#1401 22-05-2016 10:06

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Avis sur : Ebay

Moi je te conseille de la jouer profil bas et de ne pas faire d'escalade verbale avec elle car si elle a l'idée de faire un litige Paypal tu l'as dans l'os a mon humble avis. Ton annonce est quoi qu'il en soit une annonce sur un produit incomplet. Je ne sais pas personellement quelles sont les diffrences entre les disque FR et les disques best buy mais si il y en a tu aurais du le préciser très clairement en les notifiant un par un. Le terme best buy n'est pas forcément connu d'un acheteur lambda qui aura de bonne foi l'impression de s'etre fait enfler. Dans le titre de ton annonce, tu ne précise a aucun moment que c'est un steelbook avec disques switchés, tu n'y consacre qu'un phrase dans ton annonce, c'est assez léger.


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#1402 22-05-2016 10:18

Misterious56
Membre
Inscription : 16-12-2014
Messages : 1 505

Re : Avis sur : Ebay

Elle peut pas faire de litige paypal, elle à déjà remis en vente l'objet.
Et puis y à une différence dans les pistes sonores, mais j'indique que c'est l'édition Best Buy, après si elle voulait savoir ce que c'était il fallait me poser une question, chose qu'elle n'a pas faite. Et puis si elle à eu un doute, j'étais quand même pas le seul à le vendre ce foutu star wars.

Je précise que les CD viennent de l'édition BestBuy, ça sous entend bien entendu que les disques ne viennent pas de l'édition française. Enfin pour moi ça me semble logique, pour d'autres non.

Après je ne suis pas censé savoir que les gens qui enchérissent ne savent pas ce qu'ils achètent.

Dernière modification par Misterious56 (22-05-2016 10:20)

Hors ligne

#1403 22-05-2016 10:27

langeikki
Membre
Inscription : 18-02-2011
Messages : 3 450

Re : Avis sur : Ebay

Misterious56 a écrit :

Elle peut pas faire de litige paypal, elle à déjà remis en vente l'objet.

Si elle a payé par paypal elle a 180 jours pour ouvrir un litige du moment qu'elle possède encore l'objet bien sur. Je te disais juste que maintenant qu'elle t'as mis une éval rouge le mal est fait et que tu ne devrais pas t'énerver avec elle... Le mal est fait et vu qu'elle n'a pas ouvert de litige ni rien tu ne t'en sors pas trop mal avec juste une éval négative. Mis a part ca, ton profil est nickel donc elle sera vite oubliée  smile


Membre du C.A.S (Comité Anti-Steelbook) "I wanted to rub the human face in its own vomit and force it to look in the mirror"

Hors ligne

#1404 22-05-2016 10:34

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)
Inscription : 22-05-2012
Messages : 1 100

Re : Avis sur : Ebay

On disait juste que pour éviter tout malentendu (et il y en a pour le coup), il vaut mieux indiquer clairement les caractéristiques du BR . Ca te parait logique, oui, pour des passionné effectivement. Franchement, je montre cette annonce à ma femme en indiquant que c'est l'édition "bestbuy"...kesako pour elle???? Elle voit VF, elle se dit que c'est bon. Ce qu'à dû faire cette femme. Alors, elle aurait pu effectivement te poser la question  mais c'est quand même au vendeur d'être le plus précis dans ce qu'il vend il me semble.
Au final, comme le disait au dessus Langeiki, ça changera pas grand chose pour ton profil.

Hors ligne

#1405 22-05-2016 10:37

Misterious56
Membre
Inscription : 16-12-2014
Messages : 1 505

Re : Avis sur : Ebay

Non mais on continue à en discuter par message ebay, ça reste courtois pour le moment.

C'est un dialogue de sourd, elle me reproche de ne pas avoir été clair dans les pistes audio et de l'avoir escroqué en vendant un steelbook français avec des disques étrangers (même si je l'ai mentionné), pour elle c'est de la contre façon...  neutral Je l'ai pas forcé à enchérir. Moi je lui reproche de s'être renseigné sur ce qu'étais l'édition Best Buy et d'avoir enchéri sans avoir posé de question sur l'objet si elle avait eu un doute. En plus, je lui ai proposé un dédommagement qu'elle à repondu avec une éval neg.

Hors ligne

#1406 22-05-2016 12:09

t-tèf
Membre
Lieu : Le havre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 321

Re : Avis sur : Ebay

Pour info, elle m'a répondu que la piste FR ést avec les voix françaises, ce qui est partiellement correct big_smile. Elle n'y connait rien et ne s'est pas renseignée, c'est pour ces personnes qu'il faut donner un max de détails dans l'annonce.

Dernière modification par t-tèf (22-05-2016 12:10)


314 blu-ray dont 70 steelbooks
Mes blu-ray

Hors ligne

#1407 22-05-2016 12:30

Misterious56
Membre
Inscription : 16-12-2014
Messages : 1 505

Re : Avis sur : Ebay

t-tèf a écrit :

Pour info, elle m'a répondu que la piste FR ést avec les voix françaises, ce qui est partiellement correct big_smile. Elle n'y connait rien et ne s'est pas renseignée, c'est pour ces personnes qu'il faut donner un max de détails dans l'annonce.

Oui, elle qu'elle m'envoie ça comme message :

"
vous auriez du préciser version française CANADIENNE, en dolby digital 5.1!
mais vous l'auriez vendu moins cher, c'est sur!!!
c'est donc bien de l'escroquerie!
les autres acheteurs s'en sont peut-être contentés, n'avaient peut-être pas de home cinéma...
"

Hors ligne

#1408 22-05-2016 12:37

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Avis sur : Ebay

au contraire je pense qu'elle sait tres bien ce qu'elle fait ou il fait (facile de dire que c'est la femme pour le mari blablabla)

Tu es malheureusement tombé sur quelqu'un qui maitrise bien paypal et ebay, une personne malhonnête et qui sait comment cela va finir.

Vraiment navré pour toi mais dans tout les cas difficile de t'en sortir.

Si je peux permettre un conseil avec Paypal ne vendre que du matos d'origine j’entends par la pas recomposé car tu auras toujours des petits malins c'est pile ou face

Dernière modification par Pipin59 (22-05-2016 12:41)


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#1409 22-05-2016 13:46

steph06
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 1 056

Re : Avis sur : Ebay

Ben moi je me serai aussi fait avoir ...

ok je connais bestbuy ... mais en aucun cas je n'aurais vérifié si la version FR est en DTSHD .. et donc j'aurais acheté ta version en prenant ce qu'il y a dedans ..

Je pense personnellement que tu aurais dû le préciser ..

Après , ce qui est louche , c'est comment elle le sait elle , que la VFF est en HD ?


Par contre , je vois pas ton éval négative .. ??

Dernière modification par steph06 (22-05-2016 13:47)

Hors ligne

#1410 22-05-2016 14:36

GemXtrust
Membre
Inscription : 24-11-2012
Messages : 683

Re : Avis sur : Ebay

Pareil je ne vois pas non plus l'évaluation négative.

Mais c'est vrai que ce qui paraît logique pour toi ne l'est pas forcément pour une personne lambda qui n'y connaît pas forcément en Blu-ray et qui ne prend pas toujours la peine de faire une recherche sur le net quand ils achètent un objet.
La plupart des gens qui achètent sur eBay regardent uniquement si la personne a beaucoup d'éval positive et font confiance.

Personnellement je prend toujours le Blu-ray et retranscris exactement ce qui est mis sur là jacquette pour éviter tout problème. Ça prend qques minutes mais au moins pas de soucis.

Après concernant la "femme" je peux comprendre qu'elle ne soit pas forcément contente mais elle a une part de responsabilité, elle aurait dû te poser la question.
C'est quand même marrant de te traiter d'escroc car tu n'es pas clair dans ton annonce et faire un copier coller de ton annonce pour le re fourguer.... C'est quand même gonflé !    lol

Lâche l'affaire, je ne pense pas que tu auras de problème.

Dernière modification par GemXtrust (22-05-2016 14:37)


Smart TV Sony Oled KD-55AF9
Lecteur Blu-Ray Sony UBP-X700

Hors ligne

#1411 22-05-2016 15:23

Misterious56
Membre
Inscription : 16-12-2014
Messages : 1 505

Re : Avis sur : Ebay

Bah dis donc, sur ce coup là je dois dire que je suis agréablement surpris de la réactivité d'eBay. J'ai envoyé un message hier en fin d'après midi pour contester le feedback et je reçois cet après midi un mail me disant que j'étais tout à fait dans mon droit et qu'on me retirait le négatif.  big_smile

Bon, par contre, je fais profil bas maintenant.  ]:D

Hors ligne

#1412 16-06-2016 12:46

D-traké
Membre
Lieu : Vosges
Inscription : 27-10-2015
Messages : 1 873

Re : Avis sur : Ebay

Bon ben voila première fois que ça m’arrive, j'ai commandé sur Ebay la saison 4 de GOT, commande confirmé le 06 Juin, expédié le 10 et je n'ai toujours rien.
J'ai envoyé un message au vendeur il y a 3 jours et toujours pas de réponse  neutral
Ça pue du cul non ?


Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500

Hors ligne

#1413 20-06-2016 18:39

D-traké
Membre
Lieu : Vosges
Inscription : 27-10-2015
Messages : 1 873

Re : Avis sur : Ebay

D-traké a écrit :

Bon ben voila première fois que ça m’arrive, j'ai commandé sur Ebay la saison 4 de GOT, commande confirmé le 06 Juin, expédié le 10 et je n'ai toujours rien.
J'ai envoyé un message au vendeur il y a 3 jours et toujours pas de réponse  neutral
Ça pue du cul non ?

J'ai ouvert un litige sur Paypal le 17/06 et renvoyé un message au vendeur, il ne me répond toujours pas. Je peux transformer ce litige en réclamation, j'ai jusqu'au 07/07 pour le faire, je dois attendre ou vaut il mieux le faire des maintenant ? J'ai lu quelque part qu'au bout d'un certain nombre de jours sans réponse du vendeur j'étais remboursé automatiquement, c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci.


Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500

Hors ligne

#1414 20-06-2016 20:20

Misterious56
Membre
Inscription : 16-12-2014
Messages : 1 505

Re : Avis sur : Ebay

Envoyé le 10, si ça se trouve c'est pas partie de la poste avant le 13, et puis y à des grèves, je trouve que tu vas un peu vite pour un litige paypal.

Hors ligne

#1415 20-06-2016 20:53

D-traké
Membre
Lieu : Vosges
Inscription : 27-10-2015
Messages : 1 873

Re : Avis sur : Ebay

Ça fait 10 jours, il ne répond pas aux messages et depuis à retiré tous les articles qui vendait neutral donc non je ne pense pas aller trop vite après peut être que tu as raison mais perso je ne pense pas recevoir ma commande un jour.

Dernière modification par D-traké (20-06-2016 21:02)


Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500

Hors ligne

#1416 15-07-2016 15:55

D-traké
Membre
Lieu : Vosges
Inscription : 27-10-2015
Messages : 1 873

Re : Avis sur : Ebay

Misterious56 a écrit :

Envoyé le 10, si ça se trouve c'est pas partie de la poste avant le 13, et puis y à des grèves, je trouve que tu vas un peu vite pour un litige paypal.

Toujours rien reçu et surtout aucune réponse du vendeur  wink
Je viens d'être remboursé par paypal  smile


Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500

Hors ligne

#1417 21-07-2016 14:13

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 812

Re : Avis sur : Ebay

Je viens de subir une belle arnaque sur ebay !

Un vendeur avait mis en vente toute sa collection de steelbooks (plus de 350), tout de moins c'est ce que je croyais. Les enchères sont montées assez vite (éditions kimchi, filmarena, etc). Pour ma part, j'ai limité mes enchères, mais remporté 5 steelbooks pour 67,04€ au total. Je communique avec le vendeur sur l'état des steelbooks, qui répond bien, très poli. Je paye donc via carte bancaire directement (j'utilise un service e-carte pour payer sur le net). Et le lendemain, je reçois des mails d'ebay comme quoi les annonces ont été supprimées. Je vais donc voir ce qu'il en est : effectivement les annonces ont disparu, et en plus le vendeur s'est désinscrit d'ebay ! On peut toujours voir ses évaluations, et évidemment plusieurs acheteurs se plaignent d'avoir été roulés lors de cette vente, et certains ont même eu droit à des numéro de suivi bidons avant que le vendeur ne disparaisse d'ebay. L'ouverture de litige est de plus impossible, les annonces ayant été scrupuleusement supprimées (bravo ebay).

Comme j'ai payé par CB et non par paypal, je pense que je l'ai dans l'os et ne serais pas remboursé. Je suis bien dégouté car en plus j'aurais pu rentrer mon e-carte temporairement dans paypal et payer par ce biais pour avoir droit à l'indemnisation, mais je suis roulé. J'ai quand même contacté ebay pour voir, j'attends leur réponse. En tout cas c'est inadmissible qu'un vendeur puisse se désinscrire alors qu'il a des objets non envoyés, l'arnaque est du coup très facile à monter ! Dernier achat sur ebay en tout cas pour ma part, ça m'aura servi de leçon.

Et encore j'en ai "que" pour 67,04€, mais d'autres ont pu y laisser une fortune avec des steelbooks rares vendus dans les 80€ ! Avec 357 steelbooks vendus par le gars lors de cette vente, je vous laisse imaginer. Surtout que tous les steelbooks avaient une vraie photo maison avec le même fond pour toutes (donc prises par la même personne), donc ça semblait on ne peut plus vrai.

Si quelqu'un a tout de même une solution, je suis preneur. Pour info, le pseudo du gars pour éviter que d'autres se fassent ravoir (mais bon il utilisera sûrement un autre pseudo la prochaine fois) : fancollection69. D'ailleurs il fréquente peut-être le forum qui sait, le gars connait bien la valeur des steelbooks et les possède peut-être vraiment, et je pense que la plupart des collectionneurs doivent faire un tour ici, mais bon on ne le saura jamais.

Dernière modification par jc_denton (21-07-2016 14:19)

Hors ligne

#1418 21-07-2016 14:26

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 325

Re : Avis sur : Ebay

Essaye de contacter ebay tu pourras peut etre avoir quelque chose ...


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#1419 21-07-2016 15:13

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 812

Re : Avis sur : Ebay

Ils m'ont répondu qu'ayant payé par carte visa, le paiement a été traité par paypal et que je peux donc y ouvrir un litige. Seulement la transaction n'y apparait pas dans la liste sous paypal ...

Hors ligne

#1420 21-07-2016 15:29

svan
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 3 009

Re : Avis sur : Ebay

T'as contacté ta banque?

Hors ligne

Pied de page des forums