Vous n'êtes pas identifié(e).
Ben disons que la dernière fois que j'avais vu cette saga c'était en VHS ]:D
TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs
http://static.fnac-static.com/multimedi … 1540-1.jpg
"Sea Fog, les Clandestins"
J'ai toujours hésité à prendre ce bluray ton avis va surement faire pencher la balance ]:D
Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500
Ben disons que la dernière fois que j'avais vu cette saga c'était en VHS ]:D
je l'ai acheté à 18 € à la Fnac, les 5 films sont dans ma longue liste de visionnage
.
Intéressant ce Sea Fog => Wishlist ]:D
Dernière modification par GregBond007 (28-03-2016 10:37)
Angélique marquise des anges -1964 de Bernard Borderie : ça faisait un petit moment que je n'avais pas revu cette saga et c'est avec plaisir de revoir le charme de Michelle Mercier dans cette oeuvre romanesque (et un petit peu kitch mais ça fait son charme aussi).
Le décor, les costumes et les acteurs vous replongent dans un univers un peu édulcoré où il ferait presque meilleur vivre qu'actuellement.... Le film démarre doucement et ce n'est que vers les 3/4 que le suspens est à son comble avec la scène du procès (on notera l'admirable prestation de Jean Rochefort). Pour moi pas le meilleur de la saga.
Côté image je suis un peu déçu car la moitié des prises de vue souffre soit d'une définition trop faible (donc flou flou et reflou), soit de changement de luminosité, il y a même des séquences où la pellicule est abimé... Heureusement que certaines scènes rehaussent le tout en ayant un bon grain/piqué avec une colorimétrie acceptable.
Côté son les dialogues sont clairs mais la musique devient saturé à haut volume, ce qui est dommage car elle fait toute la force du film.
On remarquera aisément que l'acteur italien Giuliano Gemma (Nicolas/Calembredaine) est doublé (raccord raté).
Conclusion : A acheter si vous n'avez pas le DVD où si vous voulez le regarder sur grand écran (comme moi sur 2.40m) car sur une bonne télé je pense que les DVDs suffisent à eux même. En attendant les prochains épisodes
Dernière modification par TiCanaillou (28-03-2016 10:46)
TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs
Petit WE avec l'homme de Krypton :
- Superman (1978) (vu en Version Longue) : le film garde un charme indéniable même s'il a pris un sacré coup de vieux. Toute la partie Krypton est kitch à souhait, les FX sont dépassés depuis bien longtemps comme l'humour du film ... Mais Christopher Reeves est sans doute le plus bel interprète de Superman et le film pose toutes les bases de l'univers de l'homme d'acier.
BR pas extra, tous les plans avec effets spéciaux sont catastrophiques comme souvent.
- Superman 2 (1980) (vu le Richard Donner's Cut) : peut-être le film que j'ai préféré des 5 que j'ai vu ce WE. Plus cohérent (Marlon Brando qui avait fait interdire ses plans est réintégré) et plus efficace (moins d'humour) que la version de Lester. Les interrogations de Superman sur sa place au milieu des terriens sont intéressantes et le film a le même charme que le 1er.
Pour le BR, même remarque que le 1er film
- Superman 3 (1983) : le début de la cata. Trop d'humour. Histoire qui traîne en longueur. Le "pétage" de câble de Superman est un des éléments les plus intéressants du film, le tout se terminant dans un combat épique.
BR de très bonne tenue.
Je me suis épargné le revisionnage du 4 ]:D
- Superman Returns (2006) : C'était la 1ère fois que je le voyais. Pas si désagréable que ça. L'idée de se placer à la suite du 2 au lieu de re raconter la même histoire est plutôt intéressante même si le scénario se traîne un peu en longueur.
Kevin Spacey succède avec brio à Gene Hackman, Loïs est mimi mais mon Dieu que Brandon Routh/Ken/Stagiaire de 1ère année est fade. Ca gâche en grande partie le film.
Autre bémol, les FX en image de synthèse pour lesquels le BR est sans pitié ...
BR correct avec en bonus une des scènes coupées les plus cher de l'histoire du cinéma "Return to Krypton" qui aurait dû ouvrir le film.
- Man of Steel (2013) : Intéressant à revoir à la lumière des autres films. J'ai beaucoup plus apprécié cette 2ème vision.
Le mythe est modernisé et Henry Cavill campe un Clark/Kal-El crédible. Et que dire de la charmante Amy Adams :8
Seule cette sale mode des combats où on détruit la moitié d'une ville fait tâche dans l'univers Superman.
BR démo top. Et le maximum movie mode sur le 2ème BR (j'ai l'import US) est génial
Mi-5 Infiltration
Vu sur canal+ décalé mais existe en blu-ray.
Je suis un grand fan de la série donc je n'ai pu résister au visionnage de ce film où on retrouve Harry PEARCE interprété par l'immense acteur anglais Peter FIRTH, qui partage les 1ers rôles avec Kit "Jon SNOW" HARINGTON.
Le film ressemble davantage à un épisode rallongé de la série raconter une histoire dans la durée du film . Donc le film est bourré d'action mais le scénario est lui assez basique sinon le film aurait été trop long. En gros, c'est comme s'ils avaient écrit une saison complète de série en la simplifiant au maximum pour que ça tienne en un film.
Au final, le résultat est efficace et tient la route mais n'atteint pas les qualités de la série. Néanmoins, si comme moi vous êtes accroc à la série, vous aimerez sûrement beaucoup ce film.Ma note : 8/10
Tu penses que le film est regardable si on ne connait pas du tout la série ?
wild
Une reese witherspoon bien différente de ce que l'on peut voir d'habitude mais quie joue fort bien. Evidemment la comparaison avec into the wild est dure à éviter même si l'histoire des 2 protagonistes est un peu différente, remise en question pour wild, envie de tout claquer et de partir a l'aventure pour into the wild.
Tout au long des flashbacks du film, on comprend pourquoi elle en est venue à faire ce trek et se remettre en question. Comme into the wild, tiré d'une histoire vraie, ça force le respect!
de belles images, des personnages intéressants en font un très beau film même si un peu en deçà d'into the wild!
J'ai hâte de me le faire
pas vraiment le meme ressenti que toi. C'est le into the Wild du tres pauvre de mon point de vue.
On ne comprend jamais trop les motivations du personnage, et des personnes qu'elle rencontre sur son chemin aucune ne m'a intéressée.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Angélique marquise des anges -1964 de Bernard Borderie : ça faisait un petit moment que je n'avais pas revu cette saga et c'est avec plaisir de revoir le charme de Michelle Mercier dans cette oeuvre romanesque (et un petit peu kitch mais ça fait son charme aussi).
Le décor, les costumes et les acteurs vous replongent dans un univers un peu édulcoré où il ferait presque meilleur vivre qu'actuellement.... Le film démarre doucement et ce n'est que vers les 3/4 que le suspens est à son comble avec la scène du procès (on notera l'admirable prestation de Jean Rochefort). Pour moi pas le meilleur de la saga.
Côté image je suis un peu déçu car la moitié des prises de vue souffre soit d'une définition trop faible (donc flou flou et reflou), soit de changement de luminosité, il y a même des séquences où la pellicule est abimé... Heureusement que certaines scènes rehaussent le tout en ayant un bon grain/piqué avec une colorimétrie acceptable.
Côté son les dialogues sont clairs mais la musique devient saturé à haut volume, ce qui est dommage car elle fait toute la force du film.
On remarquera aisément que l'acteur italien Giuliano Gemma (Nicolas/Calembredaine) est doublé (raccord raté).Conclusion : A acheter si vous n'avez pas le DVD où si vous voulez le regarder sur grand écran (comme moi sur 2.40m) car sur une bonne télé je pense que les DVDs suffisent à eux même. En attendant les prochains épisodes
Je te remercie pour ce retour. Dons pas d'achat pour moi. Merci beaucoup!
pas vraiment le meme ressenti que toi. C'est le into the Wild du tres pauvre de mon point de vue.
On ne comprend jamais trop les motivations du personnage, et des personnes qu'elle rencontre sur son chemin aucune ne m'a intéressée.
Ah bon? Sans trop spoiler, on voit qu'elle en en a bavé quand même!
Moins bon que into the wild oui, du pauvre, c'est un peu exagéré
Quadrilogie Indiana Jones
Ce week-end j'ai enfin regardé pour la première fois cette saga ( oui la première fois :8 ).
Il faut dire que je n'étais pas très emballée de regarder ces films pour la première fois de nos jours, pas que je n'aime pas les vieux films , c'est juste que la plupart des personnes de mon âge les ont vu au moins une fois dans leur enfance voire adolescence donc on a pas forcément le même regard sur le vieillissement du film.
Mais comme j'aime beaucoup Benjamin Gates ( désolé pour ceux à qui je viens de donner une attaque en comparant Benjamin Gates et Indiana Jones mais c'est comme ça qu'on m'a décrit le style de film).
Dans l'ensemble j'ai trouvé ça très sympa, bon évidemment je passe sur le mauvais jeu d'acteurs ( ou mauvais doublage ?) , les anciens effets spéciaux et tout ce qui pourrait "choquer" maintenant.
Concernant le scénario , j'ai beaucoup aimé le 1 et le 3 ( beaucoup d'humour dans celui-ci) , le 4 est sympa ( on m'avait dit que c'était un navet à cause des ET, c'est vrai que ça sort de l'ordinaire pour de l'archéologie mais ça ne m'a pas dérangée) par contre je n'ai pas du tout aimé le 2 que j'ai trouvé long,(à part le petit asiatique qui était "comique" ) , et j'ai trouvé le jeu d'acteurs encore plus mauvais que les autres .
Donc dans l'ensemble c'était plaisant , je me demande ce qu'ils vont faire pour le 5 en sachant l'âge de notre Indi
Concernant l'image des BR, j'ai trouvé que c'était bien restauré, un peu de grains dans les plans obscures mais vraiment pour chipoter^^
"Le rire est intemporel, l'imagination n'a pas d'âge et les rêves sont éternels." Walt disney
Le 2 est le plus "noir" des "indi". Par contre le 4 est vraiment pas si mal que ça, le must étant le 3. Par contre le mauvais jeu d'acteur euh en tout cas Harrisson ford et ses acolytes s'en sortent plutôt bien je trouve (comparativement surtout à Cage dans ses benjamins gates de surcroit).
Dernière modification par TiCanaillou (29-03-2016 19:49)
1295 blu-ray et 742 DVDs
Je ne les ai pas revus depuis une bonne quinzaine d'années les Indiana Jones mais j'ai le même ressenti que toi. Les aventuriers de l'arche perdue et La dernière croisade sont vraiment excellent. Des divertissements de haut vol. Par contre j'ai vraiment peu de souvenirs du temple maudit (qui m'aura sans doute moins plu que les autres) Le 4 je préfère ne pas en parler
Par contre je dois dire que je préfère les effets spéciaux old school moi donc il en faut beaucoup pour que mes yeux piquent Récemment j'ai d'ailleurs revu Bigfoot et les Henderson et meme si le film en lui même a pris un sévère coup de vieux, je n'en revenais pas de l'expressivité du Bigfoot incarné par Kevin Peter Hall {) Ouais je suis un vrai gosse parfois
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
The Departed:
Encore un super film avec Dicaprio, j'ai bien aimé et ne me suis pas ennuyé pendant ces 2h30 de film.
Dernière modification par D-traké (29-03-2016 20:14)
Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500
Bob l'éponge : un héros sort de l'eau
Petite séance familiale du mardi soir plutot réussi. Acheté pas cher à noz, je ne regrette pas mon achat.
Un mélange de dessin animé et de film live. Plusieurs gags sont plutot marrants avec quelques jeux de mots que les plus petits ne comprendront peut etre pas. Hormis ce film, je n'ai jamais trop vu de dessins animé de bob l'éponge mais pas besoin d'en avoir vu pour comprendre le film
L'image est excellente en plus!
Space jam
séance de la semaine dernière.
Je ne devais l'avoir jamais vu... et plutot déçu. L'histoire se déroule trop vite, même pas d'entrainement des toons avant le match. Des toons pas très marrant non plus. Bof bof à part michael jordan.
Merveilleuse angélique de Bernard Borderie - 1965 : bon suite du premier épisode et finalement je le préférerais presque au premier. Ici on ne s’ennuie pas et cet épisode est beaucoup plus noir et triste que le premier opus (notamment la mort assez cruelle d'un enfant -chose rare dans le cinéma). Certes c'est assez rocambolesque mais c'est ce qui fait le charme de cette série. On retrouve quand même dans le casting de sacrés trognes (suffit de voir la cour des miracles par ex) et on retrouve Jean Rochefort qui joue toujours aussi bien. Michelle Mercier est toujours aussi belle (par contre pas de plan nichon dans cet opus ]:D ). Belle apparition de Jean louis Trintignan dans le rôle du poète crotté.
Côté technique ben pour du blu-ray on est quand même dans du gros foutage de gueule ! La moitié des plans sont flous (on croirait presque que la caméra n'arrive pas à faire la mise au point). Et pas mal de plans larges en extérieurs sont carrément indignes même d'un DVD (par ex la scène du cheval qui passe l'obstacle), le pompom étant la scène final dans la cour de Versaille qui est carrément exécrable....
Côté son c'est un poil mieux que le premier on arrive enfin à savourer la superbe musique du film.
A quand une véritable restauration....
1295 blu-ray et 742 DVDs
Merveilleuse angélique de Bernard Borderie - 1965 : bon suite du premier épisode et finalement je le préférerais presque au premier. Ici on ne s’ennuie pas et cet épisode est beaucoup plus noir et triste que le premier opus (notamment la mort assez cruelle d'un enfant -chose rare dans le cinéma). Certes c'est assez rocambolesque mais c'est ce qui fait le charme de cette série. On retrouve quand même dans le casting de sacrés trognes (suffit de voir la cour des miracles par ex) et on retrouve Jean Rochefort qui joue toujours aussi bien. Michelle Mercier est toujours aussi belle (par contre pas de plan nichon dans cet opus ]:D ). Belle apparition de Jean louis Trintignan dans le rôle du poète crotté.
Côté technique ben pour du blu-ray on est quand même dans du gros foutage de gueule ! La moitié des plans sont flous (on croirait presque que la caméra n'arrive pas à faire la mise au point). Et pas mal de plans larges en extérieurs sont carrément indignes même d'un DVD (par ex la scène du cheval qui passe l'obstacle), le pompom étant la scène final dans la cour de Versaille qui est carrément exécrable....
Côté son c'est un poil mieux que le premier on arrive enfin à savourer la superbe musique du film.
A quand une véritable restauration....
Eh bien, au moins c'est clair. Quand je pense que j'avais failli l'acheter quand il était en promo car certains commentaires parlaient d'une bonne restauration!
bon western dans des paysages magnifiques, les effets spéciaux ne sont pas géniaux mais l'histoire rattrape cela.
Belle restauration, mais avec de légères pétouilles
.