Vous n'êtes pas identifié(e).
vfq pour la version us, je préfère la vfq que la vff pour ce film.
Pareil ca doit etre le seul film ou cela ne me dérange pas du tout
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Peut etre moi aussi qui en avait parlé, je suis tres fan de ce film.
Donc pour les langues rien de mieux que les autres ... pour la VL fonce, bien plus riche
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Enfin le plus riche reste de lire la BD intemporelle !!
Pour ceux que les coffrets du Hobbit intéressent, il y a des photos dans les commentaires clients.
A priori coffret en anglais et boîtier à l'intérieur en italien
Moi encore cela me dérange pas sur certains packaging .
Par exemple là , les 3 boitiers sont dans un coffret , et rien de visible en italien sur ce coffret .
Par contre , sur des boitiers uniquement ( donc non caché dans un coffret ) , là je suis d'accord .... j'aime pas avoir autre chose que du français et de l'anglais ..
J'ai déjà le coffret fr 2D/3D version courte , et avant de me prendre la version longue 2D/3D italienne , j'aimerai bien savoir si il y a des sous-titres fr sur les bonus ..
Dernière modification par steph06 (23-12-2015 13:20)
J'avoue que le coffret en anglais m'a convaincu de foncer. Idem pour le Matrix qui est 100% anglais à l'extérieur
Après pour les boîtiers simples vu la différence de prix, j'ai de moins en moins de mal à passer à l'import.
Pour ceux que les coffrets du Hobbit intéressent, il y a des photos dans les commentaires clients.
A priori coffret en anglais et boîtier à l'intérieur en italien
Méfie toi quand même, il me semble que le 2e opus (Smaug) ne contient ni VF ni STFR (en tout cas ils ne sont pas présents sur la version courte 3D)
Moi j'ai déjà les 2 premier opus alors je suis deg de pas pouvoir me prendre le coffret intégral
VP : Sony Vpl290es - base 270 cm élite screen 5d
TV : Sony 65xf9005
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
Smyth Research Realiser A16
1700 Blurays 2K et 4K- PREMIUM Amazon pour les CG
Coup de cœur, ou coup de gueule, ou coup de désespoir …
Il m'arrive quand j'ai le temps de relister mes DVD et de chercher s'ils ne seraient pas par hasard sortis en BD.
Et là, je découvre que 2 films qui pour moi sont parmi les plus beaux du monde sont sortis en BD, mais à l'étranger :
-Une journée particulière de Scola http://www.amazon.fr/A-Special-Day-Blu- … pecial+day
-Ludwig de Visconti http://www.amazon.fr/Ludwig-Blu-ray-all … ludwig+blu
Désespoir, pas de stfr, et je me vois déjà à les commander, les ripper, trouver, réajuster ou refaire les sous titres (pour les 4h de Ludwig, je vous raconte pas …), et découragement donc.
La situation est honteuse surtout pour Ludwig, production StudioCanal/Arthaus, mais pourquoi ne le sortent ils pas en France ?
Bref, si par hasard qqun d'entre vous avait vu passer des infos sur des éventuelles sorties françaises, ça m'aiderait à attendre pour éviter des dizaines d'heures de boulot ...
Coup de cœur, ou coup de gueule, ou coup de désespoir …
Il m'arrive quand j'ai le temps de relister mes DVD et de chercher s'ils ne seraient pas par hasard sortis en BD.
Et là, je découvre que 2 films qui pour moi sont parmi les plus beaux du monde sont sortis en BD, mais à l'étranger :-Une journée particulière de Scola http://www.amazon.fr/A-Special-Day-Blu- … pecial+day
Désespoir, pas de stfr, et je me vois déjà à les commander, les ripper, trouver, réajuster ou refaire les sous titres (pour les 4h de Ludwig, je vous raconte pas …), et découragement donc.
La situation est honteuse surtout pour Ludwig, production StudioCanal/Arthaus, mais pourquoi ne le sortent ils pas en France ?Bref, si par hasard qqun d'entre vous avait vu passer des infos sur des éventuelles sorties françaises, ça m'aiderait à attendre pour éviter des dizaines d'heures de boulot ...
J'attends aussi impatiemment la sortie du film de Scola, rien en vue jusqu'à ce jour !!!
WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 -
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D LG BD660
Lecteur Blu-Ray Sony BDP-S550 - Lecteur Universel Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7 films dont 2 9 1 9 B R (572 Steelbooks - 419 Digibooks - 223 3D - 246 4K)
vivaldi21 a écrit :Coup de cœur, ou coup de gueule, ou coup de désespoir …
Et là, je découvre que 2 films qui pour moi sont parmi les plus beaux du monde sont sortis en BD, mais à l'étranger :-Une journée particulière de Scola http://www.amazon.fr/A-Special-Day-Blu- … pecial+day
La situation est honteuse surtout pour Ludwig, production StudioCanal/Arthaus, mais pourquoi ne le sortent ils pas en France ?Bref, si par hasard qqun d'entre vous avait vu passer des infos sur des éventuelles sorties françaises, ça m'aiderait à attendre pour éviter des dizaines d'heures de boulot ...
J'attends aussi impatiemment la sortie du film de Scola, rien en vue jusqu'à ce jour !!!
En tous cas il est passé sur Arte, il y a quelques temps ... Je l'ai enregistré mais pas encore vu.
Ah que ça fait du bien de voir ma peine partagée ! 8.(
Pour info, pour le Scola, il a eu jusqu'ici un traitement indigne en France. Il y a eu une première édition DVD René Chateau vers les années 2000, avec une image digne d'une VHS, et un scandale absolu, à savoir une vf seule (pudiquement baptisée « son d'origine » sur la jaquette, comme s'ils avaient honte ou voulaient nous entuber). Ca a fait du bruit à l'époque. Puis en 2011 est ressortie une nouvelle version, toujours René Chateau, avec cette fois ci vo et vostf. « Image restaurée » qu'ils disent, pour moi c'est du 5 ou 6/10, avec toujours une rayure à gauche qui court tout au long du film et qui a été maladroitement masquée.
Quand on pense qu'on a 2 des plus grands acteurs du monde, et que Scola s'est donné du mal pour travailler une image dans les tons sépia pour coller à l'époque historique, il y aurait de quoi pleurer ...
westarti71 a écrit :vivaldi21 a écrit :Coup de cœur, ou coup de gueule, ou coup de désespoir …
En tous cas il est passé sur Arte, il y a quelques temps ... Je l'ai enregistré mais pas encore vu.
Vu à cette occasion, mais je me suis posé la question de savoir, s'il ne s'agissait pas d'une version tronquée...
WestArti71
3 5 5 7 films dont 2 9 1 9 B R (572 Steelbooks - 419 Digibooks - 223 3D - 246 4K)
Ah que ça fait du bien de voir ma peine partagée ! 8.(
Pour info, pour le Scola, il a eu jusqu'ici un traitement indigne en France. Il y a eu une première édition DVD René Chateau vers les années 2000, avec une image digne d'une VHS, et un scandale absolu, à savoir une vf seule (pudiquement baptisée « son d'origine » sur la jaquette, comme s'ils avaient honte ou voulaient nous entuber). Ca a fait du bruit à l'époque. Puis en 2011 est ressortie une nouvelle version, toujours René Chateau, avec cette fois ci vo et vostf. « Image restaurée » qu'ils disent, pour moi c'est du 5 ou 6/10, avec toujours une rayure à gauche qui court tout au long du film et qui a été maladroitement masquée.
Quand on pense qu'on a 2 des plus grands acteurs du monde, et que Scola s'est donné du mal pour travailler une image dans les tons sépia pour coller à l'époque historique, il y aurait de quoi pleurer ...
Editeur, c'est un métier, dont beaucoup se prétendent, mais que peu méritent...
WestArti71
Je viens de comparer les versions du Scola, celle passée sur Arte que j'ai enregistrée (qui est René Chateau) et un rip du BD Criterion (ben oui, j'ai piraté). Le Arte n'est pas tronqué, mais a un gros défaut: il est en couleurs "normales", alors que le BD respecte l'original , le film ayant été tourné en sépia, càd en tons bruns comme les photos anciennes, avec de ci de là des taches de couleur. Le sépia, voulu par Scola, rend mieux l'époque, et aussi l'enfermement des personnages, dont les vies sont loin d'être colorées ! Bref, la version Arte n'est pas cinématographiquement correcte, le film a en quelque sorte été colorisé. A voir si ça vient de la chaîne ou de l'éditeur, en tout cas c'est décevant pour une chaîne qui se veut culturelle.
Je viens de comparer les versions du Scola, celle passée sur Arte que j'ai enregistrée (qui est René Chateau) et un rip du BD Criterion (ben oui, j'ai piraté). Le Arte n'est pas tronqué, mais a un gros défaut: il est en couleurs "normales", alors que le BD respecte l'original , le film ayant été tourné en sépia, càd en tons bruns comme les photos anciennes, avec de ci de là des taches de couleur. Le sépia, voulu par Scola, rend mieux l'époque, et aussi l'enfermement des personnages, dont les vies sont loin d'être colorées ! Bref, la version Arte n'est pas cinématographiquement correcte, le film a en quelque sorte été colorisé. A voir si ça vient de la chaîne ou de l'éditeur, en tout cas c'est décevant pour une chaîne qui se veut culturelle.
Effectivement - film si passionnant (émotionnellement) que je l'avais trouver tres court
injustement apparemment...
WestArti71
Durée BD: 1h47'02"", durée télé 1h41'58", ce qui est normal, vu que ça ne tourne pas à la même vitesse.
Effectivement, il y a un Criterion et un René Chateau, donc les génériques doivent être un peu différents.
Durée BD: 1h47'02"", durée télé 1h41'58", ce qui est normal, vu que ça ne tourne pas à la même vitesse.
Histoire d'images seconde... (ok)
WestArti71
Sur les conseils d'Avra, je déplace ici le post que j'avais mis ailleurs ce matin.
Il y a 2 semaines, je parlais de la sortie en BD allemand de «Ludwig» de Visconti, un de mes films culte, et j'ai pu me le procurer. Ci dessous un petit retour.
Ce BD allemand ne propose ni français, ni stfr, juste des audios allemand et italien (en 1.0, passons ...), et des st allemands. Une honte, d'autant que c'est StudioCanal/Arthaus l'éditeur. Taille : 36Go environ, pas de bonus.
Image: c'est de la HD, c'est donc forcément mieux que mon DVD (double DVD Studio Canal de 2009, qui fait quand même au total 12 Go de film). Le saut n'est toutefois pas extraordinaire, il y a certes plus de piqué, mais le grain reste permanent, et les couleurs sont moins saturées que sur le DVD. Mais bon, sur ce dernier point, un petit réglage du lecteur ou de la télé arrive à arranger les choses. Note : 3,5/5. Comparativement, Le Guépard me semble plus réussi, un poil plus piqué, moins de grain et plus saturé (4/5 pour le Guépard).
Audio: c'est LE gros problème du film. Ludwig est une production internationale tournée principalement en anglais mais post-synchronisée en italien pour la «vo» d'exploitation (comme beaucoup de Visconti). Donc, la vo d'un film qui se passe en Bavière, c'est l'italien ! Perso, je trouve ça assez dérangeant, d'autant que ce n'est pas Romy Schneider qui se double, et on le reconnaît immédiatement.
Il faudrait donc se tourner, si on cherche une ambiance plus historique, sur l'audio allemand. Là au moins, c'est la voix de Romy. Sauf que cette audio est assez catastrophique. Le son est en permanence déformé par des glougloutements, comme si on l'entendait depuis le fond de sa baignoire, et c'est insupportable dans les scènes sans dialogue. A titre d'exemple, voir ici, entre 2h46mn20sc et 2h48 mn, c'est vraiment le même son sur le BD
https://www.youtube.com/watch?v=qlkJSTVKQk8
.
Comparativement, l'audio italien est bien meilleur, restant toutefois de qualité moyenne, avec un bruit de fond/grésillement de «vieille pellicule» (l'écoute a été faite au casque, ce qui accentue les défauts).
Quand à l'audio français, elle n'existe pas en BD. J'ai toutefois comparé avec mon DVD. L'audio DVD française est correcte, un poil inférieure à l'audio italien du BD, avec un bruit de fond un peu plus aigu.
Tout ça pour dire que l'audio du BD n'a pas été traitée, ou alors très mal, et que ce n'est absolument pas un argument d'achat (d'autant qu'elle est en mono d'origine).
Donc, on résume pour l'audio: italien 3/5, français du DVD 2,8/5 allemand 2/5
Conclusion: Aucune solution n'est satisfaisante, et le BD idéal de Ludwig reste à venir.
Si on possède le double DVD, il faut le garder, l'image est correcte, et il propose les meilleures pistes audio (fr et ita) et des stfr.
Acheter le BD allemand apportera un plus au niveau image, mais rien de plus pour l'audio, au contraire on perd le fr (et les stfr, bien qu'avec un peu de bidouillage, on peut toujours les rajouter).
Voilà, ne reste plus qu'à allumer un cierge pour que Monsieur StudioCanal nous sorte quelque chose en français avec un vrai bon son.