ont achetés. Du coup, ça n'encourage pas les magasins à prendre beaucoup de titres, et ils prennent surtout des titres qui ont le plus grand potentiel commercial possible. C'est aussi pour cela que dans les magasins physiques, on a de moins en moins de choix
Bon, désolé pour le HS
Je comprends pas que ces retours éditeurs puissent exister. La fnac, par exemple, le jour de la sortie d'une promo 3=2 n'avait pas un titre vu sur le site, alors que le titre était présent quelques jours avant. Ils avaient renvoyé les exemplaires (d'après le vendeur de moins en moins impliqué dans son job par rapport a il y a fort longtemps).
C'est comme dans la grande distribution où ils ont jeté une palette de terrine avec la date de péremption dépassé depuis 1 an! D'autres rachètent une palette d'un produit qui ne c'est pas vendu et dont l'ancienne palette est tjs en stock!!!
Vu la dlv pas si courte de ces produits ils auraient pu en vendre plusieurs fois en solde.
Vraiment une mauvaise gestion des produits.
Une honte pour le gaspillage, une honte pour ces allé-retour éditeur-magasin. Quel en est le coup ?
GREED is EVIL + AvoId
Tres interessante votre discussion. Bizarrement, j'ai remarqué en allant presque toutes les semaines a mon nouveau noz que les stocks disparaissaient rapidement.
Par exemple un samedi il y avait un compartiment rempli de titres condors pleins d'exemplaires de plusieurs titres . 15 jours plus tard plus aucun titres condors à ma grande surprise .je suspecte qu'ils doivent les retourner rapidement les arrivages ?
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
Certains cash les achètent (blu-ray Noz) et les revends plus cher vu avec plusieurs titres retrouvés dans un cash plus loin en 5-6 ex
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
On trouve que de plus en plus de BR Noz sur eBay. Les stocks pour moi sont très aléatoires, je n'ai jamais vu SK1 ni XIII et pourtant vous lez avez tous vu. Qui à déjà vu le steelbook Transcendance 3D ? Chez Noz les rayons changent de place quasiment tous les jours.
On trouve que de plus en plus de BR Noz sur eBay. Les stocks pour moi sont très aléatoires, je n'ai jamais vu SK1 ni XIII et pourtant vous lez avez tous vu. Qui à déjà vu le steelbook Transcendance 3D ? Chez Noz les rayons changent de place quasiment tous les jours.
Oui vu et pris Transcendance. Mais pour aller dans ton sens, beaucoup ont vu Évasion dans leur Noz, mais pas l'ombre d'un vers chez moi...
Moi j'ai en fais 2 samedi matin, arrivage d'anciens Blu Ray comem Storage 24, Dubosc et je sais plus qui, Devil's double, Be Bad, etc...
Noz Dijon, arrivage spécial cinéphiles, ça pique !
- 0,99€ : Shinobido la voix du ninja / Battle planet / Metal tornado / Retour à legend city
- 2,99€ : l'aigle rouge / Jurassik attack / Kozak / les 10 guerriers de Gengis khan / Beignets de tomates vertes (le seul que je connaisse)
Noz Dijon:
- 3.99 Control / Jane (nouveaux arrivages), 3 ex de chaque
- 4.99: coffret Gibson Kill the gringo+ nous étions soldats (à mon avis, celui là, il était paumé dans un coin et il refait surface), un seul ex.
- 4.99: coffret Gibson Kill the gringo+ nous étions soldats (à mon avis, celui là, il était paumé dans un coin et il refait surface), un seul ex.
A moulin les metz eu a -50% sans être dans un bac -50
GREED is EVIL + AvoId
vivaldi21 a écrit :- 4.99: coffret Gibson Kill the gringo+ nous étions soldats (à mon avis, celui là, il était paumé dans un coin et il refait surface), un seul ex.
A moulin les metz eu a -50% sans être dans un bac -50
Une explication probable est que, comme c'est toujours le foutoir absolu à Noz, il y a des clients qui déplacent les articles d'un bac à un autre (genre: je prends un article, et 5mn après comme je n'en ai plus envie, je le repose n'importe où) si bien que du -50 peut se retrouver dans un bac normal et vice-versa. Rien ne distingue visuellement les articles à -50, et il n'y a pas de borne prix pour vérifier. La seule solution serait de demander à la caissière, mais elle est toujours débordée avec une file de 5 à 10 clients. Et quand elle n'a personne, elle court dans le magasin pour mettre en rayons. A Dijon, c'est une bande de jeunes très sympas, mais les conditions de travail sont assez déplorables. Une fois, je disais à une caissière "prenez votre temps, je ne suis pas pressé", elle me répond "oh, mais on est chronométrés !".
Noz Hagondange :
2,99 : Attack ! (1956 de Robert Aldrich), Les racines du ciel, l'aigle rouge,La bataille de Passchendaele, Jurassik attack, les 10 guerriers de Gengis khan, Shinobido La Voie Du Ninja
3.99 : Control, Jane (Anne Hathaway)
4.99 : coffret Survival Of The Dead + Diary Of The Dead
Bac à - 50% quelques titres M6 passent désormais à 2 euros pièce : La Cité interdite, Doomsday ou Sahara
Nice
Noz Dijon: c'est la misère, seulement The day en nouveauté (3.99).
Noz Dijon, la misère continue. Noel approchant, il commence à y avoir des coffrets, mais surtout des dvd (et sans goodies). Seul coffret BD: Gravity/Pacific rim/Man of steel/Godzilla en 3D pour 29.99, celui là
http://www.amazon.fr/Gravity-Pacific-St … y+godzilla
Sinon, un "Spitfire" qui traîne dans les bacs à -50, donc à 2€.