Vous n'êtes pas identifié(e).
Très joli film, beau, touchant, émouvant, drôle, comme dit plus haut, UNE PERLE !
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
Hors ligne
Ame et Yuki : Les Enfants Loups
Mamoru Hosoda qui m'avait déjà émerveillé avec La Traversée du Temps et Summer Wars progresse encore d'un cran dans mon estime et a l'heure ou sonne la retraite d'Hayao Miyazaki je n'ai pas honte de dire qu'Hosoda l'a déjà supplanté dans mon cœur. Les Enfants Loups parvient a créer l'alchimie parfaite entre les thème traditionnels chers au cinéma d'animation Japonais (le folklore, la famille, la mythologie) sans commettre un seul impair. Il n'y a pas une seule fausse note dans ce film qui n'a pas que les allures d'un chef d’œuvre mais qui démontre son statut pied a pied pendant les 120 minutes de bonheur absolu qu'il procure lors de son visionnage. Le dosage est tellement parfait que Mamoru Hosoda peut se targuer d'avoir su quadriller toutes les tranches de spectateurs en créant une œuvre sachant évoquer le plus naturellement possible la famille avec un grand F . Oui, la famille c'est son grand truc et la ou il maniait superbement l'ironie et l'amertume dans Summer Wars il retranscrit dans Les Enfants Loups les difficultés de naitre "différent" , d'accepter et d'apprendre qui l'on est et d’où l'on vient. Ame et Yuki c'est la quête initiatique de deux enfants issus d'une famille qui a du se construire sur les braises d'un drame et c'est aussi une déclaration d'amour aux mères du monde entier, celles qui ont su se sacrifier pour offrir a leurs enfants l'épanouissement qu'il méritent.
Je ne note plus mais pour celui ci je fait une exception :
11 / 10
PS : Le Garçon et la bête est encore meilleur
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Hors ligne
Divers achat :
Foire à 5€ dans un Leclerc :
Stalingrad 3D Steelbook ... 8)
(je voulais depuis un moment, dans les offres Amazon mais jamais commandé)
Dans un cash :
Tomb Raider 1 : 3.99
Tomb Raider 2 : 3.99
Annabelle : 4.99
Chambre 1408 Steelbook : 3.99
Charlie et ses drôles de dames (fourreau) : 1.99
L'oeil du mal : 1.99
Les beaux gosses : 1.99 (pas cher et pas si mal donc bon...)
Le talentueux Mr. Ripley : 1.99
Black Storm : 4.99
Le manoir magique 3D (Boitier orange fr4me) : 9.99 (un peu cher mais je ne voulais pas de l'amaray)
Dernière modification par Misterious56 (25-03-2016 17:22)
Hors ligne
Les Enfants Loups est une véritable merveille et je le mets sans problème au même niveau que les Miyasaki.
Je n'ai pas de mots pour vous décrire ce que j'ai ressenti en voyant ce film ... un Pure Chef d'Œuvre ABSOLU !!!
Hors ligne
Les Enfants Loups est une véritable merveille et je le mets sans problème au même niveau que les Miyasaki.
Je n'ai pas de mots pour vous décrire ce que j'ai ressenti en voyant ce film ... un Pure Chef d'Œuvre ABSOLU !!!
De toutes les façons avec Mamoru Hosoda (tout comme avec Makoto Shinkai d'ailleurs), je ne crois pas que l'on puisse être déçu. Et c'est vrai que Les Enfants Loups est exceptionnel. Cela dit, j'ai vraiment l'impression d'être le seul à trouver que La Traversée du Temps est le meilleur du réalisateur.
Hors ligne
De toutes les façons avec Mamoru Hosoda (tout comme avec Makoto Shinkai d'ailleurs), je ne crois pas que l'on puisse être déçu. Et c'est vrai que Les Enfants Loups est exceptionnel. Cela dit, j'ai vraiment l'impression d'être le seul à trouver que La Traversée du Temps est le meilleur du réalisateur.
Je l'ai revu récemment au cinéma lors d'un cycle consacré a Mamoru Hosoda. On etait mal installé, ils nous ont passé le DVD (j'ai adoré voir le menu du disque, comme a la maison ) Y a eu plein de soucis techniques mais ca n'avait pas d'importance tellement le film est beau... Après la séance, je me suis dit qu'il n’était presque pas possible de les classer. Ca peut vraisemblablement se jouer selon l'humeur du moment mais je crois en fait que n'a n'a pas vraiment d'importance. Ce qui est sur par contre, c'est que je pourrais tous les revoir 100 fois sans me lasser. C'est en cela que j'arrive a mesurer le fait qu'une œuvre me touche plus que raisonnablement.
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Hors ligne
Moi j'avoue avoir eu une petite préférence pour Summer wars
Hors ligne
TV 4K UHD SONY KD55S8005C
Lecteur Blu ray PANASONIC DMP-BDT270EG
Ampli Onkyo TX-NR515 S Jbl CINEMA 610
Ma collection
Hors ligne
3 bons titres. C'est donné.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Hors ligne
Je l'ai enfin trouvé dans mon Auchan mais en version steelbook à 4€ \o/
Dernière modification par KillerJo (26-03-2016 00:32)
Petite collection de 357 Blu-ray !
"Love me forever, or not at all, End of our tether, backs to the wall, Give me your hand, Don't you ever ask why, Promise me nothing, live 'till we die"
-Motörhead
Hors ligne
A V2 (dans le Nord) il y avait environ une 40ene de titres dont en steelbook Godzilla le 1er, Largo Winch en amaray également Gravity, évasion etc
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Hors ligne
De l'essence pour zippo et un coton tige ou un mouchoir, je fais comme ça depuis un moment et pas de soucis.
Hors ligne
En fait le plus efficace, c'est de reprendre ta pastille collante et la recoller/enlever rapidement plusieurs fois sur les restes de colle, au bout de quelques essais ça enlève les traces de colle qui restent et aucun risque d'abîmer le steelbook (je ne sais pas si j'ai été bien clair dans mon explication ).
Hors ligne
Ca tombe bien j'étais entrain d'enlever les étiquettes (cash) du steelbook de "Bram Stocker's Dracula". PLus généralement la technique que j'emploi marche pour tous les packaging (sauf carton mate) quand j'achète dans l'occaz. Y a les fameuses étiquettes des cash et compagnie.... La meilleur méthode que j'ai trouvé qui reprend un peu celle de jc-denton, c'est d'utiliser du "gaffer" /Duct tape, de coller une bande sur l'étiquette ou les restes d'étiquettes, et de tirer un coup sec, généralement ça part tout seul. Sinon il faut s'y reprendre à plusieurs fois sur les zone où il reste de la colle.
Sinon je me suis pris ça récemment:
Un titre défectueux?
Forum: http://bluraydefectueux.com
Blog: http://bluraydefectueux.com/blog
Hors ligne
http://static.fnac-static.com/multimedi … 1540-1.jpg
"MacBeth" steelbook de Justin KURZEL avec Michael FASSBENDER, Marion COTILLARD, ...
Acheté au magasin physique où je vais, avec les avoirs du gros coffret "Hunger Games : La Révolte 2ème partie" (acheté il y a 10 jours, coffret déchiré par la barrette anti-vol) et le "Still Alice" défectueux....
En effet, ils ont reçu aujourd'hui un nouvel exemplaire du gros coffret "Hunger Games : La Révolte 2ème partie", mais (et je crois que je suis vraiment damné) il y a une partie d'environ 3 cm x 2 cm sur le devant du coffret où la peinture est complètement partie !!!! Il se trouve que mon pote qui est au rayon CD/DVD/Blu-ray est encore plus maniac que moi, donc il m'en a immédiatement commandé un autre exemplaire sans me demander Et ils n'ont toujours pas reçu le nouvel exemplaire de "Still Alice", apparemment ils sont arrivés au franco chez Sony il y a quelques jours seulement, donc ça va arriver cette semaine avec "L'année du dragon" (édition normale) que j'ai commandé.Donc le steelbook de "MacBeth" est super beau, je l'adore Par-contre, il y avait une pastille auto-collante pour tenir le flyer sur le devant, et elle m'a laissé de la colle. J'ai réussi à en enlever une grande partie en frottant légèrement avec le doigt, la colle est partie facilement, mais là il reste 3 bandes de colle. On ne les voit que si on met le steelbook juste en-dessous d'une lumière assez forte, donc ce n'est pas très grave. Mais si quelqu'un connait un moyen d'enlever la colle sans abîmer le steelbook, je suis preneur, sinon, je laisse comme ça. Mon steelbook de "Crimson Peak" a aussi ce (petit) souci. Il me semble avoir lu qu'un coton tige avec de l'eau déminéralisée, c'était efficace.
Moi j'utilise de l'eau écarlate
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Hors ligne
Dissolvant Ultra Doux.
Hors ligne
Eau oxygéné j utilise ou white spirit :8
Hors ligne
Drien
Hors ligne
Pour enlever les traces de colles surtout des étiquettes "CASH" j'utilise soit de l’éther soit du spray anti-adhésif (Hexamethyldisiloxane) que l'on peut trouver facilement en pharmacie.
Ensuite pour finir de lustrer de l'alcool à 90° c'est nickel.
Par contre éviter "jamais au grand jamais" de l'acétone !
TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs
Hors ligne
Vous ne gardez pas le papier ou les informations du film y figurent et qui est souvent collé sur le steelbook au verso?
TV :OLED LG OLED65C9 4K HDR DOLBY VISION/ AMPLI : DENON AVR-X520BT / AUDIO : PACK YAMAHA 5.1 HOME THEATRE / LECTEUR UHD : SONY UBP-X800M2
18 UHD 4K et 127 Blu-rays
Hors ligne