Vous n'êtes pas identifié(e).
J ai une TV 4k mais rien en 4k pour voir sur ma tv
Dernière modification par samid56 (08-03-2016 09:48)
Mieux que du 1080 dans un premier temps
Ah? Tu peux me dire à quel moment l'industrie a dit "on commencera par vous vendre du 2k, mais sur l'emballage on va mettre 4k et puis quand on en aura envie on va peut-être mettre du vrai 4k sur les disques"?
Et en quoi les disques qui sortent maintenant sont mieux que du 1080p?
Dernière modification par xIT (08-03-2016 10:13)
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Le souci c'est que pas mal de films ne sont pas en 4k... on tourne en rond.
Justement, on sort de la 4K mais il n'y a aucune source 4k, juste des upscales finalement à part quelques films qui se comptent sur les doigts d'une seule main... Perso, j'appelle ça une belle arnaque.
Alors oui, ce sera plus joli qu'un BD mais on nous vend pas de la 4K, c'est mensonger. On gueulait déjà quand les BD sont des simples upscales DVD ou n'apportent pas de gain visible, là ce sera exactement le même problème.
Innovation, oui, foutage de gueule, non !
Blurayenfrançais a écrit :Mieux que du 1080 dans un premier temps
Ah? Tu peux me dire à quel moment l'industrie a dit "on commencera par vous vendre du 2k, mais sur l'emballage on va mettre 4k et puis quand on en aura envie on va peut-être mettre du vrai 4k sur les disques"?
Et en quoi les disques qui sortent maintenant sont mieux que du 1080p?
Je suis bien d'accord d'où l'importance d'en parler.
Les nouveaux codecs sont plus performants.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
De toute façon je pense que même avec cette désignation mensongère de la 4K, les ventes vont être très anecdotiques pendant un sacré moment, à mon avis plusieurs années, et encore si le format n'est pas purement et simplement abandonné au bout d'un moment. Pour moi le seul intérêt c'est si ça permet de faire enfin descendre le prix des blu-rays, mais même ça ce n'est pas gagné. Ce qui est dommage c'est que beaucoup de titres jamais sortis en BR risquent encore moins de l'être si nouveau format il y a
Tout à fait exact Avragorn. Comme on prend le BD comme format référence, on ne regarde même plus, on prend le BD et non le DVD parce que c'est forcément aussi bien (sauf Cités d'Or, Merlin l'Enchanteur et autres ratés...). Pour l'UHD, si on commence dès le départ à nous entuber, ça va être compliqué ]:D
Et effectivement, qui vont être les premiers à gueuler quand tous les "faux 4k" achetés au début du support (sur plusieurs années j'imagine) ressortiront en "vraie" 4K ?
J'espère juste que si ça se vend pas, ça ne va pas accélérer le processus de dématérialisation totale
Dernière modification par GregBond007 (08-03-2016 10:42)
dématérialisation ça serait la plus grosse connerie
Vous avez oublié les codecs foireux des débuts du Blu-ray aussi...
Les début sont toujours un peu fastidieux.
Idem aussi avec les premières conversions 3D discutables.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Pour les vieux films, ils refont un nouveau télécinéma à partir de la pellicule qui elle a une résolution d'environ 2K donc le résultat est excellent mais pas tous remasterisent. Il est clair qu'on s'est jamais vraiment posés la question pour les BD donc il doit y avoir pas mal d'entubage aussi.
La question que je me pose, c'est est-ce que les chaines de production vont changer pour réaliser chaque étape au moins en 4k ou est-ce qu'ils s'en contrefichent ?... Parce que c'est pas comme s'ils n'étaient pas au courant depuis des années ]:D
Dernière modification par GregBond007 (08-03-2016 10:58)
Regardez vous dites ça pour le U-BD, mais quand vous achetez un BD avec une conversion moisie, l'industriel ne met pas : Blu-ray 3D (moisie) ]:D
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Non je ne pense pas. En france on a des taux genre 75% DVD 25% blu ray, mais aux US par exemple on est plus à 60/40.
Et les blu ray sont vendus + cher, et maintenant ça ne coute pas + cher à faire qu'un DVD. Donc c'est quand meme bénéfique pour eux.
Apres depuis le début de l'annonce 4K je dis, qu'on aura une disparition d'un format. Le DVD restera, apres soit ils "obligent" les gens à passer à la 4K en faisant disparaitre le blu ray, ou alors la 4k va échouer.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
je pense si il supprime les bluray pour la 4 k bide assuré
Pas forcément, si y'a plus de blu ray, mais seulement des 4K, ce sera un changement progressif pas instantané.
Du coup les lecteurs seront à 80 euros, et les prix resteront les memes. Donc meme si tu profites pas de la 4k, tu en acheteras...
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
oui on peut voir ça de cette façon clement
%)
Oui, mais à mon avis, en France le blu-ray qu'il soit 2K ou 4K va disparaitre, je vois mal comment les éditeurs pourraient attirer les gens. Donc à mon avis, en France, seul le DVD restera, et pour les blu-rays, faudra aller voir à l'étranger.
Je pense que c'est impossible, parce que les éditeurs de chaque pays sont + ou - indépendants des maisons mères (US à 95%).
Ces derniers n'ont pas envie que les gens se tournent vers l'import.
Et si ce n'est pas l'import dont ils ont peur ce sera du téléchargement illégal.
Plein de passionnés ne téléchargent pas, mais si il n'y a que l'import de possible, parfois sans sous titres, les gens vont téléchargés, et trouveront des sous titres sur internet plutot que d'acheter un DVD.
Pour le coup je suis pas inquiet pour ça.
De + il y a des magouilles internes avec les fabricants de TV/lecteurs/ampli/enceintes etc ... pour sortir des nouveautés pour pousser les acheteurs à renouveler leur matos.
aux US par exemple on est plus à 60/40.
Cela n'a jamais été à 40%... les derniers chiffres:
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
bon bah 70/30, le résultat est le meme.
c'est pareil :8
% du BD depuis le début jusque fin 2014... stagnation et depuis 2015 déclin (selon les tendances).
Comme je le disais dans un autre sujet ou les gens évoquaient le faible nombre de sorties blu ray comparativement à d'autres années, je trouve ça normal que le format atteigne un pic à un moment pour stagner voire redescendre.
Une fois que les gens ont acheté les nouveautés qui les intéressent + Star wars, LOTR, Alien etc ... et autres films + anciens qui font vendre, les gens ont la collection qu'ils veulent.
Ils n'achetent que les nouveautés. Donc forcément les ventes sont moins fortes qu'en 2012 ou 2013.
Le seul probleme je te l'accorde, c'est que le pic n'a jamais assez haut.