#29821 13-11-2015 13:15

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON

Re : Dernier Visionnage

avragorn a écrit :

Ils ne sont pas automatiquement toutes zones les lecteurs de pc ?

Eh non, il y a une protection dans Windows, c'est lui qui est en cause, pas le lecteur. Par défaut ton Windows français lira les zones B (ou 2 pour les DVD), tu peux aller dans un réglage Windows pour changer la zone, mais tu n'a droit qu'à 4 changements, après Windows reste bloqué à vie sur la dernière zone. C'est pour ça qu'il faut utiliser des logiciels tiers pour dézoner sans que Windows le remarque. J'ai lu sur internet que c'est la même chose sur l'os Apple.

#29822 13-11-2015 13:21

samid56
Membre

sinon avra il y a des sites qui propose de dezonné certains lecteurs tu prend un modèle qu'ils sont et voila wink

#29823 13-11-2015 13:39

neo2011
Membre

la conversation peut continuer "au vrac" également  wink

ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D

#29824 14-11-2015 11:42

GregBond007
Membre

Après une semaine de morts en huis clos, on va ouvrir les perspectives, agrandir l'échelle... avec une sélection très hétéroclite : "Ambiance fin du monde".
EDIT : J'avais écrit l'intro la semaine dernière mais avec ce que je viens de voir ce matin sur les évènements à Paris, ça prend un autre sens...

Jusqu'à Ce Que la Fin du Monde Nous Sépare (2012)
Loin de ses éternels rôles comiques, Steve Carell excelle également dans le drame, preuve en est avec Jusqu'à Ce Que la Fin du Monde Nous Sépare, somptueux mélange doux-amer des genres aux frontières de l'indéfinissable. Sublimé par une Keira Knightley toujours aussi juste, ce pseudo road movie à l'originalité singulière nous entraîne à la découverte d'une ribambelle de personnages plus ou moins loufoques – interprétés par des guests de choix – gérant chacun à leur façon les dernières semaines avant l'Apocalypse. Le duo est touchant, efficace, on ressent bien le désespoir ambiant couplé au besoin d'optimisme, et l'on s'agrippe à cette "amitié" et leur quête afin que pour nous aussi les jours comptés passent mieux. Véritable réflexion sur nous-mêmes et les choses essentielles de la vie – certes un peu cliché –, le film joue incroyablement bien l'ascenseur émotionnel pour nous laisser un sentiment qui s'avérera difficile à effacer après le bouleversant final.

The End (2012)
Sous ses premières allures de film de retrouvailles de potes séparés depuis 20 ans suite à un mystérieux évènement, The End cache un scénario aventuro-fantastique qui n'aura hélas aucune réponse, seulement quelques pistes qui n'aboutiront pas à une théorie valable. Plus une réflexion sociale ou une allégorie nihiliste qu'un thriller comme il a été vendu, il offre de magnifiques paysages et un suspense captivant drapés dans une belle réalisation malgré son petit budget et une certaine linéarité narrative. Je ne sais si le livre dont il a été adapté est plus révélateur mais sans l'ombre d'une explication, on ne peut qu'être déçu par la finalité, surtout après la beauté du chemin parcouru. C'est d'ailleurs Clara Lago qui l'illumine le plus, à défaut de faire renaître les étoiles qui s'éteignent.

C'est la Fin (2013)
Sous réserve de bien connaître le cinéma d'Apatow, les films, la vie et la médiatisation de ses acteurs fétiches afin de déceler un maximum de références et private jokes, C'est la Fin est une tuerie hilarante portée par une bande d'amis de longue date jouant les caricatures d'eux-mêmes, ou plutôt celles que la presse leur donne. Une fois que l'on s'est familiarisé avec cette particularité déroutante, leur incroyable autodérision devient magique avec des blagues en-dessous de la ceinture et gay-friendly à foison. Le plaisir que Seth Rogen, Jay Baruchel, James Franco (mention spéciale), Jonah Hill, Craig Robinson et Danny McBride prennent à jouer ensemble transpire à grosses gouttes de l'écran et l'on rit à gorge déployée malgré quelques ratages dont une fin plutôt kitsch et bâclée. Les caméos et seconds rôles sont excellents avec notamment une terrible Emma Watson, un énormissime Channing Tatum et un Michael Cera tombeur. Avec ses bonnes idées ainsi que son côté délicieusement méta et finement atypique, ce total délire sans aucune espèce de limite fait également office de critique de la mégalomanie des stars dont la mort de certaines nous remplit de joie. Qui a parlé de Rihanna ?

How I Live Now (2013)
Débutant dans l'innocence lors de l'arrivée d'une adolescente rebelle chez ses cousins dans la campagne anglaise, How I Live Now prend un tournant à mi-chemin lorsqu'éclate la Troisième Guerre mondiale dans une scène à l'impact émotionnel sidérant. Séparation, douleur, violence, le moment des choix et de la maturité survient soudainement avec l'horreur de la guerre dont on ne saura absolument rien – et c'est sûrement mieux ainsi vu son absurdité. L'accent est donc mis sur la quête de Daisy, motivée par l'amour, forcée d'évoluer et de combattre ses démons intérieurs pour protéger les siens dans cet environnement transformé où tout et tout le monde est hostile. Tantôt austère, tantôt naïve, la réalisation est pleine de sensibilité et de poésie malgré une dureté qui fait tout le sel du film, reposant totalement sur les épaules de Saoirse Ronan qui l'irradie par son humanité, rendant l'ensemble réaliste. Kevin MacDonald a vraiment bien su gérer les ruptures de ton, bouleversant les émotions tout en exposant une photographie des plus réussies et attirantes.

Conclusion
Malgré ce que je savais de cette sélection, je ne m'attendais pas à des traitements aussi originaux de la fin du monde. Romantique, fantastique, drôle et dur, aucun des films n'a été classique et tous se sont donc avérés très surprenants. Une préférence tout de même pour Jusqu'à Ce Que la Fin du Monde Nous Sépare et C'est la Fin grâce à leur côté comédie désamorçante.

#29825 14-11-2015 16:55

kub57
Membre

Secret agency
Derrière l'affiche alléchante à base de J. Alba (pas assez présente), de S. L. Jackson (idem) et de film d'espionnage se cache en fait un teenage movie basique leur étant principalement destiné. L'efficacité est de base également mais sans inspiration et pas sur les fx cgi. On sourit de temps à autre. Le BD est de bonne facture.

GREED is EVIL + AvoId

#29826 14-11-2015 19:17

Clement1138
Membre

kub57 a écrit :

Secret agency
Derrière l'affiche alléchante à base de J. Alba (pas assez présente), de S. L. Jackson (idem) et de film d'espionnage se cache en fait un teenage movie basique leur étant principalement destiné. L'efficacité est de base également mais sans inspiration et pas sur les fx cgi. On sourit de temps à autre. Le BD est de bonne facture.

J'ai eu beaucoup de mal à tenir jusqu'à la fin personnellement. Je ne dois pas appartenir au public visé (filles de moins de 14 ans). tongue

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

#29827 16-11-2015 12:28

rainbow78
Membre

L'effaceur

Plutot agréablement surpris par l'image que je redoutais par rapport aux avis et tests que j'avais pu lire.
Par contre la piste française est vraiment timide, surtout pour ce genre de film où ça flingue et explose à tout va.

#29828 17-11-2015 15:59

Clement1138
Membre

GATSBY :

J'ai mis une éternité à lancer ce film ... et au final je ne regrette pas, Baz Luhrmann comme à son habitude mélange le tres bon et le beaucoup moins bon. C'est un univers tres spécial dans lequel on nous demande d'entrer mais au moins ça change de la banalité de la majorité de la production habituelle.

En dehors des 35 minutes de début ou j'ai cru que j'allais pas tenir jusqu'au bout, le reste est tres bien mis en scene (contrairement au montage épileptique du début) et assez prenant. On a tres envie de savoir ce qui va arriver, le suspense est bien gérée. La 3D également est tres bonne.

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

#29829 17-11-2015 16:36

MrRiggs
Membre
Site

Clement1138 a écrit :

GATSBY :

J'ai mis une éternité à lancer ce film ... et au final je ne regrette pas, Baz Luhrmann comme à son habitude mélange le tres bon et le beaucoup moins bon. C'est un univers tres spécial dans lequel on nous demande d'entrer mais au moins ça change de la banalité de la majorité de la production habituelle.

En dehors des 35 minutes de début ou j'ai cru que j'allais pas tenir jusqu'au bout, le reste est tres bien mis en scene (contrairement au montage épileptique du début) et assez prenant. On a tres envie de savoir ce qui va arriver, le suspense est bien gérée. La 3D également est tres bonne.

C'est cool ça me donne envie de le voir. Ca fait un moment qu'il attend dans ma vidéothèque mais je n'ai jamais pris le temps de le visionner malgré qu'un ami à moi me relance souvent  big_smile  Visionnage prochainement alors !

#29830 17-11-2015 19:17

Joss
Membre
Lieu : Nice

J'ai adoré Gatsby ! Pas un chef d'œuvre mais très agréable.

#29831 17-11-2015 23:24

neo2011
Membre

51vpu64jZBL._AA200_.jpg

Ca faisait longtemps que le cynisme de Stallone n'avait pas autant fait mouche à mes yeux. Son rôle de gangster paumé et endurci par la vie nous rappelle avec bonheur ses premiers rôles comme LA TAVERNE DE L'ENFER ou LES FAUCONS DE LA NUIT.
Ce polar sans "chichis" et sans détour fonctionne à merveille  mais Il faut dire que Walter Hill le réalisateur nous a déjà habitué à ce cinéma "brut de décoffrage" comme DERNIERS RECOURS avec Bruce Willis. Car ici, quand ça "défourraille" c'est obligatoirement pour tuer ! 
Dommage que l'impression de regarder une série B de temps à autre nous rattrape et l'image un peu moche (beaucoup d grains dans les passages de nuit) accentue encore un peu plus ce ressenti.

Dernière modification par neo2011 (17-11-2015 23:26)

ma collection de Blu Ray

#29832 18-11-2015 00:11

neo2011
Membre

51zdxHqNELL._AA200_.jpg

édition US zone free VFQ (passable mais franchement la vraie VF ça le fait grave pour TOY STORY)

je n'aurai qu'un mot...ou plutôt 2 : "trop court!"
moi qui suis un ultra fan de Toy Story, je ne peux passer à côté de cette sortie  mais franchement, payer 15/20€ pour 22 minutes de, certes une "histoire de jouets" super originale, et en VFQ presque risible quand on connait par coeur les précédents opus en VF.
dommage...dommage que Disney France se fout de plus en plus de la gueule de ses consommateurs de la première heure. Ah oui, c'est vrai on a mnt le droit à un steelbook que à partir de 4 millions d'entrées ciné (et encore il manque le blu ray bonus!)   

mais il est déjà dans ma collec' à la suite des autres... lol

Dernière modification par neo2011 (18-11-2015 00:13)

ma collection de Blu Ray

#29833 19-11-2015 00:53

langeikki
Membre

127 Heures :

51LCcqWov8L._AA160_.jpg

Danny Boyle dans ce qu'il peut faire de pire. 90 minutes de vide, accumulation de flashback nous balancant jusqu'a la gerbe entre pubs Ushuaia et clips MTV. Et dire que ce machin a été nominé 6 fois aux oscars Eh ben putain !

Evasion :

51ze2xKV5OL._AA160_.jpg

Papys Schwartzy et Stallone font de la resistance dans ce gigantesque retour en arrière dans les années 80. Dans une veine similaire a Lock Up (déja avec Stallone) On ne boude pas forcément notre plaisir mais comme le scénario et les deux acteurs principaux, on tire tout de même la langue pour pour faire durer le plaisir jusqu'au bout du film (pis Jim Caviezel fait vraiment pitié quand on repense aux personnages similaires campés par Donald Sutherland ou Patrick McGoohan dans Haute Sécurité ou L'Evadé d'Alcatraz... 50 Cent : J'en parle même pas...) L'heure de la retraite a sonné les amis.

Old Boy :

51SKHCWNu5L._AA160_.jpg

Celui la j'en avais entendu que du bien et je n'ai pas vraiment été décu quoi que... Quand on voit un film de Park Chan-Wook on sait qu'on doit s'attendre a du style, de la maitrise et de la folie. Old Boy ne fait pas exception a la règle,  bien au contraire et il est sans doute meme le porte étendard de son cinéma. Attention toutefois, car le talent de mise en scène ne doit pas servir que l’esthétisme d'un film. Alors oui, Old Boy a la violence, une thématique forte (la vengeance) et un réalisateur très malin qui fait surfer le spectateur sur un fil grâce a sa caméra, la musique qui l'accompagne et le talent de ses acteurs. Cependant, j'emet un gros bémol sur le scénario qui comporte selon moi (a moins d'avoir malentendu certains dialogues) de grosses incohérences et dont j'avais deviné le twist final après 20 min... Sur une construction aussi bancale, ça fait cher le twist... Mais bon, c'est beau et...c'est deja ca, malgré tout...

Sympathy for Lady Vengeance

51-0AnWGzzL._AA160_.jpg

Encore un film sur la vengeance pour ce cher Park Chan-Wook qui s'appuie sur ses aquis en tentant de pousser l'expérience dans des confins plus psychiques, plus féminins aussi. Le résultat a de quoi dérouter et porte comme principal défaut de manquer singulièrement de sentiments (heureusement qu'une nouvelle fois, l'OST est magnifique) Il faut tenter de voir le film comme un conte pour adulte qui inextricablement ne fait que constater, de strate en strate que le pardon de soi meme et le pardon des autres ne sont qu'illusoires, que la vengeance contre soi ou contre les autres n'est qu'illusoire et que les douleurs ne s'effacent que par l'oubli ou la mort (morale qui pourrait aussi bien évidemment s'appliquer a Old Boy) Une expérience particulière que ce Lady Vengeance, a voir au moins une fois.

Total Recall : Mémoires programmés :

61GpyWqti2L._AA160_.jpg

Un film de Len Wiseman (tout est dit  O:)  ]:D  lol )

Mon dieu que c’était naze...

Dernière modification par langeikki (20-11-2015 01:02)

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#29834 20-11-2015 09:04

Wahaha
Membre
Lieu : Villeurbanne

langeikki a écrit :

Evasion :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg

Papys Schwartzy et Stallone font de la resistance dans ce gigantesque retour en arrière dans les années 80. Dans une veine similaire a Lock Up (déja avec Stallone) On ne boude pas forcément notre plaisir mais comme le scénario et les deux acteurs principaux, on tire tout de même la langue pour pour faire durer le plaisir jusqu'au bout du film (pis Jim Caviezel fait vraiment pitié quand on repense aux personnages similaires campés par Donald Sutherland ou Patrick McGoohan dans Haute Sécurité ou L'Evadé d'Alcatraz... 50 Cent : J'en parle même pas...) L'heure de la retraite a sonné les amis.

Le même avis que toi sur ce film. Je pense même que s'il avait été réalisé il y a 15-20 ans, la forme physique des acteurs auraient apporté au film, qui pâti vraiment de leur âge

#29835 20-11-2015 10:44

GregBond007
Membre

Après les terribles évènements parisiens et les sujets de mes deux dernières semaines, je me suis dit : "Assez de morts !!!". Le thème hebdomadaire était donc tout trouvé : "Grossesses et bébés".

Baby Mama (2008)
Le Saturday Night Live en puissance ! Traitant d'une histoire d'enfant par mère porteuse, Baby Mama est une comédie (trop) classique au scénario cousu de fil blanc, tenant essentiellement grâce à son duo d'actrices principales : Tina Fey et Amy Poehler. Là où la première est l'incarnation parfaite de la business woman quasi-quarantenaire attachante, la seconde mérite tout autant les louanges par son insouciance et sa multiplication des frasques. Le potentiel comique et la complicité des deux femmes se ressentent allègrement à l'écran, surtout que d'autres personnages de choix viennent leur prêter main forte dont une Sigourney Weaver toujours très remarquée lors de ses courtes apparitions. Encore trop méconnues en France, Tina et Amy nous font passer un agréable moment tout en légèreté.

Away We Go (2009)
Autant balade que ballade, Away We Go nous emmène sur les routes d'Amérique en compagnie d'un couple on ne peut plus ordinaire en quête d'un lieu pour s'installer et d'un modèle familial pour leur futur enfant. Mais ceux qu'ils prenaient pour des gens équilibrés se révèleront avoir chacun leurs problèmes, l'idéal n'étant qu'utopie. Construit autour d'une suite de saynètes aussi répétitives dans la forme qu'adroites dans le fond, le voyage est porteur d'une atmosphère mélancolique, miroir parfait des sentiments éprouvés par Burt et Verona, interprétés tout en justesse et en retenue par John Krasinski et Maya Rudolph. Cette simplicité dégagée par le jeu et la réalisation engendre une proximité immédiate, une affection particulière pour ces deux "paumés" cherchant ce qu'il y a de plus banal au monde : le bonheur. Et la bande originale, embrassant euphoniquement les images, reflète cet état ambiant partagé entre optimisme fantasmé et désenchantement favorable. Doux et dingue, sensible et touchant, débordant d'amour et d'espoir dans une planante légèreté contrariée, le métrage réussit à ne rien imposer... ce qui sera peut-être son seul "défaut" car les larmes n'arrivent pas à venir.

Bébé Mode d'Emploi (2010)
Prévisible dès l'introduction montrant le pire rencard de tous les temps, Bébé Mode d'Emploi n'en demeure pas moins très appréciable puisqu'il mélange à la comédie un soupçon de drame. Mais cette force est également son défaut : Greg Berlanti n'osant pas aller à fond dans son sujet, on ne rit ni ne pleure finalement beaucoup alors qu'il aurait clairement pu se démarquer en développant davantage l'aspect dramatique. Cependant, même sans ce penchement plus affirmé, le film est excellent, en particulier grâce à son casting crédible composé par une Katherine Heigl au top, Josh Duhamel au début de sa période comédies romantiques et quelques guests qui font toujours plaisir à voir. Evitant le gnangnan, on passe un super moment dans une narration bien construite avec ses situations pas trop poussives pour le genre et une bande son agréable. Un petit bonbon qui aurait pu avoir un cœur caramel salé plus prononcé mais qui reste un délice.

3 Colocs et 1 Bébé (2011)
Difficile d'élever un enfant quand on est une jeune mère célibataire qui voudrait encore profiter de sa jeunesse, c'est ce que Krysten Ritter nous illustre dans 3 Colocs et 1 Bébé (adaptation pourrie du titre Life Happens). Le casting féminin ultra attirant complété par Kate Bosworth et Rachel Bilson sera finalement le point fort du film mais la dernière ne servira absolument à rien, si ce n'est faire rire par son rôle de vierge 100% cliché. Convaincant, le duo principal formé par Kate et Krysten prend donc toute la lumière et nous offre quelques belles scènes drôles et touchantes dont certaines avec les deux mâles de l'histoire, Geoff Stults et Justin Kirk (avec moustache !). Tout cela est très joli à regarder, on sourit, on rit, mais même si le scénario prend un peu plus de profondeur au fil du temps, il ne décollera pas assez pour donner un grand film. Sympathique et charmant, c'est déjà pas mal !

Conclusion
Une semaine plus légère fait vraiment du bien, ça vide la tête. Une nouvelle fois, les quatre films sont très différents dans leur traitement, le ton et les situations, le chef-d'œuvre étant de toute évidence Away We Go même si j'ai l'impression d'être un peu passé à côté. A revoir dans pas trop longtemps...

Dernière modification par GregBond007 (20-11-2015 10:45)

#29836 25-11-2015 18:57

Long John Silver
Membre
Lieu : Béziers

Les oiseaux

Rarement vu un Bluray aussi inégal en qualité d'image. Certaines scènes sont dignes de la 4K mais dès qu'il y a un trucage avec les oiseaux ( donc assez souvent) la definition chute et ce n'est pas très beau. Dommage!

#29837 25-11-2015 18:59

Long John Silver
Membre
Lieu : Béziers

Deux heures moins le quart avant JC

Image époustouflante (!). J'ai adoré  neutral

#29838 26-11-2015 23:50

langeikki
Membre

Match Retour :

51CzU4EvmsL._AA160_.jpg

Un vieux mélo tout pourri avec quelques saillies mollassonnes de deux cabots qui ne croient même plus en ce qu'ils font. Quelle Pitié...

Night Call :

61n%2B9VT4CaL._AA160_.jpg

Mise a part la prestation hallucinée du toujours remarquable Gyllenhaal il ne reste pas grand chose d'original a se mettre sous la dent dans ce petit thriller malsain pas assez réaliste et trop linéaire pour saisir aux tripes. Le réquisitoire contre la course aux infos et le voyeurisme de masse ne peut de toute façon pas être très convainquant quant on nous le sert a travers les yeux d'un authentique sociopathe... Vite vu, vite oublié.

Django Unchained :

61YiiyWt%2BzL._AA160_.jpg

Pas mon Tarantino préféré mais y a rien a faire, quand tu matte un film du gars, il en faut beaucoup pour te faire décrocher, même quand il dure près de 3 heures. Direction d'acteurs au top, dialogues ciselés et vifs, toujours de l'humour, de la digression en veux tu en voila et puis quelle idée de génie d'avoir su révéler le talent de Christoph Waltz ! Aussi brillant en salopard Nazi qu'en chasseur de primes au cœur tendre il est le moteur d'un film qui ressuscite brillamment le Western en lui mettant des coup de pied au cul ! TOP

Source Code :

51pIL8sqWmL._AA160_.jpg

Second visionnage. J’étais passé un peu a coté de ce bon film de science fiction la première fois. Force est de constater que malgré le dénouement connu il s'est bonifié au second coup. Mise en scène classique mais nerveuse , sens du rythme, personnages attachants et surtout un angle de vue plus original pour ce qui concerne les boucles temporelles au cinéma. On sent clairement la patte du Duncan Jones de Moon qui a su faire le grand écart entre ses perceptions cinématographiques décalés et le public Mainstream auquel était destiné Source Code. Finalement, une réussite.

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#29839 26-11-2015 00:02

Philippe
Membre

PEUR SUR LA VILLE

quelle restauration, c'est superbe
quand on voit la bande annonce, on comprend.

.

#29840 26-11-2015 00:44

Maximus 73
Membre
Lieu : Aix les Bains
Site

peur sur la ville existe en bluray ???

2919 blu-ray au 17.04.2024 ! (https://c.mymovies.dk/pazem/title:asc/group:owned)
[TV SAMSUNG 65QN90B + XboxSeriesX + ampli Denon 7.1 + ensemble 7.1 Dolby atmos 3 sib XL + 4 sib]

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB