Vous n'êtes pas identifié(e).
Island of lost souls ou l'île du docteur Moreau
Je commencerai par la conclusion: hautement recommandé ( formule honteusement copiée sur un site bien connu de tests de Bluray).
Excellent jeu des acteurs ( même les singes-hommes sont bons), on retrouve ici Charles Laughton très jeune dans le rôle du Docteur Moreau. Bela Lugosi est bien présent dans 2 ou 3 scènes, mais je ne l'avais pas reconnu. Magnifiques maquillages...
Steelbook vendu avec un livret contenant de magnifiques photographies, notamment celles des victimes de Moreau.
Pour un film de 1932, l'image est très satisfaisante, pas de déception ( j'ai quand même préféré l'image de Dracula). Alors, je sais ce que vous allez dire, il n'y a pas de version française. Eh bien, ce n'est franchement pas si génant que ça. Il n'y a pas de longs dialogues à la Tarantino! Et en mettant les sous titres anglais, grosso-modo, on comprend. C'est mon first film sans VF, et avec mon anglais du lycée, ça s'est bien passé.
J'ai adoré!
http://ecx.images-amazon.com/images/I/7 … L1000_.jpg
bon western dans des paysages magnifiques, les effets spéciaux ne sont pas géniaux mais l'histoire rattrape cela.
Belle restauration, mais avec de légères pétouilles
Intéressant pour un 1er avis sur ce Bluray, merci.
C'est étrange mais j'adore les passages dans les films, où on a des chemins avec des ravins. On en a dans ce film, dans le jardin du diable, dans Exodus... Et ça me plait, bizarre!
Eh bien, au moins c'est clair. Quand je pense que j'avais failli l'acheter quand il était en promo car certains commentaires parlaient d'une bonne restauration!
Sur une télé de petite taille à une certaine distance je suis sure que le BD passerait très bien... En tout cas sur projecteur c'est vraiment incertain (dommage que je ne fusse pas en possession des DVDs pour faire une comparaison).
Heureusement que certains scènes sont très bien restaurés sinon ça irait direct dans la poubelle.
Pour l'instant je dirais que la restauration s'est faite par petits bouts de peloche, et du coup pendant tout le film on passe du moyen à bon voir très bon, pour ensuite passer à du médiocre et ainsi de suite.
J'ai acheté le coffret 20€, mais c'est parce que j'avais les films en VHS enregistrés ]:D !
TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs
Long John Silver a écrit :Eh bien, au moins c'est clair. Quand je pense que j'avais failli l'acheter quand il était en promo car certains commentaires parlaient d'une bonne restauration!
Sur une télé de petite taille à une certaine distance je suis sure que le BD passerait très bien... En tout cas sur projecteur c'est vraiment incertain (dommage que je ne fusse pas en possession des DVDs pour faire une comparaison).
Heureusement que certains scènes sont très bien restaurés sinon ça irait direct dans la poubelle.
Pour l'instant je dirais que la restauration s'est faite par petits bouts de peloche, et du coup pendant tout le film on passe du moyen à bon voir très bon, pour ensuite passer à du médiocre et ainsi de suite.
J'ai acheté le coffret 20€, mais c'est parce que j'avais les films en VHS enregistrés ]:D !
Tiens, cela me fait penser aux Fantomas 2 et 3 où l'on a une restauration identique. Sur une même scène, l'image passe d'un niveau excellent à un niveau très médiocre!!
The Toxic Avenger de Lloyd Kaufman -1985 (import UK en VO) : véritable OVNI cinématographique dans ma bluraythèque, voici l'histoire d'un idiot qui devient un monstre surhumain justicier suite à une chute dans un bidon de substances radioactives.
Si vous aimez l'humour décalé, les scènes trashs et gore, les bons vieux effets spéciaux sans CGI, les années 80, les bandanas et les belles nanas ce film est fait pour vous !
Si vous êtes hermétiques au genre laissez passez. Si on regarde bien il y a plein de trucs délirants dans chaque scène.
C'est un film qui montre qu'avec peu de moyens il y a matière à faire des trucs sympas.
Côté technique, l'image est très convenable, les couleurs typiques des années 80 ressortent bien et le niveau de détail est très correct ! Niveau son la stéréo est un peu brouillonne (parfois la voix de Melvin est dur à distinguer) et surtout quand il y a un mélange de musique et de cascade (la scène de la voiture par ex).
TV : LG50PK250 - Platine Panasonic DMP BD-35 - HC 7.1 Marantz SR5003 - HiFi Marantz PM8003+Marantz CD6005 - Vidéoprojecteur Optoma HD141X+Lumène Embassy 240
1295 blu-ray et 742 DVDs
Blue Valentine :
Loin des romances pratiques qui n'offrent que du reve sans jamais toucher du doigt l'amour concret, Blue Valentine de Derek Cienfrance nous offre un puzzle amoureux dont la singularité m'a immédiatement fait penser au Memento de Christopher Nolan. Ne soyez pas effrayés pour autant car il n'est pas question ici de complexifier le rapport amoureux mais de le livrer comme génèse. L'exercice ne se fait pas sans douleur car l'exemple du couple que forment Dean et Cindy ne n'a pas été choisi pour nous vendre du rêve justement. Comme l'indique le titre du film, Blue Valentine c'est une vision de l'amour qui morfle, l'amour des choix jamais simples, des illusions... Question acteurs, on a droit a du premier choix avec un Ryan Gosling que je préfère nettement quand on ne l'emploie pas que comme une gravure de mode silencieuse. Déja excellent dans le sirupeux N'oublie Jamais de Nick Cassavetes, il prend encore de l'épaisseur en étant beaucoup mieux dirigé dans celui ci. Michelle Williams elle, se défait fort bien de son rôle ingrat de femme perdue entre espérances vaines et désamour concret. Elle parvient a octroyer a Cindy autant de chaleur que de colère ou de résignation. La B.O n'est pas en reste et participe pleinement au déroulement du récit en appuyant beaucoup ses cotés nostalgiques grâce aux morceaux de Grizzly Bear ou le thème "You and me" de Penny and the quarters.
Blue Valentine apparait sans aucun doute comme l’antithèse du conte de fées hollywoodien avec ses personnages pas toujours glamour, ses scènes de sexe "naturellement" crues et son rythme ne faisant qu'osciller entre le passé et le présent du couple... Pourtant Derek Cienfrance n'oublie jamais de garder bien au centre de ses préoccupations les sentiments (positifs ou négatifs) qu'éprouvent les personnages qu'il filme, ceux qui ont déja connu l'amour, le vrai.
Dernière modification par langeikki (02-04-2016 16:01)
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Film que je veux voir depuis un moment mais bizarrement cher et rarement dans une offre
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Film que je veux voir depuis un moment mais bizarrement cher et rarement dans une offre
Je pense que ca tient au distributeur (Films sans frontières) , moi j'ai reussi a l'avoir a 7,50 euros (et pourtant je met rarement ce prix la pour un blu ray) mais j'avais vraiment envie de le voir.
Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"
Par contre je viens de verifier le presseur...... QOL
Tres bon prix pour le QOL je n'y prete pas attention merci
Dernière modification par Pipin59 (02-04-2016 19:21)
Exodus : Gods and Kings
Une reconstitution historico-mysticoligo-scottienne du plus mauvais gout ou la preuve par A + B qu'il ne suffit pas d'ambitionner succéder au chef d’œuvre de Cecil b. DeMille Les 10 commandements mais qu'il faut également s'en donner les moyens. Sans rien renier du talent pour le grand spectacle de Ridley Scott, on peut néanmoins constater dans ce film là une propension a ne pas se renouveler et a adapter chaque histoire de la même manière. Si cela pouvait passer sur Robin des bois ou il redonnait un peu de virilité au mythe après l'ultra hollywoodienne version de Kevin Reynolds, la pilule ne passe plus dans Exodus, marche bien trop haute pour la vision étriquée et redondante du réalisateur.
La ou le film de 1956 parvenait a mélanger une foule de genres de manière homogène pour séduire un large panel de spectateurs et accoucher d'un chef d’œuvre, cette version 2014 se contente de restituer froidement quelques bribes de l'exode noyé dans un flot continu de dialogues inintéressants jusqu’à ce surviennent les 10 plaies d'Egypte même plus impressionnantes tant le reste fut long et anesthésiant. Les relations entre Moise et Ramsès jamais appuyés (rien sur leur jeunesse, presque rien sur l'accession de Ramsès et le bannissement de Moise) La vie de Moise "Le Berger" en tant qu’époux et que père réduit a quoi ? 10 minutes de film ? Et puis il faut voir en quoi s'incarne la parole de Dieu ! (Justin Bieber ? ) Non franchement c'est du foutage de gueule. Le casting n'est pas a la hauteur non plus avec en tête d'affiche un Christian Bale qui joue pareil qu'a l'habitude : Monoexpressif et froid (ce qui peut être pertinent et efficace dans certains films n'a aucune crédibilité pour l'occasion surtout quand on se souvient de la prestation incroyable de Charlton Heston dans le film référence) Sigourney Weaver fait de la figuration et prend son cacheton tandis que Joel Edgerton est celui qui s'en sort le moins mal. Non franchement, Ridley Scott a réussi l'exploit non négligeable, 60 ans plus tard et avec un budget de 140 millions de dollars de nous sortir un film qui a l’échelle de "l'autre" est une fourmi a peine bonne pour finir sous la semelle du fantôme de Cecile B. DeMille (qui a du par la même occasion se retourner dans sa tombe)
PS : Pour ce qui est des polémiques sur les erreurs historiques ou autres gentillesses qu'il y a eu a la sortie du film je dois vous avouer que....j'en ai rien a foutre
Meme avis grosse deception
SAN ANDREAS 3d génial le film et la 3d à revoir une bombe ce film mon coup de coeur .
LA CITE DES ENFANTS PERDUS Un bon bluray pour un classique qui m'a ennuyé ....en comparaison de san andreas.
LE PROFESSIONNEL et PEUR SUR LA VILLE 2 bons BELMONDO pressage vraiment impeccable .studio canal soigne ses classiques . Super redécouverte
HORS DE PORTEE Thriller efficace avec michael douglas bien méchant .images perfectibles
LA FEMME AU TABLEAU excellent film histoire vraie trés bon bluray .a revoir
Enfin plusieurs films de LELOUCH que j'apprecie avec une image restaurée qui passe plutot bien en hd
*** SALLE DEDIEE HOCINEMA 35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX / 8250 blurays***
Angélique et le Roy de Bernard Borderie - 1966 : troisième épisode de la saga, l'intrigue se passe essentiellement au sein de la cour de louis XIV à Versailles. L'histoire est mené tambour battant et on ne s’ennuie pas une seconde, les costumes et les décors sont magnifiques. Côté acteur, jean Rochefort est toujours aussi épatant, à noter également la belle prestation de Jacques Toja dans le rôle du roi soleil. Dans des petits rôles nous découvrons également Galabru et Jean lefevre.
Côté technique OUF ENFIN on a fini de voir des bouts de pellicules exécrables ! Pas mal de scènes offrent un bon piqué et c'est avec plaisir de voir les beaux visages des acteurs principaux. Bon certaines scènes souffrent encore d'un manque de définition mais globalement la restauration a été mieux faite sur cet épisode.
Attendons donc de voir la suite.
Côté son toujours la superbe musique de Michel Magne.
1295 blu-ray et 742 DVDs
Exodus : Gods and Kings
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5 … _QL65_.jpg
Une reconstitution historico-mysticoligo-scottienne du plus mauvais gout ou la preuve par A + B qu'il ne suffit pas d'ambitionner succéder au chef d’œuvre de Cecil b. DeMille Les 10 commandements mais qu'il faut également s'en donner les moyens. Sans rien renier du talent pour le grand spectacle de Ridley Scott, on peut néanmoins constater dans ce film là une propension a ne pas se renouveler et a adapter chaque histoire de la même manière. Si cela pouvait passer sur Robin des bois ou il redonnait un peu de virilité au mythe après l'ultra hollywoodienne version de Kevin Reynolds, la pilule ne passe plus dans Exodus, marche bien trop haute pour la vision étriquée et redondante du réalisateur.
La ou le film de 1956 parvenait a mélanger une foule de genres de manière homogène pour séduire un large panel de spectateurs et accoucher d'un chef d’œuvre, cette version 2014 se contente de restituer froidement quelques bribes de l'exode noyé dans un flot continu de dialogues inintéressants jusqu’à ce surviennent les 10 plaies d'Egypte même plus impressionnantes tant le reste fut long et anesthésiant. Les relations entre Moise et Ramsès jamais appuyés (rien sur leur jeunesse, presque rien sur l'accession de Ramsès et le bannissement de Moise) La vie de Moise "Le Berger" en tant qu’époux et que père réduit a quoi ? 10 minutes de film ? Et puis il faut voir en quoi s'incarne la parole de Dieu ! (Justin Bieber ? ) Non franchement c'est du foutage de gueule. Le casting n'est pas a la hauteur non plus avec en tête d'affiche un Christian Bale qui joue pareil qu'a l'habitude : Monoexpressif et froid (ce qui peut être pertinent et efficace dans certains films n'a aucune crédibilité pour l'occasion surtout quand on se souvient de la prestation incroyable de Charlton Heston dans le film référence) Sigourney Weaver fait de la figuration et prend son cacheton tandis que Joel Edgerton est celui qui s'en sort le moins mal. Non franchement, Ridley Scott a réussi l'exploit non négligeable, 60 ans plus tard et avec un budget de 140 millions de dollars de nous sortir un film qui a l’échelle de "l'autre" est une fourmi a peine bonne pour finir sous la semelle du fantôme de Cecile B. DeMille (qui a du par la même occasion se retourner dans sa tombe)
PS : Pour ce qui est des polémiques sur les erreurs historiques ou autres gentillesses qu'il y a eu a la sortie du film je dois vous avouer que....j'en ai rien a foutre
Y a Justin Bieber dedans?:o
Y a Justin Bieber dedans?:o
Mais non !
Je cherchais juste a exprimer avec humour que la représentation physique de dieu dans le film est absolument ridicule (tu comprendra ce que je voulais dire je pense si tu vois Exodus)
samid56 a écrit :Y a Justin Bieber dedans?:o
Mais non !
Je cherchais juste a exprimer avec humour que la représentation physique de dieu dans le film est absolument ridicule (tu comprendra ce que je voulais dire je pense si tu vois Exodus)
pas trouvé ça plus ridicule qu'un buisson ]:D
mode blasphème off
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Ah okay mdr ^^faut je regarde sur dvdprofiler si je l'ai xd
[spoiler]Je veux bien qu'il soit représenté en gosse, c'est pas moins con qu'un buisson ou qu'un lépreux effectivement mais quand tu vois le jeu du gosse en question, ses regards, sa gestuelle enfin quoi, c'est juste ri-di-cule (et puis alors le dernier plan ou il regarde Moise pour faire du style "eh mec, t'as bien bossé, je suis fier de toi. Check one" c'est vraiment la goutte d'eau[/spoiler]
Cheval de guerre Je sais que le film est globalement peu apprécié, mais moi j'ai adoré. Alors oui, c'est ultra-calibré, mais en même temps le gars Steven Spielberg maîtrise sa réalisation de bout en bout, pas de temps mort. Oui c'est plein de bons sentiments, mais ça fait un bien fou, surtout en ce moment. En fait Spielberg est un des rares (le seul ?) à réussir à me faire regarder ses films avec un regard d'enfant, sans que je trouve ça barbant (E.T., Hook, Tintin, Jurassic park, ...).