Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est tout a fait normal d’être vindicatif quand on se fait prendre pour des pigeons
Personnellement, j'ai cru pendant quelques semaines au coup de la résine mais ca fait un bon moment maintenant que je n'y crois plus. Les faits relatés par Xav nous donnent raison mais par quelle action concrète peut on agir ? Je n'en vois pas, car malheureusement même si les passionnés boycottaient les disques QOL le consommateur de base ne le ferait jamais et l'impact sur les ventes serait donc minime. Il faut agir en tant qu'individu en ayant conscience de ce qui se trame et mettre le plus de personnes au courant. Certains vont continuer de consommer comme des porcs, d'autre ralentir leurs achats, d'autres comme toi vont boycotter totalement mais au final, le plus important c'est d'avoir conscience que chaque euro donné a cette société ou a ceux faisant appel a elle c'est cautionner un manufacturier incompétent et des éditeurs irresponsables. Je ne positionne pas en donneur de leçon vu que j'achète encore chez eux mais comment dire.... Je leur pisse a la raie ]:D Meme si ca ne fait pas avancer le Schmilblick, ca fait du bien
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Hors ligne
En ce qui me concerne je n'achète plus de bluray des éditeurs "incriminés". C'est meme ma consommation qui est diminuée fortement. Mon problème c'est que j'ai acheté à tour de bras entre début 2009 jusqu'à 2014 et même plus en 2009-2012, en me disant je les regarderai quand j'aurais le temps et que je serai mieux "equipé..ce qui est le cas depuis quelque temps déjà. Fatalement quand je veux regarder ces titres maintenant je suis confronté régulièrement au probleme. Enfin ca m'a bien refroidi, pour le moment le but est de retrouver des disques fonctionnant à 100% et pas des disques qui buggent au changement de couche ou à temps de minutes du film et tout ça confirmé par un test info.
Dernière modification par Xav83 (29-11-2015 01:40)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Plus personne ne semble répondre sur le numéro vert d'ex QOL, également sur deux autres numéros. Et sur certains appels que j'ai pu faire , au bout d'un certain temps, la tonalité passe en occupé.
J'ai de nouveau appelé le site vosgien, la personne que j'ai eu au téléphone (la même que vendredi) s'étonne que personne ne réponde. Elle a pris mes coordonnées, email et tèl. et j'attends de ses nouvelles.
j'ai appelé ce numéro 03 29 58 40 70 qui est celui du DG, et du "reponsable qualité client"
on trouve ces informations ici
Si jamais la page venait à disparaître une copie se trouve ici
Affaire à suivre.
Edit: J'ai vérifié : plus de 40 appels sur le numéro vert, appels répartis le vendredi et ce jour lundi, pas une seule fois quelqu'un à déroché. Et environ 10 appels sur les 2 numéros supplémentaires que j'avais.
Je pense que si l'on attend que l'on nous recontacte, on risque d'avoir à attendre longtemps, je vais rappeler le siège dès les jours prochains.
Pour ceux qui rencontreraient des problèmes sur des titres connus ou d'autres, appelez le numéro que j'ai donné peut être que ça fera bouger les choses.
Dernière modification par Xav83 (30-11-2015 19:42)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Une partie de la réponse se cache sur le cache de GOOGLE (cette page, contact du site MI n'était pas accessible vendredi), le site de production doit être fermé, regardez
http://webcache.googleusercontent.com/s … clnk&gl=fr
La même page aujourd'hui
http://www.media-industry.fr/Contacts_r13.html
Cherchez ce qui manque...
En images :
L'instantané du 31 octobre (cache de Google)
La page actuelle
Dernière modification par Xav83 (30-11-2015 20:39)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Oui, j'ai utilisé ton numéro et je suis tombé sur une personne qui devait me rappeler.
Sans nouvelles, j'ai rappelé et je suis tombé sur une autre personne, qui m'a passée un autre service, qui m'a donné les coordonnées de la "bonne" personne à contacter (pour mon souci de commande).
Ensuite la première personne a fini par me rappeler, complétement perdue par ce que je lui demandais donc heureusement que j'avais pu parler à quelqu'un d'autre entre-temps.
Apparemment, on n'a pas de bol, ou alors ce sont eux qui sont des brêles (inutile de préciser pour quelle solution je penche ), mais on tombe pile poil dans une période de changements dans leur structure. Les numéros de Vernouillet ne répondent plus et c'est normal selon la personne qui m'a parlée. Les numéros ne sont plus les bons. Ça a changé. Je n'ai pas demandé plus de détails mais bon en gros, les numéros et contacts de QOL sur le site Pathé sont caduques depuis 1 semaine.
J'imagine que c'est pareil pour le reste.
Perso', j'en ai ras le cul. J'abandonne. Une fois que j'aurais reçu la commande ou le remboursement, je raye tous ces éditeurs de mes tablettes. Que ce soit en blu-ray ou en DVD.
Je donnerai mes sous aux autres, il y en a tellement. J'aurais de quoi faire.
En tout cas, merci infiniment Xav, pour les numéros. Sinon je me serais vraiment fait enfler de 55 euros sans vaseline !
Dernière modification par Torrente (30-11-2015 22:11)
Hors ligne
ce n'est pas gagné... Nouvel appel chez MI (Vosges), Enfin la personne ne peut absolument pas me renseigner. Je lui ai fait part des changements détectés sur le site et comment les trouver.
Je pense que la personne (malgré ce que je lui ai indiqué) est encore dans le modèle "Vosges= DVD/CD, Vernouillet= Blu-ray". Elle s'est encore fendue d'un email au "responsable qualité" de Vernouillet afin que celui-ci me contacte. Je lui ai demandé de voir avec le DG, mais pour elle ils ne font que du CD/DVD... Bon... Je n'insiste pas... Les changements ne sont peut être pas encore effectifs ou alors je fait fausse route...
Biensur, "Mr & Mrs Smith" et mes autres problèmes d'illisibilité passent au second plan naturellement,
ma question concernait "La pérennité des échanges" (que l'on nous avait annoncé ici ou là comment étant réconfortant)...
Et là ce n'est pas gagné....
Dernière modification par Xav83 (01-12-2015 11:34)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Un peu de neuf, comme j'entretiens également un lien avec la presse, voilà du nouveau en provenance de LAL:
Bonjour Mr. xxxxx,
De nouvelles modalités d'échange (nouvelle adresse, et TEL) vont se mettre en place chez QOL. Nous en saurons plus dans les jours qui viennent, et ces informations figureront dans le prochain N° de janvier des Années Laser.
Bien cordialement,
PRM
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Indépendamment de LAL, j'attendais de nouvelles informations prochainement, mais apparemment le brouillard semble se dissiper. D'après ce que je sais Media Logistique (l'entité logistique du groupe) deviendrait la nouvelle adresse d'expédition, ils feraient le "tampon" dans les échanges... J'attends la suite.
Et donc aujourd'hui voici la nouvelle procédure qui m'a été communiqué, plus de numéro de téléphone (pour le moment) apparemment, mais quelqu’un sur place "dédié à cette tâche" on envoi le disque (toujours sans le packaging) avec des précisions sur le problème (comme avant au final) à
Media Logistique
"Opération blu-ray"
2 rue Pierre Lefaucheux
28100 Dreux
J'ai appelé à nouveau par acquis de conscience, c'est OPEN, on peu envoyer.
(Ça sera compliqué pour ceux qui ne savent pas identifier le presseur de tel ou tel titre si ce n’est pas marqué QOL en toute lettre sur la matrice, d'ou l'importance de savoir lire le code IFPI, effectivement avant la personne répondant au téléphone sur le numéro vert avait la liste des titres pressés par le groupe… d’où l’importance maintenant de l’entre-aide sur les forums et notamment de ce topic ou nous pourrons échanger sur les problèmes rencontrés ou les doutes de certains pour identifier un pressage.
Dernière modification par Xav83 (04-12-2015 12:17)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Xav83, merci
j'ose pas vérifier ou revérifier les titres "après 2009"
Ce qui est sûr, ma conso Bluray a plus que fortement diminuée
Ma collection
885 BR /4950
Samsung bd-p1600 firmware : s/w: bev2.1_120515a_xef ,loader: LDv1.08_110726
Toshiba bdx1200ke firmware :v16_rfdata
Hors ligne
Merci Xav.
Hors ligne
De rien. Il faut vérifier, moi aussi ça me gonfle (et puis j'ai la peur d'avoir la rage en tombant sur de nouveaux titres...). Si l'opération est poursuivie, il faut en profiter afin de récupérer une collection 100% saine!
(j'avais posé la question à Wild Side (par email), et j'attends toujours une réponse (bizarre d'habitude ça répondait au 1/4 de tour), par ce que dans mon idée l'opération était terminée, et donc comme j'ai encore dui WS non testé je voulais savoir s'ils procéderaient comme quand j'ai déjà eu affaire avec eux, contacts par téléphone ou mail envois d'un packaging pour l'expédition du disque défectueux et des soucis sur courrier, puis retour rapide d'un disque d'échange)
Dernière modification par Xav83 (04-12-2015 13:15)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Merci à Xav83 qui fait un boulot remarquable.
Coucou en passant à Avra, mon compagnon d'infortune pour Jodhaa. 8.(
Hors ligne
Wild Side avait posté sur son facebook un communiqué disant qu'ils procéderaient à tous les échanges de blu-rays distribués par eux et qui deviendraient HS, ad vitam eternam, tant qu'ils existeront.
Et bien je m'en rappelais plus ou je l'ai pas vu tout simplement. Effectivement ceux qui sont passé par eux directement se sont vu échanger leur titres.
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Indépendamment de LAL, j'attendais de nouvelles informations prochainement, mais apparemment le brouillard semble se dissiper. D'après ce que je sais Media Logistique (l'entité logistique du groupe) deviendrait la nouvelle adresse d'expédition, ils feraient le "tampon" dans les échanges... J'attends la suite.
Et donc aujourd'hui voici la nouvelle procédure qui m'a été communiqué, plus de numéro de téléphone (pour le moment) apparemment, mais quelqu’un sur place "dédié à cette tâche" on envoi le disque (toujours sans le packaging) avec des précisions sur le problème (comme avant au final) à
Media Logistique
"Opération blu-ray"
2 rue Pierre Lefaucheux
28100 DreuxJ'ai appelé à nouveau par acquis de conscience, c'est OPEN, on peu envoyer.
(Ça sera compliqué pour ceux qui ne savent pas identifier le presseur de tel ou tel titre si ce n’est pas marqué QOL en toute lettre sur la matrice, d'ou l'importance de savoir lire le code IFPI, effectivement avant la personne répondant au téléphone sur le numéro vert avait la liste des titres pressés par le groupe… d’où l’importance maintenant de l’entre-aide sur les forums et notamment de ce topic ou nous pourrons échanger sur les problèmes rencontrés ou les doutes de certains pour identifier un pressage.
Simplement merci !
Pour le peu que je les ai eu au téléphone (pour mon problème logistique de commandes), ils sont très sympas.
Incompétents, mais sympas.
Je dis ça, car c'est Pathé directement qui a dû faire tout le boulot pour que ma commande soit bien expédiée (apparemment hier).
Parce que Media Industry Logistique ne voulait rien faire tant qu'il n'avait pas la confirmation informatique (par le processus habituel rendu impossible par le bug - c'était donc kafkaïen) de ma commande. Et ce même si Pathé et moi-même leur avions fournis les preuves (factures en pièces jointes, captures d'écran etc).
Mais, ils ont l'air sympa, c'est déjà ça. Et si les échanges se poursuivent alors c'est bien (je ne vais pas m'extasier d'une chose qui me semble tout à fait normale mais je la salue simplement sachant qu'ils auraient pu tout arrêter)
Quant à Wild Side, ils ont un mail auquel ils répondent par hasard ?
Dernière modification par Torrente (04-12-2015 14:57)
Hors ligne
Finalement je l'avais consigné
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Pas de soucis, et ça date du 2 mars 2015.
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
De nouvelles informations viennent d'arriver sur mon téléscripteur en provenance de "Wild Side" qui confirment bien l'adresse mais précise qu'un numéro sera mis en place:)
Bonjour,
Nous répondons bien sûr pour la qualité de nos éditions. N’hésitez pas à nos contacter si vous constatez un Blu-ray défectueux.
A titre d’information, pour cause de déménagement, QOL / MEDIA INDUSTRY ne peut pas assurer momentanément l’échange des Blu-ray défectueux.
Un nouveau numéro vert sera mis en place pour le 11 décembre au plus tard. Nous ne manquerons pas de communiquer via nos réseaux sociaux et presse ce numéro.
La nouvelle adresse pour ces échanges sera :
Media Logistique
OP Blu Ray
2 Rue Pierre Lefaucheux
28100 DreuxEn vous remerciant pour votre patience,
Cordialement,
Merci de votre confiance et de votre intérêt pour nos sorties.
La Wild Side team
Dernière modification par Xav83 (04-12-2015 18:46)
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
(Suite)
J'ai appelé Media Logistique, où j'ai pu avoir une personne qui m'a indiqué que le numéro vert n'était pas mis en place jusqu'à présent, mais m'a informé qu'Orange vient dès demain "régler" tout ça. Jeudi on devrait être en mesure de connaitre ce numéro.
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
Bonjour à tous,
merci pour vos messages, ça rassure de ne pas se sentir seul face à ce problème.
Voilà j'ai un certains nombre de BR défectueux, par contre qui contacter, qui appeler, où renvoyer les BR défectueux?
Mes BR défectueux sont silent hill, soyez sympa rembobinez, léon, sin city hulk, les 3 royaumes, pulp fiction....et surement d'autres.
merci d'avance de vos réponses
Hors ligne
Pour Silent Hill, j'ai trouvé adresse et coordonnées:
MPO
Service Retour Mlink
ZI de la Boorie
Boulevard de l’Europe
53700 Villaines la Juhel
Tel : 02 43 08 36 50
Je viens une dame très charmante, le problème est connu, juste à renvoyer la galette défectueuse avec vos coordonnées.
Par contre pas moyen de trouver un numéro ou une adresse pour renvoyer les autres.
Hors ligne