Vous n'êtes pas identifié(e).
Soucis hier soir avec Harry Potter & l'Ordre du Phoenix (du coffret Wizard's Collection), je l'avais déjà regardé plusieurs fois sans problème depuis l'achat il y a un an et demi, et pour la première fois il y a un chapitre qui ne passe pas, dès que j'arrive dessus l'image se fige, puis j'ai quelques images ou morceaux de vidéos qui s'enchaînent jusqu'à la fin du chapitre où la lecture reprend normalement. J'ai nettoyé le disque, il n'y a pas la moindre tache ou rayure, et j'ai beau ré-essayer plusieurs fois, rien à faire. C'est toujours le même chapitre qui bugge, mais jamais précisément à la même seconde...
Est-ce que ce type de soucis parle à quelqu'un ? Je n'ai plus qu'à contacter Warner Bros ?
"I just don't see how a World that makes such wonderful things could be bad"
J'ai voulu visionné le BD Incendies de Villeneuve qui m'avait déjà été échangé par la fnac et... Même chose que mon 1er exemplaire : il y a des coupures image et son dès le début du film...
Je ne pourrai jamais voir ce film!!
Tiens ça me rappelle mon "Trois Enterrements" je l'avais échangé 2 fois par la FNAC, et même le dernier exemplaire s'est alteré au bout d'un an après son ouverture (vieux stocks) c'est d'ailleurs un des titres que je viens de recevoir par la poste ce matin
(Suite)
Aujourd'hui étaient présent donc dans ma BAL, les deux disques d'échange concernant "Trois Enterrements" et "Rescue Dawn". Plutôt rapide!
Tiens .... le courrier est toujours à l'entête de QOL, et quelque chose à disparu sur celui-ci.... La mention indiquant qu'un timbre était également joint à l'envoi.... Effectivement pas de timbres (j'avais envoyé les deux séparément car ils n'ont pas étés découverts le même jour)
je vois laisse comparer avec l'ancien courrier
J'ai eu quelques sueurs froides à la découverte de l'exemplaire d'échange de "Rescue Dawn", la finition n'y est pas, mais le disque fonctionne et sans bruit...
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Nan mais moi je peux plus.
C'est un monde incroyable. Comment c'est possible que des mecs qui endossent de lourdes responsabilités, avec des portefeuilles conséquents, une boîte entière à faire tourner, puissent encore faire confiance à ces ploucs.
P**ain mais y a qu'eux qui font des disques avec ce genre de finitions (et encore, personne ne parle des DVD mais c'est folklo' j'vous assure). J'ai inspecté toute ma collec' et à 2 ou 3 exceptions près, j'ai jamais vu de telles finitions chez d'autres. Le côté maronnasse / opaque de la surface (les seuls), les gouttes (quasiment les seuls). Sérieux c'est hallucinant qu'ils soient pas au chômage. Je voudrais tant qu'il ferme, j'espère de tous mon cœur. Qu'ils vendent des frites à la place, je sais pas, mais qu'ils se barrent et qu'ils arrêtent de dévaluer ce format avec leur incompétence.
Soucis hier soir avec Harry Potter & l'Ordre du Phoenix (du coffret Wizard's Collection), je l'avais déjà regardé plusieurs fois sans problème depuis l'achat il y a un an et demi, et pour la première fois il y a un chapitre qui ne passe pas, dès que j'arrive dessus l'image se fige, puis j'ai quelques images ou morceaux de vidéos qui s'enchaînent jusqu'à la fin du chapitre où la lecture reprend normalement. J'ai nettoyé le disque, il n'y a pas la moindre tache ou rayure, et j'ai beau ré-essayer plusieurs fois, rien à faire. C'est toujours le même chapitre qui bugge, mais jamais précisément à la même seconde...
Est-ce que ce type de soucis parle à quelqu'un ? Je n'ai plus qu'à contacter Warner Bros ?
Si j'ai bien compris, je crois avoir eu le même blem avec des JB édition uk (via amazon uk). Crénelés comme sur la photo de xav plus loin.
Après le saut de chapitre je reviens en marche arrière et miracle la lecture reprend normalement. Pas sûr que cela vienne de l'usure du laser, bblem sur un Toshiba et PS3. Bizarre.
Pas sympa, rageur mais pas dramatique.
Dernière modification par kub57 (27-10-2015 19:39)
GREED is EVIL + AvoId
Merci pour ta réponse ça m'étonnerait beaucoup qu'il ait été usé à la lecture, j'ai dû le regarder 4 ou 5 fois au maximum, enfin ça serait très décevant si un BR s'usait si vite... Et même en marche arrière, même problème de lecture, puis encore lorsque je repasse en lecture. Par contre dès que le chapitre se termine, dans un sens ou dans l'autre, plus rien, tout marche normalement.
Dernière modification par Ariel (27-10-2015 20:29)
C'est avec ce genre souci que l'on rentre dans une zone floue... Il m'est arrivé souvent la même chose avec des titres Universal tout justes déballés (ET, Airport, HER, Zero Dark Thirty ect...) et a peu près tous vers le même endroit dans une zone comprise entre -50min de film et -35min... Que j'assimile au changement de couche... chaque fois que cela s'est produit j'ai testé sur un autre matériel et là ça ne buggait pas, et avec Zero Dark Thirty le dernier à m'avoir fait ça, j'ai analysé le disque avec VSO : aucun problème détecté... (alors soit c'est une question de sensibilité du faisceau, du bloc optique, enfin c'est surement matériel...).
Pour Media Industry, je me demande pourquoi le courrier est toujours à l'entête de QOL (Media Industry n'endosse pas les ratées du presseur repris), y a même pas de tampon comme avant sur l'enveloppe pour mentionner l'expéditeur aussi... Vous vous rappelez aussi l'histoire du timbre à l'époque (que l'on disait supprimé), et bien là c'est sûr il est supprimé maintenant que la "tempête est passée" (mention supprimée du courrier, et pas de timbre dans l'enveloppe) alors que l'opération m'a coûté :
2x1.55€:3€10 (une enveloppe à bulle un courrier et le disque) en courrier suivi uniquement.
Non pas que je soit réellement à 3€ près... C'est quand même dommage.
Un titre défectueux?
Il m'est arrivé souvent la même chose avec des titres Universal tout justes déballés (ET, Airport, HER, Zero Dark Thirty ect...) et a peu près tous vers le même endroit dans une zone comprise entre -50min de film et -35min... Que j'assimile au changement de couche... chaque fois que cela s'est produit j'ai testé sur un autre matériel et là ça ne buggait pas
Bien vu, j'ai le problème pile à -50min, j'ai réinitialisé mon lecteur et je ne sais pas si c'est lié, mais depuis le problème ne concerne plus que 3 passages d'une dizaine de secondes sur un morceau de 2min de film, toujours exactement les mêmes. Dès que j'aurai l'occasion, je testerai sur un autre lecteur, ce qui me surprend c'est que le disque passait très bien auparavant...
[edit] en fait le problème reste très aléatoire, allant de quelques perturbations dune dizaine de seconde à de longs arrêts sur images, ou même à zapper complètement le chapitre
Dernière modification par Ariel (28-10-2015 13:59)
Je ne sais pas si c'est un problème de blu-ray défectueux ou si c'est ma platine, mais j'ai cru que je n'allais jamais pouvoir visionner "Another Earth" :
http://static.fnac-static.com/multimedi … 048792.jpg
Le disc démarre, il y a l'écran avec les avertissements de copyright ... puis écran noir au bout de 7 secondes et plus rien. Ensuite il faut insister et appuyer de nombreuses fois sur la touche lecture de la télécommande avant qu'on puisse avoir le menu principal (auquel on ne peut pas accéder par la touche "menu"), et ça prend au moins 45 secondes avant que ça ne se débloque. Mais après, tout va parfaitement.
Comme j'en ai 2 exemplaires (car commandé d'abord sur priceminister, le vendeur ne s'est pas manifesté, donc priceminister a annulé la vente, du coup je l'ai commandé sur amazon, et 10 jours, je l'ai reçu gratuitement du vendeur priceminister même si la commande était annulé par priceminister, je pense que le vendeur voulait faire bonne figure), donc j'ai testé les 2 exemplaires, ça fait la même chose sur les 2 exemplaires
C'est chez FOX, je ne vois pas aucun code IFPI, ni devant ni derrière le disc. Mais le disc a l'air nickel (les 2 exemplaires), donc il y a peut-être un petit défaut dans le master du blu-ray ? Ou mon lecteur a besoin d'une mise à jour, mais là je ne sais pas comment faire
En tout cas, au final j'ai pu voir le film donc c'est le principal
non avra, chez FOX c'est récurrent pour beaucoup de titres.mnt, est-ce que c'est un problème ou normal? i don't know
ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D
je viens d'essayer ce disque pour voir, pas de soucis pour ma part.
attente d'environ une dizaine de 10 secondes aant d'avoir le logo de la FOX
ma collection de Blu Ray
non les copyrights (avertissement) arrivent assez vite. C'est entre ce dernier et le logo FOX qu'il y a 10 secondes
ma collection de Blu Ray
Le seul et unique problème que j'ai rencontré avec un firm. pas à jour (qui n'avait jamais été à jour) sur ma Sony BDP-S550 (j'en ai 3 en réalité), MAJ que j'ai été obligé de faire, ça été à partir de l'Odyssée de Pï. (un Fox) et un autre sorti peux de temps avant dont le titre m'échappe mais même éditeur (j'avais utilisé une autre platine d'une gamme différente pour le lire dans l'urgence), le disque se charge bien, mais arrivé au menu principal on a bien "l'animation en fond" mais aucun menu et aucun moyen de lancer le film. Une fois la MAJ effectuée tout est rentré dans l'ordre et depuis je n'ai plus jamais rencontré de problème sur aucun autre disque.
Pour vos titres Avagorn et Ariel, une petite analyse sous VSO s'impose juste pour lever les ambiguïtés.
Un titre défectueux?
Je sais que je suis chiant avec ça donc je vous présente mes excuses d'avance... mais, est ce que quelqu'un qui aurait le blu-ray LE BOUNTY (avec Hopkins et Gibson) pourrait me dire si c'est un QOL ?
Merci d'avance au bon samaritain qui me répondra
Je sais que je suis chiant avec ça donc je vous présente mes excuses d'avance... mais, est ce que quelqu'un qui aurait le blu-ray LE BOUNTY (avec Hopkins et Gibson) pourrait me dire si c'est un QOL ?
Merci d'avance au bon samaritain qui me répondra
Je viens de regarder, et pas d'indication QOL dessus.
Qool ! Merci
Nouveau titre "merdique", "Mr & Mrs Smith", M6/ fourreau Warner Blu-Line (Pressage QOL).
Chargement bizarre écran noir, le timing défile, saute de -2min06à -1min50, présentation du logo M6 qui se coupe en plein milieu, puis plus rien à l'écran, puis le film commence et dès la première minute bugs sur bugs.
Edit: test VSO confirmé, bug dès le début du scan qui commence à une vitesse ridiculement basse. (bien-sur le disque est propre sur sa surface, acheté en 2011)
Dernière modification par Xav83 (08-11-2015 17:09)
Un titre défectueux?
Pffffff... De toute façon il ne faut pas se voiler la face : parmi tous les titres potentiellement touchés qui étaient encore lisibles il y a 1 an certains sont certainement devenus illisibles. Quand je pense à tout le temps que j'ai passé à tester les BR des éditeurs touchés par le défaut en janvier dernier je suis dégoûté d'avance à l'idée d'avoir à les restester...
Mais c'est même sur, c'est ce que nous avons pensé dès le début.
Personnellement je ne cherche plus rien... Je visionne normalement.
J'ai appelé QOL/Media Industry ce matin, 3 semaines délais pour ce titre, car jusqu'à présent pas de demande pour celui-ci.
La personne m'a confirmé qu'il n'y avait plus de timbre (enfin ça donnait même l'impression qu'elle n'en avait jamais entendu parlé de ce fameux timbre)
Dernière modification par Xav83 (09-11-2015 10:48)
Un titre défectueux?
le 17 novembres j'écrivais:
Et bien il est tant de procéder aux échanges.
Sinon, pour le coup QOL/Media Industry a été très rapide, 1 semaine, par rapport au délais annoncé de 3 semaines en ce qui concerne l'échange de "Mr et Mrs Smith". A noter un petit changement de d'enveloppe, plus adapté aux disques (et peut être moins coûteux en envois...).
Aujourdh'ui 22 novembre j'écris :
La grosse rage... "La joie" de retrouver rapidement un exemplaire de Mr et Mrs Smith semblant fonctionner ainsi que la programmation de la séance aujourd'hui à tourné à la grosse colère....
Effectivement un chapitre complet illisible (entre -1hr04min et -52min de film)... Qui met en défaut la platine.
Après un test VSO cela est confirmé à 58.6%
Que fait QOL/MI????? On m'avait annoncé un délais de 3 semaines (compréhensible puisque j'étais le premier à m'être plaint de ce titre, et qu'il fallait le presser) et au final je le reçois en 1 semaine....
[size=150]Du vieux STOCK ?
ou du re-pressage merdique lui aussi????[/size]
Maintenant il faut tester aussi tous les échanges.... j'ai vraiment plus du tout confiance justement en ces échanges. Des explication s'imposent.
(c'est la deuxième fois que ça m'arrive, la première fois c'était l'Incroyable HULK)
Un titre défectueux?
c'est dingue quand même ! du coup j'viens de tester le mien car jamais regardé vu que je le connais par coeur et disque ok sans problème et même entre 50 min et 1h05 de film.
ma collection de Blu Ray