#7241 08-06-2016 17:54

Clement1138
Membre

Re : Dernier film vu au ciné

Ton avis donne envie en tout cas. J'ai beaucoup aimé Drive, mais je suis dans le club des réfractaires à Only god forgives qui est juste beau mais vide.

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

#7242 08-06-2016 18:14

Joss
Membre
Lieu : Nice

J'ai vraiment pas aimé Only God Forgives, et Drive fait partie de mon panthéon. Quand je dis que c'est un mélange des deux c'est dans le sens ou déjà on sent clairement la patte de NWR, on sent bien que c'est le même réalisateur sur ces films. Je le trouve plus proche de OGF que de Drive mais comme Drive il n'y a pas beaucoup de dialogue, de longs plans sur un fond de musique électro etc...Mais j'ai trouvé The Neon Demon largement supérieur à OGF.

#7243 08-06-2016 18:32

Clement1138
Membre

Son cinéma est tres contemplatif de toute façon. Sur drive le charme opère mais sur OGF je trouve ça pompeux.

J'avais vu Bronson aussi qui avait un univers intéressant, mais j'ai pas accroché non plus. Et je crois que c'est tout ce que j'ai vu de lui pour le moment.

Un film que je regarderai de toute façon c'est un réal intéressant

Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005

#7244 08-06-2016 18:59

Tyzef
Membre

Hâte de le voir celui-ci !

Comme vous j'avais bien aimé Drive mais également OGF et Bronson que j'avais trouvé délirant, sinon il y a aussi la trilogie Pusher et Valhalla Rising qui sont biens !

#7245 08-06-2016 19:01

Joss
Membre

Clement1138 a écrit :

Son cinéma est tres contemplatif de toute façon. Sur drive le charme opère mais sur OGF je trouve ça pompeux.

J'avais vu Bronson aussi qui avait un univers intéressant, mais j'ai pas accroché non plus. Et je crois que c'est tout ce que j'ai vu de lui pour le moment.

Un film que je regarderai de toute façon c'est un réal intéressant

Exactement le même avis pour Only God Forgives et Bronson.

La trilogie Pusher est excellente et Valhalla est sympa aussi wink

Dernière modification par Joss (08-06-2016 19:02)

#7246 08-06-2016 19:05

Guts59
Membre

Drive est clairement un des derniers films qui m'a procuré un énorme plaisir visuel et sensoriel.
Only God Forgive possède un superbe esthétisme mais sonne un peu creux malheureusement...
Je suis impatient de voir ce Neon Demon, qui sera difficile d'accès... (pas dispo dans mon ciné) sad

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

#7247 08-06-2016 19:08

Joss
Membre

En tout cas j'ai vraiment hate du deuxieme visionnage (Ca sera en bluray). Puis je pense me prendre la B.O aussi.

#7248 08-06-2016 20:09

Clement1138
Membre

Je me suis jamais lancé dans la trilogie Pusher, vous conseillez ?

#7249 08-06-2016 20:10

yannickv
Membre

Oh que oui  cool

Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.

#7250 08-06-2016 20:59

laures2000
Membre

Drive et la trilogie pusher  j'ai adoré...

Tous les autres films j'ai eu plus de mal...

#7251 08-06-2016 22:29

Clement1138
Membre

Ok je vais rattraper ça à l'occasion alors ...

désolé du HS

#7252 10-06-2016 08:54

Joss
Membre

Puis cette musique c'est juste l'orgasme  8)  ]:D

[video=480,360]http://www.youtube.com/watch?v=OvUJsu5w8IU[/video]

#7253 11-06-2016 18:29

Caroline92
Membre

The neon demon

L'esthétisme des images ne suffit pas à masquer une absence de scénario ... et l'ennui s'installe rapidement!

3/10

#7254 12-06-2016 02:18

Clement1138
Membre

Warcraft

Tres étrange sensation ... j'ai vraiment du passer à coté du film. Je suis limite choqué du niveau du film par rapport aux critiques pas trop mauvaises qu'il a reçu globalement.

Le scénario est archi conventionnel et rabaché mais bon pour ce genre de film admettons. Le design des Orcs est bon ... et c'est à peu pret le seul truc qui visuellement tient la route. Les décors en CGI sont assez cool aussi (pas mal d'inspiration du Hobbit par exemple) ça rend assez bien.

Mais sinon ça pue le fond vert,  les inscrustations sont souvent horriblement mauvaises ça saute aux yeux. Le design des armures, des armes, des magiciens etc ... franchement j'avais l'impression d'etre dans un power rangers. J'en croyais à peine mes yeux.
Les gens qui aiment WoW y trouvent leur compte à mon avis car il ne s'agit pas d'une adaptation du jeu, mais vraiment le jeu mis à l'écran  . Mais du coup ça marche pas (typiquement la transformation du magicien dans la derniere partie du film ... dans un jeu ça passe mais dans un film on tombe dans la série Z).

Ca se prend au sérieux du début à la fin alors que j'ai rarement vu un film aussi kitsch (les incantations du magicien, l'espece de golem de pierre etc ... plein d'exemples). Certains dialogues .... je parlais de power rangers, on est à ce niveau, ou meme genre de truc que les discours des Transformers (qui eux au moins ne se prennent pas au sérieux).

La fin est expédiée en 45 secondes .... avec en plus une espece de scene post générique completement nulle.

Bref en dehors de quelques plans ou les CGI sont vraiment de haute volée il n'y pas grand chose à garder dans ce film je trouve.
J'ai du mal à croire que ce soit Duncan Jones qui ait fait ce film.

Les gens qui ont craché sur Gods of Egypt par exemple... bah les 2 films sont selon moi du meme niveau (sauf que gods of egypt s'assume en tant que nanard).

Je redonnerai sa chance au film à sa sortie blu ray pour vérifier si j'étais pas dans le bon état d'esprit mais franchement sacré mauvaise surprise !

#7255 20-06-2016 20:15

Guts59
Membre

Joss a écrit :

The Neon Demon

Quel plaisir de se retrouver face à un N.W.Refn en grande forme. La réalisation est juste superbe, on est plongé dans un Los Angeles où la beauté est reine et visuellement c'est juste somptueux sur tous les bords. La BO est excellente (comme toujours avec NWR) et on se retrouve complètement noyé dans la beauté et la performance d'Elle Fanning qui est juste parfaite dans son rôle. Cependant le film manque un petit peu de rythme et il ne sera pas accessible à tout le monde. Il sera soit aimé soit détesté, et ceux qui n'aiment pas NWR ne seront pas réconcilié avec ce film. Pour résumer brièvement, c'est un mélange de Drive et de Only God Forgives (mais les points forts de ce film). Un plaisir !

Je sors du ciné et clairement, il va me falloir quelques jours pour digérer cette oeuvre unique, envoûtante, singulière et d'une beauté inouïe...

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE

#7256 22-06-2016 20:24

langeikki
Membre

432857.jpg

Abonné par obligation aux projections d'horreur pop corn qui snobent les meilleurs faiseurs du genre pour se concentrer sur les micro budgets pour maxi daubes, machines a fric "horribles" polluant nos salles obscures depuis une bonne décennie (je ne dis pas merci a Oren Peli) J’étais bien curieux de découvrir The Witch qui promettait d'autres sensations que le sempiternel found footage (de gueule) du mois. Eh bien pas déçu et loin de la même ! Multipliant les fausses pistes, Robert Eggers use d'un rythme lent pour son film, il y imposera toutefois une musique et des bruitages oppressants mais n'utilisera jamais de jump scares ou autres artifices douteux, préférant jouer sur les éclairages et les ombres quitte a sortir son film du genre dans lequel il baigne pourtant sans le moindre doute : l’épouvante la plus pure.

La mort et la corruption qui rodent sur l'écran du début a la fin rongent l’âme de chaque protagoniste, propageant leur vérole sur le spectateur qui subit les prêches désespérés des brebis égarés dont le "Bouc" a choisi de s'emparer. Cette atmosphère claustrophobique accentuée par une photographie froide, des décors "secs" et la musique dont je parlais plus haut contribuent a créer une ambiance hypnotique ou le spectateur est littéralement dominé par les images.

Coté acteurs, j'ai été particulièrement sensible aux performances de la presque novice Ana Taylor Joy et de l'acteur de télévision britannique Ralph Ineson, qui malgré leur peu d'expérience sur grand écran permettent une empathie favorable pour leur personnages

The Witch brasse des thématiques aussi larges que la foi, la condition de l'homme, ses vanités et le basculement des enfants dans la puberté. Il propose en tout cas un spectacle aussi intelligible qu'intelligent qui est presque sur de faire mouche si tant est qu'on s'y déplace pour voir "mieux" qu'un simple film d'horreur. J'avais énormément apprécié le classique Suspiria et le mal aimé Lords of Salem comme films traitant des sorcières et de sorcellerie au sens plus large du terme; The Witch rejoins désormais mon panthéon du genre : Une vraie réussite.

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#7257 24-06-2016 22:21

Joss
Membre

Le monde de Dory

Suite des aventures de Dory initialement vue dans "Le monde de Némo" et mon inquiétude s'est révélée juste. L'animation est très bonne comme toujours avec Pixar mais on ne retrouve pas toutes les belles couleurs vues dans le premier opus (là c'est même plutôt fade mais c'est aussi dû au scénario), on ne retrouve pas cet humour qui faisait mouche dans le premier (surtout chez les grands car beaucoup de gags étaient plutôt destinés aux adultes) puis le scénario fait quand même un peu reddit par rapport au précédent. Je craignais aussi l'overdose de Dory, tous comme les minions, elle est très sympa en tant que personnage secondaire mais lourde en tant que personnage principal. Petite déception mais ce n'est pas non plus une bouse, c'est gentil, et heureusement que le personnage de Hank le poulpe est là.

#7258 26-06-2016 00:11

langeikki
Membre

Caroline92 a écrit :

The neon demon

L'esthétisme des images ne suffit pas à masquer une absence de scénario ... et l'ennui s'installe rapidement!

3/10

Totalement d'accord avec toi, après 45 minutes ça tourne carrément à vide... C'est ennuyeux et le contenu est famélique... Elle Fanning et Jena Malone sont formidables mais alors pour le reste c'est surtout The Néant Demon. On ne fait pas un bon film comme on tourne une bonne pub ou un grand clip ! Visiblement, NWR à du mal à intégrer ce concept et c'est bien dommage car il a du talent c'est certain... Malheureusement, The Neon Démon est un serpent qui finit par se mordre la queue quand il devient ce qu'il pensait s'amuser à dénoncer : Un objet stylé qui n'a pour seule capacité que de disserter à vide sur sa propre image.

Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

#7259 27-06-2016 08:16

kub57
Membre

@langeikki The witch c'est exactement ça. Peut-être trop subtil. Ne pas s'attendre ni rechercher les ficelles des daubes faites à la chaîne.

@Joss Et moi qui pensait avoir eu droit a un projo mal réglé. C'est vrai que le film parait fade dans ses couleurs.

GREED is EVIL + AvoId

#7260 27-06-2016 19:41

Guts59
Membre

The Neon Demon

Après le sublime Drive et le décevant Only God Forgives, que devais je attendre du nouveau film de Nicolas Winding Refn ???
Et bien, The Neon Demon a été un électrochoc, sûrement un des films les plus époustouflants que j'ai pu voir cette année…
Le réalisateur propose une nouvelle fois un cinéma immersif et sensoriel, d’une beauté inouïe dans lequel nous suivons l’ascension de Jesse à travers une virée cauchemardesque dans l'univers du mannequinat, captivante car énigmatique dans une atmosphère flippante et troublante de bout en bout.
La mise en scène de Refn est fascinante et la musique de Cliff Martinez incroyable ! (rien que dans la BA...)
L'esthétique est une fois de plus renversante, NWR est un génial orfèvre de la photographie, du cadrage, de la lumière et de la couleur, il fait vivre ses acteurs en adéquation avec le décors avec une puissance viscérale. Elle Fanning est parfaite, mais The Neon Demon demeure parfois superficiel, l'esthétique prenant le pas sur le fond.
Le film ne plaira pas à tout le monde, c’est une certitude et divisera à la fois sur le fonds comme sur la forme.
Mais pour moi, The Neon Demon reste, malgré tout, envoûtant, hypnotisant, constituant une expérience hallucinatoire et fantasmagorique de cinéma, qu'il faut savourer comme un bonbon acide et nébuleux.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB