Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu omets tout de même pas mal de choses dans cette jolie conclusion.
Effectivement...
J'ai oublié tous les articles que j'ai écrit pour le site.
J'ai oublié les traductions que je t'ai fait.
J'ai oublié les soirées passées à t'aider résoudre des problèmes informatiques.
Mais je n'oublie pas que depuis plus d'un an tu fais comme si je n'existe plus (tout comme tu fait avec les autres anciens modérateurs).
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Xit et moi on adore se taquiner, depuis le tout début
![]()
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
Xit. Je n'ai rien oublié du tout. Sache le.
On se mp ou mail quand tu veux. D'ailleurs je devais le faire.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Pour moi Avra tient bien son rôle d'animateur, il se prend du temps pour le fofo, demande poliment aux membres de ne pas inonder le topic de BP avec du vrac, et ce genre de choses ![]()
Je peux comprendre le questionnement, mais personnellement ça me va très bien comme ca.
Pour les membres qui s'en sont allé, c'est comme ça... C'est à chacun d'entre nous de rendre le forum agréable et convivial, dans la bonne humeur et le respect.
Et puis, sans manque de respect justement, ce n'est "qu'un forum". Je veux dire par la que certaines personnes ne viennent plus petit à petit tout simplement parce que c'est ainsi. On a tous notre petite vie, nos occupations, etc...
Je finirai ce message en vous souhaitant un très bon week-end de Pâque à tous ![]()
Pour apporter ma contribution sur la question... Disons que le forum survit, mais les belles années sont passées... Entre ceux qui sont partis définitivement et ceux qui reviennent épisodiquement... Perso je viens par réflexe tous les jours voir ce qu'il se passe, mais je peux rester des jours sans rien poster... Moins de passion dans les échanges... Moins de tous en fait
Aller n'abusez pas du chocolat, Joyeuse Pâques ![]()
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Je trouve que le forum est bien de nouveau vivant et avec une bonne ambiance (avec les gens qui se respectent et s'entre-aident plus qu'ils ne se tapent dessus)... Après les 2 "crises" qu'il y a eu, c'est pas mal je trouve...
J'ai jamais été très actif comme membre mais je prends toujours plaisir à venir régulièrement...
Maintenant je pense aussi que la moyenne d'age a bien baissé.
Donc l'ambiance y est "différente" et les conversations aussi si vous voyez ce que je veux dire. (c'est un ressenti je me trompe peut être)
Et j''ai l'impression que c'est ce qui chagrine les anciens vieux (et qui fait que aussi ils participent moins ou viennent moins souvent...)
C'est un forum, l'écrit ne transmet pas les intonations et les intentions d'une phrase ou pensée.
Par exemple quand je trouve une idée ou une info completement fausse, je m'empresse de le souligner. J'ai pas l'impression d'etre virulent, et je partage juste ma pensée, le but n'est pas d'affirmer que j'ai raison ... cependant certains peuvent se vexer assez vite.
je suis pas du genre à prendre une remarque mal, mais je peux comprendre que certains prennent les choses trop à coeur, l'écrit parait toujours + rentre dedans, surtout que parfois on caricature un peu la pensée par manque de temps.
Quand quelqu'un donne son avis et est contredit, il ne faut pas se sentir attaquer !! je n'étais pas d'accord avec toi laures2000 il me semble sur Snyder récemment, on a échangé, on a expliqué POURQUOI on était pas d'accord et c'est tout. Ni l'un ni l'autre n'a tort. Juste une question de gout. Aucun n'a eu la prétention de vouloir faire changer l'autre d'avis. Juste un simple échange de point de vue pour éventuellement essayer de faire comprendre à l'autre les défauts/qualités d'un film/cinéaste qu'on ne remarque peut etre pas par soi meme
Il ne faut pas se sentir attaquer quand quelqu'un montre qu'il n'est pas d'accord, meme si ça parait virulent, ce n'est pas une attaque c'est juste qu'on peut etre un peu brusque par envie de défendre une oeuvre qui nous tient à coeur...
Dernière modification par Clement1138 (27-03-2016 22:13)
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Je trouve que le forum est bien de nouveau vivant et avec une bonne ambiance (avec les gens qui se respectent et s'entre-aident plus qu'ils ne se tapent dessus)... Après les 2 "crises" qu'il y a eu, c'est pas mal je trouve...
J'ai jamais été très actif comme membre mais je prends toujours plaisir à venir régulièrement...
Maintenant je pense aussi que la moyenne d'age a bien baissé.
Donc l'ambiance y est "différente" et les conversations aussi si vous voyez ce que je veux dire. (c'est un ressenti je me trompe peut être)
Et j''ai l'impression que c'est ce qui chagrine les anciens vieux (et qui fait que aussi ils participent moins ou viennent moins souvent...)
Concernant la moyenne d'age... C'est flagrant...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
J'avoue que je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé avec avragorn, pour moi il était modérateur.
Je suis encore un nouveau dans la communauté de BREF mais j'ai déjà vu partir des anciens comme maitreducapricorne ou encore neo.
Avant de venir ici, j'ai été un membre important d'un forum de cartes de basket, plus de 15 ans d'ancienneté, modérateur et même trésorier de la communauté. Comme sur tous les forums, j'ai vu des clashs, beaucoup de départs "des vieux de la vieille" mais aussi beaucoup d'arrivées. C'est ça internet, ça part, ça arrive, ça revient, etc... Etre modérateur est un vrai calvaire, ça ramène beaucoup plus de bas que de haut.
Il faut aussi se dire qu'on ne fait que parler blu-ray ici (enfin normalement), donc pas de quoi se prendre la tête hein
Faut relativiser si on n'est pas d'accord sur VF vs VO, ou encore la qualité du dernier Marvel ou que sais-je ... ce ne sont pas des sujets graves. A la limite le sujet le plus grave du forum c'est (ou ça devrait être) les blu-rays défectueux, mais là-dessus on est tous d'accord sur le fait qu'on s'est fait enflés par l'industrie.
Et comparé à beaucoup de forums, le niveau est quand même assez mature ici. Quand je vois le niveau de certains forums de jeux vidéo par exemple, où l'on a l'impression d'être dans une cour de collège, au moins ici ça discute entre adultes, c'est agréable. Je trouve d'ailleurs que les sujets les plus intéressants (outre les bons plans évidemment
) sont les confrontations d'avis contraires sur les films. En général chacun a raison de son côté et ça permet aussi de réfléchir un peu au film qu'on vient de voir et de voir certaines choses sous un angle différent (ou alors d'être conforté dans son avis, ce qui a un côté agréable aussi). Bref ça part rarement en cacahouète, donc pourvu que ça dure. Moi je viens lire tous les jours les nouveaux posts, et même si je poste rarement par manque de temps, ça me fait des pauses au boulot de vous lire ![]()
Dernière modification par jc_denton (28-03-2016 01:23)
Quel vrai plaisir de lire ça de tôt matin jc_denton.
Tu as tout résumé je pense.
Généralement, les échanges se font dans le respect et sans langage sms. Je vous dis bravo à tous ceux qui postent et animent le forum.
Merci à vous et bon jour férié !
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Personnellement, Avra pour moi, c'est un peu le chef ici, il fait ce qu'il veut et ça me dérange pas ^^
Sinon, à propos de Neo justement, il était revenu en début d'année après un souci il me semble mais je ne savais pas qu'il était vraiment parti ![]()
Cela fait 2 jours :
Je ne reçois plus les Quotes des messages que je suis abonné. ![]()
VP : Epson EH-TW9300 + Ecran (règles Alu noir) : Toile Transonore 4 mètres de base
Lecteur: OPPO 203 Multi Zones
Ampli-Préampli: Yamaha MusicCast RX-A3070 9.2 + Ampli Nakamichi AVP 7x110 Watts
Enceintes : Klipsch THX Ultra 2 System 7.2 + 4 FOCAL IC106 ATMOS plafond = 11.2.4
Subwoofer : 2 Klipsch KW-120-THX passif + Ampli de puissance Klipsch KA-1000-THX
Salle : Home Cinéma 40M2 Sol murs et plafond Black is Black
Blu-Ray: 2203 DVD : 676
Qu'est-ce-que tu veux dire ? Les citations des messages auxquels tu es abonné ?
Sinon, moi j'ai peut-être un problème dû au même truc : je ne reçois plus aucun email de notification lorsque je reçois des messages privés, et ça doit faire aussi 2 jours.
Oui, je reçois aucun message sur ma boite mail.
Donc faut que j'aille sur Google " Forum Blurayenfrançais "
Pour lire les Disques Bleus éclairés .
En plus si je me déconnecte sous l'identité et que je me reconnecte avec mon Pseudo.
Tous les disques Bleus sont éteints . Comme si j'avais tous lu les messages 8)
Oh secours Cédric O:)
VP : Epson EH-TW9300 + Ecran (règles Alu noir) : Toile Transonore 4 mètres de base
Enceintes : Klipsch THX Ultra 2 System 7.2 + 4 FOCAL IC106 ATMOS plafond = 11.2.4
Subwoofer : 2 Klipsch KW-120-THX passif + Ampli de puissance Klipsch KA-1000-THX
aucune idée les amis, j'irai vérifier tout ça ce week end ![]()
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Idem ![]()
Pareil MDR
Je viens de recevoir 20 notifications avec entre 8 Heures et 10 heures de retard 8)
Et même certains avec plus de 24 heures de retard ![]()
Dernière modification par blackfoots38 (10-05-2016 23:24)
Oui, à priori, OVH avait cessé les liaisons, je n'y suis pour rien.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Avragorn, tu es au taquet, c'est en cours de reconstruction... Des essais en somme.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.ultra-hd-blu-ray.fr