#7141 09-02-2016 23:56

Guts59
Membre

Re : Dernier film vu au ciné

Et c'est bien là l'essentiel au ciné : prendre du plaisir. smile

Dernière modification par Guts59 (09-02-2016 23:57)

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

#7142 09-02-2016 00:06

langeikki
Membre

Spotlight :

118433.jpg

En fait j'ai pas trop de mots, c'est un film de facture classique, avec de très très bons interprètes mais je trouve que sa sobriété sur un sujet aussi grave en fait une véritable claque, immergé du début a la fin j'ai adoré et je pense que je pourrais le revoir 10 fois sans qu'il ne perde jamais de sa puissance ni de son intérêt. Dans mon top 3 ciné de l'année sans peine et peut etre meme sur la 1ère place du podium.

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#7143 10-02-2016 01:52

Clement1138
Membre

langeikki a écrit :

Spotlight :

http://fr.web.img2.acsta.net/r_215_290/ … 118433.jpg

En fait j'ai pas trop de mots, c'est un film de facture classique, avec de très très bons interprètes mais je trouve que sa sobriété sur un sujet aussi grave en fait une véritable claque, immergé du début a la fin j'ai adoré et je pense que je pourrais le revoir 10 fois sans qu'il ne perde jamais de sa puissance ni de son intérêt. Dans mon top 3 ciné de l'année sans peine et peut etre meme sur la 1ère place du podium.

Je serai pas ausso dithyrambique que toi mais j'ai beaucoup aimé , mais la sobriété était necessaire pour traiter ce sujet...

Mark Ruffalo en tete est excellent (comme d'habitude ...).

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

#7144 10-02-2016 17:35

langeikki
Membre

Clement1138 a écrit :

Je serai pas ausso dithyrambique que toi mais j'ai beaucoup aimé , mais la sobriété était necessaire pour traiter ce sujet...

Mark Ruffalo en tete est excellent (comme d'habitude ...).

A Hollywood on est jamais bien loin de la surenchère et du tire larmes... Celui la évite brillamment ces eceuils et on est d'accord c'est bien heureux. Je ne suis pourtant pas très fan des films a Oscars (la preuve encore dernièrement car je n'ai pas aimé ni le Discours d'un roi, ni Dallas Buyers Club) Mais celui la a vraiment un truc spécial, le score d'Howard Shore est aussi magnifique, lancinent, discret, répétitif mais collant plus que parfaitement a l'ambiance du film. Et puis les acteurs... On sait bien que Keaton, Ruffalo, Staney Tucci et meme Rachel McAdams sont capables de grands numéros mais la ils se mettent en sourdine pour mieux servir l'intrigue et le propos gravissime du film. Dans cet océan de sobriété, la passe d'arme entre Ruffalo et Keaton
aux deux tiers du film a une encore plus forte résonance. Non franchement, c'est superbe.

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#7145 10-02-2016 19:16

Clement1138
Membre

D'accord avec toi ! et également sur le discours d'un roi et Dallas Buyers club  tongue

Le texte de fin fout vraiment des frissons dans le dos !

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005

#7146 10-02-2016 23:46

langeikki
Membre

Clement1138 a écrit :

D'accord avec toi ! et également sur le discours d'un roi et Dallas Buyers club  tongue

Le texte de fin fout vraiment des frissons dans le dos !

C'est clair et j'ai eu du mal a me lever de mon siège, scotché par le film et glacé par l'affaire...

poster-341601-336x448.jpg

Deadpool :

Alors j'y ai été carrément a reculons car la bande annonce ne m'avait pas du tout, du tout plu...

Ben super bonne surprise finalement, surtout la première partie qui est jouissive et excellente (Putain de scèquence d'ouverture enormissime niveau entertaining) Après, tout n'est pas parfait loin de la et ca tire pas mal la langue dans une seconde moitié qui vivote sur les aquis de la première heure en distillant quelques jokes bien senties pour mieux faire passer la pilule d'une intrigue tout de meme TRES mince. Le gros point fort de ce film la c'est qu'il n'est pas vraiment un film de super héros, c'est une grosse farce parodique qui s'assume et qui fait de l'autodérision et du charisme de son Anti-Héros les seuls atouts. Est ce suffisant ? Pas totalement...mais comme l'a dit Joss : on s'en fout  wink

#7147 12-02-2016 18:28

KillerJo
Membre

Tout à fait d'accord pour Deadpool, vu mardi soir. La salle était pleine, j'étais assez étonné et ne pensais pas qu'il était attendu comme cela !

Tout comme langeikki, la BA ne m'avait fait ni chaud ni froid, mais ayant une place gratuite, je me suis motivé, au moins, pas peur d'être déçu tongue.

Et de toutes façons, loin, très loin d'être déçu ! Film vulgaire, violent, drôle et vraiment très plaisant à regarder. Même si l'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard, les quasi 2h se dévorent très facilement et c'est une très bonne surprise que je recommande à tous les fans de super héros !

Dernière modification par KillerJo (12-02-2016 18:28)

Petite collection de 357 Blu-ray !

"Love me forever, or not at all, End of our tether, backs to the wall, Give me your hand, Don't you ever ask why, Promise me nothing, live 'till we die"

-Motörhead

#7148 12-02-2016 20:19

Guts59
Membre

Deadpool

Vu mercredi, de loin le plus barré et le plus marrant de tous les mutants dans l'univers Marvel.
Le ton est donné dès le générique et se définit en 3 mots : Action, Humour et Violence. Les scènes comiques sont omniprésentes, je ne me suis jamais autant marré devant un film de super héro, c'est dire... Les scènes d'action sont efficaces.
Le film est bourré de clins d’œils aux différents films Marvel mais aussi à d'autres films, je n'en dirais pas plus... wink
Une adaptation réussie, un Ryan Reynolds totalement dans le personnage de Deadpool aussi bien avec que sans le masque.
Et puis du WHAM comme fonds sonore final, que demander de plus... big_smile
Bref, du fun, du politiquement incorrect et du récréatif pour cet anti héros hautement recommandable.

Et j'oubliais l'atout charme de Deadpool : Morena Baccarin 8)
Morena-Baccarin-sexy-9.jpg

Dernière modification par Guts59 (12-02-2016 20:29)

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE

#7149 13-02-2016 21:11

entonin98
Membre

Deadpool (vu en Dolby Atmos)

Quelle claque pour le son! Pas une surprise car il y avait que de très bonne critiques (hormis la presse pour changer) mais j'ai adoré le film, très bon à tous les niveaux, il réussit tout ce qu'il fait. Il ne prétend pas être un film comique mais pourtant il s'y en approche, autant d'actions que d'humour!

#7150 14-02-2016 18:22

langeikki
Membre

Zootopie (en avant première)

2016000076.jpg

Un Disney dans la bonne moyenne de ce qui se fait depuis quelques année. Des personnages principaux attachants, un grosse dose d'humour qui ne tombe jamais dans la vulgarité, de la bonne humeur, une morale facile mais honnête intellectuellement et tout de même a signaler une certaine originalité. Zootopie est un vrai bon petit film a voir en famille.

Le garcon et la bete :

1442981323.jpg

Mamoru Hosoda était sans doute l'un de mes réalisateur favoris mais après la claque Ame et Yuki il devient a mes yeux un incontournable de l'animation mais aussi du cinéma tout court avec ce film la. Je n'ai pas peur des mots, Le Garcon et la bête est un véritable chef d’œuvre d’émotion qui est aussi simple que poétique aussi puissant intellectuellement que facile a saisir pour toutes les génération. Elles étaient toutes représentés dans la salle et même les plus jeunes enfants se sont trouvés bouches bées, captés par ce conte incroyablement beau, manipulant aussi bien l'humour vache que les sentiments humains les plus profonds. Moi même, je me suis surpris a laisser perler mes larmes sans pudeur et sans honte au fil d'une séance incroyable que je ne suis pas prêt d'oublier.

J'avais mis 11 / 10 a Ame et Yuki les enfants loups, pour celui ci le barème de notation ne me parait plus suffisant pour exprimer ce que je ressens. J'espère que mes mots seront assez clairs pour vous donner envie de vous déplacer voir ce film MERVEILLEUX

#7151 14-02-2016 20:59

samid56
Membre

Teddy rinner en doubleur dans le premier big_smile

#7152 23-02-2016 00:42

Joss
Membre
Lieu : Nice

The Revenant

Quelle claque ! Une leçon de cinéma. Une réalisation splendide de la part d'Inarritu et le duo DiCaprio/Hardy est excellent. La pluie d'Oscars va bien avoir lieu et c'est amplement mérité !

#7153 24-02-2016 19:54

Caroline92
Membre

The revenant

Scénario banal pour un film exceptionnel.
Belle maitrise des plans et image sublime.
Tension extrême du début à la fin.
Performance d'acteurs époustouflante.

9,5/10

#7154 24-02-2016 20:24

Guts59
Membre

ZOOTOPIE

Ce nouveau Disney est juste génial, un vrai régal autant pour les adultes que pour les enfants !
L'heure et demie dans la salle est passée à toute vitesse, Disney a su y imposer un rythme trépidant et globalement très agréable, le tout porté par une animation flamboyante, sans doute l'une des plus abouties signée par le studio, que ce soit à travers des personnages incroyablement expressifs ou des décors aussi immenses que variés, offrant un dépaysement total à un univers très cohérent, finalement assez représentatif d'une Amérique à la fois attachée à ses origines terriennes et à l'urbanisme caractérisant les grandes villes. On est happé par ce monde merveilleux et coloré qu'est zootopie !
C'est simple je n'y ai vu aucun défaut majeur.
Bref, Disney frôle la perfection, le chef d'oeuvre n'est pas loin...

#7155 03-03-2016 23:50

entonin98
Membre

La 5ème vague
Quelques clichés mais appart ça un bon film d'action qui détend bien, j'ai adoré le concept et j'ai adoré le film!

#7156 05-03-2016 21:00

svan
Membre

The revenant: je ne suis pas rentré dedans. Enfin si, le film est tellement immersif que j'ai fais comme Léo penDant presque 2h: une sieste.
Malgré tout le film a de belles qualités : le debut, les décors, la bande son, Tom Hardy et c'est vrai que Léo s'en tire bien. Mais je ne trouve pas que se soit son plus grand rôle.

Enfin , j'avais vu aucune bande annonce, je n'attendais donc rien du film.

#7157 05-03-2016 22:31

Clement1138
Membre

svan a écrit :

The revenant: je ne suis pas rentré dedans. Enfin si, le film est tellement immersif que j'ai fais comme Léo penDant presque 2h: une sieste.
Malgré tout le film a de belles qualités : le debut, les décors, la bande son, Tom Hardy et c'est vrai que Léo s'en tire bien. Mais je ne trouve pas que se soit son plus grand rôle.

Enfin , j'avais vu aucune bande annonce, je n'attendais donc rien du film.

C'est un film sensoriel, donc effectivement il faut qu'on ait froid, peur, faim, qu'on souffre etc... comme le personnage.

Il y a donc une lenteur exagérée et de grosses longueurs mais c'est le genre qui veut ça.

Perso j'aurais aimé une scene un peu mouvementée en + au milieu du film, ou 25 minutes en moins ...

#7158 05-03-2016 22:38

niouk33
Membre

Deadpool
Pour une fois la promo du film ne mentait pas. J'ai été voir ce à quoi je m´attendais. J'ai bien rigolé, c'est fun, violent et assumé. La scène post générique est excellente. Mon fils (le plus grand) a adoré.

#7159 05-03-2016 22:59

svan
Membre

@clement: oui sûrement...

#7160 16-03-2016 17:01

Joss
Membre
Lieu : Nice

Room

Quel film ! Une histoire (tiré de faits réels) à faire froid dans le dos sublimé par une réalisation poétique et un duo d'acteurs exceptionnels. Brie Larson mérite de loin son oscar et le jeune J.Tremblay est très prometteur. Pendant le film on passe par tous les sentiments et on ne sort pas vraiment indemne de ce petit joyau cinématographique.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB