Vous n'êtes pas identifié(e).
Même ressenti que toi devant Noé Ti canaillou, un ennui profond et un "portnawaquisme" exacerbé.
Concernant Exodus, je ne te dirai qu'une seule chose pour rester politiquement correcte: bon courage. En réalité j'aurai plutôt tendance à dire "fuyez pauvre fou".
En gros, c'est quasi du même acabit. Tu dormiras bien devant, tu verras^^
Moi aussi j'aime beaucoup Exodus et ce qu'a voulu faire Ridley Scott en "démystifiant" certains pans de l'histoire de Moïse et au contraire, il a au moins mis en scène le contexte historique de la lute de l'Egypte contre d'autres empires (ici les Hittites) de l'époque. De toute façon, pour Moïse, cela relève trop du religieux et de la légende pour reconstituer avec une quelconque précision sa vie, on ne sait même pas exactement sous quel pharaon il a vécu ! Bon après, je suis pas sûr que Christian Bale fut le meilleur choix mais bon...
Petite collection de 357 Blu-ray !
"Love me forever, or not at all, End of our tether, backs to the wall, Give me your hand, Don't you ever ask why, Promise me nothing, live 'till we die"
-Motörhead
Au contraire j'ai trouvé que Christian Bale apportait beaucoup du charisme nécessaire au personnage.
Sinon c'est un peu à la mode de taper sur Ridley Scott ces derniers temps, mais à part Cartel qui était complètement raté, je trouve que le bonhomme sait faire du très bon cinéma. Tous ses films ne sont pas des chefs d'oeuvre, mais aujourd'hui on n'a peu de réals qui savent faire du cinéma "de genre" divertissant et abouti, si on exclut tous les films de super-héros qui d'ailleurs commencent à s'essouffler (ou à ne plus surprendre le public en overdose). Il passe de la fresque historique à la science-fiction et se débrouille très bien dans tous ces genres, moi j'aime beaucoup l'ensemble de sa filmo sauf Cartel.
Noé j'avais trouvé ca sans plus. Pas nul, pas genial, moyen quoi. Exodus j'ai bien aimé, au vu des critiques je m'attendais à un truc vraiment pas terrible et finalement j'ai bien aimé. Puis Bale est très bon (comme d'habitude) en Moise.
I'm BATMAN
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC25m79 … subscriber
Page Facebook sur le cinéma :https://www.facebook.com/LaseancedeBatJoss/
Ah bah je dois être le seul à trouver que laisser sa chance à un autre acteur aurait peut-être été plus judicieux, car je trouve au contraire qu'il n'apporte rien de spécial à part sa "froideur" habituelle.
"Love me forever, or not at all, End of our tether, backs to the wall, Give me your hand, Don't you ever ask why, Promise me nothing, live 'till we die"
-Motörhead
Peter Pan (2003)
Une vraie version "Live" de l’œuvre de James Barrie qui même si elle n'est pas exempte de tout reproches garde l’âme de Peter Pan chevillée au corps. Si l'on peut critiquer aisément le manque de crédibilité du film a cause de la magie factice qu'on nous peint exagérément sur fond vert ou ses jeunes acteurs souvent plus proches du surjeu que de l'enthousiasme, il faut tout de même louer le coté un poil plus adulte et moins manichéen que ce qu'avait osé nous pondre le père Spielberg avec Hook 12 ans plus tôt. Sous ses faux airs de film interdit aux moins de 10 ans, ce Peter Pan la laisse poindre les cotés sombres du héros avec parcimonie tout en restant fermement ancré dans une lecture familiale et bienveillante du bouquin original. On n'aura donc aucun mal a s'attacher aux parents Darling, a Peter, Wendy ou a une Clochette muette mais expressive, très joliment interprétée par Ludivine Sagnier. Crochet n'est pas en reste et même si il est moins charismatique que dans le Disney et moins amusant que dans Hook, Jason Isaac parvient a enfiler le costume sans difficultés en se contentant d’être crédible pour le rôle.
Malheureusement, certains personnages sont eux inexplicablement laissés de coté, leurs apparitions ne représentant qu'une portion congrue du métrage (je pense a Lili la tigresse et sa tribu, aux sirènes du lagon ou même aux frères de Wendy et aux enfants perdus réduits a faire de la figuration) Sachant que la durée du film est en trompe l’œil (1h54 mais 11 minutes de crédits) On peut vraiment regretter que l'aventure n'ai pas été développée d'avantage pour eux (je n'aurais pas craché sur 15 / 20 minutes supplémentaires) En résumé, Peter Pan version P.J Hogan est une bonne alternative live au film de 1953 en attendant une adaptation cinématographique qui réussirait enfin a saisir sur l'écran la dimension éminemment dramatique que porte l'histoire de cet enfant qui refuse de grandir.
Dernière modification par langeikki (24-03-2016 17:48)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Exodus j'ai trouvé ça bien visuellement... J'ai toujours été tres client de tout ce que fait Ridley Scott.
Mais il a filmé les scenes qui l'intéressait lui et pas celles qui servaient l'histoire et les personnages.
Le mariage baclé, la confrontation entre les 2 freres nuls... Il fallait absolument les montrer jeunes quand ils sont proches !
J'attendais un film fort comme le film d'animation "le prince d'égypte" mais avec la magie visuelle de Scott. Et bien non, en dehors du visuel, le film a trop peu d'envergure
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
C'était pas son but de livrer un "Prince d'Egypte" en images réelles. On s'intéresse plus au personnage de Moïse et de son ressenti, de son implication, de sa foi en tout ça. Peu de place pour Aaron c'est vrai, il insiste plus sur son rapport à son "frère" d'adoption, Ramsès. Le film est loin d'être parfait mais offre un spectacle honnête et dépoussière un peu le mythe de l'exode pour moi.
-Motörhead
Si c'est du même niveau que son robin des bois que j'avais trouvé désastreux... Dites moi qu'EXODUS est mieux siouplait (en même temps je préfère 10000 fois plus BALE que CROWE - sa meilleure prestation étant celle de Gladiator et encore-)
TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs
Ah bah Robin des Bois j'ai même pas pu le finir moi...
-Motörhead
Robin des bois j'avais trouvé ça pas mal...
Robin des bois j'avais trouvé ça pas mal...
Moi je dirais meme que j'avais trouvé ça bien
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Je n'avais pas osé le lancer vu les avis détestables que j'avais lu sur son Robin des Bois, et puis finalement j'ai passé outre et je n'ai pas vraiment regretté. Je ne me suis pas ennuyé, Cate Blanchett impeccable en Marianne et je dois même dire que j'en aurais bien repris une tranche car c’était une sorte de préquel a la légende et j'en suis ressorti frustré. Pour ceux qui disent que c'est un copié collé de Gladiator faut pas abuser, il y a quelques similitudes sur la trame mais si on devait jeter la pierre sur les gens qui ne savent pas se renouveler on aurait du boulot L'essentiel reste l'efficacité et a ce niveau la je n'ai pas grand chose a lui reprocher a ce Robin des bois.
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Pas fan des 2
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … u-ray.html
http://www.blurayenfrancais.com/blu-ray … u-ray.html
Du bel emballage mais côté trame, ça pèche sévère !
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Bah faut toujours oser, heureusement que tout le monde a ses propres goûts !
-Motörhead
Et heureusement que j'ose le dire parce que globalement j'ai jamais le meme avis que les autres sur de nombreux films !
Panique de Julien Duvivier - 1946 : belle surprise sur ce Drame Français d'après-guerre qui dénonce avec force la délation et la bêtise humaine. On est obligé de faire la comparaison avec les Juifs. C'est surement pour cela que la presse de l'époque n'avait pas donné trop d'éloge pour ce film qui pourrait être qualifié de film noir.
Belle prestation de la jeune Viviane Romance et du personnage principale Michel Simon.
Côté technique ben c'est assez époustouflant pour l'époque, malgré quelques passages où la luminosité flanche, ainsi que quelques passages où la définition devient assez moyenne. Côté rayure, un seul trait vertical lors d'une séquence (dans le bar), mais sinon pas de traces de poussières ou autres le long du film.
Côté son un petit défaut c'est le manque de clarté de certains dialogues, notamment celui du personnage principal qui a la voix qui ne porte pas trop (et avec son accent c'est parfois dur de tout comprendre).
Dernière modification par TiCanaillou (26-03-2016 10:09)
TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs
Merci Ticanaillou pour tes tests.
A propos, j'ai lu que tu avais le coffret Bluray des angéliques. Peux-tu donner donner ton avis sur la qualité de l'image? Merci d'avance.
Merci Ticanaillou pour tes tests.
A propos, j'ai lu que tu avais le coffret Bluray des angéliques. Peux-tu donner donner ton avis sur la qualité de l'image? Merci d'avance.
Bon ben ça va faire une excuse pour revoir cette saga que j'adore.
Pour rappel tous mes visionnages blu-ray sont effectués avec mon vidéoprojecteur (sauf mention contraire) et tous mes visionnages DVD sont effectués sur ma LG (sauf mention contraire).
1295 blu-ray et 742 DVDs
Long John Silver a écrit :Merci Ticanaillou pour tes tests.
A propos, j'ai lu que tu avais le coffret Bluray des angéliques. Peux-tu donner donner ton avis sur la qualité de l'image? Merci d'avance.Bon ben ça va faire une excuse pour revoir cette saga que j'adore.
Pour rappel tous mes visionnages blu-ray sont effectués avec mon vidéoprojecteur (sauf mention contraire) et tous mes visionnages DVD sont effectués sur ma LG (sauf mention contraire).
Ah, je pensais que tu les avais déjà regardés. J'ai le coffret DVD mais je me disais, si la qualité de l'image est là, pourquoi ne pas passer au BLURAY. J'attends donc ton avis .
Merci d'avance.
Dernière modification par Long John Silver (26-03-2016 17:40)