Vous n'êtes pas identifié(e).
Après les avoir pris sur Amazon, je me suis fait l'intégrale des Underworld que je n'avais jamais vu. Pour résumer le tout, je dirais que ce sont des films très sympas, de très bons divertissements, qu'aucun n'est mauvais mais qu'aucun n'est pour autant un chef-d’œuvre.
C'est le genre de saga qui se suit très bien, le premier et le second opus sont très intéressants, l'esthétique et l'ambiance des vampires gothiques posent bien les bases d'un scénario finalement assez convaincant. Au final, il n'y a que Sélène qui est un peu décevante...on constate souvent que Kate Beckinsale a été embauchée surtout pour ses formes et moins pour son talent d'actrice (on peut pas dire qu'elle possède une large palette d'expressions différentes...), en tous cas, en tant que personnage principal elle manque de charisme.
Le 3è film ne sert, il est vrai, pas à grand chose, il s'agit d'une préquelle, mais qui s'intéresse à des personnages qu'on a déjà tous vu dans les premiers films, on sait donc comment ils vont finir et comment ça va se jouer...
Le 4e voit le retour de Kate Beckinsale, il est très (trop) rapide (1h20...) et tout s'enchaîne à une vitesse qui empêche de vraiment profiter de l'histoire et des nouveaux personnages...l'absence au casting de Scott Speedman (Michael Corvin), deuxième personnage le plus important, gâche aussi l'histoire selon moi.
Au niveau image, j'ai été vraiment charmé par les 3 premiers qui possèdent tous un grain cinéma vraiment agréable et de très solides noirs (les films se passant logiquement plutôt dans l'obscurité, parce qu'un vampire qui prend un coup de soleil, c'est pas jojo !). Le 4e est plus numérique, offre une image solide et bien définie mais, à l'inverse, possède moins de charme visuel.
Dernière modification par KillerJo (02-03-2016 01:16)
Petite collection de 357 Blu-ray !
"Love me forever, or not at all, End of our tether, backs to the wall, Give me your hand, Don't you ever ask why, Promise me nothing, live 'till we die"
-Motörhead
Je n'ai encore jamais vu le 3eme mais j'aime beaucoup les 3 autres. Et contrairement à toi c'est avec Scott Speedman que j'ai des problemes. Je le trouve pas tres bon et surtout manque énormément de charisme vu le role qu'il incarne.
Pour le jeu de Kate Beckinsale je pense que c'est le vœu des réal qu'elle joue comme ça, car dans pas mal d'autres films elle est tres expressive.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
The Crossing Guard :
Un beau sujet (le sentiment de culpabilité face a la mort) un scénario habile (La mise en parallèle du destin de 2 hommes rongés par cette culpabilité : L'un choisissant la vie, l'autre la mort) et des acteurs habités par leur role (Jack Nicholson en figure de proue comme souvent) Vous allez me dire que le film doit etre sacrément bon ? Eh bien détrompez vous ! The Crossing Guard est totalement gâché par le maniérisme incroyable qu'y a mis Sean Penn. Je n'ai pas compté le nombre de tics de réalisation insupportables qu'il nous a sorti (ralentis a la pelle, gros plans inutiles) J'ajoute a cela la naïveté dont il fait preuve dans l'approche de ses personnages ou la façon dont il peut "envoyer" la musique dès que l'occasion se présente pour appuyer artificiellement un dialogue ou un plan (Meme si la B.O est incroyable avec en point d'orgue la superbe ouverture sur Missing de Bruce Springteen, c'est vraiment pas beau de chercher a imiter tonton Clint surtout quand c'est aussi mal fait)
Le gâchis est inexcusable car il y avait bel et bien la matière pour faire un chef d’œuvre, au final on a la un "petit" drame tout a fait regardable mais loin d’être admirable.
Envoyez les violons....générique....END
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Le film a 21 ans aussi, je pense que ces défauts viennent de là aussi. Ces "tics" comme tu dis, à l'époque, passaient sûrement mieux. Maintenant que ce genre de scènes ont été vues et revues, effectivement, ça fait perdre au film de sa qualité.
J'ai le souvenir de l'avoir vu au ciné à l'époque et j'avais gardé un très bon souvenir ( pas revu depuis). Mais effectivement, avec 20 ans de plus ( pour moi mais aussi pour l'évolution du cinéma), le film peut perdre en intérêt.
Le film a 21 ans aussi, je pense que ces défauts viennent de là aussi. Ces "tics" comme tu dis, à l'époque, passaient sûrement mieux. Maintenant que ce genre de scènes ont été vues et revues, effectivement, ça fait perdre au film de sa qualité.
J'ai le souvenir de l'avoir vu au ciné à l'époque et j'avais gardé un très bon souvenir ( pas revu depuis). Mais effectivement, avec 20 ans de plus ( pour moi mais aussi pour l'évolution du cinéma), le film peut perdre en intérêt.
Les raisons que tu invoques sont probables mais je persiste a penser qu'au sein du film c’était dispensable (surtout que c'est répété et pas très fin) et puis selon moi ce ne sont pas les seuls défauts que j'ai dénombré... Après, comme je l'ai dit le film se laisse voir mais il aurait vraiment pu etre mieux.
Il faudrait d'ailleurs que je vois d'autres films de Sean Penn pour savoir si il a eu des progrès ensuite (je crois n'avoir vu que Into the Wild que j'avais bien aimé)
Dernière modification par langeikki (02-03-2016 12:21)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Je n'ai encore jamais vu le 3eme mais j'aime beaucoup les 3 autres. Et contrairement à toi c'est avec Scott Speedman que j'ai des problemes. Je le trouve pas tres bon et surtout manque énormément de charisme vu le role qu'il incarne.
Pour le jeu de Kate Beckinsale je pense que c'est le vœu des réal qu'elle joue comme ça, car dans pas mal d'autres films elle est tres expressive.
Ah non je parle pas du jeu d'acteur de Speedman qui a lui aussi le charisme d'un huître coincée au fond d'une bourriche abandonnée sur un quai breton, mais son personnage est quand même un peu essentiel au récit et pour le coup, bah il manque beaucoup je trouve.
Pour Kate, c'est sûrement le réal mais bon..."je fais les lèvres pulpeuses", "je fronce les sourcils", gros plans sur son postérieur (très agréable au demeurant ! ) et pis c'est tout, ça fait limite quand même
Heureusement que l'histoire se suit bien malgré cela.
"Love me forever, or not at all, End of our tether, backs to the wall, Give me your hand, Don't you ever ask why, Promise me nothing, live 'till we die"
-Motörhead
Wiseman aime bien que tout le monde profite des formes de sa femme. Pas jaloux le mec ! O:)
Dernière modification par GregBond007 (02-03-2016 15:27)
Wiseman aime bien que tout le monde profite des formes de sa femme. Pas jaloux le mec ! O:)
ça doit être ça bien que pendant le premier, elle était avec l'acteur qui joue Lucian de mémoire...
-Motörhead
Oui t'as raison sur son jeu dans Underworld. Mais je n'y fait meme pas attention ]:D
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
ça envoie du bois en ce moment !!
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
La Grande Parade -1925 de King VIDOR : pour ma première expérience cinématographique d'un film muet, j'ai donc commencé par ce Drame (Voir comédie dramatique je trouve) qui pour son âge m'a carrément bluffé !
Le scénario est basique mais fonctionne bien, et en regardant de près on voit bien l'aspect anti-militaire de cet oeuvre qui a été tourné seulement 7 ans après la fin de la première guerre mondiale. Les acteurs sont attachants, que ce soit l'acteur principal (John Gilbert) avec ses deux acolytes (le gars à la chique vaut le coup d'oeil), ou bien encore Renee Adoree (actrice d'origine lilloise) qui est craquante (tiens d'ailleurs je viens d'apprendre quelle est morte à 35 ans de la Tuberculose en 1933 ). Malgré l'absence de dialogues parlés, ils sont donc écrits par intermèdes et sont relativement bien placés, pas trop fréquents, et sont assez marrants car il y a à la fois mélange de Français et d'anglais.
Malgré 2h40 de films, je n'ai pas trouvé le temps long du tout, le film étant accompagné d'une musique vraiment bien construite, allant de la marseillaise Française a des notes de Jazz suivant la situation.
Côté technique alors là ça m'a mis sur le cul 8) :
-une image avec une définition incroyable (malgré quelques plans un peu foiré mais ils ne sont pas nombreux), on remarquera avec plaisir le maquillage de l'acteur masculin principal (rouge à lèvre, fard à paupière, etc). Auncun tressaillement, ni rayures ou bavure le master est d'une qualité irréprochable : les scènes de dialogues sont clairs (on pourrait croire qu'elles ont été faites actuellement), pas de DNR et un contraste bien maitrisé. Les scènes nocturnes ont soit un filtre bleu, soit un filtre jaune.
=>le format d'image est en 1.66, ce qui est pas si mal que ça car du coup l'image prend toute la hauteur de l'écran.
Le seul petit défaut est que sur certaines scène la vitesse de prise de vue accentue les mouvement ce qui peut engendrer une gène sur certains gros plans en mouvement (par ex quand la caméra zoom sur des soldats qui marchent au pas ça tressaute un peu)
-la piste son est en DTS-HD MA mono 2.0, i.e que le son va sortir des deux enceintes avant. Malgré que la piste soit en mono elle possède une puissance suffisante pour s'immerger dans le film, elle ne souffre d'aucun souffle ]:D .
Conclusion : le temps d'une soirée je me suis senti comme dans un petit cinéma de quartier du temps des années folles. Et puis dire qu'un film muet est moins ennuyeux que certains films actuels où ça parle pour ne rien dire on se dit que le temps a bien changé .
Merci d'avoir lu jusqu'au bout cette petite analyse perso.
PS : en plus il est dans l'offre 50€ je croix profitez en les amoureux du cinema c'est une petite pépite.
PPS : juste avant j'avais essayé Hara-Kiri 3D et ben je peux vous dire que le master vidéo de "La Grande Parade" lui met une sacrée claque.
Dernière modification par TiCanaillou (03-03-2016 18:11)
TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs
Diantre, tu m'as donné envie...
-Motörhead
merci pour ta critique ticanaillou :8
En lisant la filmographie de John Gilbert je viens de voir qu'il est mort à 39 ans en 1936 d'une crise cardiaque (+ alcoolisme toussa toussa )
TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs
c est l époque qui voulait ça
Un Homme Idéal :
Grosse déception, le film est incohérent et multiplie les situations critiques toutes aussi invraisemblables les unes que les autres. Le jeune premier Pierre Niney ne m'a pas fait une impression de dingue, se contentant de jouer un peu "gros" le mythomane pris dans l'étau de sa vie ratée. Un tout petit thriller qui tient sur ses jambes pendant 45 minutes avant de sombrer corps et biens dans une surenchère de rebondissements ridicule.
Only Lovers Left Alive :
Jim Jarmusch rallume quelques lanternes nostalgiques dans un film qui s'enlise rapidement dans un hermétisme somnifère. Meme si la forme est belle, que Tilda Swinton joue merveilleusement bien et que la musique nous charme durablement; Only Lovers Left Alive ressemble beaucoup a un délire narcissique ou l'immortelle culture nous regarderais de haut en maudissant le troupeau des consommant. Pas passionnant...
Ali Baba et les 40 Voleurs :
Le film garde le charme d'un temps ou on parlait avé l'accent Marseillais en Orient Un temps ou brillait le sourire d'un grand comique nommé Fernandel et que cela importait plus que le vide autour. Non, Ali Baba et les 40 Voleurs n'est pas et n'a jamais été un grand film mais plus de 60 ans après il n'est toujours pas démodé. Le scénario tient en deux trois lignes, les péripéties d'Ali, de Cassim et de Morgiane ne sont pas des plus intrigantes mais le film porte en lui la nostalgie tenace d'un cinéma d'artisan qui me manque.
Sésame ! Ouvre toi
MILOU EN MAI avec le grand Picolli .
Un bon film un peu loufoque façon comédie italienne .
J'ai adoré.
Images impeccables .
Du bon cinema français . Tresor de la Gaumont en HD
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
SPEED
Cela faisait tellement longtemps que je ne l'avais pas vu que j'en avais oublié les 3/4...ce film est vraiment un concentré d'action pure. Cinéma décomplexé des années 90, avec un gros relent des 80's. Très agréable. Sandra Bullock et Keanu Reeves forment un duo plutôt efficace, suffisant pour ce que demande le film en tous cas. Mine de rien, pas mal de suspens et un méchant vraiment opiniâtre !
Niveau image, c'est pas mal, rien de transcendant mais ça reste la meilleure façon de voir ce classique de l'action movie
-Motörhead
Comment tuer son boss 2
Moins bon que le 1er mais passe pas trop mal quand même. Chris Pine est excellent.
Pour tout le reste, ce n'est pas trop original et se calque pas mal sur le 1er.
6,5/10
Shutter island
pas revu depuis très longtemps. Dur de décrire l'atmosphère de ce thriller même si elle m'a paru un peu moins "glauque" que la 1e fois.
Le fait de connaître l'histoire n'a pas du tout gêner ce 2e visionnage.
La réalisation et les acteurs sont tous excellents!
8/10
Fight club
pareil, pas vu depuis un bail et toujours un énorme coup de poing!
La narration et les dialogues font mouche. Cette adapation du roman est vraiment brillante!
La réalisation de Fincher est égalemen au top. Un de mes films préfétés
9/10
A chaque visionnage je prends une claque avec Shutter Island.
Pour Fight Club je l'ai vu la blinde de fois mais la ca doit bien faire 2-3 ans que pas vu
Dernière modification par Pipin59 (05-03-2016 13:02)
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D