Vous n'êtes pas identifié(e).
Il faut le tester de A à Z avec VSO, apparemment là c'est aléatoire d'un disque à l'autre, le premier exemplaire que j'avais c'était effectivement tout au début <1%, l'exemplaire de remplacement vers les 60%.
Je commence sérieusement à saturer. Surtout que ces envois commencent à coûter...
Dernière modification par Xav83 (22-11-2015 19:29)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Il faut le tester de A à Z avec VSO, apparemment là c'est aléatoire d'un disque à l'autre, le premier exemplaire que j'avais c'était effectivement tout au début <1%, l'exemplaire de remplacement vers les 60%.
Je commence sérieusement à saturer. Surtout que ces envois commencent à coûter...
par contre sur mon disque il ya pas les inscriptioNS QOL sur le tour
ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D
Hors ligne
Je viens de leur envoyer mon IronMan (qui marchait encore bien au début de ce "scandale" lorsque j'avais fait mon premier envoi).
Comme quoi des BD qui fonctionnent à un moment peuvent ensuite ne plus fonctionner quelques mois après (lecteur BD identique et pas mis à jour au niveau firmware)
Hors ligne
Xav83 a écrit :Il faut le tester de A à Z avec VSO, apparemment là c'est aléatoire d'un disque à l'autre, le premier exemplaire que j'avais c'était effectivement tout au début <1%, l'exemplaire de remplacement vers les 60%.
Je commence sérieusement à saturer. Surtout que ces envois commencent à coûter...
par contre sur mon disque il ya pas les inscriptioNS QOL sur le tour
C'est l'IFPI dans ce cas ci qui prouve que c'est eux, "LY0x"
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Je viens de leur envoyer mon IronMan (qui marchait encore bien au début de ce "scandale" lorsque j'avais fait mon premier envoi).
Comme quoi des BD qui fonctionnent à un moment peuvent ensuite ne plus fonctionner quelques mois après (lecteur BD identique et pas mis à jour au niveau firmware)
malheureusement c'est ce que l'on prévoyait dès le début et ce qui se vérifie à l'heure actuelle.
J'ai beaucoup de titres achetés il y a plusieurs années que je regarde seulement. (je ne les ai jamais testé auparavant)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
moi je crois que je vais finir par acheter que des imports et des distributeurs jms cités comme Disney par ex.
ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D
Hors ligne
Oui malheureusement, il faudrait que les consommateurs français se réveillent, comprennent que la circonscription à une période est un mensonge éhonté, que QOL ne SAIT PAS presser des blu-rays et qu'il ne faut plus acheter de disques pressés par QOL (d'autant qu'on connaît quels éditeurs passent par eux). Ça forcera peut-être ces éditeurs totalement stupides à changer.
Toujours taper au porte-monnaie. Y a que ça qui marche.
Hors ligne
Appel ce matin chez Media Industry en signifiant le problème à mon interlocuteur et surtout en posant la question cruciale, "est ce que le disque était un reliquat de stock ou est ce que le disque est pressé à la demande?", la réponse est que le titre est RE-pressé et pire même vérifié après pressage.... :roll:
Bon pour le coup, j'ai pas besoin d'envoyer l'exemplaire défectueux, ils m'en envoient un autre....
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Voilà, toute à l'heure je mentionnais un nouveau titre "bizarre", mais face à certains doutes j'ai préféré effacer mon message et revenir plus tard avec des informations plus détaillées, le titre qui suit me pose une grosse colle....
Le titre en question est "Les Evadés" (Version M6, jaquette identique à l'édition TF1 sauf logo éditeur, pressage QOL BD)
Je ne l'ai jamais visionné, et quand j'ai le temps je "teste", en test informatique directement, afin d'éviter les mauvaises surprise lors de prochains visionnages. Inutile de préciser que je n'ai jamais sorti le disque de son boitier, neuf de chez neuf...
Disque neuf donc, aucune traces de doigts RIEN, ABSOLUMENT RIEN
(capture au début du test, tout va bien)
Arrivé à 50% environ, chute de la vitesse et le soft s'y reprend à plusieurs fois pour lire toute une palanquée de secteurs
Pour confirmer ce problème je mets le disque en lecture dans ma platine celle que j'utilise en ce moment (BDP-S550, j'en ai 3 exactement), arrivé au chapitre 7 la lecture bloque, saut dans le temps, mais aucun image ne s'affiche, en gros c'est mort de du chapitre 7 à 1/2 du 8 voir jusqu'au 9....
(voilà en gros où mon précédent message que j'ai supprimé s'arrêtait)
Devant ces secteurs problématiques mais ne générant pas d'erreur "fatales" qui diraient que le disque à vraiment un problème (les fameux secteurs à ERREURS en surlignés de couleur orange dans VSO Inspector), je me dis je vais passer un chiffon doux à lunette dessus, mais je pense en moi même pourquoi faire ça?, la surface est impeccable... mais je le fais, et je relance un test...
Le disque devient bon à 100%
(capture au début du test complet, tout va bien)
Alors je procède de la même façon, et je remets en lecture mon disque dans ma platine, et là les problème d'avant sont identiques...
Je décide de sortir ma deuxième BDP-S550, le problème est identique
Je sorts ma 3ème platine BDPS-550, qui n'a jamais pour ainsi dire tourné, elle est quasi neuve..., arrivé au chapitre 7 la lecture semble se dérouler correctement, et d'un coup 30s de film sont amputés et le film continue normalement.
Sur ma PS4, la lecture se déroule parfaitement, je pousse même le vice à me rendre chez un tiers équipé d'un Freebox Player (qui n'est pas réputé pour être le plus fiable des lecteurs blu-ray) et là pareil que sur la PS4 le déroulement du film lors de ces chapitres problématiques sur mes BDPS500 s’exécute à la perfection, pas une coupure!
1-Le problème c'est que sorti de boite VSO Inspector me détectait des secteurs problématiques.
2-Après un essuyage du disque (un disque neuf) VSO a fait une analyse 100% bonne, q'y avait-il sur ce disque?
3-le problème de lecture qui se déroule quasi-surement au changement de couche continue à se produire sur 3 matériel identiques mais qui n'ont pas vieillis pareillement (on va dire que le problème est moins prononcé sur la BDPS550 qui a servi le moins).
On pourrait imaginer un fin dépôt, invisible à l’œil nu, lors de la production. Une zone, le changement de couche, plus "opaque" que le reste de mes BDPS550 (qui sont des platines âgées quand même) ont du mal à discerner et qui ne poserait aucun problème sur les matériels plus récents.
La question cruciale reste la question 2....
Sachant que récemment il m'était arrivé quasiment la même chose avec "Prisoners" (QOL BD aussi), que vers -1h30min de film celui-ci c'est mis à freezer... J'ai sorti le disque, je l'ai essuyé (alors que pareillement c'était pas nécessaire) et que là ça a fonctionné.
Le plus intrigant c'est que j'ai regardé hier ROCK en blu-ray toujours, que j'ai du acheté y a 6ans et que celui-ci n'avait aucun problème et que le visionnage s'est effectué sans encombre...
Je précise que tous les autres disques que j'ai pu tester auparavant ou qui posaient problème en lecture classique laissaient apparaître des secteurs defectueux.
D'ailleurs j'ai remis en test le blu-ray d'échange de "Mr & Mrs Smith" et celui à toujours le même problème au même endroit.
Je ne me rappelais plus que j'avais la version TF1 de 2009 de 5Go plus garnie, et que celle-ci est en test (j'en suis à 87.6%) sans problème.
Edit: Le test de la version TF1, Pressage Sony DADC est ok à 100% et le disque passe sans encombre dans ma platine.
Dernière modification par Xav83 (26-11-2015 18:34)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Voilà, j’espérais annoncer que j'avais récupéré enfin un exemplaire "correct" de Mr & Mrs Smith... car j'ai reçu dans ma boite ce matin un autre exemplaire... je vous le donne en mille....
Plante exactement au même endroit en test VSO, plante en lecture au même endroit que l'exemplaire précédent sur toutes mes platines, PS4 ect...
Que penser...
Dernière modification par Xav83 (27-11-2015 12:19)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Voilà, j'esperais annoncer que j'avais récupéré enfin un exemplaire "correct" de Mr & Mrs Smith... car j'ai reçu dans ma boite ce matin un autre exemplaire... je vous le donne en mille....
Plante exactement au même endroit en test VSO, plante en lecture au même endroit que l'exemplaire précédent sur toutes mes platines, PS4 ect...
:roll:
Que penser...
...que tu n'auras jamais une édition correcte. hallucinant ! 8)
ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D
Hors ligne
Non, non je ne lâche pas l'affaire, j'essaye d'appeler personne ne répond, maintenant c'est au BIG BOSS repreneur que je vais m'adresser, non seulement son adresse mail est trouvable mais en plus si ça ne marche pas, comme je suis originaire de la région où l'entreprise est implantée et bien j'irai faire carrément un saut là-bas dans les 10j qui viennent.
j'ai l'impression que l'on se fiche de nous, ils ont tout simplement foiré le re-pressage de ce titre.
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
J'essaie d'appeler depuis 3 jours.
Je les ai eu Lundi. Depuis plus rien !
C'est QOL qui s'occupe des problèmes de commandes sur la boutique en ligne de PATHÉ (c'est bien ma veine... si j'avais su ça avant, je n'aurais rien commandé). Mais évidemment, le numéro donné sur le site de cette boutique ainsi que l'adresse email (ici : http://www.boutique-pathe.com/assistance-telephonique ) ne fonctionnent pas (ce serait trop facile).
Impossible de joindre qui que ce soit. Du coup j'ai eu l'idée d'essayer le numéro vert lié aux blu-rays défectueux. J'ai fini par joindre le bon service grâce à ça, Lundi. Ils devaient me rappeler Mardi pour me signifier le problème concernant ma commande de 55 euros (bloquée depuis le 14 Novembre et marquée "en préparation"). Évidemment, depuis plus rien !?
Impossible d'écrire ce que je pense de ces gens-là sans risquer un procès. Mais c'est une belle bande de........
Dernière modification par Torrente (27-11-2015 15:41)
Hors ligne
Aujourd'hui il m'a été impossible de joindre MI/QOL sur le fameux numéro vert ou (+33 2 37 63 00 80 / +33 2 37 42 44 03), et donc je me suis fendu d'un appel au site Vosgien afin d'expliquer le problème tel que je le rapporte ici ou ailleurs.
La personne m'a précisé que le site vosgien était plus spécialisé dans les CD/DVD, et elle m'a donné l'adresse mail du "responsable qualité" concernant les pressage sur le site de Vernouillet qui serait plus à même de répondre à ma requête. Et cette personne je la connais j'ai eu affaire à elle (par téléphone) dès le début de l'affaire. (j'ai encore son numéro de téléphone d'ailleurs). J'ai envoyé un mail explicatif et fort détaillé et j'attends une réponse, de toute façon je rappelle en début de semaine prochaine.
En même temps que "Mr & Mrs Smith" j'ai reçu le disque d'échange de "Casino" qui est tout à fait correcte.
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Un autre titre illisible "The Good Shepherd" (Raisons d'Etat) (QOL BD, 2010) (ne fonctionne nulle part)
Cette version
Dernière modification par Xav83 (28-11-2015 18:10)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
A part ça, c'était un phénomène « circonscrit » sur 24 titres et un nombre de disques « extrèmement faible » si l'on en croit le communiqué de M VUILLAUME en mars 2015.
Ce communiqué me semble pour le moins obsolète, et d'après ce que disent Xav83 et Torrente, ça pédale un peu dans la semoule du côté d'ex-QOL. Je me dis qu'une des actions de BREF, ça pourrait être de leur faire un courrier officiel récapitulant tous les titres supplémentaires qu'on a trouvés, et demandant, vu le pédalage, la (nouvelle) bonne marche à suivre pour les remplacer. Et où est passé le timbre …
Je ne veux pas être dans le « yaka-fautkon », mais il est clair que le problème n'a pas été résolu sur le fond par QOL, ils avancent toujours au petit bonheur la chance en traitant individuellement chaque cas. Ca fait moins de vagues. Ce pourquoi je me dis qu'un groupe « constitué » comme BREF permettrait d'avoir une information plus fiable et pérenne.
Hors ligne
Certes... je m'étais dis je ne teste plus c'est fini, et puis finalement je suis amené à en refaire, par ce que certains visionnage "tombent à l'eau".
Quand je suis seul à la maison (pas d'enfant ni femme) je me fait des journées HC .... aujourd'hui "Raisons d'Etat" était au programme... et la séance pour ce titre à tourné court...
"The Good Shephered" ("Raisons d’État") C'est un titre de 2010 (sans logo d’Éditeur) je ne l'avais jamais testé ni même regardé auparavant il est NEUF (c'est en préparant le disque pour la lecture que j'ai vu que c'était QOL).
Le plus chiant... c'est pas ça c'est les échanges "foireux" (comme Mr & Mrs Smith) là j'ai l'intention de me faire entendre.
Si ça peut vous rassurer j'ai testé en parallèle
"Baraka" QOL BD acheté le 1/12/ 2010, il est bon à 100%.
j'ai testé également le disque d'échange (MPO) de "The Myth" en visionnage et c'est okay
Oui il faut se faire entendre...
Le sujet est tombé un peu à la flotte depuis, et puis c'est jamais agréable de lire que tel ou tel titre est devenu problématique, tout comme faire des tests. Vous en parlez autour de vous, par exemple aux vendeurs de certaines enseignes, les types sont dans les startings blocks de l'ultraHD....(mais toujours avec des rayons de DVD bien plus garnis et supérieurs en taille par rapport à notre blu-ray... Allez comprendre). J'avais mis en garde certains patrons de magasin qui reprennent de l'occasion, et bien non les types reprennent des titres défectueux qu'ils revendent à prix d'or... Dernier en date : le fameux "Sin City" 20€ d'occasion, j'ai demandé à un vendeur de me mettre le disques en lecture.... Oui, rien ne s'est passé.... les deux disques étaient morts... ect... ect...
Partant de ce constat ils auraient tord de communiquer plus sur le sujet (editeurs et autres...).
En ce qui me concerne je continue à visionner, à tester, à faire part des retours "désagréables" ou des solutions, sur les différents forums et la presse (LAL) que j'informe également très régulièrement en parallèle.
Dernière modification par Xav83 (28-11-2015 20:09)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Heureusement que t'es là (et d'autres aussi). Je me sens moins seul.
Les gens aiment bien qu'on leur mente, qu'on les endorme, qu'on leur dise ce qu'ils veulent entendre... si on le fait bien. Je crois que c'est dans les mœurs françaises.
Ils ont joué du pipeau et tout le monde (ou presque) a marché.
Et rien n'a bougé.
Du côté de QOL et des éditeurs impactés, on se recroqueville et on accélère, en priant pour que ça passe comme dans une course poursuite de Fast and Furious
C'est ce qui est le plus effarant. Que rien n'ait changé. Que les éditeurs continuent de leur faire confiance. Vraiment c'est ça qui me dépasse. Il n'y a absolument rien qui va... à part peut-être la gentille secrétaire au bout du fil même si elle ne répond qu'un jour par semaine. Le reste est une cata'.
Mais le consommateur continue de consommer sans se poser de question. Les promos sont belles, on avale et on verra après. Mais le "après" putain, il fait mal au cul, même à 7 euros pièce (à peu près le prix de nos galettes actuellement si on se démerde bien).
Et puis, l'idée de donner mon argent à ce groupe, moi je peux pas. C'est fini.
C'est sûr que si tout le monde faisait pareil... mais non, ça brille, c'est pas cher et puis ça ne touchait que quelques titres (des films de merde aussi pour certains, j'imagine), voire même aucun (le nombre de réponses sur les forums du type "j'ai de la chance, j'ai aucun titre touché" ), alors fermez-là et consommez (oui, parce que j'en ai eu des gratinés des réponses à mes posts sur un autre forum, venant de quelques abrutis).
En tout cas, encore une fois, j'ai choisi la solution de facilité : faire le tri et plus acheter de titres QOL. Ce n'est pas la solution idéale, bien sûr, mais dans l'état actuel des choses, et faute d'organisation pérenne qui permettrait de combattre, c'est la moins pire, selon moi
Hors ligne
Je remercie énormément Xav83 de continuer un peu seul il faut l'avouer a faire vivre ce topic et a se battre il me semble contre des moulins a vent.... Ce matin, j'ai encore reçu des blu ray préssés par QOL , ca fout les boules et ca déprime quand meme pas mal car au vu des lumières que nous apporte Xav, je crois qu'effectivement c'est tout les titres pressés par QOL qui finiront par etre impactés a court ou moyen terme. A l'image de Torrente, je suis scandalisé que des editeurs comme TF1, M6, WILD SIDE, ARP etc... Continuent de faire confiance a cette bande d’incompétents... Ca me dépasse... Alors oui, je suis fautif également car je continue d'acheter mais ma passion du cinéma est trop forte, je ne vais pas me priver de revoir un film comme Pas son genre que j'ai adoré parce que les truands de chez QOL ont été choisis par TF1 pour le presser. C'est idiot, j'en conviens mais j'essaie tout de même de circonscrire mes achats "QOL" sur des incontournables... C'est déja ca, meme si c'est pas grand chose.
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Hors ligne
Mais, non bien sûr, tu as raison
C'est vrai qu'en me relisant, j'ai l'air d'un gros con qui critique les personnes qui ont de bonnes raisons de continuer à acheter des disques pressés par QOL. C'était pas le but, désolé si j'en ai heurté certains. Je dis bien que ma "solution" est loin d'être idéale.
Mais tant que les éditeurs ne bougent pas, ça me semblait la moins pire.
Ce qui m'a achevé, c'est quand j'ai commencé à choper des DVD à sale gueule faisant un bruit de tous les diables dans mes platines (parfois plantant même en court de lecture), tous pressés par QOL... Là, j'peux vous assurer que la messe était dite. Et que je me fous totalement des conséquences d'une fermeture des usines QOL...
Je sais, c'est pas bien.
Dernière modification par Torrente (28-11-2015 23:28)
Hors ligne