#7101 16-12-2015 00:41

Joss
Membre
Lieu : Nice

Re : Dernier film vu au ciné

Star Wars VII : Le Reveil de la Force

Quel plaisir ! Excellent divertissement et un énorme plaisir de retrouver cet univers culte. Beaucoup de clins d’œil à la première trilogie, d'ailleurs le film est très proche de l'épisode IV dans le scénario. On peut dire que ce film est vraiment réussi malgré le coté "casse gueule" qu'il pouvait avoir. Dommage qu'il a pour moi un énorme défaut qui me dérange terriblement...

ATTENTION ! Je vais parler plus en détail du film donc si vous ne l'avez pas vu ne regarder pas ce qui va suivre wink

[spoiler] Alors, le gros défaut pour moi est l'acteur qui joue Kylo Ren. Je trouvais ce personnage ultra classe, les premières scènes avec lui j'en avais des frissons tellement j'étais fan du personnage et quand on voit sa gueule, la sketch ! RIDICULE ! D'ailleurs toute la salle a rigolé et pour moi c'est faute professionnel ! Comment on peut mettre un acteur sans charisme et aussi dégueulasse sérieux ? Il dégage rien, ressemble à rien, malheur la tête de cul qu'il a et franchement il m'a tué ce personnage que je trouvais juste ENORME. Franchement le casting JJA, des jeunes acteurs avec du charisme et un effet un peu sombre il y en a....Ensuite j'avais deviné comme beaucoup je pense avant le film son identité du coup pas de claque pour moi, même si c'est logique que Kylo Ren soit lui....Par contre j'ai adoré Rey, je la trouve vraiment au top, grosse satisfaction sur ce personnage. Puis Finn il ressemble plus à Kurt Zouma qu'à un héros de Star Wars mais bon....Sinon beaucoup apprécié les effets, l'histoire très proche de l'épisode IV, le retour des personnages cultes, quelques scènes qui sont énormes quand même et Kylo Ren qui est le point fort et le point faible du film selon moi... [/spoiler]

#7102 18-12-2015 16:40

Clement1138
Membre

Pas compris ta photo ... j'ai bien lui que ça avait été confirmé, mais pas celui à cet endroit. On passe dans la zone spoiler pour plus d'infos (et vu que j'ai vu le film en VF c'est pas simple de vérifier si la voix ressemble)

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

#7103 20-12-2015 16:32

Joss
Membre

Le voyage d'Arlo

Pixar revient avec un nouveau film d'animation et ils ont frappé très fort. Techniquement c'est juste d'une beauté époustouflante, mention spéciale à l'eau qui est spectaculaire. Histoire très émouvante et agréable à suivre. Un chef d'œuvre d'animation.

#7104 21-12-2015 09:48

svan
Membre

Pour faire original: Star Wars 7.

J'ai adoré!
Oui c'est "classique", loins d'être parfait, mais bordel, quel KIFF!!

JJ a fait le job d'un manière magistrale en respectant la "vielle" réalisation et en la re dynamisant. Je croyais en lui, j'ai bien fais.

Le seul gros défaut du film est selon moi une bande son un poil moins percutante. Pour le reste, allez-y!!!

PS: ^je n'avais vu aucune bande annonce

Dernière modification par svan (21-12-2015 09:48)

#7105 29-12-2015 15:01

kub57
Membre

El club
Le sujet est potentiellement fort et commence de cette manière. Puis le film stagne. La "protection" apportée a ses prêtres traité en finesse est gâché par un verbiage cru qui se répète ad nauseam. Et puis quelle est cette folie soudaine qui s'empare du groupe avec seul dieu pour témoin qui mène a une perte de crédibilité?

Back home
Un autre Trier qui perd en cours de route la tension,la complexité et l'intérêt du sujet évoqué. Plus cinéma que son Oslo, 31 août le film évite l'écueil d'une "production internationale". L'interprétation est l'atout principal du film.

La vie très privée de Mr Sim
Leclerc s'entend pour porter un regard particulier sur ses histoires et personnages. Moments variés, touchants ou drôles. Pour une bonne petite séance.

The big short
Conté de manière assez originale et porté par de belles performances d'acteurs hot du moment le film est une petite pépite à bien des égards. Plusieurs films sur la crise et les magouilles financières ont été portés ces dernières années, celui-là apporte une nouvelle pierre à l'édifice. A l'irresponsabilité de l'amour de l'or s'ajoute ici la bêtise crasse de ceux qui ne veulent pas voir pour mieux en profiter. C'est drôle même si le rire est jaune.

GREED is EVIL + AvoId

#7106 31-12-2015 17:54

kub57
Membre

Hector
Film social briton, une bonne veine d'habitude. Non pas celui-ci soit mauvais mais a force de ne pas trop vouloir en montrer, l'émotion peine à venir pour être aussitôt éliminer. Pas assez de rage, trop en demi-teinte.

Joy
O. Russel sait filmer la famille de manière élégante, cocasse et émotionnelle. Ce dernier film n'est pas en reste. Peut-être que le sujet, entre autres, du télé achat avec sa vente de rêves à deux balles pour plus que deux balles se fait ressentir sur le film. Ou sa façon de montrer l'histoire s'apparente un peu à du boniment. C'est parfois vain mais demeure fort plaisant. Pour le bonheur du cast familier et étendu.

GREED is EVIL + AvoId

#7107 02-01-2016 22:24

Clement1138
Membre

Au coeur de l'océan :

Malgré les critiques quasi unanimes sur la faiblesse du film, j'ai adoré ! Certes beaucoup de faiblesses: les personnages ne sont pas assez développés ni assez attachant pour ce film de survie (ce qui est un comble j'admets); mais quel talent ce Ron Howard. Des plans d'une poésie et d'une beauté immense. Un superbe film d'aventure ! Vu en 2D mais j’achèterai dès sa sortie en 3D pour voir comment Ron Howard se débrouille avec ça ...

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005

#7108 03-01-2016 11:07

Guts59
Membre

erreur

Dernière modification par Guts59 (03-01-2016 11:23)

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

#7109 06-01-2016 21:23

Joss
Membre

Les Huit Salopards

Quelle déception !!! Tarantino qui est un de mes réalisateurs préférés, sur ce coup, il a chié ! J'ai trouvé le film d'un ennui mortel, la première heure et demie du film etait une véritable lutte pour ne pas s'endormir, la deuxième heure relève un peu le niveau. J'ai trouvé Tarantino prétentieux sur ce film, il ne suffit pas de faire 1-2 bonnes scènes et 4 répliques sympa pour faire un grand film.

#7110 06-01-2016 21:45

Clement1138
Membre

Joss a écrit :

Les Huit Salopards

Quelle déception !!! Tarantino qui est un de mes réalisateurs préférés, sur ce coup, il a chié ! J'ai trouvé le film d'un ennui mortel, la première heure et demie du film etait une véritable lutte pour ne pas s'endormir, la deuxième heure relève un peu le niveau. J'ai trouvé Tarantino prétentieux sur ce film, il ne suffit pas de faire 1-2 bonnes scènes et 4 répliques sympa pour faire un grand film.

Idem à part que j'ai toujours trouvé Tarantino surestimé.

Le tunnel d'ennui pendant 1h15 est bien la. Une horreur ce film. Il a essayé de faire du Hitchcock .... avec la prétention en + et le talent en moins.

#7111 07-01-2016 08:42

GregBond007
Membre

Raaah, non, je vais le voir vendredi  roll

#7112 09-01-2016 17:55

Guts59
Membre

Les Huit Salopards

Un très très bon moment passé avec ces huit salopards dans cette auberge isolée. L'ambiance est surprenante mais géniale. Le générique donne le ton sur une superbe musique d'Ennio Morricone, stressante qui accorde les notes dissonantes pour donner une ambiance électrique. Ce film est une enquête, un cluedo en mode sang et violent.
Oui le film est lent mais je n'ai jamais vu l'ennui poindre, les dialogues sont comme toujours savoureux et sert au mieux le film.
On est véritablement acteur de ce huit-clos enneigé où tout n’est que faux-semblant.
L'esthétisme de ce western moderne est à couper le souffle avec son pesant d'hémoglobine, des personnages détestables auxquels on s'attache, interprétés par des acteurs formidables. QT a encore frappé fort avec ce huitième film où règne une ambiance étonnante avec des paysages glaciales magnifiques.
Bref, du grand cinéma et en ultra panavision ! smile

Dernière modification par Guts59 (09-01-2016 20:51)

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

#7113 09-01-2016 20:30

Pipin59
Membre

Hate de le voir celui-ci ton retour me conforte un peu puisque j'ai souvent le meme avis que tes retours

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#7114 11-01-2016 12:30

kub57
Membre

Les 8 salopards
Maître du verbiage, depuis tjs, et plus encore depuis Bvd de la mort, QT pousse encore ici le bouchon. Tjs avec talent. Bien qu'ici il est de nombreuses redites et parfois certaines incohérences. Tel personnage évoquant le fameuse lettre de Lincoln qui sera un peu trop rapidement, à mon goût, reconnue [spoiler]fausse. Le major connaissant les primes sur le gang Domergue mais sans reconnaître le nom de la sœur[/spoiler] (ou alors en bon -le plus grand ?- salopard, a t-il une idée en tête ?)...
QT s'écoute écrire (??!!) sans se relire, un peu.
Long et très bavard, oui. Mais passionnant, surtout grâce aux acteurs plus que par la mise en scène proprement dite qui dans ces quasi deux huis clos, n'offre que peu de moyen d'évasion. Sauf pour deux flash back qui relancent la machine et de vrais bons twist.
La base politique est là. Les maux de l'Amérique, racisme, capitalisme, la morale toute relative sur la justice sont traités de manière plus ou moins subtiles et virulentes où le major, encore lui, vas pousser jusqu'au sadisme. A ce point le film bascule du western au film d'horreur puisqu'il fait éclater la boucherie tarantinienne avant l'entracte et les derniers chapitres.
Malgré les petits changements apporté au script (moins une scène qui aurait pu être la plus horrible du film), l'implacable fin reste la même.
La musique fonctionne à merveille dans le film. Ce n'est pas celle de Django, sont score ultime, ni même parmi ces plus jouissive bo, mais sur les images, elle est parfaite.
Tous les derniers QT s'améliorent à la revoyure, celui-là, malgré sa longueur, pas tant ressentie (il passe bien mieux que le dernier Lelouch, 1h de -, par ex, devrait subir le même sort.
Il ne vous reste plus qu'à le voir, en salle. Bonne séance.

Critiques projos:
Version 70mm au Marignan, Paris 8è, seule salle française à proposer le film dans la version tourné et voulu par QT en programmation régulière jusqu'au 15/16 janvier.

Alors oui sur les paysages de neige, l'image "flippe".
Parfois il y a des blancs cramés (eux présents aussi sur la copie 4K de la salle 1 du Beaugrenelle).
Absentes aussi en 4K, les petites taches de la pellicule (presque aussi nombreuses sur le carton d'ouverture que sur tout le reste du film, pas plus gêné pour çà pour ma part sur cette 9éme séance publique - si je compte bien -, sans les projos tests, pour cette copie France).

Manque toutefois  le piqué attendu/recherché du 70mm natif, façon 2001, l'odyssée de l'espace (la version 70 de Spartacus, tourné en "seulement" en 35 horizontal et vu le lendemain de 2001 ne lui arrivait pas non plus à la cheville) J'aurais aimé voir les détails des boutons du manteau du général. Filmés par l'équipe de 2001, je suis persuadé qu'ils auraient éclatés.
Cela est dû a l'anamorphose de l'objectif pour le format Ultra Panavision 70. Reste que ce que vante QT pour ce format n'est pas si grand.

Reste quand même une image "velouté", quelque chose de moins dur qu'en numérique. Surtout remarqué sur les teintes de la diligence et le visage de SLJ.
Le gros plus de cette séance, l'excellent son de la tempête de neige, bien plus impressionnant sur la version entendue en 4K. Une version DTS. Sans doute la première fois que j'entends ce son (diffusé en synchro -en plus des st- sur un dvd et non la pellicule) au cinéma.

Pas trop gêné non plus par les st qui se fondent dans la neige, mais restes lisibles. Ou par l'image qui ne prend pas toute la largeur de l'écran (elle est de bord à bord en 4K)

17h37 carton d'ouverture
17h40 film
19h17 30 Intermission
19h29 50 Musique de rappel de rentrée, 70 mm en route
19h30 40 début du chapitre 4
20h34 30 générique de fin
20h43 45 fin générique
Le tout à quelques seconde près.

Dans les 8 minutes de plus sont donc comptés l'ouverture et la reprise.
Et au moins une scène au sujet d'un poulet à demi déplumé.

Version 4K Pathé Beaugrenelle salle 1 (Atmos pour l'anecdote, mais pas de mix Atmos, 5.1 comme ailleurs).

Le film passe ici sur toute la largeur de l'écran. Les plans de neige ne flippent plus comme sur la copie 70mm mais elle a par ci par là des teintes bleutées que je n'ai pas remarqué sur la version argentique. Des blancs cramées sont sur les deux copies. Le son est moins puissant que la version DTS du 70mm.

De prime abord, le 4K n'apporte pas de saut qualitatif important par rapport au 2K. Bien que plus le film avance, plus une impression de netteté, de douceur, de confort, difficile à décrire, semble fonctionner. Effet du seul 4K ou de la résolution native de la pellicule ou du mix des deux, j'attendrais encore longtemps pour savoir le fin mot de l'histoire.
Mais je valide et continue, avec plus de ferveur encore, à prier pour que ma ville s'équipe et diffuse en DCP 4K

Dernière modification par kub57 (11-01-2016 12:34)

GREED is EVIL + AvoId

#7115 11-01-2016 12:36

GregBond007
Membre

Adoré Les 8 Salopards malgré un début très très long. La flemme pour l'analyse mais les autres ont déjà tout dit  big_smile

Dernière modification par GregBond007 (11-01-2016 12:36)

#7116 14-01-2016 20:08

langeikki
Membre

Le Voyage d'Arlo :

Voyage-Arlo_Affiche-Finale-VF-360x480.jpg?d70e60

Un Pixar mini format mais aussi trop petit joueur. L'histoire vraiment originale au départ aurait mérité d’être creusée différemment. Rendre les dinosaures humains et les humains bestiaux était une idée assez géniale mais finalement le voyage d'Arlo se complait a un périple initiatique comme on en a déja tant vu... On pense bien évidemment au Roi Lion (comme l'avait souligné Alkara) et si l'on ressort frustré par le manque d'audace de l'ensemble on est tout de meme heureux de voir l'Epoque préhistorique moins mal traitée dans ce néologisme historique que dans son ainé de 15 ans "Dinosaure" qui malgré son réalisme forcené était vraiment un film faible. Arlo est très mignon, jamais énervant malgré ses carences et ses faiblesses. Son copain "humanoïde" apporte lui un souffle constant au film. Son caractère est passionnant mème si je regrette ses mimiques qui l'enferment un peu dans le rôle du "chien de l'autre" alors qu'il n'en est rien. Le film est comme de coutume avec Pixar aussi intéressant pour un adulte que pour un enfant et l’émotion est vraiment palpable a certains moments. Visuellement parfait, Le Voyage d'Arlo peche surtout pour ne pas avoir été jusqu'au bout de sa GRANDE idée de départ. Il se classe a mes yeux dans les Pixar mineurs mais ce n'est pas un mauvais élève, loin de la.

Je le reverrais avec plaisir  smile

Aouuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !  :8

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#7117 14-01-2016 23:48

Mr Blue
Membre

Creed

Excellente surprise que cette suite-remake (un nouveau concept)  big_smile
La saga retrouve ce qui lui manquait lors des précédents épisodes, de vrais combats et une réalisation au top.
Rien de révolutionnaire toutefois ... Les éléments clés de la saga sont distillés avec parcimonie et parfois à des moments surprenants (je ne sais pas comment marche la balise spoiler donc je m'abstiens big_smile )

Du côté des acteurs, Stallone est très touchant (sa nomination aux Oscar est amplement mérité) et Michael B Jordan est une vraie révélation (après le dispensable 4 Fantastiques).

2016 commence bien smile

#7118 14-01-2016 00:48

Clement1138
Membre

Je n'ai vu aucun Rocky donc je ne peux pas faire de comparaison, mais Creed est un tres bon film.

Et le combat du milieu de film est un plan séquence de la sortie des vestiaires jusqu'au bout du combat... une des scene les plus virtuose de l'année

#7119 15-01-2016 21:16

Clement1138
Membre

volmey a écrit :

Cela fait maintenant 30 ans que Luke Skywalker, le dernier jedi, a disparu. La Résistance est toujours présente et tente de faire tomber le Premier Ordre, emmené par Kylo Ren et le Capitaine Phasma. Le destin de l'univers se retrouve bientôt entre les mains de Poe, un pilote efficace, Flinn, un repenti et Rey, une ancienne pilleuse d'épave, détenteurs d'une carte indiquant où se cache Luke. Ils seront secondés par les incontournables Han Solo, Chewbacca et la princesse Leïla.

Et ton avis dans tout ça ?  ]:D

#7120 20-01-2016 10:52

samid56
Membre

Mr Blue a écrit :

Creed

Excellente surprise que cette suite-remake (un nouveau concept)  big_smile
La saga retrouve ce qui lui manquait lors des précédents épisodes, de vrais combats et une réalisation au top.
Rien de révolutionnaire toutefois ... Les éléments clés de la saga sont distillés avec parcimonie et parfois à des moments surprenants (je ne sais pas comment marche la balise spoiler donc je m'abstiens big_smile )

Du côté des acteurs, Stallone est très touchant (sa nomination aux Oscar est amplement mérité) et Michael B Jordan est une vraie révélation (après le dispensable 4 Fantastiques).

2016 commence bien smile

Oui le suite remake/suite et à la mode on va le retrouver normalement dans le prochain die hard entre autre
Pour en revenir à creed j attends la sortie bluray avec impatience vu la bâ et un documentaire ça promet tongue

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB