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Si, il y a des frais pour le vendeur. Mais je peux vivre avec
Du coup pas tellement d'avantages par rapport aux chèques quoi ... Bon faut aller à la Poste pour les déposer, mais vu que j'ai quasiment un truc à poster un jour sur 2, ça ne me dérange pas.
Sinon pour le remboursement du steelbook Vice-versa ça semble fonctionner quand on a payé initialement via une carte de crédit traitée par paypal, c'est paypal qui rembourse sur la même carte apparemment, d'après le mail que j'ai reçu de leur part.
Dernière modification par jc_denton (07-11-2015 00:34)
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Donc tu devrais être remboursé, si je comprends bien C'est le principal
Oui je vérifierais la semaine prochaine sur mon compte. Bon 3.9€, je m'en serai remis de toute façon, ça valait le coup de tenter en +, si le vendeur avait accepté de le vendre à ce prix-là ...
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Aucun souci avec Paypal depuis une 15aine d'année (utilisation sur PC)... Mais j'ai une amie qui l'a utilisé comme paiement à partir de son téléphone et elle s'est fait pirater son compte de 1000€ en petites sommes de 5$... Elle a réussi à se faire rembourser mais c'était une belle galère! Paypal ne voulait rien faire et après menace écrite faite par un ami juriste et plusieurs mois, paypal l'a remboursée.
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J'ai effectué il y a 15 jours un achat sur eBay et j'ai payé par Paypal. Sur mon compte Paypal, c'est marqué "Paiement après livraison" daté au 27 novembre. Le souci, c'est que je n'ai toujours pas reçu le paquet (je ne mets pas en doute le vendeur mais la Poste) et qu'il a été envoyé sans suivi (2 Blu-ray).
Que puis-je ou dois-je faire ? Le vendeur veut déposer une plainte à la poste.
Dois-je bloquer le paiement ? Je ne vois pas d'option pour le faire.
Dois-je laisser le paiement se faire et ouvrir un litige sur eBay ?
Merci pour vos lumières.
Dernière modification par GregBond007 (24-11-2015 09:08)
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Non, le vendeur est fiable, pas de doute là-dessus mais j'ai choisi la livraison sans suivi alors je ne sais pas ce que ça peut donner... Je n'ai rien touché en payant par Paypal, je ne savais même pas que je ne l'avais pas encore payé en fait mais il apparait ceci :
"Nous avons déjà payé le vendeur et l'argent sera débité de votre compte bancaire le 27 novembre 2015."
Je veux bien le payer si je reçois un jour le paquet mais là, j'aimerais éviter. Je me méfie avec la poste, j'ai reçu un paquet 15 jours après samedi dernier. Ce qui a été envoyé juste avant le 11 novembre a l'air d'avoir eu bien des soucis
Dernière modification par GregBond007 (24-11-2015 10:04)
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Quoi qu'il en soit , et sans m'être en doute la parole de ton vendeur , ce dernier même en cas d'envoi non suivi , devrait au moins prendre une photo de son envoi surlequel il appose sa facture de paiement , il pourrait au moins justifier de l'envoi
Pour ton paiement théoriquement tant que tu n'indiques pas avoir reçu le paquet tu ne seras pas débité , alors à vérifier
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Je croyais qu'avec Paypal, on était couvert dans tous les cas
Dans son annonce, c'est bien marqué que si on ne prend pas le suivi, il n'y aura aucun recours possible. Donc vous êtes en train de dire que je me suis fait entuber par la poste... Dans quel métier on doit payer plus cher pour garantir que le boulot sera bien fait ? Qu'à La Poste on dirait -_-
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Normalement , tu n'as pas du être débité par paypal , mais si ça été fait , fait une réclamation auprés de paypal.Tu dois pouvoir les joindre par téléphone c'est encore plus réactif que par le site.
C'est toujours au vendeur de prouver l'expédition auprés de paypal.
L'acheteur bénéficie toujours du doute.
D'ailleurs c'est la raison pour laquelle la plupart des vendeurs n'expédie plus en courrier simple si paiement par paypal.
A+
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8.( 8.( 8.(
Je vais attendre la réponse du gars mais autant j'ai trouvé comment faire une réclamation à Paypal, autant sur eBay, je ne vois aucune option pour ouvrir un litige.
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Je viens de deposer pour la premiere fois une reclamation sur la poste pour un probleme de colis non livré. D'apres le suivi ca fait 4 jours que le colis n'a pas bougé de la poste a laquelle je l'ai expedié.
Je rempli le formulaire sur le site et je recois la confirmation de ma demande par email. Ce mail fait un peu peur car c'est marqueé:
J'ai le plaisir de vous informer que votre demande est d'ores et déjà prise en compte. Nous l'avons transmise au service concerné afin d'effectuer les recherches nécessaires et nous nous engageons à vous informer du résultat de ces recherches avant le 01/01/1970.
Chaud la date je n'etais meme pas né en 70 8)
Heureusement il y a un numero de tel que je m'empresserai d'appeler demain
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1970 ca remonte
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@F-Valery, tu as dû tomber dans une faille temporelle. Attention ça peut faire mal !
c'est clair
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Tant mieux pour les vendeurs
3799 films/saisons en BD dont 334 BD 3D ; 281 DB ; 450 SB
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J'ai vendu mon steelbook Star Wars 7 français avec les disques de l'édition Best Buy, en l'indiquant bien que c'était les CD BB avec la VF. Une ch.... me fait chi... parce que c'est pour son homme et que y à pas la VD en DTS HD et non en Dolby Digital comme sur le BB.
J'avais pourtant bien marqué que c'était les Best Buy, maintenant elle me demande si c'est possible un retour....
Ca m'énerve les gens qui ne savent pas lire.
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Je te comprend, franchement les gens abuse !
Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500
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Bon, quelqu'un à dû supprimer mon message.
Elle m'a mis un feedback négatif : http://www.ebay.fr/itm/STAR-WARS-REVEIL … 1978316574
Et comme MP :
bonjour,
pour moi, le fait meme d'etre évasif sur le contenu du blu ray est malhonnete
(on ne trouve pas sur internet cette version...);
et en plus le mettre dans le coffret français,
ça s'appelle abuser de la crédulité des gens!
d'autant plus que je vous avais dit que c'était pour un anniversaire...
vous comprendrez que je suis obligée de mettre une évaluation négative...
je vais revendre votre objet, mais de façon honnete, moi, sans mentir,
et sans faire de l'argent sur le dos des autres...
je ne vous dis pas merci!!!
J'ai envoyé un message à ebay mais ils ne feront rien, pffrrr !!!
EDIT :
je suis mort de rire, elle revend le steelbook, avec MON ANNONCE !!!
http://www.ebay.fr/itm/182141267552
Dernière modification par Misterious56 (21-05-2016 19:54)
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Pour éviter ce genre d'ennui quand je vends des disques étrangers dans un boitier FR, j'écris en rouge si c'est la vfq ou si pas de vf et le format sonore. Une fois, un acheteur s'est plaint qu'il n'y avait pas la vf et après lui avoir dit que c'était bien indiqué, il ne m'a pas créé de soucis. Jusqu'à maintenant, ca c'est bien passé.
Mais bon comme tu dis, c'est une chi****. N'importe quoi cette nana, elle se plaint et n'est pas plus précise que toi.
(Elle n'a même pas corrigé la faute )
Edit : J'ai presque envie de lui demander si c'est une vvf ou une vfq, pour voir si elle fait la différence.
Dernière modification par t-tèf (21-05-2016 20:47)
314 blu-ray dont 70 steelbooks
Mes blu-ray
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Ah bah demande lol
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Nan mais l'autre elle pète un cable, et veut me signaler à eBay pour escroquerie.
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J'ai vendu mon steelbook Star Wars 7 français avec les disques de l'édition Best Buy, en l'indiquant bien que c'était les CD BB avec la VF. Une ch.... me fait chi... parce que c'est pour son homme et que y à pas la VD en DTS HD et non en Dolby Digital comme sur le BB.
J'avais pourtant bien marqué que c'était les Best Buy, maintenant elle me demande si c'est possible un retour....
Ca m'énerve les gens qui ne savent pas lire.
Attends, peut être j'ai pas tout compris à ce que tu as dit mais si t'as pas indiqué les différentes pistes sons qu'il y avait dans le BR, je peux comprendre qu'elle soit pas satisfaite de son achat. Alors oui, tu as indiqué que c'était la version Best Buy mais sans rien précisé sur les différentes piste sonore...du coup c'est léger comme descriptif il me semble. Nous, en tant qu'amateur de BR, on se renseigne, on va chercher les infos ailleurs mais tout le monde ne peut pas forcément le faire. Elle voit juste le coffret français avec la mention piste française et elle achète. Quand y'a une différence au niveau audio ou sous-titres autant l'indiquer clairement, ça prend pas beaucoup plus de temps et au moins on évite tout malentendu.
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