#30141 17-02-2016 10:29

yannickv
Membre

Re : Dernier Visionnage

C'est peu...
Faudrait que je trouve un comparatif.

Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.

#30142 17-02-2016 10:43

samid56
Membre

Oui sad

#30143 17-02-2016 19:59

Philippe
Membre

Punisher

indication sur la jaquette :
version uncut 89 minutes 16 secondes en VF DTS/HD stéréo
version workprint 93 minutes et 34 secondes. uniquement en VO mono avec STF (image de moins bonne qualité)

.

#30144 18-02-2016 11:00

kub57
Membre

C'est souvent par là:
http://www.movie-censorship.com/list.php?c=P
Plusieurs versions comparées.
Juste comprendre un peu l'anglais.

GREED is EVIL + AvoId

#30145 18-02-2016 14:56

D-traké
Membre
Lieu : Vosges

Sicario :

Je vais faire cours, j'ai aimé les 20 premières minutes, c'est tout !  mad

Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500

#30146 18-02-2016 00:18

kkalmaa
Membre

IMITATION GAME
Superfilm génial.
Note 10/10

Dernière modification par kkalmaa (18-02-2016 00:18)

*** SALLE DEDIEE HOCINEMA  35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX  / 8250 blurays***

#30147 19-02-2016 01:12

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire

D-traké a écrit :

Sicario :

Je viens de le voir ce soir justement, moi j'ai beaucoup aimé. Seul bémol: [spoiler] je n'ai pas toujours pigé la réaction de la fille, qui semble se croire au pays des bisounours (elle est pourtant du FBI et devrait savoir à quoi s'attendre).[/spoiler] Sinon la BO joue beaucoup dans l'ambiance haletante du film, et les acteurs sont impeccables.

Dernière modification par jc_denton (19-02-2016 01:15)

#30148 19-02-2016 06:43

Pipin59
Membre

D-traké a écrit :

Sicario :

Je suis également tres mitigé  sad

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#30149 19-02-2016 21:57

Guts59
Membre

Pour moi, SICARIO : énorme ! smile

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

#30150 19-02-2016 23:31

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)

J'ai pas encore vu Sicario mais j'ai hâte. De toutes façons, ce réal, il tente des trucs, il essaye donc effectivement, soit tu accroches, soit, tu rentres pas du tout dans le truc mais ça a le mérite au moins de sortir de l'ordinaire.  Pour "Enemy", c'était un peu la même chose.

#30151 20-02-2016 01:08

jc_denton
Membre

Enemy par contre je suis pas du tout rentré dans le délire. En fait je suis de plus en plus hermétique à ce genre de film. Plus jeune je me disais que c'était génial quand je comprenais rien, et que j'étais obligé d'aller lire sur le net les diverses théories sur un film, et aujourd'hui je me rends compte que si le film n'arrive pas à me faire rentrer dedans au moment du visionnage et que je suis obligé d'aller lire tout un tas de théories fumeuses qui n'ont sûrement rien à voir avec ce qu'a vraiment voulu faire le réal, c'est que celui-ci a soit raté son coup, soit il s'est foutu de notre gueule (un peu comme David Lynch, qui dit lui-même que ses films n'ont aucun sens : je trouve ça un peu trop facile du coup de filmer n'importe quoi sans cohérence et en se disant le spectateur réfléchira à ma place). En fait je trouve qu'un bon film doit avoir un scénario qui nous emmène quelque part et sait exprimer clairement son propos. Sinon c'est juste des images, certes parfois très belles et bien filmées, mais ça ne suffit pas à faire un film, il manque la moitié du boulot. Bon je sais que je vais me faire huer pour David Lynch, ça ne se fait pas de dire du mal de lui, mais tant pis smile

Pour en revenir à Villeneuve, j'ai donc beaucoup aimé Sicario, pas aimé Enemy du tout, et Incendies je suis mitigé : en fait le film est très réussi mais tellement dur et choquant (la scène dans le bus m'a limite traumatisé) que je ne peux pas dire que j'ai pris du plaisir en le voyant. Il me reste Prisoners à voir.

Dernière modification par jc_denton (20-02-2016 01:13)

#30152 20-02-2016 01:35

langeikki
Membre

jc_denton a écrit :

Enemy par contre je suis pas du tout rentré dans le délire. En fait je suis de plus en plus hermétique à ce genre de film. Plus jeune je me disais que c'était génial quand je comprenais rien, et que j'étais obligé d'aller lire sur le net les diverses théories sur un film, et aujourd'hui je me rends compte que si le film n'arrive pas à me faire rentrer dedans au moment du visionnage et que je suis obligé d'aller lire tout un tas de théories fumeuses qui n'ont sûrement rien à voir avec ce qu'a vraiment voulu faire le réal, c'est que celui-ci a soit raté son coup, soit il s'est foutu de notre gueule (un peu comme David Lynch, qui dit lui-même que ses films n'ont aucun sens : je trouve ça un peu trop facile du coup de filmer n'importe quoi sans cohérence et en se disant le spectateur réfléchira à ma place). En fait je trouve qu'un bon film doit avoir un scénario qui nous emmène quelque part et sait exprimer clairement son propos. Sinon c'est juste des images, certes parfois très belles et bien filmées, mais ça ne suffit pas à faire un film, il manque la moitié du boulot. Bon je sais que je vais me faire huer pour David Lynch, ça ne se fait pas de dire du mal de lui, mais tant pis smile

Pour en revenir à Villeneuve, j'ai donc beaucoup aimé Sicario, pas aimé Enemy du tout, et Incendies je suis mitigé : en fait le film est très réussi mais tellement dur et choquant (la scène dans le bus m'a limite traumatisé) que je ne peux pas dire que j'ai pris du plaisir en le voyant. Il me reste Prisoners à voir.

Pourtant, Enemy n'a rien de compliqué :

[Spoiler]C'est un film sur un schizophrène paranoïaque, probablement pervers narcissique qui a un très très gros problème avec son image ET avec les femmes en règle générale.[/Spoiler]

Récemment j'ai vu Sailor et Lula de Lynch et il m'a carrément déplu. Par contre, je considère Mullholand Drive comme un authentique chef d’œuvre. Tiens en parlant de bruler des icones j'ai vu le Dracula de Coppola récemment et ben bordel quelle Daube !!! C’était infâme !! Je crois que je me suis plus diverti avec Dracula Untold et pourtant quelle bonne tranche de rigolade aussi celui la big_smile (Vous pouvez me jeter des pierres, no souci j'assume mes avis comme d'habitude lol )

Dernière modification par langeikki (20-02-2016 01:36)

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#30153 20-02-2016 02:07

jc_denton
Membre

langeikki a écrit :
jc_denton a écrit :

Pourtant, Enemy n'a rien de compliqué :

[Spoiler]C'est un film sur un schizophrène paranoïaque, probablement pervers narcissique qui a un très très gros problème avec son image ET avec les femmes en règle générale.[/Spoiler]

Récemment j'ai vu Sailor et Lula de Lynch et il m'a carrément déplu. Par contre, je considère Mullholand Drive comme un authentique chef d’œuvre. Tiens en parlant de bruler des icones j'ai vu le Dracula de Coppola récemment et ben bordel quelle Daube !!! C’était infâme !! Je crois que je me suis plus diverti avec Dracula Untold et pourtant quelle bonne tranche de rigolade aussi celui la big_smile (Vous pouvez me jeter des pierres, no souci j'assume mes avis comme d'habitude lol )

Pour Enemy j'ai pigé ce que t'as mis en spoiler, mais c'est plutôt le coup des araignées par exemple, j'ai dû aller voir sur le net pour comprendre la "métaphore" (mouais ça fait quand même très exercice de style pour faire intello tout ça). Et puis je n'ai pas du tout accroché à l'atmosphère du film, ni d'ailleurs à la colorimétrie choisie, ce qui n'aide pas. En fait il partait mal pour moi ce film smile Oh et Mélanie Laurent je n'aime pas non plus, je ne vois jamais le personnage mais seulement l'actrice, je trouve qu'elle joue très mal (elle m'a complètement gâché les scènes d'Inglourious Basterds dans lesquelles elle apparaissait, dommage car à part ça j'ai trouvé le film génial).

Pour les autres films, je vois qu'on a des avis totalement opposés, mais tant mieux il en faut pour tous les goûts smile Moi Mulholland Drive, je suis passé complètement à côté, zéro intérêt pour moi, pour les raisons que j'ai expliqué dans mon post précédent. Idem pour Lost Highway. Je les ai vus ça doit faire une dizaine d'années, mais aujourd'hui je serais incapable de les regarder en entier, un vrai supplice. Sailor et Lula je l'ai vu mais j'avoue que je n'en ai pas beaucoup de souvenirs, il faudrait que je revoie. Mais dans mes souvenirs c'est quand même plus terre à terre et cohérent.

Dans le genre films délire de réalisateur (je dirais "qui pète plus haut que son cul", mais c'est mon avis perso, vous avez le droit de ne pas être d'accord) : Holy motors, Donnie Darko, Pi, Wrong. Allez je lance un débat, vous allez me dire que vous avez adoré ces films smile

En revanche j'ai vu plusieurs fois le Dracula de Coppola et je le reverrai sûrement, c'est le summum du romantisme je trouve (attention au sens littéraire du terme, pas comme dans "comédie romantique"). J'ai bien aimé aussi Dracula Untold dans une moindre mesure, qui tente de suivre un peu les pas de celui de Coppola, mais reste quand même un produit de divertissement plus classique (toujours mieux que les infâmes vampires de Twilight ou des sériez Z à la sauce Buffy).

Dernière modification par jc_denton (20-02-2016 02:20)

#30154 20-02-2016 09:09

vbury
Membre

En fait, peu importe si on accroche ou pas pour ce genre de film je trouve. ce que j'aime pour ces réal, c'est qu'ils prennent des risques, qu'ils essayent de nous proposer quelque chose de nouveau, de différent...ça change des films tout formatés où on anticipe tous les rebondissements tellement c'est vu et revu.
Je trouve donc que c'est bien d'avoir des réal de ce genre. Un peu comme Gaspard Noé en France ou Lars Von Trier.
Par contre, je ne pourrais pas regarder que ce genre de films. J'avoue que je me régale aussi devant un film bien bourrin style "Fast and Furious" ou "Transformers" ou bien formaté style "Taken"....

#30155 20-02-2016 10:06

Pipin59
Membre

vbury a écrit :

J'ai pas encore vu Sicario mais j'ai hâte. De toutes façons, ce réal, il tente des trucs, il essaye donc effectivement, soit tu accroches, soit, tu rentres pas du tout dans le truc mais ça a le mérite au moins de sortir de l'ordinaire.  Pour "Enemy", c'était un peu la même chose.

En fait pas tant que ca Sicario je l'ai pas ressentie différent d'autres films comme Zéro Dark City, Act of Valor du coup ca reste un bon film mais je suis mitigé quand on voit Incendie, Ennemy ou Prisoners j'attendais autre chose;

Apres une grosse majorité a adoré donc bon

Dernière modification par Pipin59 (20-02-2016 10:07)

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#30156 20-02-2016 14:07

langeikki
Membre

jc_denton a écrit :

Pour Enemy j'ai pigé ce que t'as mis en spoiler, mais c'est plutôt le coup des araignées par exemple, j'ai dû aller voir sur le net pour comprendre la "métaphore" (mouais ça fait quand même très exercice de style pour faire intello tout ça). Et puis je n'ai pas du tout accroché à l'atmosphère du film, ni d'ailleurs à la colorimétrie choisie, ce qui n'aide pas. En fait il partait mal pour moi ce film smile Oh et Mélanie Laurent je n'aime pas non plus, je ne vois jamais le personnage mais seulement l'actrice, je trouve qu'elle joue très mal (elle m'a complètement gâché les scènes d'Inglourious Basterds dans lesquelles elle apparaissait, dommage car à part ça j'ai trouvé le film génial).

Pour les autres films, je vois qu'on a des avis totalement opposés, mais tant mieux il en faut pour tous les goûts smile Moi Mulholland Drive, je suis passé complètement à côté, zéro intérêt pour moi, pour les raisons que j'ai expliqué dans mon post précédent. Idem pour Lost Highway. Je les ai vus ça doit faire une dizaine d'années, mais aujourd'hui je serais incapable de les regarder en entier, un vrai supplice. Sailor et Lula je l'ai vu mais j'avoue que je n'en ai pas beaucoup de souvenirs, il faudrait que je revoie. Mais dans mes souvenirs c'est quand même plus terre à terre et cohérent.

Dans le genre films délire de réalisateur (je dirais "qui pète plus haut que son cul", mais c'est mon avis perso, vous avez le droit de ne pas être d'accord) : Holy motors, Donnie Darko, Pi, Wrong. Allez je lance un débat, vous allez me dire que vous avez adoré ces films smile

En revanche j'ai vu plusieurs fois le Dracula de Coppola et je le reverrai sûrement, c'est le summum du romantisme je trouve (attention au sens littéraire du terme, pas comme dans "comédie romantique"). J'ai bien aimé aussi Dracula Untold dans une moindre mesure, qui tente de suivre un peu les pas de celui de Coppola, mais reste quand même un produit de divertissement plus classique (toujours mieux que les infâmes vampires de Twilight ou des sériez Z à la sauce Buffy).

Si tu as pigé le spoiler alors effectivement c'est que tu es hermétique a ce genre d'exercices de style. Les Araignées en sont effectivement un dans Enemy mais je trouve personnellement que les voir disséminées dans le film jusqu'au dernier plan qui est inconographiquement incroyablement puissant c'est tisser un fil rouge intéressant, personnellement je pense que si on pige l'idée principale du film, les figures de style et les rappels discrets a la psychée des personnages rendent l’œuvre plus aboutie. Pour moi c'est plus intéressant de ressentir l'idée du réalisateur ainsi plutôt que d'avoir toutes les clés en main. Après il ne faut pas que le film soit trop nawak non plus et a mon sens Enemy ne l'est pas. Après comme tu dit les gouts et les couleurs smile wink Pour ma part j'ai beaucoup aimé Mélanie Laurent que ce soit dans Enemy mais aussi dans Inglourious Bastards qui est mon Tarantino Favori avec Jackie Brown.

Mullholland Drive je ne l'ai vu qu'une fois et cela m'a suffit pour le comprendre, il y a de nombreuses scènes incroyablement émouvantes et brillantes qui s'enchainent plutôt logiquement jusqu’au final qui est a mon sens tout a fait explicite. J'adore aussi la musique d'Angelo Badalamenti qui a travaillé avec Lynch sur bien des films (Dont Sailor et Lula) Après, je peux comprendre que certains spectateurs n'arrivent pas a s'accrocher a des films aussi tortueux, je t'avoue que la première fois que j'ai vu Magnolia j'ai vraiment du m'accrocher mais je ne le regrette pas et désormais je pourrais le revoir 100 fois sans me lasser le moins du monde. Meme Mullholland Drive a failli me perdre après 25 min environ mais ce n'est pas par masochisme que je n'ai pas lâché, c'est parce que ce que j'avais vu m'avait poussé a aller plus loin que l'accroche. Ces films sont des puzzle, il faut je crois les mériter. Après c'est aussi une question de ressenti, d'identification a la thématique du film et d'empathie envers les personnages. Lynch n'a pas tort dans un sens car le cinéma est "aussi" fait pour stimuler l'intellect, les émotions et l'imagination du spectateur. Il y a de la diversité et chaque individu peut trouver un genre de cinéma qui lui conviendra mieux qu'un autre. Dans les 4 films que tu cite, je n'en ai vu qu'un et c'est mon film préféré donc je vais pouvoir t'en parler wink

Donnie Darko ne m'a posé aucun souci lors de mon premier visionnage simplement car c'est un film ouvert. On comprend bien que la thématique principale du film est le destin et cela doit suffire a en saisir le sens a "minima" ou alors le vivre comme une expérience spirituelle et émotionnelle forte si comme moi il nous prend aux tripes [Spoiler]Donnie a reçu un don de prescience par Frank qu'on peut considérer comme dieu ou en tout cas une représentation de Dieu (quelle que soit la forme ou l'utilité de Dieu, il n'est pas le dieu du religieux mais du temps et de l'espace) Il "vit" ou ressent ce que serait sa vie si il échappait a son accident (Le destin toujours martèle en tête mais de façon plus explicite quand on identifie les ficelles du Théâtre des marionnettes dans le "Canal de Dieu") A la fin de l’expérience crée par l’occurrence de cet univers tangent, il a compris le sens de son existence et s'abandonne de facto a son destin dans un grand éclat de rire[/Spoiler]

Soit tu vois le Director's Cut, tu as toutes les clés de l'intrigue qui tend presque exclusivement vers un récit de Science Fiction qui est exprimé par l'encart des pages du livre de Roberta Sparrow soit tu l'interprète avec ta propre sensibilité, soit tu le rejette en bloc car tu ne souhaite pas vivre tes expériences ciné de cette manière la. Ce genre de film n'a pas de vérité absolue, il s'offre au spectateur qui aura la chance d'en faire ce qu'il veut.

Perso, le Dracula de Coppola je l'ai trouvé en toc du début a la fin (le jeu de Gary Oldman qui est pourtant un très très bon acteur d'habitude rend le personnage de Dracula risible) Le romantisme absolu dont tu parles j'ai eu l'impression qu'il était posé a la truelle. Dans une fresque se réclamant d'une œuvre littéraire romantique il aurait été plus juste de diriger les acteurs de facon a les rendre moins mièvres (Winona Ryder, Keanu Reeves) ou moins cabots (Oldman, Hopkins) Et puis Dracula est censé provoquer des sentiments ambivalents chez ses proies féminines en particulier. Un pouvoir entre la fascination et la terreur, l'attirance et le dégout. Je n'ai ressenti ca a aucun moment. Mais bon c'est un film culte, un film renommé donc mon avis est minoritaire, mais il a tout de même le mérite d'exister wink

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#30157 20-02-2016 14:22

TiCanaillou
Membre

C'est comme "tree of Life" ou "eternal sunshine", quand je l'ai vu je me suis dit "ho putain le real a vraiment fumé la moquette" alors qu'il faut plusieurs visonnages pour voir leur plein potentiel... En fait c'est le genre de film qu'il faut regarder en ayant le cerveau actif  ]:D , pas après une dure journée de travail....

TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs

#30158 20-02-2016 14:40

jc_denton
Membre

Pour Mulholland Drive, j'avais lu quelque part que Lynch voyait son film comme un rêve, c'est-à-dire sans réelle cohérence. Après le spectateur peut en voir une, mais il y a un côté toc je trouve, et un peu facile. C'est comme avec la peinture moderne, un gars peut faire un peu n'importe quoi, il y aura toujours quelqu'un pour y voir ce qu'il a envie de voir, mais du coup le talent ne vient pas de l'"artiste", mais du spectateur qui déborde d'imagination. Du coup je préfère aller regarder La Joconde, qui lui révèle un vrai talent chez l'artiste. Mais le problème vient peut-être simplement de mon manque d'imagination smile

Pour Tree of life, je suis plus partagé, car les images et la musique sont tellement belles que j'ai éprouvé du plaisir à le voir. Au  niveau du scénario par contre pour moi ça fait pschit. En fait c'est les délires mystico-religieux qui ne fonctionnent peut-être pas chez moi. Pour Donnie Darko tu fais beaucoup de références à Dieu, et moi qui ne suis absolument pas croyant, je suis totalement hermétique à cette thématique qui m'échappe totalement.

Eternal sunshine par contre j'ai beaucoup aimé, mais pour moi pas comparable aux films précédemment cités.

#30159 20-02-2016 16:51

langeikki
Membre

jc_denton a écrit :

Pour Mulholland Drive, j'avais lu quelque part que Lynch voyait son film comme un rêve, c'est-à-dire sans réelle cohérence. Après le spectateur peut en voir une, mais il y a un côté toc je trouve, et un peu facile. C'est comme avec la peinture moderne, un gars peut faire un peu n'importe quoi, il y aura toujours quelqu'un pour y voir ce qu'il a envie de voir, mais du coup le talent ne vient pas de l'"artiste", mais du spectateur qui déborde d'imagination.

Question de point de vue, si l’œuvre quelle qu'elle soit te stimule intellectuellement ou par rapport a l'imagination que tu vas développer en parallèle c'est que "l'Artiste" a fait démonstration de son talent justement. Je ne parle pas d'un talent qui devrait etre reconnu universellement mais d'une singularité artistique qui a tout autant sa place dans le spectre des genres cinématographiques que d'autre flims plus académiques, plus réalistes, plus divertissants ou avec une narration moins tortueuse.

jc_denton a écrit :

Pour Donnie Darko tu fais beaucoup de références à Dieu, et moi qui ne suis absolument pas croyant, je suis totalement hermétique à cette thématique qui m'échappe totalement.

Il n'est aucune question de croire ou pas, d'ailleurs Donnie Darko est agnostique de l'analyse meme de sa psy. La religion n'est pas au centre des thématiques du film, elle y gravite comme de nombreux autres sujets de société. Les religieux, les moralistes et tout le système éducatif sont d'ailleurs dépeints férocement tout au long du métrage car ils usent de concepts spirituels a de mauvaises fins. Après, que le film ne te parle pas je le respecte totalement smile

Pour clore le sujet, dans Jeune et Jolie de Francois Ozon tu as une magnifique scène ou toute une classe recite un poeme de Rimbaud. Ensuite, chacun disserte dessus en l'expliquant de très différente facon. C'est une scène qui résume bien ce qu'est l'individu, son vécu, ce qui l'inspire et ce que sont ses désirs. Moi c'est ainsi que j'aime vivre la culture (cinéma, peinture, musique, littérature)  smile

#30160 20-02-2016 18:02

vbury
Membre

De toutes façons,  le fait qu'il puisse avoir un débat sur un film ou une conversation comme celle-ci est pour moi déjà une bonne chose. Ça prouve que le film a des choses à dire, à  faire passer. Difficile d'avoir 3 pages de conv sur un "Bad Boys" ou "Transformers".
Dans le genre film particulier que j'ai pourtant aimé,  il y aussi "Dogville" que j'ai trouvé très bon.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB