Vous n'êtes pas identifié(e).
tout d'abord, j'étais très réticent à visionner ce film "original" de Tim Burton car le fait du tout noir et blanc ne m'attirais pas pour un film d'animation.
Et une fois de plus, j'ai eu totalement tort d'attendre aussi longtemps !!!
L'univers de Burton nous hâpe tellement dès les premières minutes qu'on oublie totalement l'absence de couleurs. Et d'ailleurs, je comprends tout à fait son choix pour le N&B qui colle parfaitement à l'histoire.
Et que dire des multiples références à ce cinéma de genre des années 20 avec des monstres et créatures accompagné de la patte Burtonienne.
Bref, ce film d'animation sera pour moi, une bonne entrée en matière pour initier à ma fille l'univers propre à Burton.
(quoique...elle a déjà regardé avec moi L'etrange noel de Mr Jack mercredi...oups !!!! )
Dernière modification par neo2011 (30-10-2015 23:41)
ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D
San Andreas : malheureusement pas aimé, je partais avec envie dans le visionnage de ce film appréciant les films avec The Rock mais la pas possible, j'ai arreter a 20 mn de la fin
Sinon ca pète de partout et ca donne du boulot au Home cinéma
Dernière modification par Pipin59 (31-10-2015 01:04)
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Pour cause d'examen et d'un très très long test pour mon site, j'avais lâché 3 semaines mon Cinémarathon. Mais le voilà revenu avec une envie de quelque chose de girly (j'assume ^^), avec un peu de drame et du partage de vêtements. J'ai complètement zappé un thème Halloween mais finalement, ça ne me disait pas plus que cela.
Semaine 30 : "Quatre filles et le jean du Docteur March"
Les Quatre Filles du Dr March (1949)
Difficile de rester insensible face à la plus ou moins belle histoire des Quatre Filles du Dr March, adaptée du classique littéraire de Louisa May Alcott. Avec la sublime direction artistique magnifiée par un resplendissant Technicolor, l'artificialité et l'exubérance des décors, très typiques de l'époque, enrobent le paysage d'une touche de magie qui vaudra un Oscar bien mérité. Quatre sœurs, quatre caractères bien définis aux aspirations différentes : quatre actrices qui brillent dont une superbe Janet Leigh et une June Allyson bien rentre-dedans qui apporte énormément d'énergie à un scénario très sage. Au premier abord prévisible et sucré, il révèle une certaine acidité tout en étant vraiment touchant mais aussi très drôle avec parfois de fortes allures de métrage Disney dans la musique et la mise en scène. Un vrai petit bonbon mélodramatique !
Les Quatre Filles du Docteur March (1994)
Dernière adaptation en date de l'ouvrage, Les Quatre Filles du Docteur March brille par son casting 5 étoiles, convainquant et investi, avec en tête la merveilleuse Winona Ryder et une toute petite Kirsten Dunst, suivis par Christian Bale, Claire Danes ou encore l'inénarrable Susan Sarandon. Plus classique dans sa mise en scène que la version de 1949, la magie et l'empathie opèrent moins et l'on a la sensation que tout va trop vite, car si la trame scénaristique est majoritairement identique, on ne s'attarde pas sur les mêmes points ce qui permet par contre de compléter les blancs. Pris à part sans comparaison, le film est un très bon cru, vraiment beau avec ses somptueux décors qui vont de pair avec les costumes, sa musique emblématique, et toujours cette magnifique relation entre les quatre sœurs qui fait chaud au cœur dans la joie autant que la douleur.
4 Filles et un Jean (2005)
Dans 4 Filles et un Jean, Blake Lively entame tout juste sa carrière au cinéma entourée par les non moins excellentes Alexis Bledel, Amber Tamblyn et America Ferrera (Ugly Betty). Le quatuor fonctionne dès les premiers instants, lors de la découverte du fameux jean, le lien qui les unira pendant leur séparation estivale et leur donnera le courage et l'assurance de tout affronter. Leur caractère différent sera l'excuse pour construire quatre histoires bien distinctes qui les feront mûrir chacune à sa manière pour mieux se retrouver. Si les paysages (grecs notamment) sont superbes, la photographie en général se veut chaleureuse et le montage est plutôt bien fichu avec des transitions un brin originales et une bonne conservation du rythme en changeant régulièrement d'environnement sans pour autant perdre le spectateur. Loin d'être niais, donneur de leçons ou un conte de fées, le scénario coule tout seul, bercé par une amitié à toute épreuve qui fait du bien. Un merveilleux moment, vivement l'été prochain !
4 Filles et un Jean 2 (2008)
Construit sur le même schéma que le précédent opus, 4 Filles et un Jean 2 n’innove donc en rien. C'est tout de même avec un énorme plaisir que l'on retrouve trois ans plus tard la sororité qui a évolué dans le bon sens avec encore des tas de péripéties sentimentales à vivre. La mécanique du jean magique est ici un peu moins mise en avant, contrairement à FedEx qui a dû contribuer pour beaucoup au budget du film. La réalisation est plus classique, les personnalités moins affirmées, plus homogènes, mais les décors sont toujours aussi magnifiques et les histoires plaisantes. Ça parait désormais trop tard pour avoir une suite, dommage... Bridget, Lena, Tibby, Carmen, le jean, bon vent !
Conclusion
Toutes ces filles la même semaine, ça m'a fatigué, ou alors c'est juste la reprise Ces adaptations d'ouvrages cultes ou très prisés des amatrices de lecture m'ont vraiment emballé. Je connais enfin l'histoire des Quatre Filles du Docteur March, et rien que pour ma culture littéraire, c'est déjà pas mal. D'ailleurs, en quoi le patriarche March est-il Docteur ?! J'ai préféré les premiers volets des deux duos de films et l'ensoleillement dégagé par 4 Filles et un Jean fut une bénédiction après les costumes d'époque, d'autant plus que j'adorais trois des quatre actrices.
magnifique !!!!! oubliez jetez vendez toutes les anciennes éditions "dégueu" de ce chef d'oeuvre !
c'est celle là qu'il vous faut absolument. tout simplement visuellement magique et féérique
ma collection de Blu Ray
Merci pour le retour je n'ai pas de souvenirs de quelle édition il s'agit
Merci pour le retour je n'ai pas de souvenirs de quelle édition il s'agit
édition 25eme anniversaire sorti le 15 octobre aux US et en steel le 02 déc chez nous
ma collection de Blu Ray
Je viens de finir le film action jackson en blu ray pour un film des annees 1980 super bonne qualité d image et de son , aprés visionnage ce film de la blaxploitation me fait toujour autant rire (vu à la tv il y a quelque temps déjà bon film d action ,et hilarant les scenes comiques,enfin super bon scénario.L acteur principal est vraiment bon je l aimais deja beaucoups dans le role d apollo creed
Voilou
Dernière modification par samid56 (31-10-2015 23:54)
LES ASSOCIES édition US VFF
J'adore dire que Ridley Scott est capable de réaliser des péplums comme des thrillers ou des blockbusters d'anthologie.
J'espère qu'il vivra jusqu'à 120 ans pour ça.
Et dans ce génialissime film ou Nicolas Cage est à l'apogée de son art ( 2003 ) et le non moins bon Sam Rockwell (il est bon lui tjs aussi décalé...) en magouilleurs associés, Scott nous embarque avec légèreté et efficacité dans un jeu subtil de manipulation psychologique à tous les étages.
Niveau HD warner fait décidément comme toutes ces dernières sorties un excellent boulot.
Pour ceux qui ne le connaissent pas encore dans le filmo de Scott, profitez du petit prix sur amazon.es ou amazon.com (environ 10€...)
Dernière modification par neo2011 (31-10-2015 00:36)
ma collection de Blu Ray
magnifique !!!!! oubliez jetez vendez toutes les anciennes éditions "dégueu" de ce chef d'oeuvre !
c'est celle là qu'il vous faut absolument. tout simplement visuellement magique et féérique
J'aime mieux le Steelbook qui va sortir pour l'anniversaire. Mais bon les goûts et les couleurs
Mais celui la est pas mal du tout non plus.
Dernière modification par GemXtrust (31-10-2015 00:47)
Smart TV Sony Oled KD-55AF9
Lecteur Blu-Ray Sony UBP-X700
ah oui je sais moi aussi je le prendrai mais c'est la même édition !
ma collection de Blu Ray
Pipin59 a écrit :Merci pour le retour je n'ai pas de souvenirs de quelle édition il s'agit
édition 25eme anniversaire sorti le 15 octobre aux US et en steel le 02 déc chez nous
Merci je verrais car le steel me plait bien également, de plus aucun souvenir de ce film, vu a sa sortie
Quelques petits retours de mes visionnages sur ces dernieres semaines :
Kingsman :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg
Kingsman est une petite tuerie (au sens propre comme au sens figuré ]:D ) Un vrai divertissement comme je les aime avec de supers acteurs impliqués a fond das leurs roles (parfois ingrats) La réalisation est topissime et le rythme ne retombe jamais. Un réel coup de coeur pour ma part.
Sabotage :
David Ayer en grosse méforme sur ce film qui n'a su me séduire a aucun moment. Des fusillades a répétition, un scénario a tiroirs sans interet et pas crédible pour un sou sans compter un casting peu inspirant. Gros Ratage.
Prisoners :
2h30 de tension et de suspense savamment dosées qui n'ont pour seul défaut qu'une trop grande multiplication des pistes qui peut nuire au serieux de l'ensemble. Pour autant, le film est un thriller haut de gamme dans la meme veine que Seven ou The Secret. J'ai beaucoup aimé.
Enemy :
A ne pas confondre avec un thriller, ce film est un drame psychologique très haut de gamme porté par une réalisation incroyablement immersive et la prestation hallucinante et criante de vérité du très talentueux Jake Gyllenhaal. Il s'impose d'ailleurs de films en films comme l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur acteur de sa génération. Chef d’œuvre.
Drôles de Dindes 3D :
Plutôt une belle surprise. Partant d'un postulat absurde (Une Dinde remonte le temps pour tenter de supprimer Thanksgiving) On assiste cependant a une projection sympathique dans la même veine que Peabody et Sherman. On est pas chez Pixar pour ce qui concerne l'animation mais si on sait faire fi des défauts inhérants a une série B et qu'on se plonge dedans en famille, c'est pas un film désagréable et il est plutôt marrant (Je crois que Mams l'avait bien aimé aussi)
Phone Game :
Joel Schumacher dans toute sa splendeur.... Phone Game cache sous sa durée réduite et son rythe effréné un contenu hautement réactionnaire et moralisateur a outrance. Ca se laisse voir si on évite de vomir avant la fin.
Running Man :
J'avais peur de le revoir après tant d'années mais putain qu'est ce que c'est bon ! C'est tellement 80's, tellement kitch assumé (Les punchlines, Les Costumes des Traqueurs, La super prestation du regretté Richard Dawson etc...) tellement improbable que ca MARCHE !!! Je kiffe ce film et je crois bien que dans mon coeur il ne prendra jamais la moindre ride. Sans aucun doute l'un de mes Schwarzy préféré.
La suite au prochain numéro....
Kingsman, Prisoners j'ai pris de grosses claques.
Pour Sabotage j'attends toujours de le voir, j'ai un peu peur comme pour Le dernier rempart pas vu non plus du coup j'attends un prix bas.
Running Man qu'est-ce que j'adorais étant plus jeune du coup vraiment peur de le revoir
Sabotage et Le dernier rempart, je les ai trouvés très bons.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Kingsman, Prisoners j'ai pris de grosses claques.
Pour Sabotage j'attends toujours de le voir, j'ai un peu peur comme pour Le dernier rempart pas vu non plus du coup j'attends un prix bas.
Running Man qu'est-ce que j'adorais étant plus jeune du coup vraiment peur de le revoir
Pour le dernier rempart tu avais le pack avec L'Effaceur a 6,50 lors du Black Week End, n'hésite pas a le prendre si il est de nouveau a ce tarif la pendant le black friday
Je l'ai vu deux fois et la première j'ai vraiment bien aimé, c'est un bon Schwartzy sauce Old School avec une réalisation dynamique et rythmée. La seconde fois, je me suis un peu moins amusé mais il faut dire qu'il était tard et que je me suis endormi.
Sabotage c'est tout le contraire, je ne l'ai pas trouvé fun, il essaie de se donner un genre sérieux et badass alors qu'il brasse du vent et qu'il a vraiment un scénario pas crédible pour un sou. Ca peut tout de même plaire a une certaine catégorie de spectateur qui aiment quand ca bourrine un max mais moi ca ne m'a pas suffi du tout, loin de la
En ce qui concerne Running Man, si tu l'as a la maison n'hésite pas
Et si il te parait trop vieillot désormais revends le a Gregbond007
Dernière modification par langeikki (01-11-2015 10:09)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Oh running man faut que je le vois arnold dedans en +
Merci je vais surveiller pour le Black friday
Non je n'ai pas Running Man mais je connais quelqu'un qu'il l'a et ne le revends pas ca c'est sur
Et si il te parait trop vieillot désormais revends le a Gregbond007
]:D
On peut le trouver ou svp ?
Prisoners :
2h30 de tension et de suspense savamment dosées qui n'ont pour seul défaut qu'une trop grande multiplication des pistes qui peut nuire au serieux de l'ensemble. Pour autant, le film est un thriller haut de gamme dans la meme veine que Seven ou The Secret. J'ai beaucoup aimé.Enemy :
A ne pas confondre avec un thriller, ce film est un drame psychologique très haut de gamme porté par une réalisation incroyablement immersive et la prestation hallucinante et criante de vérité du très talentueux Jake Gyllenhaal. Il s'impose d'ailleurs de films en films comme l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur acteur de sa génération. Chef d’œuvre.
Je crois que as bien saisi le cinéma de Villeneuve.
GREED is EVIL + AvoId
On peut le trouver ou svp ?
Dans les bacs à 5€ des supermarchés style Leclerc.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr