Vous n'êtes pas identifié(e).
peur sur la ville existe en bluray ???
inédit dans ce coffret "bébel" !
ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D
Merci à toi
Dernière modification par Maximus 73 (28-11-2015 10:10)
2919 blu-ray au 17.04.2024 ! (https://c.mymovies.dk/pazem/title:asc/group:owned)
[TV SAMSUNG 65QN90B + XboxSeriesX + ampli Denon 7.1 + ensemble 7.1 Dolby atmos 3 sib XL + 4 sib]
peur sur la ville existe en bluray ???
tout est bien dit par Néo
dans ce coffret, je m'attendais à un peu plus de photos dans le premier album.
En tout cas un joli coffret pour se faire plaisir ou à offrir pour Noël
.
ce weekend, je vais me visionner une grande partie des films de Bebel
d'après les Années laser, le Professionnel est mieux que l'édition allemande que je possède.
.
ce weekend, je vais me visionner une grande partie des films de Bebel
d'après les Années laser, le Professionnel est mieux que l'édition allemande que je possède.
vu hier soir le début. j'ai halluciné ! 8) 8) 8)
ma collection de Blu Ray
Après une mise en bouche la semaine dernière avec Away We Go, j'ai entamé le reste... alors voici le thème : "Mendes, Sam Mendes".
American Beauty (1999)
Première réalisation de Sam Mendes, American Beauty nous emmène dans les faux-semblants d'une famille dysfonctionnelle dont la mère est castratrice, le père un looser et la fille une freak. Leur routine plus ou moins équilibrée va voler en éclats lorsque Lester (le père) découvrira la copine de sa fille, jouée par Mena Suvari prenant à contre-pied son rôle d'American Pie. Baigné dans les pétales de rose, le fantasme qu'elle incarnera va déclencher en lui un réveil soudain semblable à l'éclosion d'une fleur aux premières lueurs du jour. C'est donc en pleine crise d’adolescence que Kevin Spacey tentera tant bien que mal de reprendre sa vie en main, offrant une prestation subjuguante sur le fil entre comédie et drame. On retrouve dans le scénario la patte incomparable d'Alan Ball, sublimée par la mythique bande originale et la mise en scène d'une incroyable beauté. Le film est une œuvre d'art à l'esthétique parfaite qui mêle cadrages travaillés et utilisation appuyée des couleurs mettant en avant quantité de symboles notamment révélateurs de la psychologie des personnages. Il faut savoir apprécier chaque image comme chaque instant de la vie, c'est en quelque sorte le message véhiculé et reflété par un sac en plastique qui lui aussi aurait mérité son Oscar... mais 5, c'est déjà pas mal !
Les Sentiers de la Perdition (2002)
D'une transcendante élégance, Les Sentiers de la Perdition illumine dès ses premiers instants par sa photographie installant l'atmosphère adéquate, à la fois austère et attirante. La mise en scène respire Sam Mendes dont on reconnait l'usage répété des reflets afin de jouer avec le spectateur ou d'exprimer quelque chose. Chaque plan, chaque cadre, chaque mouvement de la caméra est réalisé avec style, sans jamais donner l'impression d'être banal ou là par hasard. A ce titre, le final est éblouissant, la pluie jouant encore un rôle primordial après American Beauty. La musique est elle aussi mémorable, elle accompagne les images avec grâce et fluidité tout en soulignant de manière plus brutale les moments forts. Le scénario a beau être classique, la forme rend le film absolument magistral avec des interprétations très solides, Tom Hanks et Jude Law en tête, et une ambiance noire qui prend aux tripes. En bref, une vendetta puissante en émotions, confirmant le talent du cinéaste pour habiller des histoires communes en haute couture.
Jarhead (2005)
Avec sa photographie terne, brûlée et rarement colorée, Jarhead dénonce l'absurdité de la guerre, l'embrigadement totalement aveugle des Marines dans un conflit dont ils ne sont que des machines formées à tuer et obéir sans discuter, sans comprendre leur véritable rôle dans cette immense stratégie militaire qui les dépasse. C'est donc essentiellement la psychologie qui sera traitée d'une main de maître à travers un bataillon lobotomisé, gagné par l'ennui et la frustration dans l'attente d'un vrai combat pendant que ses hommes perdent tout ce qu'ils ont laissé au pays. Sam Mendes arrive encore à surprendre en réalisant un film de guerre sans guerre mais qui laissera autant de traces indélébiles chez ses soldats que chez le spectateur. Avec humour, cynisme, pétages de plombs mais surtout réalisme, il retranscrit tout en finesse cette partie méconnue de la guerre à l'aide d'une mise en scène toujours remarquable, parfaitement axée sur les émotions des personnages dont un Jake Gyllenhaal (se) touchant. La beauté des plans, lourds de sens, et de certaines séquences dans le désert est époustouflante, et l'on appréciera les références, trop marquées toutefois, aux films monuments du genre. Semper Fi !
Les Noces Rebelles (2008)
On se demande si Sam Mendes n'avait pas une dent contre sa femme (Kate Winslet) pour lui faire endurer la vie qu'elle mène dans Les Noces Rebelles... En couple bien rangé en apparence avec Leo DiCaprio, celle-ci voudrait quitter sa vie morne et ennuyeuse pour s'installer à Paris, lieu idéal pour tout recommencer. Mais la volonté et les paroles ne suffisent pas quand le courage manque, et les dissonances existant depuis toujours reviennent davantage en surface. Cette incompatibilité chronique et voilée est idéalement traduite au fil des plans, le cinéaste aimant évoquer grâce à la mise en scène les oppositions et les sentiments de ses personnages. Mais si l'on voit parfaitement cette tristesse et cette solitude face à la désillusion, on ne se sent pas concernés pour autant car c'est plutôt la pitié qui prend le pas sur tout le reste, Frank et April étant trop ancrés dans leur monde de faux-semblants pour que l'on puisse compatir (surtout avec lui). On assiste donc à leur déchéance sans pouvoir vraiment la vivre avec eux : ils restent vis-à-vis du spectateur aussi bien isolés physiquement qu'hermétiques émotionnellement. L'interprétation des deux acteurs est en revanche l'immense point fort, suivie par la musique toujours magnifique de Thomas Newman qui ajoute une autre dimension aux images. Néanmoins, la beauté artistique s'avère trop glaciale pour nous réchauffer.
Conclusion
Filmographie de Sam Mendes terminée ! Du cru millésimé même si Les Noces Rebelles m'a fait ni chaud ni froid là où Les Sentiers de la Perdition m'a littéralement transporté. On retiendra une mise en scène particulièrement superbe, reconnaissable et millimétrée, les bandes originales de Thomas Newman et la photo de Conrad L. Hall qui se fera regretter après Les Sentiers de la Perdition. Avec des films très axés sur la psychologie, on comprend mieux pourquoi il a réalisé les derniers James Bond que je verrai désormais d'un autre œil.
LE PROFESSIONNEL
8) c'est du top niveau, très belle restauration, un bon film à revoir sans hésiter en HD
.
Whiplash :
Un film captivant en forme de lutte psychologique ente deux jusqu’au-boutistes patentés. Loin d'etre une œuvre académique ou trop sage, Whiplash met les pieds dans le plat et réserve son lot de surprises grace a un scénario pervers et tortueux qui épouse parfaitement le caractère de ses protagonistes. Au programme : de la sueur, du sang, du Jazz et au centre du Ring deux acteurs habités : J.K Simmons et Miles Teller. Un très bon film.
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
LE PROFESSIONNEL
8) c'est du top niveau, très belle restauration, un bon film à revoir sans hésiter en HD
Un des meilleurs films de Bébel, j'aimerais bcp le revoir en HD.
Sinon Whiplash est peut être le meilleur film que j'ai vu cette année au ciné.
C'est dire à quel point, il m'a enthousiasmé.
Dernière modification par Guts59 (29-11-2015 22:15)
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Pareil grosse claque Whiplash
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Whiplash :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … AA160_.jpg
Un film captivant en forme de lutte psychologique ente deux jusqu’au-boutistes patentés. Loin d'etre une œuvre académique ou trop sage, Whiplash met les pieds dans le plat et réserve son lot de surprises grace a un scénario pervers et tortueux qui épouse parfaitement le caractère de ses protagonistes. Au programme : de la sueur, du sang, du Jazz et au centre du Ring deux acteurs habités : J.K Simmons et Miles Teller. Un très bon film.
Il traine parmi mes milliers de BD mais tu m'as donné envie de le voir. Merci.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
langeikki a écrit :Whiplash :
J'y suis allé un peu a reculons, je l'avais zappé de mon programme ciné en début d'année mais grace a la récente promo fnac je me suis laissé tenter et je ne regrette pas. Les 1h50 sont passées très vite et je l'ai vraiment bien aimé. Guts et Pipin confirment en plus donc j'espère que tu sera autant séduit que nous
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Whiplash :
Trop envie, je l'ai reçu aussi mais déjà fait une thématique musique ]:D
Trop envie, je l'ai reçu aussi mais déjà fait une thématique musique ]:D
Un peu d'imagination pour tes thématiques !
Tu peux inclure Whiplash dans une semaine.....
- Ces chauves qui nous effraient
- Films avec des Baguettes (De pain, pour manger avec ou genre Baguette dans Boogie Nights ]:D )
ou pour etre plus serieux tu peux essayer de te faire une thématique Jazz, j'ai vu que tu avais pris Susie et les Baker's Boy recemment, il cadrera fort bien lors d'une semaine Jazz avec Whiplash, reste a en trouver 2 autres
ou une semaine milles teller
Ces chauves qui nous effraient
Ces chauves qui nous effraient
Whiplash
Full Metal Jacket
Nosferatu (de Werner Herzog)
Et........ Die Hard 5 ]:D
GregBond007 a écrit :Ces chauves qui nous effraient
Whiplash
Full Metal Jacket
Nosferatu (de Werner Herzog)
Et........ Die Hard 5 ]:D
sans oublier les BATMAN....
ok je suis sorti !
ma collection de Blu Ray
8) top image
2 excellentes comédies à revoir en HD
issus du coffret italien à un prix imbattable
.
langeikki a écrit :Whiplash :
Un des succes "surprise" aux oscars l'annéé derniere. Tout est excellent. Meme la musique m'a enthousiasmé (je suis rock progressif et je deteste le jazz pourtant mais la c'est top). Le jeu est monumental. Le blu ray aussi.
Completement d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Un des meilleurs films de l'année derniere haut la main.
Cédric tu peux faire péter en priorité ]:D
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks